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Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire en Espagne et au Portugal


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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Salut, ca c'est passé pas très loin de chez moi. Apparemment les ébats auraient eu lieu sur le pupitre de conduite de l'automotrice. Le problème viendrait que le pupitre était plein de fluides corporels. 

Heureusement qu'il y avait un train de réserve dans cette gare. 

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au final on se demande bien quel est intérêt de publier ce genre de frasque dans la presse.....

tout à fait le genre d'article "putaclic".

que le mec ait niqué dans une locomotive mais  on s'en fout....c'est pas le problème du grand public et l'entreprise n' a pas à communiquer sur els détails du pourquoi et du comment.

c'est un problème interne qui relève de la discipline interne à l'entreprise.....et qui a aucun moment n'a mis la sécurité des voyageurs en danger.

Pour le dédommagement du retard pris c'est un problème commercial que devra résoudre l'EF..... 

Quant aux sanctions potentielles à l'EF de voir selon ses procédures internes la suite quelle doit donner à l'affaire...ou pas. 

ni la presse , ni le public n' a connaitre les suites .....

s'il fallait publier toutes les fresques de toutes les entreprises et les sanctions dont ont écopé (ou pas) les personnels incriminés, on pourrait en écrire des livres et des livres et ce quelque soient les secteurs incriminés.

que chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées....

un tel article n'est rien d'autre qu'un torchon de papier. 😉

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il y a 57 minutes, capelanbrest a dit :

au final on se demande bien quel est intérêt de publier ce genre de frasque dans la presse.....

tout à fait le genre d'article "putaclic".

que le mec ait niqué dans une locomotive mais  on s'en fout....c'est pas le problème du grand public et l'entreprise n' a pas à communiquer sur els détails du pourquoi et du comment.

c'est un problème interne qui relève de la discipline interne à l'entreprise.....et qui a aucun moment n'a mis la sécurité des voyageurs en danger.

Pour le dédommagement du retard pris c'est un problème commercial que devra résoudre l'EF..... 

Quant aux sanctions potentielles à l'EF de voir selon ses procédures internes la suite quelle doit donner à l'affaire...ou pas. 

ni la presse , ni le public n' a connaitre les suites .....

s'il fallait publier toutes les fresques de toutes les entreprises et les sanctions dont ont écopé (ou pas) les personnels incriminés, on pourrait en écrire des livres et des livres et ce quelque soient les secteurs incriminés.

que chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées....

un tel article n'est rien d'autre qu'un torchon de papier. 😉

C'est la chaîne Telecinco (5) alias Telecirco (Telecirque) de feu Il Cavaliere Berlusconi qui  est l'origine de la diffusion. 🤣

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 13/08/2023 à 16:45, capelanbrest a dit :

au final on se demande bien quel est intérêt de publier ce genre de frasque dans la presse.....

tout à fait le genre d'article "putaclic".

que le mec ait niqué dans une locomotive mais  on s'en fout....c'est pas le problème du grand public et l'entreprise n' a pas à communiquer sur els détails du pourquoi et du comment.

c'est un problème interne qui relève de la discipline interne à l'entreprise.....et qui a aucun moment n'a mis la sécurité des voyageurs en danger.

Pour le dédommagement du retard pris c'est un problème commercial que devra résoudre l'EF..... 

Quant aux sanctions potentielles à l'EF de voir selon ses procédures internes la suite quelle doit donner à l'affaire...ou pas. 

ni la presse , ni le public n' a connaitre les suites .....

s'il fallait publier toutes les fresques de toutes les entreprises et les sanctions dont ont écopé (ou pas) les personnels incriminés, on pourrait en écrire des livres et des livres et ce quelque soient les secteurs incriminés.

que chacun s'occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées....

un tel article n'est rien d'autre qu'un torchon de papier. 😉

J'ai oublié de faire une petite précision qui a son importance pour bien comprendre de quoi il en retourne.. Le sujet des disfonctionnements de RENFE/ADIF en Catalogne est très politisé par le gouvernement régional (indépendantiste) qui cherche à récupérer l'intégralité de la gestion de toutes les déssertes férroviaires y compris l'infra. Leur idée serait que tout soit géré par FGC et Ifercat, les équivalents catalans de RENFE et ADIF, RENFE devenant un opérateur qui aurait le même rang que SNCF ou Trenitalia. Donc n'importe quelle broutille concernant tout ce qui roule sur voies ADIF est surmédiatisé. Ce qui a été le cas ici.

Modifié par Bauvilla
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  • 4 mois plus tard...

Suite à une enquête de la Commission Européenne, la Renfe va être contrainte de partager ses données dans le cadre de la distribution des billets par des plateformes concurrentes (comme Trainline, Omio, Kombo...)

Ventes de billets de train: vers plus de concurrence? (bfmtv.com)

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  • 2 semaines plus tard...

Après l'annonce en septembre 2022 de doter le Portugal d'une ligne à grande vitesse, le gouvernement portugais vient de lancer un appel d'offres, pour la construction du tronçon qui va relier Lisbonne à Porto . L'échéancier initial prévoyait dés 2013 l'étude d'un réseau LGV au Portugal dont une liaison avec Madrid, mais la crise financière a retardé tous les projets . 

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Le 19/01/2024 à 12:04, Foudetrains a dit :

Suite à une enquête de la Commission Européenne, la Renfe va être contrainte de partager ses données dans le cadre de la distribution des billets par des plateformes concurrentes (comme Trainline, Omio, Kombo...)

Ventes de billets de train: vers plus de concurrence? (bfmtv.com)

Pour faire un parallèle avec SNCF Voyageurs en France, aucun reproche ne peut être adressé quant à l'open data des réservations et ventes. S'agissant des commissions, l'opérateur est en droit de décider unilatéralement du niveau de rémunération... les plate-formes n'ont aucune obligation de vendre ces et ses billets. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles restent discrètes à ce sujet.

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