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Actualité ferroviaire en Espagne et au Portugal

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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Salut, ca c'est passé pas très loin de chez moi. Apparemment les ébats auraient eu lieu sur le pupitre de conduite de l'automotrice. Le problème viendrait que le pupitre était plein de fluides corporels. 

Heureusement qu'il y avait un train de réserve dans cette gare. 

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  • Ca change d'une mutation avec promotion, on a pas l'habitude nous

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au final on se demande bien quel est intérêt de publier ce genre de frasque dans la presse.....

tout à fait le genre d'article "putaclic".

que le mec ait niqué dans une locomotive mais  on s'en fout....c'est pas le problème du grand public et l'entreprise n' a pas à communiquer sur els détails du pourquoi et du comment.

c'est un problème interne qui relève de la discipline interne à l'entreprise.....et qui a aucun moment n'a mis la sécurité des voyageurs en danger.

Pour le dédommagement du retard pris c'est un problème commercial que devra résoudre l'EF..... 

Quant aux sanctions potentielles à l'EF de voir selon ses procédures internes la suite quelle doit donner à l'affaire...ou pas. 

ni la presse , ni le public n' a connaitre les suites .....

s'il fallait publier toutes les fresques de toutes les entreprises et les sanctions dont ont écopé (ou pas) les personnels incriminés, on pourrait en écrire des livres et des livres et ce quelque soient les secteurs incriminés.

que chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées....

un tel article n'est rien d'autre qu'un torchon de papier. 😉

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  • Auteur
il y a 58 minutes, capelanbrest a dit :

... un tel article n'est rien d'autre qu'un torchon de papier. 😉

... remarques, vu la suppression envisagée du papier WC, il est utile de garder ces torchons de papier pour l'avenir ...

🤣

 

Publication:
il y a 57 minutes, capelanbrest a dit :

au final on se demande bien quel est intérêt de publier ce genre de frasque dans la presse.....

tout à fait le genre d'article "putaclic".

que le mec ait niqué dans une locomotive mais  on s'en fout....c'est pas le problème du grand public et l'entreprise n' a pas à communiquer sur els détails du pourquoi et du comment.

c'est un problème interne qui relève de la discipline interne à l'entreprise.....et qui a aucun moment n'a mis la sécurité des voyageurs en danger.

Pour le dédommagement du retard pris c'est un problème commercial que devra résoudre l'EF..... 

Quant aux sanctions potentielles à l'EF de voir selon ses procédures internes la suite quelle doit donner à l'affaire...ou pas. 

ni la presse , ni le public n' a connaitre les suites .....

s'il fallait publier toutes les fresques de toutes les entreprises et les sanctions dont ont écopé (ou pas) les personnels incriminés, on pourrait en écrire des livres et des livres et ce quelque soient les secteurs incriminés.

que chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées....

un tel article n'est rien d'autre qu'un torchon de papier. 😉

C'est la chaîne Telecinco (5) alias Telecirco (Telecirque) de feu Il Cavaliere Berlusconi qui  est l'origine de la diffusion. 🤣

 

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 13/08/2023 à 16:45, capelanbrest a dit :

au final on se demande bien quel est intérêt de publier ce genre de frasque dans la presse.....

tout à fait le genre d'article "putaclic".

que le mec ait niqué dans une locomotive mais  on s'en fout....c'est pas le problème du grand public et l'entreprise n' a pas à communiquer sur els détails du pourquoi et du comment.

c'est un problème interne qui relève de la discipline interne à l'entreprise.....et qui a aucun moment n'a mis la sécurité des voyageurs en danger.

Pour le dédommagement du retard pris c'est un problème commercial que devra résoudre l'EF..... 

Quant aux sanctions potentielles à l'EF de voir selon ses procédures internes la suite quelle doit donner à l'affaire...ou pas. 

ni la presse , ni le public n' a connaitre les suites .....

s'il fallait publier toutes les fresques de toutes les entreprises et les sanctions dont ont écopé (ou pas) les personnels incriminés, on pourrait en écrire des livres et des livres et ce quelque soient les secteurs incriminés.

que chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées....

un tel article n'est rien d'autre qu'un torchon de papier. 😉

J'ai oublié de faire une petite précision qui a son importance pour bien comprendre de quoi il en retourne.. Le sujet des disfonctionnements de RENFE/ADIF en Catalogne est très politisé par le gouvernement régional (indépendantiste) qui cherche à récupérer l'intégralité de la gestion de toutes les déssertes férroviaires y compris l'infra. Leur idée serait que tout soit géré par FGC et Ifercat, les équivalents catalans de RENFE et ADIF, RENFE devenant un opérateur qui aurait le même rang que SNCF ou Trenitalia. Donc n'importe quelle broutille concernant tout ce qui roule sur voies ADIF est surmédiatisé. Ce qui a été le cas ici.

Modifié par Bauvilla

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Suite à une enquête de la Commission Européenne, la Renfe va être contrainte de partager ses données dans le cadre de la distribution des billets par des plateformes concurrentes (comme Trainline, Omio, Kombo...)

Ventes de billets de train: vers plus de concurrence? (bfmtv.com)

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Après l'annonce en septembre 2022 de doter le Portugal d'une ligne à grande vitesse, le gouvernement portugais vient de lancer un appel d'offres, pour la construction du tronçon qui va relier Lisbonne à Porto . L'échéancier initial prévoyait dés 2013 l'étude d'un réseau LGV au Portugal dont une liaison avec Madrid, mais la crise financière a retardé tous les projets . 

