Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

Invité jackv

La circulation des trains de la ligne P déjà interrompue

Les trains de la ligne P sont déjà à l'arrêt ce lundi 11 mai, dans le sens Meaux-Château-Thierry. Le vent a fait tomber un arbre et des branches sur les caténaires à Trilport.

Plusieurs lignes de Transiliens et de RER sont impactées par les fortes rafales de vent de ce lundi matin. 

Vers 7 h 30, c’est un arbre tombé sur les voies et bloquait des trains de la ligne K entre Crépy-en-Valois et Mitry-Claye. 

Sur le RER E, le trafic est ralenti entre Haussmann et Chelles suite à « un incident affectant la voie à Chelles ». Les trains circulent avec 15 minutes de retard.

Sur le RER B, le trafic est interrompu entre Massy Palaiseau et Palaiseau Villebon dans les deux sens de circulation en raison de la chute de branches sur la caténaire. La circulation des trains sur cette portion ne devrait pas reprendre avant 12 h, ce lundi.

Sur le RER A, le trafic est perturbé en direction de Saint-Germain-en-Laye, Cergy–Le Haut & Poissy, suite à une panne mécanique à Nanterre–Préfecture.

https://actu.fr/societe/la-circulation-trains-ligne-p-deja-interrompue_33543182.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Il y a 2 heures, jackv a dit :

...

Le trafic reprend et tu reprends toi aussi ton rôle actif de vigile attentif dénonçant le moindre retard ou incident…:Smiley_22:
Qui a dit qu'après ne serait plus comme avant:Smiley_15:

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 40 minutes, Inharime a dit :

Le trafic reprend et tu reprends toi aussi ton rôle actif de vigile attentif dénonçant le moindre retard ou incident…:Smiley_22:
Qui a dit qu'après ne serait plus comme avant:Smiley_15:

tu as raison les arbres tombent autant ,après qu'avant.... et il vaut mieux planquer tout cela sous le tapis , mais pas sur que moins on en parle mieux cela fonctionne ?....cacher donne souvent l'impression que l'on cache ou prépare un mauvais coup...(c'était plutot habituel dans les negociations avec la direction)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

tu as raison les arbres tombent autant ,après qu'avant.... et il vaut mieux planquer tout cela sous le tapis , mais pas sur que moins on en parle mieux cela fonctionne ?....cacher donne souvent l'impression que l'on cache ou prépare un mauvais coup...(c'était plutot habituel dans les negociations avec la direction)

Je ne vois pas le rapport entre un arbre et une négociation mais si tu le dis c'est que le monde a vraiment changé. Sacré Macron! :Smiley_15:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

mais pas sur que moins on en parle mieux cela fonctionne ?

L'inverse également. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ça ne veut pas dire qu'il pense totalement l'inverse. Personne n'a dit qu'il fallait cacher.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv

8 trains sur 10 en Ile-de-France aux heures de pointe le lundi 25 mai

Après la RATP, c’est au tour du réseau francilien de la SNCF d’annoncer une augmentation de son offre à l’occasion du troisième lundi de déconfinement. Un retour quasi à la normale aux heures de pointe.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/transilien-huit-trains-sur-dix-en-ile-de-france-aux-heures-de-pointe-le-lundi-25-mai-20-05-2020-8320731.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

RER C. Le trafic interrompu sur une partie de la ligne après un problème électrique à Gennevilliers

mercredi 27 mai 2020 sur la ligne du RER C, entre Pereire-Levallois et Pontoise (Val-d'Oise) après un incident à Gennevilliers (Hauts-de-Seine)

https://actu.fr/ile-de-france/gennevilliers_92036/rer-c-le-trafic-interrompu-sur-une-partie-de-la-ligne-apres-un-probleme-electrique-a-gennevilliers_33897158.html

 

la concurrence attaque la ligne B

Aucun train ne circule sur le RER B ce jeudi 28 mai en raison d’un accident de la route qui s’est produit entre les gares de Le Guichet et d’Orsay vers 1h du matin. L’accident implique un bus de la société Transdev

https://www.le-republicain.fr/faits-divers/essonne-un-accident-de-bus-interrompt-le-trafic-du-rer-b-au-niveau-dorsay

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

RER D. Trafic coupé entre Corbeil Essonnes et Melun une partie de la matinée

Jeudi 4 juin 2020, la circulation est interrompue sur le RER D entre Corbeil Essonnes (Essonne) et Melun (Seine-et-Marne) après qu'un train soit tombé en panne

https://actu.fr/ile-de-france/corbeil-essonnes_91174/rer-d-trafic-coupe-entre-corbeil-essonnes-et-melun-une-partie-de-la-matinee_34062563.html

 

Accident grave à Saint-Denis : trafic interrompu sur le RER B, RER D et les TER

Le trafic est interrompu sur le RER B, RER D et TER, jeudi 4 juin 2020, dans les deux sens de circulation au départ de Gare du Nord à Paris.

https://actu.fr/ile-de-france/saint-denis_93066/accident-grave-a-saint-denis-trafic-interrompu-sur-le-rer-b-rer-d-et-les-ter_34082958.html

 

avec bien sur en prime….

