Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 51 minutes, E.T.G. a dit :

Bah, c'est comme les masques au début: ça ne servait à rien, et puis finalement c'est hyper-important au point de devoir obligatoirement le porter...

à la différence près que c 'était comme tu le dis "au début" donc sans recul ni étude ni connaissances actuelles.

là on n'est plus "au début" on est dans la durée....ce qui ne devrait pas engendrer le même type de conclusions/décisions...

ce qui pouvait être entendable "au début" faute d'informations statistiques etc....ne l'est absolument plus, aujourd'hui. 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capelanbrest a dit :

à la différence près que c 'était comme tu le dis "au début" donc sans recul ni étude ni connaissances actuelles.

là on n'est plus "au début" on est dans la durée....ce qui ne devrait pas engendrer le même type de conclusions/décisions...

ce qui pouvait être entendable "au début" faute d'informations statistiques etc....ne l'est absolument plus, aujourd'hui. 😉

 

D'autant plus que pour les masques, le fait que cela servait à rien, c'était pour cacher qu'il n'y en avait pas

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

les restaurateurs se sont faut entendre en coulisse.....un auto test ?

présenté sous quelle forme et supervisé par qui...tout ça pour aller bouffer au restau....?

 

Hormis les clients de grandes maisons ayant "affaires à traiter", qui va s'emmerder avec ça pour aller dans un restau lambda à 20/25€ par tête de pipe...

comme d'hab le gvt est sur une valse 4 temps en avant en arrière.

attendons la rentrée....on va voir comment ça va évoluer car là les manifs restent timides, les gens sont en vacances et ont la tête ailleurs  ils tentent de faire contre fortune bon cœur...mais à partir du 25/30 aout quand le boulot va repartir (pour tout ceux qui en ont 1), les samedis vont peut être devenir plus toniques....

dans notre citée habituellement peu active en Aout(les gens sont sur la côte) hier soir els restaus étaient pleins à craquer...

vu le temps je ne suis aps étonné, mais certaines connaissances me disaient : on va faire notre dernier restau libres avant un moment (soit parce qu'ils ne sont aps vaccinés et ne souhaitent pas l'être soit parceque ils n'ont eu qu'une dose....etc.).

j'ai hâte de voir comment ce gvt va passer la rentrée....les profs (comme chaque année) donneront surement le coup d'envoi à n'en pas douter.. mais cette fois ils agrégeront sans doute, toute une partie de la population....qui viendra grossir leur rang à n'en guère douter.

à suivre donc.

J'ai cru comprendre qu'un autotest supervisé c'est un autotest réalisé sous le contrôle d'un professionnel de santé, qui se chargera de consigner le résultat dans la base informatisée de suivi.

Ce sont peut-être les pharmaciens d'officine, en première ligne pour le dépistage en ville, qui se sont faits entendre, plus que les syndicats de cafetiers restaurateurs, qui n'ont pas obtenu la non application du pass sanitaire en terrasse.

Il est évident que personne n'ira se faire tester, même à 72h, pour aller dans un bar ou un resto.

Même son de cloche ici, derniers restos avant la vie sous QR Code (dixit la très macroniste Pravda du dimanche ce jour) et de nombreux établissements qui envisagent de fermer la 2ème quinzaine d'août.

Et ce n'est même pas une histoire d'opposition entre vaccinés et non vaccinés, je connais plusieurs personnes dans mon entourage, qui me disent être vaccinées librement et sans contrainte avant la fameuse allocution du 12 juillet, mais qui n'envisagent absolument pas de faire valider leur ausweiss numérique pour prendre un café en terrasse ou s'installer dans un resto.

Modifié par NEMO94
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NEMO94 a dit :

... Il est évident que personne n'ira se faire tester, même à 72h, pour aller dans un bar ou un resto. Même son de cloche ici, derniers restos avant la vie sous QR Code (dixit la très macroniste Pravda du dimanche ce jour) et de nombreux établissements qui envisagent de fermer la 2ème quinzaine d'août.

👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de demain lundi 09 août 2021, mon petit café du matin va maintenant se boire tranquillement sur la terrasse de la maison.

