Roukmoute Publication: 10 juillet 2013 Partager Publication: 10 juillet 2013 Ce n'est pas 1cm pour 1000V l'amorçage !? C'est la valeur qui est donnée en formation qui donne l'assurance de ne pas amorcer dans toutes les circonstances. En fait, la valeur réelle se trouve ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rigidit%C3%A9_di%C3%A9lectrique où l'on voit qu'on a de la marge avec 1 cm pour 1000 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 10 juillet 2013 Partager Publication: 10 juillet 2013 Ah oui en effet sacré marge ! C'est ma mère qui me disait de continuer les études ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 juillet 2013 Partager Publication: 10 juillet 2013 Valable aussi pour le 3° rail des montagnes pour un ADC qui a envie de se soulager !!! Nan, on se retient !!!!! t'es pas fou non??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 10 juillet 2013 Partager Publication: 10 juillet 2013 Pas besoin de troisième rail, j'ai toujours en tête l'histoire racontée par des anciens de PSO, concernant leur malheureux collègue qui malencontreusement avait fait pipi sur sa 2D2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 http://fr.news.yahoo.com/sncf-mise-examen-apr%C3%A8s-mort-dun-adolescent-2008-145236531.html Ce pays a changé, je ne le reconnais plus. Il se passe des choses qui m'échappent. Il y a le risque d'une jurisprudence qui obligerait l'exploitant à sécuriser au-delà du raisonnable : - clôturer solidement toutes les infrastructures et vérifier quotidiennement l'état des clotures - empêcher tout individu de s'approcher des installations sous tension - inventer des systèmes anti-cons qui dépassent l'imagination des plus cons... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 (modifié) Quel terrain de jeux une gare de triage!!! En fait je crois qu'il va falloir mettre double grillage électrifié et ronde de chiens de garde pour empêcher toute intrusion sur les emprises SNCF RFF ...Effet secondaire intéressant : plus de vols de câbles ! Et ne pas oublier de supprimer tout les passages à niveau qui sont un point d'intrusion. Bon je déconne une fois de plus, mais quand le public comprendra-t-il qu'il y a des zones dangereuses et qu'il ne faut pas y laisser jouer ses enfants? Au bord d'une autoroute oui, mais aux abords d'une voie ferrée ça ne dérange personne... J'ai oublié : ça fait toujours mal d'apprendre une mort dans des circonstances pareilles. Modifié 23 juillet 2013 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 Au moins les commentaires en bas de l'article sont plein de bon sens... Pour une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 (modifié) Quel terrain de jeux une gare de triage!!! En fait je crois qu'il va falloir mettre double grillage électrifié et ronde de chiens de garde pour empêcher toute intrusion sur les emprises SNCF RFF ...Effet secondaire intéressant : plus de vols de câbles ! Et ne pas oublier de supprimer tout les passages à niveau qui sont un point d'intrusion. Bon je déconne une fois de plus, mais quand le public comprendra-t-il qu'il y a des zones dangereuses et qu'il ne faut pas y laisser jouer ses enfants? Au bord d'une autoroute oui, mais aux abords d'une voie ferrée ça ne dérange personne... J'ai oublié : ça fait toujours mal d'apprendre une mort dans des circonstances pareilles. Du temps du service militaire et des trains militaires partant en manœuvre et stationnant sur les faisceaux de voies, il y a eu aussi plusieurs électrocutions. J’ai connu un cas où le bidasse n’a pas pu s’empêcher de monter sur l’échelle qui mène au dôme d’un wagon-citerne d’un train de la voie contiguë, pour faire le fanfaron devant ses camarades. Quelle tentation pour un jeune militaire adepte du parcours du combattant, mais il y avait le 25000 au-dessus. Il y a aussi un danger méconnu en 25 000 volts, c’est l’électrocution par induction. Modifié 23 juillet 2013 par VSG 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 (modifié) Et ne pas oublier de supprimer tout les passages à niveau qui sont un point d'intrusion. Alors il faut aussi supprimer tous les quais de gares... bref, il ne resterait plus que 7 lignes de métro dans notre pays. Modifié 23 juillet 2013 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 Alors il faut aussi supprimer tous les quais de gares... bref, il ne resterait plus que 7 lignes de métro dans notre pays. Pourquoi 7 lignes? Le plus simple pour éviter tout risque supprimons la planète, comme ça plus d'accidents, de meurtres etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 Pourquoi 7 lignes? Le plus simple pour éviter tout risque supprimons la planète, comme ça plus d'accidents, de meurtres etc RATP lignes M1 et M14, ainsi que les VAL (Toulouse 2 lignes, Lille 2 et Rennes 1) ; à ma connaissances les seules lignes ""ferroviaires"" en France avec des portes palières sur tous les quais. Tout-à-fait d'accord avec ta conclusion... