Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

http://www.bfmtv.com/societe/direct-bretigny-pronostic-reserve-deux-blesses-558912.html

c’était en faite bel et bien un problème d'aiguillage selon le président de la SNCF c'est une pièce qui était défaillante apparemment ces aiguillages devaient durer 25 ans et ils étaient installés depuis 29 ans faudrait que la SNCF prennent exemple sur la RATP qui eux modernisent vraiment leur ligne et leur équipement avant a la SNCF on se demandait si on allait arriver au taff a l'heure maintenant on se demande si on va rentrer chez nous en VIE !! une honte cet entreprise

Le réseau RATP n'est pas comparable au réseau SNCF.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, quand même, la grue de relevage qui doit venir de Belgique.... la France fait un peu pitié, on est dans le tiers-monde ou bien ?

Bonne question.

Les entreprises de grutages (ça existe ce mot) les utilisent toutes? Mais effectivement je pensais qu'on avais des grues de ce type après c'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'éclisse se serait coincée sur l'un des coeurs de la traversée-jonction, faisant dérailler au moins un essieu.

Ensuite il est possible qu'un bogie déraillé ait forcé l'aiguille V1/V3 à s'ouvrir et à dévier les voitures de queue, mais ça reste une hypothèse.

Je penche aussi vers cette hypothèse ( qui n'engage que moi ), rupture d'une boite d'essieu voiture 4 essieu 4 qui a pris l'aiguille droite en déviation ( car cette voiture a heurté des éléments sur le quai )

Dans le déraillement des voitures, l'aiguillage a été détériorer d'où l'éclisse hors de son emplacement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Yohan, est ce le moment de hurler ton mecontentement à la face de tous ceux concerné par cette tragedie..????

Un peu de retenue, s'il te plait...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui on l'a bien vu la sécurité hier ainsi que les retards fréquent je plein ceux qui s'abonnent au navigo tout les mois ou a l'année

Tu dois pas prendre le train car apparement tu payes pas de navigo et si c le cas ne parle pas!!!

De plus si vraiment on devait tout remettre en etat... le navigo devrait couter 2 a 3 fois plus chere...

Modifié par tripleffort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, quand même, la grue de relevage qui doit venir de Belgique.... la France fait un peu pitié, on est dans le tiers-monde ou bien ?

et oui bienvenu a la SNCF :Smiley_05: moi ce que je voudrais savoir c'est ou est la somme que la SNCF devaient investir dans le renouvellement des lignes ainsi que de l'infrastructure ... tel est la question

Modifié par aketo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils comptent prendre mais si le levage doit se faire par dessus le toit de la gare, vue la portée du levage, il va falloir une grue d'une très grosse capacité.

Pour info il n'existe qu'une grue autoportée capable de lever 1200 tonne à 2,5m de portée en france, (chez Mediaco je crois).

Quand le levage se fait en bout de flèche sur une longue portée, la capacité se réduit comme peau de chagrin.

Les plus grosses entreprises de levage et manutention sont aux Pays-Bas et en Belgique (la présence de la colossale zone portuaire Amsterdam-Rotterdam-Anvers-Zeebrugge l'explique amplement).
C'est peut-être un engin Mamoet qui est attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais que cet année encore je ne paierais pas 1 centime pour une carte navigo ou un ticket tant qu'ils n'auront pas décidé de s'occuper de la sécurité des voyageurs les retards encore ca passe mais la on parle de la vie des voyageurs !

joue à ce jeu !

Le jour ou tu sera victime et que tu n'a pas un titre de transport, l'assurance de la SNCF, ne paiera pas pour toi, tous les frais seront à ta charge.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le 4 Juillet apparemment, l'aiguille avait fait l'objet d'une vérif par l'équipe de maintenance: s'il y avait une défaillance (que ce soit dans l'éclisse, les boulons, le joint etc...) les techniciens l'auraient aperçu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget com sncf: 600 millions /ans

Le budget surete : 400 M/ANS

le budget infra : ??????

Vous avez vos réponses. La com est plus importante, pub,film, image etc.....

Quand a l-infra et la maintenance, sa attendra...

Modifié par tripleffort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils comptent prendre mais si le levage doit se faire par dessus le toit de la gare, vue la portée du levage, il va falloir une grue d'une très grosse capacité.

Pour info il n'existe qu'une grue autoportée capable de lever 1200 tonne à 2,5m de portée en france, (chez Mediaco je crois).

Quand le levage se fait en bout de flèche sur une longue portée, la capacité se réduit comme peau de chagrin.

Les plus grosses entreprises de levage et manutention sont aux Pays-Bas et en Belgique (la présence de la colossale zone portuaire Amsterdam-Rotterdam-Anvers-Zeebrugge l'explique amplement).

C'est peut-être un engin Mamoet qui est attendu.

J'ai cru entendre que la grue a une capacité de 700 tonnes. Certes comme tu me mentionnes sa charge baisse avec la longueur, mais une voiture corail pèse 45 tonnes il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, quand même, la grue de relevage qui doit venir de Belgique.... la France fait un peu pitié, on est dans le tiers-monde ou bien ?