La cafetière expresso va reprendre du service, et je n'aurais de compte à rendre à personne, ... pas de pass sanitaire, pas d'autotest, ...

La cafetière ne va rien me demander ...

Le pied !

🤣 

Modifié par Pascal 45
orthographe
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 9, je n'aurais pas besoin de pass sanitaire pour prendre le RER ou entrer dans les locaux de la SNCF, mais il me le faudra pour prendre le TGV pour aller en vacances.

Comme disait Jean Yanne:

"Les hommes naissent libres et égaux, puis chacun se demerde comme il peux".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

A partir de demain lundi 09 août 2021, mon petit café du matin va maintenant se boire tranquillement sur la terrasse de la maison.

La cafetière expresso va reprendre du service, et je n'aurais de compte à rendre à personne, ... pas de pass sanitaire, pas d'autotest, ...

Le cafetière va rien me demander ...

Le pied !

🤣 

au final c'est ton porte monnaie qui va te remercier 7 cafés par semaine globalement c'est 10 €.....multiplié par 4 c'est 40 € mois....

en plus t'en boira un bon chez toi pas un de ces trucs trafiqués et souvent infectes "spécial bar"....qui en sert aux cafetiers qu'à faire leur marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Et ce n'est même pas une histoire d'opposition entre vaccinés et non vaccinés, je connais plusieurs personnes dans mon entourage, qui me disent être vaccinées librement et sans contrainte avant la fameuse allocution du 12 juillet, mais qui n'envisagent absolument pas de faire valider leur ausweiss numérique pour prendre un café en terrasse ou s'installer dans un resto.

Et c'est là qu'il ne faut pas confondre antivax et anti pass sanitaire, on peut avoir été vacciné librement par choix et ne pas être pour ce pass dans le vie de tous les jours, ce qui est mon cas.

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et c'est là qu'il ne faut pas confondre antivax et anti pass sanitaire, on peut avoir été vacciné librement par choix et ne pas être pour ce pass dans le vie de tous les jours, ce qui est mon cas.

Oui mais ça va être dur de savoir qui peut le plus ou le moins contaminer les autres.... Et ce n'est plus du médical mais du politique c'est une position 100%individualiste si tous les français étaient aussi individualiste tu n'aurais pas beaucoup de pension de retraite.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

D'autant plus que pour les masques, le fait que cela servait à rien, c'était pour cacher qu'il n'y en avait pas

Tout à fait et aussi pour éviter une panique ou des coups tordus face au manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Oui mais ça va être dur de savoir qui peut le plus ou le moins contaminer les autres.... Et ce n'est plus du médical mais du politique c'est une position 100%individualiste si tous les français étaient aussi individualiste tu n'aurais pas beaucoup de pension de retraite.. 

Tu as bien lu : on parle de gens vaccinés qui sont contre le pass, je ne vois pas de problème avec des « individualistes » puisqu’ils sont en règle mais refusent juste le fait de devoir le prouver ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jackv a dit :

Oui mais ça va être dur de savoir qui peut le plus ou le moins contaminer les autres.... Et ce n'est plus du médical mais du politique c'est une position 100%individualiste si tous les français étaient aussi individualiste tu n'aurais pas beaucoup de pension de retraite.. 

Mais non d'une pipe, ne pas être pour le pass sanitaire  n'a rien de politique; ce serai n'importe quel parti au pouvoir qui aurait pondu cette ségrégation, je penserai exactement pareil, c'est le principe et la façon que cela à été mis en place alors que maccaroni a martelé que ce truc ne serai jamais mis en place dans la vie de tous les jours des français. Et ou vois tu que c'est un comportement individualiste ?  Justement, je pense aux autres, peut être bien plus que toi qui approuve  et fait la la promotion de tout  ce que  ce gouvernement met en place depuis 18 mois comme mesures qui pour la plupart sont une véritable fiasco comme dans tous les pays d'ailleurs, tout ça parce que l'état a saccagé le système de santé et est incapable de soigner  tous les français en  hôpital en cas de besoin.  Le gouvernement s'en fout complétement que tu sois malade du covid... chez toi au contraire cela l'arrange, tu n'encombres pas l'hosto, il n'a que cette obsession, d('ailleurs , ce sont ces chiffres qui ont conditionnés les 3 confinement passés. Alors à la place de t'en prendre aux contestataires qui ne pensent pas comme toi et la bande de charlots qui nous gouvernent, poses toi les bonnes questions et arrête de nous saouler avec la sainte parole, telle un perroquet ou BFM, tu prêches dans le vide et tu agaces presque tout le monde sur ce forum

