Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

il y a 14 minutes, TintinGV a déclaré:

Pour mon départ,je veux une UM de PSE sur un Marseille-Paris ou même un Nice-Paris.

Sais pas à qui il faudra que je demande !!!

Remarque dans 10ans,ça se trouve j'en aurais rien à faire....

Fais-toi de bonnes relations auprès des bons services......:Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , TintinGV a déclaré:

Pour mon départ,je veux une UM de PSE sur un Marseille-Paris ou même un Nice-Paris.

Sais pas à qui il faudra que je demande !!!

SME Culoz okok.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/09/2016 at 14:50 , DIDIERD a déclaré:

 

Hier aprés midi a l’occasion du départ en retraite d'un conducteur du dépot de Tergnier 2 stars du rail avaient fait le déplacement

Les CC 72084 et A1A A1A 68081

DSC_8883_zpseftfbedz.jpg

DSC_8896_zpswhlqf4om.jpg

DSC_8868_zpssj1wwrxj.jpg

Bonne retraite au mécano !!

 

Arffff....un mecano avec des bons contacts là où il faut ????

..c'est fou, cette habitude du "c'etait mieux avant..."....:Smiley_24:là où d'autres n'y voient que vieilleries....:Smiley_49:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , BUDD a déclaré:

Parmi l'ensemble des signaux éteints entre Croix d'Hins et Facture en raison des orages violents sur les Landes et la Gironde, l'un d'eux semblait faire de la résistance... :Smiley_34:

image.jpeg

y manque pas une lampe ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Parmi l'ensemble des signaux éteints entre Croix d'Hins et Facture en raison des orages violents sur les Landes et la Gironde, l'un d'eux semblait faire de la résistance... :Smiley_34:

image.jpeg

C'est con ça...........

 

ça c'est terminé comment? Avec un CBA ou C est revenu à une situation plus normale avant ?

en tous cas c'est pas courant.... Un vrai cas d'école, sympa comme cliché

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les signaux étaient éteints suite à la perte d'alimentation d'un câble (orage très violent). Nous étions tous en marche à vue (pour ma part une dizaine de signaux éteints) et quand se présente le panneau Nf au milieu de tout ça, pas le choix, c'est la procédure CBA. Curieusement, ce panneau avait toujours un feu rouge allumé mais ce cas de figure est repris dans les textes réglementaires et il n'y a donc aucun doute sur la procédure à suivre.

Le temps de recevoir la procédure CBA, la foudre est tombée près de nous et nous avions quand même une appréhension par rapport aux caténaires tellement la situation était exceptionnelle. Au final nous sommes arrivé à Hendaye avec 90´ de retard, ce qui n'est pas si mal quand on sait que des TGV ont servi de dortoir à Poitiers et Hendaye.

j'avais un collègue avec moi en étude de ligne, et depuis Libourne on sentait qu'à la vue du ciel menaçant que nous n'allions pas y échapper. Je pense qu'on s'en parlera encore longtemps en se croisant tellement la situation était incroyable. Ce matin j'ai appris que du côté des Pays de la Loire ils ont aussi été gâtés...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

 Ce matin j'ai appris que du côté des Pays de la Loire ils ont aussi été gâtés...

Je confirme, orage violent hier soir en Mayenne (et en Sarthe je crois). Ce matin c'était le chaos en gare de Laval, les TGV Paris-Bretagne détournés par on ne sait ou (Le Mans-Angers était aussi fortement perturbée), les TER ont pris en moyenne une heure de retard (du coup pas de photo puisque je suis allé au taf en voiture)...

Espérons que ceci a nettoyé toutes les branches fragiles à proximité des voies, histoire que le prochain orage fasse moins de dégâts :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , TER200 a déclaré:

Beaucoup moins historique, photo de famille Bombardier Bretagne - Pays de la Loire :

DSC_0629.JPG

DSC_0631.JPG

c'est fait un peu Renault un ,air de famille on a juste changé la face avant  et vlan c'est un nouveau modéle , vive le restylage !

sinon méme daube ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.