Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Le TER Vente Val de Loire 861412 à destination de Vierzon, voie 5 à Orléans

20170627_124359.jpg

Gare de Nouan le Fuzelier ou plutôt sa halte

20170627_142122.jpg

A Nouan le Fuzelier, il y a à 2 PN manuels 20170627_151247.jpg

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

Vu sur l'Internet ... ça m'a plu !

BBC.jpg

Publication:
  • Auteur

L'orage se prépare :

IMG_5799.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

La gare d'Orléans, la principale de la ville préfecture, inaugurée le 2 mai 1843, à  l'époque, on ne parlait pas encore de gare mais embarcadère, par la compagnie des Chemins de fer Paris-Orléans  (PO). Les dirigeants de la compagnie souhaitaient un embarcadère de même envergure que ceux de Paris.

20170627_113609.jpg

La gare de Saint-Cyr en Val située au sud d'Orléans est un arrêt permettant aux nombreux "navetteurs" travaillant ou étudiant à la Source de transiter avec le réseau TAO (Keolis).

20170628_104057.jpg

 

Modifié par Greg4546

Publication:
  • C’est un message populaire.

L'IC 3904 en provenance de Bourges et à  destinationde Paris Austerlitz, quai B voie 4 à Fleury les Aubrais.

20170629_075541.jpg20170629_075446.jpg

L'IC 3903 en provenance de Paris Austerlitz, en gare de Bourges, voie 4

20170629_091424.jpg20170629_091431.jpg

L'IC 3910 en provenance de Montlucon et à destination de Paris Austerlitz, voie 4 à  Bourges avec changement de côté et de machine (thermique à  électrique)

20170629_101030.jpg20170629_102136.jpg

Modifié par Greg4546

Publication:

Tiens,tiens,tu es à BGS,j'y arrive dans 15mn avec le 3910 !!!!

Suis en voiture 05.

Modifié par TintinGV

Publication:
  • C’est un message populaire.

Photos de ce dernier jour de circulation des TGV Bretagne par la ligne classique, Port-Brillet :

la rame Réseau du Strasbourg-Rennes :

IMG_1923.JPG

 

une UM Atlantique dans la même direction :

IMG_1928.JPG

 

Une qui devrait continuer à circuler ici encore quelques mois (au moins) :

IMG_1934.JPG

Publication:
Le 29/06/2017 à 09:48, Greg4546 a dit :

[...]

L'IC 3903 en provenance de Paris Austerlitz, en gare de Bourges, voie 4

20170629_091424.jpg20170629_091431.jpg

L'IC 3910 en provenance de Montlucon et à destination de Paris Austerlitz, voie 4 à  Bourges avec changement de côté et de machine (thermique à  électrique)

20170629_101030.jpg20170629_102136.jpg

Tiens, ça me rappelle mes très jeunes années (1983/1986), alors arpète à arsenal de la même ville, le week-end, je navetais entre ici et ma Yonne natale via Auster et Gare de Lyon ...

Déjà à l'époque, je hantais le rail :Smiley_25: !!!

Et bien, cela n'a pas trop l'air d'avoir trop bougé par là :Smiley_19: !!!

Publication:
  • Auteur

C'est le retour en gare , après une sortie pour travaux :

 

IMG_5771.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Et voici terminée l'extension de la gare Saint Jean  ;)  :)

Extension Saint Jean.JPG

 

Extension St Jean..JPG

 

Extension St Jean - Le Hall.JPG

Bel accès au nouveau quartier Euratlantique

 

 

 

Modifié par alain33

Publication:

Une "passagère" qui voyage à l'oeil......:Smiley_41:

Ce matin, dans le B5 de mon train. Le ménage a été fait avant le départ.:Smiley_20: 

Spider.jpg

 

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonsoir,

Petit passage à Montpellier, quelques photos des trams de la ville. Pour différentier les lignes, les trams sont de différentes couleurs : bleus avec des hirondelles pour la ligne 1, très fleuris pour la ligne 2, noirs avec différents dessins by Christian Lacroix pour la ligne 3 et dorés pour la ligne 4. Nous voici devant le Corum où passent les lignes 1,2 et 4:IMAG0335[1].jpgIMAG0334[1].jpg

puis, devant la gare Saint-Roch, où passent toutes les lignesIMAG0360[1].jpgIMAG0361[1].jpg

IMAG0367[1].jpg

Sous l'Arc de Triomphe :IMAG0389[2].jpg

Enfin, une intruse, en l’occurrence la rame 2048 qui peut rouler sur les lignes 2 et 4 :IMAG0391[1].jpg

Ensuite, je voulais voir les vestiges d'un autre train urbain, le petit train qui reliait autrefois Montpellier à Palavas-lès-Flots. Une des deux locomotives ainsi qu'une des voitures sont exposées devant la médiathèque Garcia Lorca :IMAG0348[1].jpg

Enfin, petit bonus, une Z2 locale peinte sur un mur dans le quartier des Beaux-Arts :IMAG0394[1].jpg

@+

 

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
fote d'ortografe

Publication:

Petite virée au Futuroscope le week-end passé, et c'est la 325 qui m'y a emmené sur le 8485 !

