Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Choc des générations à Sotteville

DSC_0672 (2).JPG

19/05/2016

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Et osmose des livrées okok

Publication:

Cerealier COLAS Rail, tracte par une U.M. Vossloh 1206G en manoeuvres en gare de Vitre, apres avoir garre en provenance de Montreuil-sous-Perouse

P2020661.AVI

Publication:

si si c'est ferroviaire mais zou ?

DSC_0410.JPG

 

 

Publication:

Au Labrador ?

Publication:
Sur 20/5/2016 at 15:28 , TGV Lyria a déclaré:

Bonjour,

le convoi de mercredi... J'ai l'impression que quelqu'un a voulu garder un souvenir en prenant un morceau du bandeau.. ^^

t03gnAQ.jpg

Pendant que nous discutions avec un ancien conducteur, une Sybic carmillon et une voiture de l'Orient-Express sont passées devant nous. ^^

Cette photo, elle fait mal au coeur, car pour le coup, on était dedans le dernier jour.... Mais bon... les performances des MI2N et MI09 justifient pleinement le retrait de cette série...

Publication:

Paris

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

si si c'est ferroviaire mais zou ?

DSC_0410.JPG

 

 

Paris Gare de Lyon???

Publication:
il y a 57 minutes, CRL COOL a déclaré:

Cette photo, elle fait mal au coeur, car pour le coup, on était dedans le dernier jour.... Mais bon... les performances des MI2N et MI09 justifient pleinement le retrait de cette série...

La réduction de bruit et la clim surtout. ^^

 

Le convoi du jour (et le dernier..).. 

6jvbJpn.jpg

Une motrice reste à Sucy pour exercice de relevage. 

Publication:
il y a 26 minutes, TGV Lyria a déclaré:

La réduction de bruit et la clim surtout. ^^

 

Le convoi du jour (et le dernier..).. 

6jvbJpn.jpg

Une motrice reste à Sucy pour exercice de relevage. 

Et à partir de la semaine prochaine, ça enchaîne avec les MI84?

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

si si c'est ferroviaire mais zou ?

DSC_0410.JPG

 

 

Paris Gare de Lyon, hall 3.....

Publication:
il y a 30 minutes, CRL COOL a déclaré:

Et à partir de la semaine prochaine, ça enchaîne avec les MI84?

D'après un conducteur, oui. 

Publication:

Bonjour

 

Le train jaune en miniature :

IMAG3961[1].jpg

 

Puis en vrai :

IMAG4007[1].jpg

 

Première photo prise au local du Modélisme Rail Catalan de Perpignan lors de leurs Portes Ouvertes, la deuxième à la gare de Mont-Louis-La-Cabanasse, toutes deux hier.

Publication:

Bonsoir

Concernant le MS, je suis surpris de voir partir par camion et remorque chaque voiture et motrices un à une !

La ligne A peut être connectée à la grande ceinture sauf erreur de ma part. Ceci afin d'emmener par train complet des rames de 9 voitures vers un ferrailleur embranché. Je suppose qu'il existe bien un wagon qui permet l'attelage entre une rame MS et une motrice SNCF. Et des ferrailleurs embranchés.

SVP

Guillaume

 

Publication:
il y a 10 minutes, T2073 a déclaré:

Bonsoir

Concernant le MS, je suis surpris de voir partir par camion et remorque chaque voiture et motrices un à une !

La ligne A peut être connectée à la grande ceinture sauf erreur de ma part. Ceci afin d'emmener par train complet des rames de 9 voitures vers un ferrailleur embranché. Je suppose qu'il existe bien un wagon qui permet l'attelage entre une rame MS et une motrice SNCF. Et des ferrailleurs embranchés.

SVP

Guillaume

 

Tu oublies une seule chose, elles n'ont peut plus tout le nécessaire pour rouler.

Publication:
il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu oublies une seule chose, elles n'ont peut plus tout le nécessaire pour rouler.

C'est sûr que sans bogies elles vont moins bien rouler. Maintenant la question est : est-ce que les bogies vont chez le même ferrailleur ou pas.

Publication:

Certes, c'est même net sur la photo de l'AV ! Mais pourquoi les avoir retiré avant le transfert ?

Bon allez je retire ma question.

Guillaume

Publication:
il y a 20 minutes, T2073 a déclaré:

 Mais pourquoi les avoir retiré avant le transfert ?

 

Récupération  ? Surcout lié au poids que cela représente ? Caisse destinées au désamiantage et pas besoin de promener plusieurs tonnes de bogies pour faire joli ? bogie devenu "Z" aux transport par fer ?  Gabarit de hauteur trop important par voie routière ? Instabilité de la caisse sur les bogies due aux suspension sur le camion ? Difficulté de levage de l'ensemble caisse-bogie, il faut brider l'ensemble Il existe plusieurs raisons pour ne plus voir ces bogies sue ces caisses pour leur transport

 

Publication:

Merci ADC01 pour cette réponse précise.

SVP

Guillaume

Publication:
Il y a 23 heures , T2073 a déclaré:

Merci ADC01 pour cette réponse précise.

SVP

Guillaume

La réponse la plus simple est que l'on est en 2016, il y a toute l'argumentation d'ADC 01 mais surtout le fait que c'est passé de mode que de faire ainsi....

Publication:
Il y a 10 heures , Fred a déclaré:

La réponse la plus simple est que l'on est en 2016, il y a toute l'argumentation d'ADC 01 mais surtout le fait que c'est passé de mode que de faire ainsi....

Peut on parler de "mode" lorsque 'lon parle de process industriel...j'ai quelques doutes... ;)

Sotie des considérations industrielofinancières qui elles sont toujours les arguments clefs  pour opter en direction de telle ou telle  solution, je ne vois pas en quoi ça ressemblerait à une mode de prét comme de loin...

Autrefois on acheminait bien al feraille apr trains entiers vers les aciéries chargées de la refondre

Puis on a acheminé les trains vers les ports pour faire charger la féraille sur des cargots qui l'emmeneront se faire fondre ailleurs....

et aujourd'hui c'est une noria de camions bennes qui acheminent le féraille déja compactée déchirées réduite en petits porceaux vers les ports d'où elle aprt encore plus loin pour être transformée.

le train est complétement squizé les voies sur les ports noyées dans le goudron;  par contre celui qui fait acheminer tout ça empoche toujours de l'argent. seul ce dernier point n'a pas changé.... :)

 

 

Publication:
  • C’est un message populaire.

Petite série sur les inondations du RERC:

Dans la tranchée entre Austerlitz et Saint-Michel:

P1240530.JPG

 

Dans le tunnel, du coté de Musée d'Orsay, petit geyser:

P1240463.JPG

Vers Javel:

P1240485.JPG

Reflets....

P1240499.JPG

P1240501(1).JPG

P1240515(1).JPG

Publication:

les cheminots de la C peuvent aller a la pêche a la ligne.....il va falloir quelques trains d'éponges pour nettoyer tout cela..

Publication:

De l'eau a Javel c'est normal !!

Publication:

Photo du week-end dernier.

Re 460 "Gottardo 2016" au portail nord du tunnel en question

DSC05091.JPG

Bonne soirée

Delais

Publication:
  • C’est un message populaire.

 

Ca discute entre concurrents à Sibelin.

IMAG3068.jpg

 

Et petite surprise derrière l'€4000 

IMAG3070.jpg

Modifié par Floboss

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.