Je crois savoir qu'il n'existe plus wagon grue de relevage . de même que beaucoup de wagons de secours on été supprimer ( cout d'entretien trop elevée)remplacer pas des camions de relevage ( plus mobil et uniuement pour les petites intervention ). dés que le probléme est plus il important , il est fait appel a des société privée mieux equipées que la sncf .

Modifié par tgv320km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le dernier chantier Voie mal nettoyé , une éclisse qui traîne dans le ballast , un inconscient au cerveau dérangé en quête d'un " mauvais coup " qui traverse sans etre vu du Poste voisin et qui la coince dans le coeur d'aiguille la plus proche...............il n'en faut pas plus .....

Après , il a attendu pour voir "ce qui se passe " !!!!!

Aucune paranoïa dans un tel scénario malheureusement parfaitement possible .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils comptent prendre mais si le levage doit se faire par dessus le toit de la gare, vue la portée du levage, il va falloir une grue d'une très grosse capacité.

Pour info il n'existe qu'une grue autoportée capable de lever 1200 tonne à 2,5m de portée en france, (chez Mediaco je crois).

Quand le levage se fait en bout de flèche sur une longue portée, la capacité se réduit comme peau de chagrin.

Les plus grosses entreprises de levage et manutention sont aux Pays-Bas et en Belgique (la présence de la colossale zone portuaire Amsterdam-Rotterdam-Anvers-Zeebrugge l'explique amplement).

C'est peut-être un engin Mamoet qui est attendu.

Ca tombe bien, l'agence Mediaco est à seulement 6km de Brétigny... Mais pourquoi faire simple si un belge peut l'amener par la route en 12h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le 4 Juillet apparemment, l'aiguille avait fait l'objet d'une vérif par l'équipe de maintenance: s'il y avait une défaillance (que ce soit dans l'éclisse, les boulons, le joint etc...) les techniciens l'auraient aperçu non ?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un train ait déraillé, et qu'il y ait des morts. Le reste, le pourquoi, ce qu'il s'est passé, il y a une enquête. L'accident n'a même pas 24h, les caisses ne sont même pas encore levées (on ne sait donc pas si le bilan est provisoire ou définitif). On peut peut être patienter gentiment pour connaitre la ou les cause(s), non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le 4 Juillet apparemment, l'aiguille avait fait l'objet d'une vérif par l'équipe de maintenance: s'il y avait une défaillance (que ce soit dans l'éclisse, les boulons, le joint etc...) les techniciens l'auraient aperçu non ?

Non penses-tu ils étaient trop occupés a leur pause café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévenu, pourtant, il n'a pas compris que ça s'adressait aussi à lui :

Yohan Azni banni à l'instant.

Nous sommes lus, par les clients, les proches des victimes, la direction, la presse ... que ceux qui ne sont pas capables de comprendre le risque pour eux mêmes et pour le forum aillent sur FB, ils y trouveront des amis et les problèmes qui vont avec.

Ici, on respectent tout le monde, mais le respect n'existe que quand il est réciproque.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel c......d ce Willy Colin .... de sortir " il y a des voitures corail, des intercités, tous mélangés...., pas entretenus etc etc "

Je propose que la sncf porte plainte pour diffamations .

Il devrait plutôt se taire et apprendre à savoir ce que c'est des voitures corail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'un intrus qui aurait souhaité venir commettre un acte indesirable aurait été suffisement tôt intercepté...

Car les eclisses"balladeuses", ce n'est pas sans rappeler l'idée de la catastrophe de St Leu d'Esserent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel c......d ce Willy Colin .... de sortir " il y a des voitures corail, des intercités, tous mélangés...., pas entretenus etc etc "

Je propose que la sncf porte plainte pour diffamations .

Il devrait plutôt se taire et apprendre à savoir ce que c'est des voitures corail

tu à raison quand au diffamateur sur le forum BAN IP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Les entreprises de grutages (ça existe ce mot) les utilisent toutes? Mais effectivement je pensais qu'on avais des grues de ce type après c'est pas le plus important.

Nous sommes en Europe, il n'y a rien de choquant dans l'intervention d'une entreprise étrangère équipée. Ce n'est pas le genre d'engins qu'on est amené (heureusement) à utiliser tous les jours.

Nos Canadair interviennent régulièrement dans e reste de l'Europe sans que cela ne choque personne.

Ne cherchons pas des poux là où il n'y a qu'une coopération heureuse de moyens dans une heure grave.

Concernant les trolls qui viennent sur ce forum pour semer ici la discorde (ceux que la modération tente de chasser), ça fait aussi parti de la nature humaine, dans ce qu'elle a de plus détestable. Malheureusement vous en chassé un et il revient par la cuvette des chiottes ! Ils se complaisent dans ce genre de discours de caniveau et ils ne faut surtout pas les nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me désabonne de ce sujet qui me passionne. Je compte bien le suivre régulièrement plusieurs fois par jours, mais ça fait beaucoup de mails d'avertissements dans ma boite aux lettres.

Et je souscris totalement à l'importance de la réserve et de la modération dans nos propos alors que nombres d'invités proche de l'accident nous suivre. Nous devons être exemplaires, informatifs et vulgariser nos connaissances, refuser les amalgames faciles et souligner que le train reste l'un des moyens les plus surs pour transporter des personnes et des marchandises.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.