DSC_1057.JPG

Gare du Futuroscope, 30/06/2017

Publication:
  • C’est un message populaire.

Petit résumé ferroviaire du WE :

Samedi 1er juillet, premier voyage en TGV Oceane pour moi :

978591IMG7599.jpg

Direction : Poitiers (on voit le train partir vers Bordeaux) :

257405IMG7602.jpg

Pas mal de matos traine, dont 2 TGV A :

275930IMG7601.jpg

Régiolis à l'arrêt ...

179991IMG7603.jpg

Et AGC prêt au départ pour Limoges :

811132IMG7604.jpg

Pendant ce temps, ça roule sur la grande ligne Bordeaux-Paris, mais dès le lendemain ça sera beaucoup plus calme, pour cause d'ouverture de LGV l'Océane !

816543IMG7605.jpg

Ambiance beaucoup plus rurale entre Poitiers et Limoges. Ici, Bellac :

625580IMG7606.jpg

Là, Nieul :

406228IMG7607.jpg

Arrivée à Limoges avec une Z antique en guise de bienvenue :

901842IMG7608.jpg

181481IMG7610.jpg

Et du matos estampillé région Limousin, comme ces X73500 :

603200IMG7611.jpg

La fameuse gare des Bénédictions (vitre très sale = photo loupée - pas assez de temps entre deux trains pour faire la photo à pied) :

442769IMG7612.jpg

Thiviers, entre Limoges et Périgueux :

292786IMG7613.jpg

Périgueux :

599517IMG7787.jpg

217353IMG7788.jpg

Le Technicentre, toujours actif mais jusque quand... :

195385IMG7789.jpg

Aperçu des voitures Corail et autres (ex: VB2N) qui y étaient :

237366IMG7790.jpg

911004IMG7791.jpg

899705IMG7792.jpg

Bordeaux à présent, la gare Saint-Jean et sa verrière magnifiquement restaurée.

Arrivée de la rame TGV A 304, jadis présidentielle (en mai 1989 pour l'inauguration de la branche Ouest de la LGV A) :

591376IMG7794.jpg

603252IMG7795.jpg

182324IMG7796.jpg

La gare encore bien vide, mais pour peu de temps :

407916IMG7797.jpg

Arrivée UM TGV Duplex 742 et 253, pour Lourdes (TGV spécial de pélerins) :

414885IMG7798.jpg

123113IMG7799.jpg

681847IMG7800.jpg

Départ pour Lourdes :

704852IMG7801.jpg

Z 7301 tête de série, et Régiolis derrière :

301621IMG7802.jpg

829313IMG7803.jpg

Le service auto-train à droite :

567449IMG7804.jpg

UM TGV Duplex Oceane arrivée de Paris :

316178IMG7805.jpg

TGV Duplex 737 de Hendaye pour Paris (attend un TGV Duplex Océane venant de Toulouse, pour raccord et filer vers Paris) :

141677IMG7806.jpg

Sur la nouvelle LGV Bordeaux-Tours :

154598IMG7808.jpg

Le raccordement de Poitiers, côté nord :

855345IMG7810.jpg

 

Publication:

Honteux de voir une vieille AM MIDI dans cet état!

Une mise sous toit s'impose d'urgence...

Publication:

Une photo déjà d'archive (vendredi dernier) dont j'espère que vous pardonnerez la non-ferroviairité :

DSC_0723.JPG

 

la ligne ayant ce week-end été remplacée par ceci (vu ce matin) :

DSC_0725.JPG

 

C'est assez rare pour être souligné !

Publication:
il y a 1 minute, TER200 a dit :

Une photo déjà d'archive (vendredi dernier) dont j'espère que vous pardonnerez la non-ferroviairité :

DSC_0723.JPG

 

la ligne ayant ce week-end été remplacée par ceci (vu ce matin) :

DSC_0725.JPG

 

C'est assez rare pour être souligné !

Le début de la fin pour les "Cars €m"????

Publication:
à l’instant, SEV1977 a dit :

Le début de la fin pour les "Cars €m"????

Rien à voir (on en voit d'ailleurs toujours aussi peu à Laval, il me semble, et pas sur cette liaison).

Ce sont des liaisons régionales conventionnées qui sont remplacées.