Personnes sur les voies : le trafic est interrompu sur le RER B entre Châtelet et Mitry-Mory-Paris CDG

https://actu.fr/ile-de-france/courneuve_93027/personnes-sur-les-voies-le-trafic-est-interrompu-sur-le-rer-b-entre-chatelet-et-mitry-mory-areroport-roissy-cdg_34080393.html

Vers 16 heures, la présence de personnes sur les voies entre La Courneuve et La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a entraîné une coupure d’urgence du trafic.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

…... pourquoi de la pagaille de jeudi

Un homme court sur le toit d’un RER et sur les voies, il est gravement blessé

Le trafic sur le RER B, RER D et TER, jeudi 4 juin 2020, au départ de Gare du Nord à Paris, a été fortement perturbé à cause d'un homme qui courait sur le toit d'un RER

1.jpg.40bc8c2046833877cf0848f528c805c1.jpg gare de la plaine st denis SDF

 

https://actu.fr/ile-de-france/saint-denis_93066/video-un-homme-court-sur-le-toit-d-un-rer-et-sur-les-voies-il-est-gravement-blesse_34094063.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

…... pourquoi de la pagaille de jeudi

Un homme court sur le toit d’un RER et sur les voies, il est gravement blessé

Le trafic sur le RER B, RER D et TER, jeudi 4 juin 2020, au départ de Gare du Nord à Paris, a été fortement perturbé à cause d'un homme qui courait sur le toit d'un RER

1.jpg.40bc8c2046833877cf0848f528c805c1.jpg gare de la plaine st denis SDF

 

https://actu.fr/ile-de-france/saint-denis_93066/video-un-homme-court-sur-le-toit-d-un-rer-et-sur-les-voies-il-est-gravement-blesse_34094063.html

 

En 25kv, ça ne pardonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Seine-et-Marne : le train est pris d’assaut, la SNCF supprime des arrêts sur la ligne P

Durant deux semaines, plusieurs gares de la ligne P ne seront pas desservies par le premier temps du matin, celui de 5 h 50. La SNCF veut réguler le flux de voyageurs.

https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/seine-et-marne-deux-semaines-de-perturbations-sur-la-ligne-p_34106674.html

vont être contents les voyageurs de..

Esbly

Lagny-Thorigny

Vaires-Torcy

 et il faut comprendre que l'allongement du temps de 15 mn c'est pour eux 

sncf-8-au-12-juin.thumb.jpg.d08e04ca339a7ef699834ed45b56ea7a.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

…... pourquoi de la pagaille de jeudi

Un homme court sur le toit d’un RER et sur les voies, il est gravement blessé

Le trafic sur le RER B, RER D et TER, jeudi 4 juin 2020, au départ de Gare du Nord à Paris, a été fortement perturbé à cause d'un homme qui courait sur le toit d'un RER

1.jpg.40bc8c2046833877cf0848f528c805c1.jpg gare de la plaine st denis SDF

 

https://actu.fr/ile-de-france/saint-denis_93066/video-un-homme-court-sur-le-toit-d-un-rer-et-sur-les-voies-il-est-gravement-blesse_34094063.html

 

... n'est pas Jean-Paul Belmondo qui veut ! ...  :Smiley_39:

PHOTO : PEUR SUR LA VILLE - Jean-Paul Belmondo

Film : "Peur sur la ville" 

Source photo : https://jean-paulbelmondo33.skyrock.com/2574122833-PHOTO-PEUR-SUR-LA-VILLE.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jackv a dit :

Seine-et-Marne : le train est pris d’assaut, la SNCF supprime des arrêts sur la ligne P

Durant deux semaines, plusieurs gares de la ligne P ne seront pas desservies par le premier temps du matin, celui de 5 h 50. La SNCF veut réguler le flux de voyageurs.

https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/seine-et-marne-deux-semaines-de-perturbations-sur-la-ligne-p_34106674.html

vont être contents les voyageurs de..

Esbly

Lagny-Thorigny

Vaires-Torcy

 et il faut comprendre que l'allongement du temps de 15 mn c'est pour eux 

sncf-8-au-12-juin.thumb.jpg.d08e04ca339a7ef699834ed45b56ea7a.jpg

Les voyageurs qui doivent impérativement prendre ce train pour être à l'heure au travail prendront probablement leur voiture pour se rendre à une gare où le train s'arrêtera effectivement, ce qui ne risque pas de régler forcément le problème de fréquentation.

