Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand SNCF Réseau vante les mérites.... de ses concurrents


Messages recommandés

Il y a 14 heures , TRAXX186 a déclaré:

Quels sillons?? je rappelle juste gentillement que le transport de voyageurs international est OUVERT, et on voit le monde qui se bouscule pour acheter de beaux sillons.... 

Il est totalement illusoire de penser que cela va créer beaucoup de NOUVEAUX sillons. On assistera juste a un transfert entre SNCF et concurrence et encore......

Tout ce qui intéresse le privé est l'argent des régions. Transdev ne s'est pas retiré de Thello pour rien

Je vais faire de la sémantique et mon chieur en appelant ca faire de la rentabilité ^^ ;-). Ça fait tout de suite moins cache mais tu as raison le principe d'une entreprise privée est de prospérer donc d'être rentable sinon banqueroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Class66220 a déclaré:

Je vais faire de la sémantique et mon chieur en appelant ca faire de la rentabilité ^^ ;-). Ça fait tout de suite moins cache mais tu as raison le principe d'une entreprise privée est de prospérer donc d'être rentable sinon banqueroute 

je dirais plutôt , satisfaire les actionnaires, la rentabilité démarre dès 1 € de bénéfice, ce qui un peu juste pour eux

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Class66220 a déclaré:

Je vais faire de la sémantique et mon chieur en appelant ca faire de la rentabilité ^^ ;-). Ça fait tout de suite moins cache mais tu as raison le principe d'une entreprise privée est de prospérer donc d'être rentable sinon banqueroute 

´j'en convient mais ça ne change rien sur le fait que ceux qui font croire que la concurrence augmentera de manière impressionnante l'offre déjà proposée par la SNCF sont des menteurs. On devrait pas déjà voir la DB sur Francfort Marseille en ICE??? Ou Trenitalia sur Paris Italie??  Et bien rien. Et pourquoi personne ne se place sur Bruxelles ce genre de liaisons qui ne sont pas déficitaires quand même....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

´j'en convient mais ça ne change rien sur le fait que ceux qui font croire que la concurrence augmentera de manière impressionnante l'offre déjà proposée par la SNCF sont des menteurs. On devrait pas déjà voir la DB sur Francfort Marseille en ICE??? Ou Trenitalia sur Paris Italie??  Et bien rien. Et pourquoi personne ne se place sur Bruxelles ce genre de liaisons qui ne sont pas déficitaires quand même....

ben tout simplement parceque outre l'ouverture des possibilités offertes via bruxelles, si la situation sociale normative est une usine à gaz (un peu le cas de notre douce France) les iivestisseurs n'ont pas envie de s'emmerder pour gagner au final aprés impôts  " 3 frs six sous"....

le risque ça se calcule et même si un pays libéralise, pour peu que tout soit compliqué une fois sur place, l'investisseur préférera laisser tomber.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

´j'en convient mais ça ne change rien sur le fait que ceux qui font croire que la concurrence augmentera de manière impressionnante l'offre déjà proposée par la SNCF sont des menteurs. On devrait pas déjà voir la DB sur Francfort Marseille en ICE??? Ou Trenitalia sur Paris Italie??  Et bien rien. Et pourquoi personne ne se place sur Bruxelles ce genre de liaisons qui ne sont pas déficitaires quand même....

Ah ben si : Trenitalia est sur Paris-Italie avec Thello... :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sur Bruxelles il y a le TGV (ouverture en 2020) donc ouvrir un paris / bruxelles c'est moyen en voie normale.

et puis le truc c'est que la SNCF a bien joué le coup justement sur ces lignes internationnales : thalys c'est sncf+sncb+db par exemple, quel intérêt à ce moment  pour la SNCB de mettre des trains concurrents ?

Le vrai sujet c'est l'ouverture des TER et là il y à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arandir60 a déclaré:

euh sur Bruxelles il y a le TGV (ouverture en 2020) donc ouvrir un paris / bruxelles c'est moyen en voie normale.

et puis le truc c'est que la SNCF a bien joué le coup justement sur ces lignes internationnales : thalys c'est sncf+sncb+db par exemple, quel intérêt à ce moment  pour la SNCB de mettre des trains concurrents ?