Modifié par TER200

Publication:
à l’instant, TER200 a dit :

Rien à voir (on en voit d'ailleurs toujours aussi peu à Laval, il me semble, et pas sur cette liaison).

Ce sont des liaisons régionales conventionnées qui sont remplacées.

Influence Nicolas Hulot qui a répété à l'envi ce WE que le train était plus écologique que le car ou l'avion??

Publication:
il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Influence Nicolas Hulot qui a répété à l'envi ce WE que le train était plus écologique que le car ou l'avion??

La "virgule" de Sablé ne s'est pas construite en une nuit :Smiley_19:

Publication:
il y a 1 minute, TER200 a dit :

La "virgule" de Sablé ne s'est pas construite en une nuit :Smiley_19:

Une infrastructure ferroviaire ne se crée pas par l'intervention du "Saint Esprit"!

Publication:
il y a une heure, Nico2 a dit :

Petit résumé ferroviaire du WE :(...)

Bordeaux à présent, la gare Saint-Jean et sa verrière magnifiquement restaurée.

Arrivée de la rame TGV A 304, jadis présidentielle (en mai 1989 pour l'inauguration de la branche Ouest de la LGV A) :

591376IMG7794.jpg

 

 

La gare encore bien vide, mais pour peu de temps :

407916IMG7797.jpg

Arrivée UM TGV Duplex 742 et 253, pour Lourdes (TGV spécial de pélerins) :

414885IMG7798.jpg

123113IMG7799.jpg

681847IMG7800.jpg

 

UM TGV Duplex Oceane arrivée de Paris :

316178IMG7805.jpg

TGV Duplex 737 de Hendaye pour Paris (attend un TGV Duplex Océane venant de Toulouse, pour raccord et filer vers Paris) :

141677IMG7806.jpg

Ça a une sacré allure, une verrière décapée et propre!

Superbes photos, merci!

Publication:
Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Honteux de voir une vieille AM MIDI dans cet état!

Une mise sous toit s'impose d'urgence...

La SME de Culoz propose un toit... :Smiley_15:

Publication:
Il y a 14 heures, Nico2 a dit :

Arrivée à Limoges avec une Z antique en guise de bienvenue :

901842IMG7608.jpg

181481IMG7610.jpg

 

Incroyable ! Je n'imaginais pas qu'il en restât encore ! Elles ont été mises en service entre 1912 et 1915 dans une série de 30, par le réseau Midi sous 12 kV 16Hz2/3, dont la moitié fut transformées en 1500 V CC, suite à la décision gouvernementale d'imposer partout le 1500 V en 1919. Celles qui sont restées en 12 kV ne fonctionnaient plus que sur Perpignan-Villefranche de Conflent sous numérotation Z 4901 à 14, jusqu'en 1971, date de la désélectrification de la ligne. Ça pourrait être l'une d'elle, difficile de savoir (peut-être d'après la taille des archets de pantographe ? Encore que…). Celles qui ont été transformées en 1500 V étaient numérotées 4502 à 13 en 2e numérotation SNCF (avant 1951, les 12 kV et les 1500 kV étaient toutes dans la tranche Z 23 031 à 23 063).

Je me demande si celle-ci n'a pas subi d'autres modifications, vu qu'il n'y a plus aucun marchepied (c'était des compartiments à portières latérales)

C'est vraiment une antiquité, incroyable de la voir continuer à rouiller sous la pluie. N'empêche, ça doit de la bonne qualité, vu le temps passé !

Publication:
il y a 2 minutes, Muselaar a dit :

Incroyable ! Je n'imaginais pas qu'il en restât encore ! Elles ont été mises en service entre 1912 et 1915 dans une série de 30, par le réseau Midi sous 12 kV 16Hz2/3, dont la moitié fut transformées en 1500 V CC, suite à la décision gouvernementale d'imposer partout le 1500 V en 1919. Celles qui sont restées en 12 kV ne fonctionnaient plus que sur Perpignan-Villefranche de Conflent sous numérotation Z 4901 à 14, jusqu'en 1971, date de la désélectrification de la ligne. Ça pourrait être l'une d'elle, difficile de savoir (peut-être d'après la taille des archets de pantographe ? Encore que…). Celles qui ont été transformées en 1500 V étaient numérotées 4502 à 13 en 2e numérotation SNCF (avant 1951, les 12 kV et les 1500 kV étaient toutes dans la tranche Z 23 031 à 23 063).

Je me demande si celle-ci n'a pas subi d'autres modifications, vu qu'il n'y a plus aucun marchepied (c'était des compartiments à portières latérales)

C'est vraiment une antiquité, incroyable de la voir continuer à rouiller sous la pluie. N'empêche, ça doit de la bonne qualité, vu le temps passé !

Si je ne me trompe pas, elle était sur la liste des matériels préservés pour la Cité du Train...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.