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Tout à fait et aussi pour éviter une panique ou des coups tordus face au manque 

De toute façon, ce fut prendre les français pour des cons puisque on savait très bien que c'était la pénurie de masque, c'est bien pour ça que les hostos était ravitaillés en matériel de protection tri quotidiennement par des bidasses en arme au compte gouttes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ADC01 a dit :

Le gouvernement s'en fout complétement que tu sois malade du covid... chez toi au contraire cela l'arrange, tu n'encombres pas l'hosto, il n'a que cette obsession, d('ailleurs , ce sont ces chiffres qui ont conditionnés les 3 confinement passés.

Ben c'est un peu son role de s'assurer que les services essentiels de l'Etat soient en mesure de faire le job. Non ?

Ensuite on peut discuter à l'infini sur les arbritages budgétaires, et la façon de les financer. Mais une chose est sure, personne ne souhaite voir sa participation à cet effort augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Ben c'est un peu son role de s'assurer que les services essentiels de l'Etat soient en mesure de faire le job. Non ?

Oui mais après avoir saccagé le système de santé et lui avoir donner des objectif financier contraire à son but, pouvoir soigner tout le monde.  L'état interdit en quelque sorte aux gens d'être malade gravement car l'Hôpital n'est pas dimensionné pour soigner les covidés et tous les autres atteint de pathologies diverses, on reporte des interventions, tu trouves ça normal ? Pourquoi sacrifier en quelque sorte ces malAdes aux profits d'autres (les covidés) ?  Et le pire de tout, on culpabilise les français d'attraper le covid alors que ces mêmes l'ont aussi choper et devraient faire profil bas

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Laroche a dit :

Ben c'est un peu son role de s'assurer que les services essentiels de l'Etat soient en mesure de faire le job. Non ?

Ensuite on peut discuter à l'infini sur les arbitrages budgétaires, et la façon de les financer. Mais une chose est sure, personne ne souhaite voir sa participation à cet effort augmenter.

ah oui ...sauf qu'à un certains moment faut bien choisir  et comme chacun le sait, enfin j'éspère,  choisir c 'est renoncer !!!

Deuxième soucis c'est que le français lambda n'a pas vraiment son mot à dire, dans les arbitrages budgétaires.....les politiques se gardent bien de toujours dévoiler leurs intentions au moment des élections.

 

Alors entre ceux qui vont, soit disant raser gratis et ceux qui parlent de redressement budgétaires, voir d'austérité,  qui choisir puisqu'aucun au final,  n'ira au bout de son projet...de l'extrême droite potentielle à l'extrême gauche nettement, moins potentielle, mais qui existe ?

nos hommes politiques, à l'heure actuelle, sont incapable de suivre un programme pour lequel ils ont été élus.....ils ne fonctionnent qu'à coup de ballons de baudruches et au doigt mouillé...en fonction de la température ambiante...(sociale et économique) quel courage !!

comment s'étonner ensuite que les français se la jouent perso et ne se rendent plus aux urnes ?

Pour ce qui est du système de soins entre autres l'hôpital,  tout a été réduit au stricte minima...

combien de lit réouverts de façons pérenne depuis que cette saloperie de covid rode ? combien ? 

vas y donne un chiffre...moi je ne sais pas chercher sur internet.... 😉

mon petit doigt me dit dans l'oreille qu'on en a encore fermés.....zut là y a un truc non ?

et après ça on nous pond des pass sanitaire et des confinements pour soulager un hôpital complétement démuni ? la faute à qui ?