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 (modifié) Quel terrain de jeux une gare de triage!!! En fait je crois qu'il va falloir mettre double grillage électrifié et ronde de chiens de garde pour empêcher toute intrusion sur les emprises SNCF RFF ...Effet secondaire intéressant : plus de vols de câbles ! Et ne pas oublier de supprimer tout les passages à niveau qui sont un point d'intrusion. Bon je déconne une fois de plus, mais quand le public comprendra-t-il qu'il y a des zones dangereuses et qu'il ne faut pas y laisser jouer ses enfants? Au bord d'une autoroute oui, mais aux abords d'une voie ferrée ça ne dérange personne... J'ai oublié : ça fait toujours mal d'apprendre une mort dans des circonstances pareilles. Y aurait*il des experts dans un autre sujet qui pourraient s'exprimer là dessus? :Smiley_40: Modifié 23 juillet 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 (modifié) Du temps du service militaire et des trains militaires partant en manœuvre et stationnant sur les faisceaux de voies, il y a eu aussi plusieurs électrocutions. J’ai connu un cas où le bidasse n’a pas pu s’empêcher de monter sur l’échelle qui mène au dôme d’un wagon-citerne d’un train de la voie contiguë, pour faire le fanfaron devant ses camarades. Quelle tentation pour un jeune militaire adepte du parcours du combattant, mais il y avait le 25000 au-dessus. Il y a aussi un danger méconnu en 25 000 volts, c’est l’électrocution par induction. induction 1.jpg induction 2.jpg C'est quoi ce document? Marrant, le phénomène ou effet Hall, je connais un tout petit peu... Seul petit truc qui me gêne un peu beaucoup dans ce document, outre qu'il est pratiquement illisible bien que se présentant comme scientifique, c'est qu'il ne parle pas du type de caténaire et d'alimentation... Continue? (pas ou très peu de tension et courant induit) ou alternatif, ni même de tension d'alimentation de cette caténaire... Ah, si il est fait mention de 25kv entre caténaire et terre... Ben, ou j'ai rien compris ou les 25kV, ils sont entre rails et ficelle et pas avec la terre... Pour compliquer la chose, je rappelle que la presque totalité des engins modernes possédant des CVS d'alim, l'utilisation de semi conducteurs provoque des harmoniques qui donnent à leur tour des tensions et courants induits... Autre point qui me fait bondir... Les poteaux ne sont pas mis à la terre par un câblage mais plantés dans un massif en bêton qui lui est en terre... Ou je me plante encore une fois, ou il est fortement déconseillé d'avoir plusieurs circuits ou points de mise au potentiel de la terre pour éviter au maximum les courants d'électrolyse... Pour moi, une seule règle compte, un train, c'est dangereux et on ne doit pas faire le con ni dedans ni autour... Modifié 23 juillet 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Pour moi, une seule règle compte, un train, c'est dangereux et on ne doit pas faire le con ni dedans ni autour... Et j'ajoute: c'est dangereux même à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 De toutes façons, un fil électrique nu, c'est dangereux. Il serait raisonnable de gainer les caténaires, au moins dans les gares. Deuxième idée: passer à l'alimentation par le sol déclenchée par la présence des trains (système bien connu du tramway de Bordeaux). (Je suis dehors...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 La SNCF mise en cause par un jeune vichyssois griévement brulé en septembre 2011 http://auvergne.france3.fr/2014/01/17/la-sncf-mise-en-cause-par-un-jeune-vichyssois-grievement-brule-en-septembre-2011-397163.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 La SNCF mise en cause par un jeune vichyssois griévement brulé en septembre 2011 http://auvergne.france3.fr/2014/01/17/la-sncf-mise-en-cause-par-un-jeune-vichyssois-grievement-brule-en-septembre-2011-397163.html Il a raison : au XXIe siècle, nourri par la Nabilla-TV, il faut rappeler pourquoi il ne faut pas enjamber des clôtures ni escalader des wagons avec de petits dessins (surtout pas de texte !!!!) placés un peu partout. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 C'est un peu fort : violation de propriété et porter plainte ensuite..... Le pire est que ça peut marcher. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 C'est un peu fort : violation de propriété et porter plainte ensuite..... Le pire est que ça peut marcher. Oui... mériterait juste de rentrer chez lui avec un "Darwin Award". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 Ne dit on pas, la meuilleure défense, c'est l'attaque, c'est pour ça que se sont souvent les coupables qui portent plaintes les premiers. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 Trouvé ce commentaire dans l'article cité plus haut par Necroshine... http://auvergne.france3.fr/2014/01/17/la-sncf-mise-en-cause-par-un-jeune-vichyssois-grievement-brule-en-septembre-2011-397163.html Fany Elyana Debesson Dougé • il y a 16 heures Toute notre famille est de tous coeur avec vous, Mon frere Mickael Alvarez c'est aussi electrocuté par un arc eletrique le 24 décembre 2013 a la gare de vichy... Il y a quelques semaines... Il est aujourd'hui a l'hopital de lyon pour les grand brulé. Ce frère fait-il partie des "malchanceux" qui n'ont pas compris que la haute tension électrique est vraiment très dangereuse? Y a t-il une info sur Cheminots.net à ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 De toute façon, dans une société où tu es même obligé de marquer de ne pas sécher son chat dans un four à micro-ondes , à part rééduquer la populace , il n'y a plus grand chose à faire !!! Et pis, avec nos politiques démagogues, c'est encore pire que tout ... 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 De toute façon, dans une société où tu es même obligé de marquer de ne pas sécher son chat dans un four à micro-ondes . Bonjour, On peut rajouter "retirer le tampon usagé avant d'insérer le nouveau" (eh oui !). Deux choses m'interpellent : 1. l'électrisé est bien entré dans une propriété privée (apparemment grillagée et signalisée) ?! 2. les voies de services appartiennent à RFF (et le wagon est peut être un wagon de particulier). Que vient faire la SNCF là dedans ? Est-ce lié à son statut de GID ? Je me garde de tout autre commentaire. Egalement je ne comprends pas pourquoi en 2014 on trouve des panneaux récents (logo carmillon) aux bord des voies portant la mention SNCF accès interdit (et les pictogrammes cités par Roukmoute) en lieu et place de RFF accès... Enfin, j'ai lu cette semaine dans la PQR que la famille d'un étudiant ivre décédé par noyade dans un canal du Nord de la France avait porté plainte contre des passants qui l'avaient croisé peu de temps avant sa chute dans l'eau au motif qu'il n'avaient rien fait alors qu'ils avaient manifestement remarqué son état d'ivresse... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 avait porté plainte contre des passants qui l'avaient croisé peu de temps avant sa chute dans l'eau au motif qu'il n'avaient rien fait alors qu'ils avaient manifestement remarqué son état d'ivresse... c'est vrai les "passants" auraient pu le pousser a l'eau cela l'aurait aider a dessaouler ! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 Bonjour, On peut rajouter "retirer le tampon usagé avant d'insérer le nouveau" (eh oui !). Deux choses m'interpellent : 1. l'électrisé est bien entré dans une propriété privée (apparemment grillagée et signalisée) ?! 2. les voies de services appartiennent à RFF (et le wagon est peut être un wagon de particulier). Que vient faire la SNCF là dedans ? Est-ce lié à son statut de GID ? Je me garde de tout autre commentaire. Egalement je ne comprends pas pourquoi en 2014 on trouve des panneaux récents (logo carmillon) aux bord des voies portant la mention SNCF accès interdit (et les pictogrammes cités par Roukmoute) en lieu et place de RFF accès... Enfin, j'ai lu cette semaine dans la PQR que la famille d'un étudiant ivre décédé par noyade dans un canal du Nord de la France avait porté plainte contre des passants qui l'avaient croisé peu de temps avant sa chute dans l'eau au motif qu'il n'avaient rien fait alors qu'ils avaient manifestement remarqué son état d'ivresse... ... allez !, on est reparti sur l'éternel guéguerre entre RFF et SNCF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant