Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un TGV immobilisé toute la nuit à Tours à cause des travaux pour la LGV.


ADC01

Messages recommandés

Z'avez oublié qu'il y a quelques mois la même chose s'était produite à Strasbourg. Le train en provenance d'Allemagne était arrivé trop tard par rapport à la fermeture de la LGV Est. La décision avait été de laisser les voyageurs à Strasbourg plutôt que de les acheminer à bon port en plein milieu de la nuit.

Même en cas de détournement, je pense que cela ne doit pas être évident en pleine nuit pour un ADC n'ayant pas la connaissance de la ligne. Et pour peu que la météo y mette du sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Même en cas de détournement, je pense que cela ne doit pas être évident en pleine nuit pour un ADC n'ayant pas la connaissance de la ligne. Et pour peu que la météo y mette du sien.

Je t'arrête, ce n'est pas évident mais sacré non d'une pipe cela fait partie du boulot, je ne peux pas ne pas réagir à ce propos déjà qu'on est pris pour des planqués ou de je ne sais quoi, il ne faut pas laisser entendre que l'on veut plus conduire la nuit ou en cas de pluie par dessus le marché.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme. Je parle bien d'un ADC ne connaissant pas la ligne. Pour faire un parallèle avec l'automobile, je ne pense pas m'aventurer comme un fou en pleine nuit sur une route de campagne que je ne connais pas. Donc conduite prudente et attention redoublée. Et je me dis que je ferais pas ça tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme. Je parle bien d'un ADC ne connaissant pas la ligne. Pour faire un parallèle avec l'automobile, je ne pense pas m'aventurer comme un fou en pleine nuit sur une route de campagne que je ne connais pas. Donc conduite prudente et attention redoublée. Et je me dis que je ferais pas ça tous les jours.

ADC01 également. Ne pas connaitre la ligne et devoir y circuler avec une fiche de détournement, c'est prévu par le règlement, c'est notre métier. Qu'il fasse beau ou qu'il neige de nuit + brouillard givrant.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser que c'est surtout un problème d'organisation. Peut-être que dans 30 ans avec la fin du déploiement des CCR, notre organisation actuelle fera rire ceux de la génération suivante, ils se demanderont comment on faisait pour faire rouler les trains avant. L'espoir fait vivre.

Aujourd'hui, il est difficile d'avoir confiance dans le système et d'anticiper tous les aléas possibles pour envoyer un train à l'aventure (je grossis le trait, bien sûr que c'est possible, mais il y a encore un risque et qui doit l'assumer ? ou plutôt veut l'assumer ?).

En attendant, les réformes continueront de se multiplier et le lot de réorganisations qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne représente que lui, mais il a su occuper le terrain, je ne connais aucune autre association qui prétend représenter les voyageurs TGV et Intercités. Il y a la FNAUT, mais personne ne les connaît, et ils semblent peu enclins à s'exprimer dans les médias.

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, il n'est même pas le président mais le vice-prez' (et porte-parole...) de cette assoc' qui compte donc au moins les 6 membres du bureau. Cela dit, il se la joue très bien tout seul, pas besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme. Je parle bien d'un ADC ne connaissant pas la ligne. Pour faire un parallèle avec l'automobile, je ne pense pas m'aventurer comme un fou en pleine nuit sur une route de campagne que je ne connais pas. Donc conduite prudente et attention redoublée. Et je me dis que je ferais pas ça tous les jours.

Quand tu roules avec une FCD, tu ne regardes même plus l'horaire.... Surtout dans le cas d'un TGV détourné par ligne classique.... La perte de temps est une évidence. La sécurité passe avant tout par le respect des consignes et vitesses mentionnées sur la FCD, pas sur un horaire.

Au delà du fait qu'il ne pouvait pas y avoir de cars à SPDC, pourquoi ne pas avoir amené la rame TGV au plus près de Paris, ce qui aurait peut être permis de trouver 2 bus pour les 80 infortunés passagers??? Admettons que le train ait pu aller jusqu'à Etampes ou Brétigny, rejoindre Paris ne représentait plus une grande difficulté.... Ca fait un peu "Fallékon, On orédu".... mais bon....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pb fait ressurgir également les nombreuses fermetures totales de lignes pour travaux la nuit.

Exemple

Les Aubrais un week end sans train pour remplacer 6 aiguillage

Évry Courcouronne 1 mois

Les travaux castor 10 ans que ça dure

Paris Montargis pas de train le soir pendant un mois deux trois fois par an pour elaguer des arbres et changer quelques passages sur les PN.

Il y a 20 comment faisait on pour faire des travaux et faire rouler les trains.

Le rapport désagrément pour le.client et million d euros dépensés pour x kms de rail n est pas proportionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans c'était une autre logique, le travaux devaient être réalisés de façon à essayer de pénaliser le moins possible l'exploitation et tant pis si ça coûtait plus cher que la solution radicale de la fermeture totale.

Depuis le schisme SNCF/RFF, les intérêts de RFF ne sont pas les mêmes que ceux de la SNCF, ou des autres EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve,la ligne entre Tours et Les Aubrais etait aussi fermée !!!

On en sait rien mais dans l'article , il est bien mis l'accent sur la non connaissance de ligne du mécano et non sur des travaux sur la ligne classique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux castor 10 ans que ça dure

J'ai arrêté de faire de la banlieue en 98 et il y avait déjà) des travaux castor, alors cela fait bien une vingtaine d'année plutôt, on a déjà eu une discussion à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que ce n'était pas un Parisien

Les parisiens de Montparnasse ne connaissent pas la classique via Les Aubrais, il n' y a que les Austerlitziens qui ont la double connaissance mais de toute façon, ce train est fait soit par des Pierrots ou des Rochelais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parisiens de Montparnasse ne connaissent pas la classique via Les Aubrais, il n' y a que les Austerlitziens qui ont la double connaissance mais de toute façon, ce train est fait soit par des Pierrots ou des Rochelais

Ce que je veux dire car j'ai un mauvais fond, c'est qu'un Parisien aurait préféré prendre sa fiche de détournement et rentrer chez lui.

Ca existe encore ce genre de procédures, ou c'est encore pire que ce que je pensais?

Même limité à 140, il était loin de dépasser les heures de conduite légales si je calcule bien.

J'ai bien attendu petit pois jusqu'à 2h du matin à Paris Est, une fois sur un ICE

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire car j'ai un mauvais fond, c'est qu'un Parisien aurait préféré prendre sa fiche de détournement et rentrer chez lui.

Ca existe encore ce genre de procédures, ou c'est encore pire que ce que je pensais?

Même limité à 140, il était loin de dépasser les heures de conduite légales si je calcule bien

Tiens tu as soulevé un lièvre, c'est vrai que si cela avait été un mécano de Paris en retour de RHR, qui s'attendait à rentrer chez lui, comment aurait il pris a chose de voir se proposer un second découcher ? Ou même si cela avait été une tournée aller/retour, de découcher alors qu'il s'attendait aussi de rentrer chez lui ? La permanence Voyage aurait bien été foutu de lui payer un taxi, pour qu'il puisse suivre son roulement ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pb fait ressurgir également les nombreuses fermetures totales de lignes pour travaux la nuit.

Exemple

Les Aubrais un week end sans train pour remplacer 6 aiguillage

Évry Courcouronne 1 mois

Les travaux castor 10 ans que ça dure

Paris Montargis pas de train le soir pendant un mois deux trois fois par an pour elaguer des arbres et changer quelques passages sur les PN.

Il y a 20 comment faisait on pour faire des travaux et faire rouler les trains.

Le rapport désagrément pour le.client et million d euros dépensés pour x kms de rail n est pas proportionnel

Pour Evry Courcouronnes, la fermeture était nécessaire car il fallait casser la dalle en béton, étayer les fondations, reconstruire la dalle et reposer la voie. Depuis l'affaissement de 2010, les communes avaient été avisées que cette fermeture serait nécessaire.

Concernant Moret - Montargis, ça doit bien arranger les deux entités: RFF pour faire ses travaux tranquillement (ligne fermée, donc pas besoin d'agents payés pour assurer la protection) et la SNCF qui n'a pas à payer les sillons de ces trains quasiment vides au delà de Fontainebleau après 20h....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu as soulevé un lièvre, c'est vrai que si cela avait été un mécano de Paris en retour de RHR, qui s'attendait à rentrer chez lui, comment aurait il pris a chose de voir se proposer un second découcher ? Ou même si cela avait été une tournée aller/retour, de découcher alors qu'il s'attendait aussi de rentrer chez lui ? La permanence Voyage aurait bien été foutu de lui payer un taxi, pour qu'il puisse suivre son roulement ?