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, capelanbrest a dit :

et après ça on nous pond des pass sanitaire et des confinements pour soulager un hôpital complétement démuni ? la faute à qui ?

Mais aux français mon bon JM, aux français, qui osent attraper le covid et finir en réa rien que pour emmerder le gouvernement, voyons alors c'est plus simple de les enfermer, des isoler que d'admettre qu'on est incapable d'accueillir ceux qui ont besoin de soins à l'hôpital, covidés et autres et surtout de tenter de remédier à cette situation catastrophique..  Et ce n'est pas fin, car avec cette vaccination obligatoire des soignants, beaucoup vont jouer le jeu, tiens ma femme a deux collègues ayant demandé leur retraite et qui les choses ayant trainées volontairement afin qu'elles ne partent pas, et n'ayant pas voulu se faire vacciner se verront interdite de boulot au 15 septembre, déjà que les effectifs sont plus tendus que la ficelle d'un string, cela va encore ajouter à la pénurie de personnel, le massacre des hôpitaux continuent avec cette vaccination, cella va encore écrémé le personnel sous couvert du covid, que de mauvaise foi et de manipulation.  J'en arrive  à souhaiter à ce que l'épidémie flambe à nouveau pour prouver à ce gouvernement que son passe sanitaire est une supercherie que ne sert à rien, d'ailleurs entre l'annonce le 12 juillet et son entière application demain, même pas car les mineurs sont encore exemptés jusqu'au prochain revirement, 3 semaines de délai, c'est dire que c'était urgent

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

les mineurs sont encore exemptés jusqu'au prochain revirement, 3 semaines de délai, c'est dire que c'était urgent

Attends un peu, ils viennent de dire que pour les jeunes de 3 à 12 ans la vaccination ne sera pas " obligatoire", alors quand on sait que quand ils disent une chose, un mois, au max, plus tard, ils font le contraire

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des « gilets jaunes » aux anti-passe sanitaire, la Seine-et-Marne au carrefour des contestations..

Les autorités sanitaires s’en inquiètent : le 77 , malgré l’ouverture de 17 centres de vaccinations, est un des départements le moins vacciné d’I-d-F. Le taux de vaccination complète au 1er août plafonne à 33,7 %, contre 44,8 % pour la région I D F..

L’indice comparatif de vaccination élaboré par les chercheurs met également en exergue le retard particulier pris par Melun, dont les habitants rechignent plus fortement encore à être vaccinés…Melun, ex-fief des « gilets jaunes », où gravitent des leaders du mouvement comme Priscillia Ludosky et Eric Drouet, était en passe de devenir la capitale des antivax en Île-de-France ?

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/08/05/des-gilets-jaunes-aux-anti-passe-sanitaire-la-seine-et-marne-au-carrefour-des-contestations_6090579_4500055.html

  j'ai jeté un œil sur les indicateurs pour voir le résultat de ce positionnement antivax du 77

1.jpg.c0426ee099d5b17e7590457efbfcce6b.jpg

1a.jpg.4d31d6b19b398f10e7cccec295e91bc6.jpg

 

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

pas de doute le 77 comme les autres département antivax (genre 13)en plus sombre sont bien placés pour la 4émé vague ,les soignants peuvent leurs dire merci... il n'y a pas de secret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

ah oui ...sauf qu'à un certains moment faut bien choisir  et comme chacun le sait, enfin j'éspère,  choisir c 'est renoncer !!!

Deuxième soucis c'est que le français lambda n'a pas vraiment son mot à dire, dans les arbitrages budgétaires.....les politiques se gardent bien de toujours dévoiler leurs intentions au moment des élections.

 

Alors entre ceux qui vont, soit disant raser gratis et ceux qui parlent de redressement budgétaires, voir d'austérité,  qui choisir puisqu'aucun au final,  n'ira au bout de son projet...de l'extrême droite potentielle à l'extrême gauche nettement, moins potentielle, mais qui existe ?

nos hommes politiques, à l'heure actuelle, sont incapable de suivre un programme pour lequel ils ont été élus.....ils ne fonctionnent qu'à coup de ballons de baudruches et au doigt mouillé...en fonction de la température ambiante...(sociale et économique) quel courage !!

comment s'étonner ensuite que les français se la jouent perso et ne se rendent plus aux urnes ?