Le vrai sujet c'est l'ouverture des TER et là il y à faire

Un concurrents, genre Thello, pourrait mettre un Paris/ Bruxelles en voies classiques pour moins cher non ??

Au fait, ca donne, niveau fréquentation, quoi les Paris/Strasbourg par ligne 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arandir60 a déclaré:

euh sur Bruxelles il y a le TGV (ouverture en 2020) donc ouvrir un paris / bruxelles c'est moyen en voie normale.

et puis le truc c'est que la SNCF a bien joué le coup justement sur ces lignes internationnales : thalys c'est sncf+sncb+db par exemple, quel intérêt à ce moment  pour la SNCB de mettre des trains concurrents ?

Le vrai sujet c'est l'ouverture des TER et là il y à faire

Y'a quoi à faire? Tu mens qu'un privé va faire des trains dans le q de la France pour 1euro le billet et un train toutes les 5min...

enfin si si la région paye... 

mon va vite rire car transporter des marchandises qui ne se plaignent et ne ralent pas c simple des voyageurs déjà plus dur... car les pb de pn, de caténaires, de voies, de personnes dans les voies, de colis suspects etc les privés ne les auront pas??? Et la assurer un service correct est'plus dur...

encore la semaine dernière... un privé plante un chou... bah pas de solution. Pour eux donc allo la sncf .. avec 300 voyageurs derrière ça sera pas la même 

aprss es on peut toujours faire moins cher... même toi ton job on peut aussi maintenant mais est ce acceptable??? Car le principal et presque seul levier sera les salaires....

alors oui moi avoir des responsabilités c normal mais le salaire aussi.. sinon j'ai des amies qui vendent des chaussures pour 2200e par moi avec tous les fériés tous les jours chez elles et peu de responsabilités... 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Y'a quoi à faire? Tu mens qu'un privé va faire des trains dans le q de la France pour 1euro le billet et un train toutes les 5min...

enfin si si la région paye... 

mon va vite rire car transporter des marchandises qui ne se plaignent et ne ralent pas c simple des voyageurs déjà plus dur... car les pb de pn, de caténaires, de voies, de personnes dans les voies, de colis suspects etc les privés ne les auront pas??? Et la assurer un service correct est'plus dur...

 

encore la semaine dernière... un privé plante un chou... bah pas de solution. Pour eux donc allo la sncf .. avec 300 voyageurs derrière ça sera pas la même 

J'ai pas dit que les concurrents feraient mieux (ou pire), juste que c'étaient eux que SNCF réseau voulait séduire

il y a 41 minutes, fabrice a déclaré:

Un concurrents, genre Thello, pourrait mettre un Paris/ Bruxelles en voies classiques pour moins cher non ??

Paris / Bruxelles en classique pour moins cher, pourquoi pas, mais bon en thallys classique c'est moins de 30 € avec les bons tarifs, et en plus maintenant tu as izy pour justement occuper ce créneau du low cost, donc même pas sur que moins cher soit possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 44 minutes, fabrice a déclaré:

Un concurrents, genre Thello, pourrait mettre un Paris/ Bruxelles en voies classiques pour moins cher non ??

Au fait, ca donne, niveau fréquentation, quoi les Paris/Strasbourg par ligne 1 ?

Ça donne pas grand chose, car contrairement à ses homologues Paris Toulouse, Bordeaux ou Nantes, ce train manque cruellement d'arrêts intermédiaires. Conclusion: période "d'observation...."

il y a 17 minutes, TRAXX186 a déclaré:

 

aprss es on peut toujours faire moins cher... même toi ton job on peut aussi maintenant mais est ce acceptable??? Car le principal et presque seul levier sera les salaires....

Les actionnaires en rêvaient? Uber l'a fait! (3€91/heure, pas de cotis sociales donc pas de retraites etc... etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Le briquetier a déclaré:

 

Les actionnaires en rêvaient? Uber l'a fait! (3€91/heure, pas de cotis sociales donc pas de retraites etc... etc...)