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les voyageurs qui prennent le train à cette heure le font par plaisir et non pas par nécessité  absolue,   personne n'a pensé qu cela allait peut reporter le problème sur le suivant, cela aurait nettement plus intelligent de créer une circulation supplémentaire, il doit bien y avoir un CTT prêt à faire un train dans le coin comme pour le TGV sanitaire dont on a parlé sur ce forum. Oh, zut, cela a moins de prestige d'emmener les gens se promener bosser à 6h00 du mat.  On est plus a une connerie près dans cette période post confinement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

C'est sur que les voyageurs qui prennent le train à cette heure le font par plaisir et non pas par nécessité  absolue,   personne n'a pensé qu cela allait peut reporter le problème sur le suivant, cela aurait nettement plus intelligent de créer une circulation supplémentaire, il doit bien y avoir un CTT prêt à faire un train dans le coin comme pour le TGV sanitaire dont on a parlé sur ce forum. Oh, zut, cela a moins de prestige d'emmener les gens se promener bosser à 6h00 du mat.  On est plus a une connerie près dans cette période post confinement.

On parle de.... 15 minutes entre les deux trains. Il y a plus grave dans la vie et cela ne mérite pas les tomates pourries non plus (à mon avis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, likorn a dit :

15mn, c'est un retard pour qui timbre ou n'a pas des horaires adaptables.

Et souvent, ceux-là prennent le premier train.

On est d'accord :) simplement de là proposer de rajouter une circulation supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

On est d'accord :) simplement de là proposer de rajouter une circulation supplémentaire....

Pourtant ce serait la logique de mettre une circulation supplémentaire, c'est bien ce qui se passe quand on sait qu'il va y avoir du monde dans un train. Je croyais benoîtement que les trains du quotidiens étaient la préoccupation des autorités et de la SNCF, encore une preuve que de la parole aux actes, il n'y pas un fossé mais un gouffre.

 

Il y a 1 heure, assouan a dit :

On parle de.... 15 minutes entre les deux trains. Il y a plus grave dans la vie et cela ne mérite pas les tomates pourries non plus (à mon avis). 

Oui, 15 minutes, ce n''est pas la fin du monde en soi mais pour les patrons cela est autre chose. Je répète ceux qui prennent ce train, ce n'est pas par plaisir mais par obligation, ils ne peuvent faire autrement.  Les intéressés apprécieront, je n'ai aucun doute la dessus. D'ici, que ce trains soit bloquer dans une ou plusieurs gares non desservies, il n'y a qu'un pas et j'applaudirais à deux main si tel est effectivement le cas, on se fout carrément d'eux.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment on peut crier au loup sans prendre en compte les contraintes du moment.... quand on est pas ou plus du milieu on peut comprendre, mais nous ne sommes pas en situation normale : en situation normale on s'en fout d'habitude que les gens soient entassés (la suppression de ces arrêts est bien liée au non respect de la distance physique ?) ; en situation normale tous les conducteurs sont là, ainsi que leur encadrement, en ce moment il manque beaucoup de monde à l'appel (les écoles n'ont pas toutes rouvertes au hasard).

Mais gueulons, gueulons, il en restera toujours quelque chose :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a dit :

Evidemment on peut crier au loup sans prendre en compte les contraintes du moment.... quand on est pas ou plus du milieu on peut comprendre, mais nous ne sommes pas en situation normale : en situation normale on s'en fout d'habitude que les gens soient entassés (la suppression de ces arrêts est bien liée au non respect de la distance physique ?) ; en situation normale tous les conducteurs sont là, ainsi que leur encadrement, en ce moment il manque beaucoup de monde à l'appel (les écoles n'ont pas toutes rouvertes au hasard).

Mais gueulons, gueulons, il en restera toujours quelque chose :(

 

Le truc des gamins qui n'ont pas école est un peu facile, c'est à se demander comment font les gens pendant les vacances pour s'occuper de leurs progénitures ?  Tiens, les 15 minutes perdues concernent aussi les cheminots qui prenaient ce trains pour aller prendre leurs services, cela peut provoquer des réactions en chaîne.

D’après certains témoignages ici m^me sur ce forum, il n'y a pas tant d'absents que cela au boulot dans la boite.