Publication:
Le 19/01/2024 à 12:04, Foudetrains a dit :

Suite à une enquête de la Commission Européenne, la Renfe va être contrainte de partager ses données dans le cadre de la distribution des billets par des plateformes concurrentes (comme Trainline, Omio, Kombo...)

Ventes de billets de train: vers plus de concurrence? (bfmtv.com)

Pour faire un parallèle avec SNCF Voyageurs en France, aucun reproche ne peut être adressé quant à l'open data des réservations et ventes. S'agissant des commissions, l'opérateur est en droit de décider unilatéralement du niveau de rémunération... les plate-formes n'ont aucune obligation de vendre ces et ses billets. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles restent discrètes à ce sujet.

  • 3 mois plus tard...
Publication:

L’unique Talgo Carthage Barcelone en Diesel à la sortie de Murcie dont les jours sont comptés 

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Publication:

J’ai écris Carthage c’est bien évidemment Carthagène on est en Espagne et pas en Tunisie !!

Publication:

Train des Lacs Lerida Pobla de Ségur DSC_3205.thumb.jpeg.6255f667ae3050417624d1cd0b0ca529.jpeg

Publication:
Il y a 12 heures, DIDIERD a dit :

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comme si un serpent sortait d'un trou

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Plus ça va, plus la pose d' un 3eme rail progresse, cette opération a été engagée, par l' ADIF, sur demande de la Catalogne, et ça continue à augmenter, dans le Pays Basque, avec la jonction à 3 rail entre Irun, et la jonction de la LAV Y Vasco à voie normale

 

Quant au Portugal, n' en parlons pas, la liaison Madrid-Lisboa, n' est pas électrifiée dans sa totalité !

Modifié par BAISIN

Publication:
Le 01/06/2024 à 20:18, DIDIERD a dit :

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Ca ressemble au lac de Serre Ponçon.

Publication:
Le 28/05/2024 à 14:21, DIDIERD a dit :

L’unique Talgo Carthage Barcelone en Diesel à la sortie de Murcie dont les jours sont comptés 

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Pourquoi ? Ce train doit disparaitre ?

 

Ou, alors une électrification de cette ligne est prévue avec la pose d' un 3eme rail ?

Publication:
il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Pourquoi ? Ce train doit disparaitre ?

 

Ou, alors une électrification de cette ligne est prévue avec la pose d' un 3eme rail ?

Une nouvelle ligne Grande vitesse en construction .

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il y a 2 minutes, MAGORINO a dit :

Une nouvelle ligne Grande vitesse en construction .

Avec l' écartement UIC, et 25 KV, je présume ?

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Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Avec l' écartement UIC, et 25 KV, je présume ?

Exact dans le cadre des corridors Européen .

Beaucoup de projets en cours de réalisation 

D'ailleurs la ligne Serqueux Gisors  qui ferme aux voyageurs fait partie des corridors Fret avec un financement Européen à hauteur de 66 millions d'euro 

 

 

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il y a une heure, MAGORINO a dit :

D'ailleurs la ligne Serqueux Gisors  qui ferme aux voyageurs fait partie des corridors Fret avec un financement Européen à hauteur de 66 millions d'euro

Nous avons le corridor, mais pas le fret.. et dans le coin personne n'en veux... tout va très bien Madame La Marquise...

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Un train sans voyageur se couche partiellement dans un tunnel à Madrid. Pas de blessé.

 

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Modifié par bandicootfr

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Les nouvelles rames S106 Talgo AVRIL de la RENFE n'ont pas supportées le changement d'année !!

Un beug informatique a immobilisé toutes les rames de cette série le 01 Janvier 

https://www.railtech.be/fr/all/2025/01/02/panne-du-nouvel-an-les-trains-talgo-avril-de-la-renfe-interrompus-en-raison-dune-panne-de-batterie/

  • 2 mois plus tard...
Publication:
Le 03/02/2024 à 11:03, zoreglube a dit :

Après l'annonce en septembre 2022 de doter le Portugal d'une ligne à grande vitesse, le gouvernement portugais vient de lancer un appel d'offres, pour la construction du tronçon qui va relier Lisbonne à Porto . L'échéancier initial prévoyait dés 2013 l'étude d'un réseau LGV au Portugal dont une liaison avec Madrid, mais la crise financière a retardé tous les projets . 

Une LGV à voie normale électrifiée en 25 KV AC 50 Hz, avec des jonctions à 3 files de rails, mais le réseau CP, à voie large est electrifiée en 25 KV AC 50 Hz. A Madrid, la jonction avec les AVE, se fera facilement, et les trains AVE desservant le Portugal par cette ligne nouvelle auront des motrices bi-courant. cependant, depuis des décennies la firme TALGO, a toujours fait du lobbying auprès des premiers ministres Espagnols !

Modifié par BAISIN

Publication:
Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Une LGV à voie normale électrifiée en 25 KV AC 50 Hz, avec des jonctions à 3 files de rails, mais le réseau CP, à voie large est electrifiée en 25 KV AC 50 Hz. A Madrid, la jonction avec les AVE, se fera facilement, et les trains AVE desservant le Portugal par cette ligne nouvelle auront des motrices bi-courant. cependant, depuis des décennies la firme TALGO, a toujours fait du lobbying auprès des premiers ministres Espagnols !

La je crois que tu as pas mal de trains de retard......

  • 4 semaines plus tard...

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