Où tu as vu que les chauffeurs Uber travaillent au noir?

Il y a autre chose que le statut de salarié en France et depuis belle lurette.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"La CFDT Cheminots n’a pas peur des tabous, mais les propos du président délégué
 du directoire SNCF sont contre-productifs et incohérents. Le groupe SNCF a-t-il décidé,
 seul, de changer de cap s’éloignant de l’esprit de la réforme ferroviaire ?

C’est une violation de l’esprit de la loi du 4 août 2014: la
 volonté ainsi annoncée est celle de l’éclatement du groupe en
 favorisant, par le biais de ressources internes au groupe public
 ferroviaire, l’ouverture à la concurrence.
 Compte-tenu de cette prise de position inacceptable,
 la CFDT Cheminots a décidé d’interpeller le président du
 Conseil de Surveillance et le directoire."

 

"C’est une violation de l’esprit de la loi du 4 août 2014"

Oui, mais la loi du 4 août 2014 est elle même une violation flagrante des dispositions européennes qui préconise une séparation du gestionnaire d'infra et de l'opérateur national.

La  loi du 4 août 2014  a ainsi supprimé RFF Epic indépendant de SNCF pour le réintégrer dans SNCF.

C'est une grave atteinte au principe d'indépendance vis à vis des opérateurs, du gestionnaire d'infra.

Par ailleurs, aller à l'encontre des dispositions de la CE , s'est affaiblir cette dernière et la dénigrer dans l'esprit des gens.

Avec le Brexit on a vu quel pouvait être le résultat de dénigrement de la CE, pour des raisons de politique intérieure, par les politiques nationaux qui n'ont pas le courage d'assumer leurs propres décisions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 31 minutes, aldo500 a déclaré:

Où tu as vu que les chauffeurs Uber travaillent au noir?

Il y a autre chose que le statut de salarié en France et depuis belle lurette.

Relis moi: je ne parle pas de travail au noir, mais de l'ultra précarisation du statut des "partenaires" uber. Si le statut autre que salarié existe depuis belle lurette, je ne suis pas sur que le terme "d'uberisation" soit aussi ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , TRAXX186 a déclaré:

´j'en convient mais ça ne change rien sur le fait que ceux qui font croire que la concurrence augmentera de manière impressionnante l'offre déjà proposée par la SNCF sont des menteurs. On devrait pas déjà voir la DB sur Francfort Marseille en ICE??? Ou Trenitalia sur Paris Italie??  Et bien rien. Et pourquoi personne ne se place sur Bruxelles ce genre de liaisons qui ne sont pas déficitaires quand même....

On devait...mais pourquoi ne le voit t'on pas ?? Prix du sillon...reseau relativement archaïque hors LGV ect ect . Non ce ne sont pas forcément des menteurs puisque ca a marché chez nos voisins mais ca ne marche toujours pas chez nous pour certaines raisons dont celles que je t'es citées

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

On devait...mais pourquoi ne le voit t'on pas ?? Prix du sillon...reseau relativement archaïque hors LGV ect ect . Non ce ne sont pas forcément des menteurs puisque ca a marché chez nos voisins mais ca ne marche toujours pas chez nous pour certaines raisons dont celles que je t'es citées

Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu ca... le privé ne marche pas ou ne vient pas ca c'est la faute des autres (SNCF) ah ah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Arandir60 a déclaré:

Le vrai sujet c'est l'ouverture des TER et là il y à faire

Oui enfin, lorsqu'une EF privée aura remporté un marché, il n'y aura pas plus de TER qu'aujourd'hui puisqu'ils reprendront exactement la même grille sans rien changer.....la seule chose qui sera un gros changement pour tout le monde, sera le logo sur les trains. Les ADC seront ceux de la SNCF versés dans cette nouvelle EF, pas besoin pour la nouvelle EF de faire des formations, elle est pas belle la vie, le matériel celui existant actuellement, l'infrastructure la même qu'aujourd'hui(bon dans quelques années celle-ci aura été en partie rénovée), les agents dans les postes seront toujours les mêmes que maintenant, les incidents seront toujours là à moins qu'ils ne choisissent que les trains SNCF....tout comme les suicides.....y a pas à dire, on prend vraiment les gens pour des cons.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , CRL ACH a déclaré:

Oui enfin, lorsqu'une EF privée aura remporté un marché, il n'y aura pas plus de TER qu'aujourd'hui puisqu'ils reprendront exactement la même grille sans rien changer.....la seule chose qui sera un gros changement pour tout le monde, sera le logo sur les trains. Les ADC seront ceux de la SNCF versés dans cette nouvelle EF, pas besoin pour la nouvelle EF de faire des formations, elle est pas belle la vie, le matériel celui existant actuellement, l'infrastructure la même qu'aujourd'hui(bon dans quelques années celle-ci aura été en partie rénovée), les agents dans les postes seront toujours les mêmes que maintenant, les incidents seront toujours là à moins qu'ils ne choisissent que les trains SNCF....tout comme les suicides.....y a pas à dire, on prend vraiment les gens pour des cons.

Pour le coup en Allemagne les opérateurs font appel à des loueurs ou ce sont les Länder qui fournissent. Ça dépend. pour la liaison HKX (Hambourg-Cologne Express), l'opérateur à pris une Taurus chez MRCE et des voitures que DB n'utilise  pas. Pour les conducteurs la aussi il y a une structure indépendante. Ce n'est pas DB Regio qui vient tirer les trains de Keolis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Class66220 a déclaré:

Pour le coup en Allemagne les opérateurs font appel à des loueurs ou ce sont les Länder qui fournissent. Ça dépend. pour la liaison HKX (Hambourg-Cologne Express), l'opérateur à pris une Taurus chez MRCE et des voitures que DB n'utilise  pas. Pour les conducteurs la aussi il y a une structure indépendante. Ce n'est pas DB Regio qui vient tirer les trains de Keolis

Tout à fait !

Actuellement les dirigeants de la SNCF se comportent, semble-t-il, comme des sales gosses qui préfèrent casser leur jouets (Sotteville) plutôt que de les prêter à d'autres enfants.

Il faudra que le nouveau gouvernement tape du point sur la table, rappelle que ce matériel n'est pas la propriété de la SNCF, mais en réalité de la Nation et oblige les dirigeants de la SNCF à mettre ce matériel, moyennant finances, à disposition des EF ou régies Départementales ou Régionales qui souhaiteraient en disposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mak a déclaré:

Tout à fait !

Actuellement les dirigeants de la SNCF se comportent, semble-t-il, comme des sales gosses qui préfèrent casser leur jouets (Sotteville) plutôt que de les prêter à d'autres enfants.

Il faudra que le nouveau gouvernement tape du point sur la table, rappelle que ce matériel n'est pas la propriété de la SNCF, mais en réalité de la Nation et oblige les dirigeants de la SNCF à mettre ce matériel, moyennant finances, à disposition des EF ou régies Départementales ou Régionales qui souhaiteraient en disposer...

Ben si. Ce matériel est la propriété de la SNCF.
Il ne faut pas faire de confusion avec le matériel régional.
Pour ce qui est de la location de locomotives voir Akiem.
 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Le briquetier a déclaré:

Relis moi: je ne parle pas de travail au noir, mais de l'ultra précarisation du statut des "partenaires" uber. Si le statut autre que salarié existe depuis belle lurette, je ne suis pas sur que le terme "d'uberisation" soit aussi ancien.

Tu parles bien d'absence de cotisations sociales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Inharime a déclaré:

Ben si. Ce matériel est la propriété de la SNCF.
 

C'est un peu comme le nonos d'un toutou, c'est bien la propriété de Médor , personne ne le conteste...

... mais si le maître en décide autrement, Médor se passera de nonos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand SNCF Réseau vante les mérites.... de ses concurrents

 

c'est tout faux votre titre puisque Réseau n'a pas de concurrent , c'est SNCF mobilité et les autres filiales de la SNCF qui ont des concurrents.. si je n'ai pas raté un épisode ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.