Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

il y a 6 minutes, f6exb a dit :

Je suppose que le conducteur du train qui dépasse a dû faire un signalement et les gus se faire chopper à la gare suivante.

... et en plus, il y a un danger immédiat de chute sur les voies. Ne doit-il pas dans ce cas provoquer l'arrêt d'urgence des circulations ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer plein de choses, nous n'y étions pas et nous ne savons ni où, ni comment cela s'est passé. Je me garderai bien de faire des raisonnements à l'emporte pièce.

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

On peut supposer plein de choses, nous n'y étions pas et nous ne savons ni où, ni comment cela s'est passé. Je me garderai bien de faire des raisonnements à l'emporte pièce.

Sans parler de ce cas précis, si un mécano voit ce cas, est-il dans l'obligation de provoquer les arrêts d'urgence ?

Mon résonnement n'est pas à l'emporte-pièce.

Si tu le trouves déplacé, dans ce cas on ne peut plus rien dire sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Sans parler de ce cas précis, si un mécano voit ce cas, est-il dans l'obligation de provoquer les arrêts d'urgence ?

Mon résonnement n'est pas à l'emporte-pièce.

Si tu le trouves déplacé, dans ce cas on ne peut plus rien dire sur le forum. 

Cest juste qu'on fait une tonne de supposition sur une situation dont on ne connait rien.

Et oui, un conducteur qui observe ce genre de comportement doit faire arrêter le train concerné au mieux, et le plus intelligemment possible, et surtout pas d'urgence.

Mais dans l'histoire le conducteur de l'autre train ne l'a probablement pas vu, puisque les 2 semblent rouler.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tophe a dit :

Cest juste qu'on fait une tonne de supposition sur une situation dont on ne connait rien.

Et oui, un conducteur qui observe ce genre de comportement doit faire arrêter le train concerné au mieux, et le plus intelligemment possible, et surtout pas d'urgence.

Mais dans l'histoire le conducteur de l'autre train ne l'a probablement pas vu, puisque les 2 semblent rouler.

... et bien voilà, merci de ta réponse. 

On n'est pas là pour savoir qui a bien fait ou mal fait, on est là pour avoir des connaissances sur la règlementation.

C'est tout ... 

Et puis, si on pouvait éviter de mettre de telle photo ici, ce serait pas mal non plus. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, f6exb a dit :

Comment ça a pu être filmé ? D'un train sur une voie parallèle ?

 

Il y a 13 heures, Vérane12 a dit :

Ça y ressemble beaucoup quand même. 

Oui et hélas vu d'une voiture Corail dont on aperçoit les grilles de climatisation, et en espérant que ces jeunes inconscients n'aient pas été victimes de tout mal, mais au moins qu'ils soient bien réprimandés . Pour en revenir aux accidents de personne, nous devons déplorer un accident de personne survenu sur la LGV entre Roissy et Marnes La Vallée .

Seine-et-Marne : la circulation des TGV interrompue après un grave accident | La Marne (actu.fr)

 

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois que j ai vu des c*** faire du train surfing c était à bois colombes

ces c*** s étaient accroché à l arrière d une bb 17000 qui dispose de barres sous le pare brise

ma réaction (à à peine 11 ans)  : "mais ils sont c*** !" je ne trouvais pas ça "cool"

la SNCF a pris la décision de supprimer systématiquement les barres situés sous les vitres conducteur pour éviter que certains s accrochent

ces barres sont là pour faciliter l entretien (lavage du pare brise par exemple)

apparemment , les barres du haut ne sont pas enlevé sur les premières Z2n

c est bien entendu ultra dangeureux et j espère quil y aura des suites

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Et puis, si on pouvait éviter de mettre de telle photo ici, ce serait pas mal non plus. 

Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fait baisser la fièvre ; Le fait de ne pas mettre les photos ne supprimera pas le problème et je ne pense pas qu'elles incitent les lecteurs de ce forum à reproduire ces situations. De toute façon, les petits c.. qui "s'amusent" à ces jeux n'ont pas besoin du forum pour trouver les vidéos : Tiktok and co sont leurs amis.😤

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans ce triste sujet des accidents de personnes, un syndicaliste à la retraite a confié à des chercheuses diplômées en géographie,  un dossier de la section Nice Vintimille qui marque des lieux où ce sont produits ces drames,  avec une étude des cas, accidents, suicides, heurts de clandestins . 

Infrastructures mortifères. La frontiérisation de la ligne ferroviaire entre Vintimille et Nice - Sarah Bachellerie - Visionscarto

Modifié par zoreglube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Meurthe-et-Moselle : un adolescent meurt percuté par un train près de Nancy (TF1 - 12/05/2024)

Citation

Un adolescent est décédé dimanche matin 12 mai 2024 après avoir été percuté par un train à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), a appris l'AFP auprès de la police et des pompiers, confirmant une information de L'Est républicain ...

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/meurthe-et-moselle-un-adolescent-meurt-percute-par-un-train-a-vandoeuvre-les-nancy-2299096.html

... vouloir mourir à 16 ans ! ...    😪

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Meurthe-et-Moselle : un adolescent meurt percuté par un train près de Nancy (TF1 - 12/05/2024)

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/meurthe-et-moselle-un-adolescent-meurt-percute-par-un-train-a-vandoeuvre-les-nancy-2299096.html

... vouloir mourir à 16 ans ! ...    😪

Ca fait le 3eme en 5 ans ( bien qu'apparemment ce soit volontaire ) à cet arrêt

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 11:13, fabrice a dit :

Ca fait le 3eme en 5 ans ( bien qu'apparemment ce soit volontaire ) à cet arrêt

J'ai grandi dans un bled avec un asile psychiatrique, proche de la voie.

Premier suicide vécu à 16 ans en allant au lycée.

Il y en a eu d'autres. Plusieurs par année en moyenne, dont une part que j'ai vécu a nouveau.

C'est aussi là que j'ai eu mon accident de personne.

Depuis un grillage a fini par être monté sur 2-3km. Ça a l'air de rien mais ça laisse 20 à 30mn pour retrouver les gens subissant une pulsion, parfois même ça suffit à la faire passer.

Corroléraire, les suicides depuis les quais de la gare du coin sont en augmentations. Pas extrémement amusant pour les voyageurs qui se prennent des morceaux, littéralement dans la gueule.

Tout ça pour dire que le désespoir, oui, c'est une maladie qui tue. Beaucoup.

Et notons qu'en général, pour des raisons faunistiques, je suis opposé à la systématisation des grillages le long des voies. Mais le long des "points noirs" ça a du sens.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.