Aller au contenu

Nouveau matériel TER et largeur de quais

Featured Replies

Publication:

...

pour comparer, voici la caténaire 1500 standard :

attachicon.gifimg_1110.jpg

C'est quand même pas pareil, et c'est celle là qui équipe la région PACA (on roule quand même à 200 sous certaines sections de ce type)...

D'ailleurs, sur la photo ce n'est pas de la caténaire unifiée, c'est de la caténaire MIDI "modernisée"... rien à voir avec la caténaire 1500V qui équipe la région PACA... :Smiley_04:

  • Réponses 250
  • Vues 35,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Encore une fois (et ça devient une habitude), je trouve la communication SNCF minable : alors que le patron RFF vient expliquer qu'ils se sont rendu compte un peu tardivement de cette erreur, la SNCF

  • capelanbrest
    capelanbrest

    Allez un petit coup d'humour......pour détendre l’atmosphère.... l'arme absolue est en stock....ou comment réutiliser des anciennes rames TGV arrivées en fin de vie...... à quoi bon chang

  • On peut faire une analyse globale : - le canard sort un petit canardage un peu caricatural et un peu erroné, comme il en a l'habitude (en dehors de quelques vraies enquêtes bien documentées et mettan

Images publiées

Publication:

Nouvelle réaction aux accusations des sénateurs sur l'affaire des trains dits trop larges lors de son audition au Sénat ce matin..

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/le-president-de-la-sncf-au-senat-les-trains-sont-conformes-486377

Lors de l'audition, le sénateur UMP de Côte-d’Or, Alain Houpert, en s'adressant au patron de la SNCF :

"Bon il y a eu ce fameux bug, c’est une illustration du bordel permanent, quoi… ! "

Pas faux (quoique je mettrai un bémol sur la forme : on n'est pas chez Jojo la Frite ; on est au Sénat, non ?), mais qui en est à l'origine ? :Smiley_74:

Publication:

Pas faux (quoique je mettrai un bémol sur la forme : on n'est pas chez Jojo la Frite ; on est au Sénat, non ?), mais qui en est à l'origine ? :Smiley_74:

Le sénat n'est pas non plus l'académie française et un parler cru a dû réveiller certains de ses membres... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Publication:

Le senateur Alain Houpert

En même temps, phrase suivante, c'est le seul qui dénonce un peu la proposition EPIC de tête et dit simplement que le mieux serait la réunification sncf/rff

et un peu plus loin que dans les trains italiens qui passent à Dijon (Thello ?) c'est bien, y a tout, tout fonctionne ca marche bien.

Tout comme je ne connaissait pas les difficultés rencontrés par ceux qui ne sont pas SFR pour envoyer des sms..mais sans soucis pour les SFR...

Je sais pas ce qu'il fume, mais si le mets en vente il fera fortune.

Modifié par rzm

Publication:

En même temps, phrase suivante, c'est le seul qui dénonce un peu la proposition EPIC de tête et dit simplement que le mieux serait la réunification sncf/rff

et un peu plus loin que dans les trains italiens qui passent à Dijon (Thello ?) c'est bien, y a tout, tout fonctionne ca marche bien.

Je sais pas ce qu'il fume, mais si le mets en vente il fera fortune.

Il ne précise pas si c'est une totale réunification qu'il souhaite ou juste SNCF Infra et RFF.

Publication:

Et toujours cette fameuse courbure des virages!

Publication:

c'est-y pas beau çà ?

ça, c'est la gare frontière de Kostrzyn (PL)

ça c'est un Talent de Bombardier du Niederbarminer Eisenbahn

Niederbarminer Eisenbahn est une filiale de Captrain et du land de Brandenburg

Captrain est une filale à 100 % de Keolis

Keolis est une filiale de ...

.... la SNCF

HOU ARF !

un bisou en passant à notre grand grand disparu (de ce forum). Au moins, avec lui, on rigolait !!! :Smiley_03:

PS : dis-donc, ils ont la rancune tenace là-dedans ! J'avais osé écrire ###### ... censuré !!! nonmais

Modifié par 5121

Publication:

GS_7ba08cc32bcc9ccd8bdd2042e47e0700.png

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus

Publication:

c'est-y pas beau çà ?

attachicon.gif7981.jpg

ça, c'est la gare frontière de Kostrzyn (PL)

ça c'est un Talent de Bombardier du Niederbarminer Eisenbahn

Niederbarminer Eisenbahn est une filiale de Captrain et du land de Brandenburg

Captrain est une filale à 100 % de Keolis

Keolis est une filiale de ...