Pour ce qui est du système de soins entre autres l'hôpital,  tout a été réduit au stricte minima...

combien de lit réouverts de façons pérenne depuis que cette saloperie de covid rode ? combien ? 

vas y donne un chiffre...moi je ne sais pas chercher sur internet.... 😉

mon petit doigt me dit dans l'oreille qu'on en a encore fermés.....zut là y a un truc non ?

et après ça on nous pond des pass sanitaire et des confinements pour soulager un hôpital complétement démuni ? la faute à qui ?

 

 

 tout a fait , doigt mouillé, indice de popularité.. etc.. surtout ne pas déplaire trop a l'électeur potentiel meme si c'est pour le bien de celui ci et du pays..

le problème des lits réouvert en réa ce n'est pas un problème de matériel , maintenant il existe il y a eu des réouvertures temporaires en déhabillant d'autres services car c'est du personnel de réa qui manque , là c'est plus difficile et plus long, il faut des volontaires et les former ..

un peu de concret

Au 31 décembre 2019, quelques semaines avant le début de la pandémie de Covid-19, la France comptait 5.433 lits de réanimation selon une enquête publiée il y a quelques jours par la Drees (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques).

Aujourd'hui, et alors que l'arrivée de virus variants fait craindre une nouvelle vague épidémique qui pourrait déclencher un troisième confinement, elle en possède 6.733. Des lits « armés » comme le précise la Direction générale de l'offre de soins, qui nous a transmis ce chiffre, selon un relevé effectué le 15 janvier dernier auprès des Agences régionales de santé (ARS).

2.thumb.jpg.22304ef06d2896f1f139cc7651b9b0ce.jpg

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/y-a-t-il-plus-de-lits-de-reanimation-en-france-depuis-la-premiere-vague-oui-mais_13905930/

 Il y a eu un équipement adapté des lits de soins continus (lits intermédiaires). Ils ont été armés pour pouvoir faire de la réanimation. Ce qui explique cette hausse. »

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Tu as bien lu : on parle de gens vaccinés qui sont contre le pass, je ne vois pas de problème avec des « individualistes » puisqu’ils sont en règle mais refusent juste le fait de devoir le prouver ?

comme maintenant c'est dans la loi ce n'est même plus a en discuter.... , les citoyens doivent respecter la loi et s’efforcer, grâce à une attitude civique, de la faire respecter....

le problème étant que le citoyen français est d'accord lorsque la loi est bénéfique pour lui mais plutôt contre lorsqu'elle lui crée des obligations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

comme maintenant c'est dans la loi ce n'est même plus a en discuter.... , les citoyens doivent respecter la loi et s’efforcer, grâce à une attitude civique, de la faire respecter....

 

C'est la meilleur celle là, ce n'est plus la peine de discuter à partir du moment que la la loi est là ?   C'est le début de la pensée unique si on ne peut même plus dire qu'on n'est pas d'accord avec telle ou telle loi, il ne faut surtout pas contredire le pouvoir en place, mais où va on  ?  Celui qui fera fermer ma grande gueule n'est pas encore né. Attention, je ne dis pas que je ne la respecterai pas mais je en suis pas d'accord, ce qui est encore mon droit et ma liberté de penser par moi même et non par médias interposés.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

 Attention, je ne dis pas que je ne la respecterai pas mais je en suis pas d'accord...

tout a fait d'accord ... on applique, si l'on est pas d'accord on l'exprime , mais la limite est de ne pas inciter d'autres a ne pas respecter la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

tout a fait d'accord ... on applique, si l'on est pas d'accord on l'exprime , mais la limite est de ne pas inciter d'autres a ne pas respecter la loi.

Heureusement qu'en d'autres temps, un certain général exilé à appeler à ne pas respecter les lois et à la désobéissance civile.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.