Pour beaucoup, mal; mais ca fait aussi parti du boulot.

On sait tous que si c'est sur le départ, la plupart s'en fiche, dorment la où ils sont et basta.

Mais que sur le trajet de retour, on est beaucoup plus conciliant.

Perso préfere le 2eme rhr + premier train util, que taxi et suite du roulement (taxi souvent hors rh et alors la question ne se pose pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup, mal; mais ca fait aussi parti du boulot.

On sait tous que si c'est sur le départ, la plupart s'en fiche, dorment la où ils sont et basta.

Mais que sur le trajet de retour, on est beaucoup plus conciliant.

Perso préfere le 2eme rhr + premier train util, que taxi et suite du roulement (taxi souvent hors rh et alors la question ne se pose pas)

Perso, j'ai toujours refusé un 2ème RHR en dehors de circonstance imprévisible ,exceptionnelles, et je suis beaucoup moins conciliant au retour de découcher, pour moi, la priorité est de renter à la maison, même en taxi en dehors du RH077, quand une solutions intelligente existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'article n'en parlera pas, de savoir si oui ou non l'adc du train concerné était hors rh.

On pourra toujours dire que oui mais un effort et voila. Mais en cas d'accident, qui plongera ?

Me souvient d'avoir fait un 10h / 3h du mat...suite au train précédant encastrant une voiture, ayant bien dormis avant. En arrangement avec le pc et tout, vu que j'avais eu le temps de manger tranquillement. Tout va bien, les gens sont arrivé a bon port...mais la zone à 110 suis passé à 115, sans la voir, ca je l'ai su que quelques jours après.

Et en rentrant chez moi, oublié les clé sur la portes, comme quoi, je n'étais peu être pas si en forme que je le pensais.

Comme tout le monde, on veux rentrer à la maison. Mais 1) pas dans n'importe quelle condition. 2) on ne peux demander le respect du rh, se rebiffer contre l'éventuelle réforme, et s'assoir dessus quand il s'agit du train de la soupe.

Dans le cas de ce tgv, on parle l'adc qui ne connaissait pas la classique, mais nul part même dans les commentaire, qu'il était peu être largement dans les limites.

La priorité c'est d'amener le client à destination, à l'heure mais/et en toute sécurité. Et le respect des temps fait parti intégrante de la sécurité des circulation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit nul part, on en parle , la SEULE RAISON INVOQU3E par la SNCF, est la non connaissance de ligne, tout le reste n'est que suppositions , pour l'application du RH077, ah oui, s'il arrive quelque chose, bien facile cette remarque, admettons que je commence à être hors Rh077, 10 minutes avant le terminus, je m'arête et je fais quoi, je finis à pied, ah, non dés fois qu'il m'arrive quelque chose, je dors donc sur place, (il faut arrêter d'être con aussi de temps en temps et de se réfugier derrière un règlement qu'on applique uniquement quand cela nous arrange) en cas de circonstance exceptionnel le RH077 peut être dérogé et dans ce cas, tu ne risque absolument rien car c'est quand même l'acheminement à bon port du train qui prime. On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis en raisonnant dans ce sens.

N'es tu jamais parti avant l'heure de la FS, dés fois qu'il arrive quelque chose ?

N'as tu jamais effectué un trajet EV avant ou après le RHR prévu afin de rester plus longuement chez toi , dés fois qu'il arrive quelque chose ?

N'as tu jamais fait sauter une coupure avec un trajet EV, au début ou à la fin de la JS, pour être encore plus chez toi, dés fois qu'il arrive quelque chose ?

N'as tu jamais rendu service à un collègue en lui tirant son dernier train alors que tu rentrais chez toi, dés fois qu'il arrive quelque chose ?

N'as tu jamais croisé des journées avec des collègues en écornant au passage un poil le RH077, dés fois qu'il arrive quelque chose ?

N'es tu jamais aller faire tes courses à l'opposé de ton boulot sur le trajet de ton domicile, dés fois qu'il arrive quelque chose ?

Ne t'es tu jamais rendu directement de chez toi à un chantier sans passer par la case feuille, c'est à dire par un itinéraire qui n'as rien à voir avec le trajet prévu entre la feuille et le chantier, dès fois qu'il arrive quelque chose ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.