.... la SNCF

HOU ARF !

un bisou en passant à notre grand grand disparu (de ce forum). Au moins, avec lui, on rigolait !!! :Smiley_03:

PS : dis-donc, ils ont la rancune tenace là-dedans ! J'avais osé écrire ###### ... censuré !!! nonmais

http://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto&start=24

Publication:

Je pinaille mais... j'aime bien la photo du métro londonien pour illustrer l'article !

Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs...

Publication:

Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs...

c'est cela la différence entre la liberté de la presse qui informe et un organisme de propagande chargé de débiter la bonne parole au bas peuple comme on gave les oies.

C'est le docteur Goebels qui devrait avoir un statue dans un square parisien.

Car finalement, il y a toujours un ministère dans l'ombre de tous les gouvernements depuis l'aire de la TV et wikipédia en décrit la mission:

Ministre (du Reich) à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie qu'ont été capables de diffuser les propagandes des États totalitaires.

Modifié par 2D2

Publication:

Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs...

Pourquoi veux tu qu'ils publient un rectificatif....puisque les gens achètent les journaux sans se poser de problème et que 3 jours plus tard ils ont déjà zappé l'info erronée......

un rectificatif ça ne rapporte rien un "nouveau" scoop oui.....

hier c 'était le D Day partout sur toutes les chaines......là c 'est le pont de pentecôte donc on aura droit aux marronniers habituels : chaleur ici ou là orages ici où fêtes locales partout, bouchons des retours, féria par ci, fêtes de la mer par là ......

que nous réserve mardi lorsque les affaires reprendront.....? quel scandale savamment conservé au chaud pour relancer la machine......médiatique ?

Alors les quais des gares à raboter c'est déjà aux tréfonds des sujets polémiques......et les rectificatifs......ils n'ont aucun intérêt pour cette profession.... nonmais

Modifié par capelanbrest

Publication:

Tout à fait mon avis,ce que tu dit là,nous avons la même opinion sur la presse en général.

Publication:

rocco-siffredi-snfc.jpg

:Smiley_39::jesuisdehors:

Version abrogée, il y en a une autre estampillée RFF...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Trouvé sur http://ligne-tours-paris.blogspot.fr/

Les quais de gare ont déjà été rabotés entre Tours et Saint-Pierre pour faire passer les nouveaux TER trop larges

Aurait on construit des gares entre ces 2 gares à l'insu de mon plein gré ou comment se ridiculiser en écrivant n'importe quoi. :Smiley_40:

Publication:

Les quais ont tellement été rabotés entre tours et saint-pierre qu'on ne les voit plus

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Un aperçu du rabotage des quais à PMP en tête de voie 6.

Publication:

C'est le petit décrochage là ??? à gauche ???

Ouh la la mais c'est très très graaaaave !!!!! Il faut tout de suite envoyer ça au Canard et que ça refasse le buzz pendant une semaine !!!! nonmais

Publication:

C'est le petit décrochage là ??? à gauche ???

Ben, oui, tu t'attendais à quoi ?

Publication:

C'est le petit décrochage là ??? à gauche ???

Ouh la la mais c'est très très graaaaave !!!!! Il faut tout de suite envoyer ça au Canard et que ça refasse le buzz pendant une semaine !!!! nonmais

C'est certes petit, presque invisible... sauf que quand une porte louvoyante se coince dedans, ça fait moult bruits, et des trés vilaines rayures sur du materiel neuf....

Fabrice

Publication:

A St Lazare, les quais ont été rabotés à l'arrivée des NAT, et c'est beaucoup moins joli, taillé à la serpe.

  • 1 année plus tard...
Publication:

TER trop larges : le problème refait surface entre Grasse et Vintimille

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021181038937-ter-trop-larges-le-probleme-refait-surface-entre-grasse-et-vintimille-1133872.php

A la frontière italienne, les nouvelles rames TER Regio 2N rencontreraient des difficultés pour passer dans le tunnel de Vintimille. La SNCF parle d'un problème mineur.

c'est un déterrage et c'est mineur ,dans un tunnel c'est tout a fait normal

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.