 

 Tiens j'y pense, les TGV sont autorisé à être plein mais toujours pas les trains du "quotidien",  on voit bien que là ce n'est plus une question de santé publique mais de pognon, c'est flagrant, Il n'y a jamais eu 1 place sur 2 dans un avion, lieu autrement plus confiné qu'une rame de banlieue de 200 mètres de long, deux poids, deux mesure,  on veut mater le pauvre couillon qui se lève à pas d'heure pour aller faire tourner la machine économique et on l'emmerde et à coté de ça, on donne des louages à ces m^mes personnes qui ont soignées, nourrit, bref fait tourner la France pendant deux mois, belle preuve d'hypocrisie, il en est.

 

J'ai de plus en plus l'impression qu'on nous mène en bateau depuis le 11 mai et surtout depuis le 11 juin et c'est l'impression qui prévaut dans pratiquement toutes mes relations.. Il ne va pas falloir prendre les français pour des cons trop longtemps car le mouvements des gilets jaunes, aura été de la rigolade à coté de ce qui peut se passer tant la marmite bout.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Le truc des gamins qui n'ont pas école est un peu facile, c'est à se demander comment font les gens pendant les vacances pour s'occuper de leurs progénitures ? ( ...)

Ecoute.... on n'est pas en vacances - les écoles ont repris parfois un à deux jours par semaine, les centres aérés ne sont pas encore là, etc.... - et si je te dis que c'est un problème dans l'entreprise ce serait gentil de me créditer d'un peu plus de connaissances sur le sujet que toi en ce moment. C'est un problème dans TOUTE la France. On manque de monde. Notamment de conducteurs (souvent mariés à du personnel soignant, va comprendre ;) ).

Et sur le fond : d'habitude les trains Transilien peuvent circuler blindés avec du monde debout, ce sont bien les conditions sanitaires qui mènent à la suppression de ces arrêts pour le train cité.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

... J'ai de plus en p^lus l'impression qu'on nous mène en bateau depuis le 11 mai et surtout depuis le 11 juin et c'est l'impression qui prévaut dans pratiquement toutes mes relations.. Il ne va pas falloir prendre les français pour des cons trop longtemps car le mouvements des gilets jaunes, aura été de la rigolade à coté de ce qui peut se passer tant la marmite bout.

Tu as parfaitement raison, j'ai l'impression que l'excuse "Covid19" pour les entreprises a bon dos. Il n'y a pas qu'à la SNCF que l'excuse Covid19 est un peu trop appliquée à mon gout.

Modifié par Pascal 45
orthographe
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Et sur le fond : d'habitude les trains Transilien peuvent circuler blindés avec du monde debout, ce sont bien les conditions sanitaires qui mènent à la suppression de ces arrêts pour le train cité.

Et les TGV ne sont pas concernés par la crise sanitaire avec souvent des temps de parcours très supérieurs du trajet effectué en banlieue ?  je n'ai toujours pas ta réponse à ce sujet.  

il y a 4 minutes, assouan a dit :

 

Et sur le fond : d'habitude les trains Transilien peuvent circuler blindés avec du monde debout, ce sont bien les conditions sanitaires qui mènent à la suppression de ces arrêts pour le train cité.

Greg a raison en évoquant le fait que les voyageurs des gares concernées peuvent aller prendre ce train dans une gares desservies et sinon, ces personnes prendront le suivant déplaçant ainsi le problème dit de suroccupation.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Et les TGV ne sont pas concernés par la crise sanitaire avec souvent des temps de parcours très supérieurs du trajet effectué en banlieue ?  je n'ai toujours pas ta réponse à ce sujet.  

Greg a raison en évoquant le fait que les voyageurs des gares concernées peuvent aller prendre ce train dans une gares desservies et sinon, ces personnes prendront le suivant déplaçant ainsi le problème dit de suroccupation.

Mais ce n'est pas moi qui décide ce qu'il en est dans les trains tu te souviens ? En revanche quand je donne des explications ce serait gentil de reconnaître que tout n'est pas toujours "bouh les sales méchants" de la faute de la boîte.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF est dans le même état que l’hôpital, ADC01. Pourquoi ça s’améliorerait avec le Covid?  
des sous investissements depuis des décennies et surtout desservir un pays hypercentralisé au delà de toute logique. 
Le résultat est même bien meilleur que ce qu’il devrait, finalement. Certes il est médiocre mais ce médiocre reste une belle performance relative. C’est triste à dire. 
les annulations d’arrêt et de dessertes ,ça fait un bail que ça fait partie de la normalité. 

C'est vrai qu'on nous dit maintenant que les enfants sont très peu transmetteurs du Covid au contraire des transports en commun bondés.

Donc, on laisse les écoles fermées pour qu'on manque de personnel pour faire tourner les transports en commun.

J'ai aussi du mal à suivre.

Compliqué, le Covid, faut avoir fait des études...

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.