Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire au Royaume-Uni


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 9 minutes, CGO a dit :

Il y a également un feu jaune" d'avertissement" avant le rouge clignotant.

Les automobilistes britanniques ne peuvent pas jouer la surprise comme les français, de mauvaise foi, le feraient...

C'est cela, c'est exactement de la mauvaise foi de la part des français, un PN est signalé en amont par un panneau triangulaire de danger situé à 150 mètres hors agglomération (50 mètres en ville) et qui dit danger, dit circuler avec prudence en fonction du danger évoqué, en l'occurrence être en mesure de s'arrêter si la séquence de fermeture du PN commence. Je ne parle même pas des balises situées respectivement à 150, 100 et 50 mètres hors agglomération (50,60 et 15 mètres en ville).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pan sur les doigts : le Transpennine Express (Nord de l'Angleterre et Ecosse) va passer sous la tutelle de l'Etat à partir du 28 mai en raison de sa mauvaise qualité de service...

 

La nationalisation des services TransPennine Express porte un coup dur à FirstGroup

(...) Le ministère a déclaré : "Bien que certaines améliorations aient été apportées au cours des derniers mois, il a été décidé que pour atteindre les niveaux de performance que les passagers méritent et dont l'économie du Nord a besoin, le contrat et les relations sous-jacentes doivent être réinitialisés.

La décision de placer le TransPennine Express sous le contrôle de l'opérateur de dernier recours est temporaire et le gouvernement a bien l'intention de le renvoyer au secteur privé.

L'opérateur de dernier recours gère déjà les services de la London North Eastern Railway, de la Northern et de la Southeastern. (...)

https://www.zonebourse.com/cours/action/FIRSTGROUP-PLC-4001947/actualite/La-nationalisation-des-services-TransPennine-Express-porte-un-coup-dur-a-FirstGroup-43812705/

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Citation

Faut-il à nouveau nationaliser les compagnies ferroviaires au Royaume-Uni ? Le débat agite le pays après la reprise en main par le gouvernement de plusieurs acteurs privés à la dérive. Trente ans après une privatisation généralisée du rail, les Britanniques se demandent s’ils ont fait le bon choix.

 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-reportage-de-la-redaction/la-privatisation-du-rail-britannique-remise-en-question-2205649?fbclid=IwAR3nRsP2BhayErLm4dFGvmmfS0aIgCFak73bkMGsuDSL7ptuIuHeEb1o3L4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Citation

Deux trains entrent en collision dans une gare, plusieurs blessés

Plusieurs personnes ont été blessées vendredi lors de la collision de deux trains, dont le fameux Flying Scotsman, dans une gare du nord de l'Ecosse.

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2023/09/29/deux-trains-entrent-en-collision-dans-une-gare-plusieurs-blesses

 

https://www.theguardian.com/world/2023/sep/30/flying-scotsman-involved-in-slow-speed-crash-in-scottish-highlands

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un nouveau rapport du RAIB relatif à un incident contraire à la sécurité qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques: Rapport 11/2023 : Deux trains dans le même tronçon de signalisation à South Wingfield

A noter la piètre qualité du câblage ( du moins à mon avis ) chez nos voisins britanniques des armoires de signalo visible dans le pdf en british.

Modifié par 30kg est
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 30kg est a dit :

Un nouveau rapport du RAIB relatif à un incident contraire à la sécurité qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques: Rapport 11/2023 : Deux trains dans le même tronçon de signalisation à South Wingfield

A noter la piètre qualité du câblage ( du moins à mon avis ) chez nos voisins britanniques des armoires de signalo visible dans le pdf en british.

J(ai du mal à te suivre là dessus...

Ce câblage me semble très propre au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/10/2023 à 15:07, 30kg est a dit :

Un nouveau rapport du RAIB relatif à un incident contraire à la sécurité qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques: Rapport 11/2023 : Deux trains dans le même tronçon de signalisation à South Wingfield

A noter la piètre qualité du câblage ( du moins à mon avis ) chez nos voisins britanniques des armoires de signalo visible dans le pdf en british.

Il y a d'ailleurs une observation additionnelle qui indique que le câblage ne respectait pas le schéma. De plus, en raison de l'ancienneté de l'installation, il n'existait pas d’étiquetage des connecteurs et des câbles. Dans les facteurs causal le rapport souligne bien que Network Rail ne contrôlait pas les interventions menées par du personnel sous-traitée ou non examiné (oui, le personnel externe intervenant sur les Installations de Sécurité n'est pas examiné sur ses compétences).
On se retrouve donc avec du personnel non-examiné, qui intervient de nuit à la seule lueurs d'une lampe torche sur une installation qui ne correspond pas à son schéma et qui n'est pas étiquetée.
Pire, le personnel sur place ne se rend même pas compte qu'il intervient sur un signal de block automatique, et commence à mener diverses actions relativement compliquées et non prévues (comme changer le câblage) pour forcer le signal à présenter une image de voie-libre.

Sachant que la cause immédiate de la mise en danger est le croisement de câble donnant les images d'arrêt ou d'avertissement, on peut effectivement admettre que le câblage est d'une qualité discutable.

Et pour bien situer quand même le problème, un petit résumé des actions:

  1. Un train, après avoir franchi un signal à voie libre, rencontre un signal d'arrêt. Roulant à 160km/h, il s'arrête 760m après le signal.
  2. 17mn plus tard, un second train rencontre le même signal à l'avertissement. Après son franchissement à vitesse réduite (32km/h), il aperçoit devant lui la queue du premier train et s'arrêtera 75m avant celle-ci. La vitesse maximale du tronçon était pour lui de 177 km/h.
  3. Notons que l'agent circulation en charge du tronçon avait prévenu le second train de l'incident de signalisation en aval de sa marche, et que celui-ci roulait donc à une vitesse relativement réduite. Il a en effet franchi le signal défaillant à 32km/h.
Modifié par likorn
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

Si vous voyagez au Royaume Uni , attention de nombreux conflits sociaux seront prévus, lors du premier trimestre de cette année . Eurostar ne sera pas impacté . 

Vous partez en Angleterre ? Gare à la grève des trains (lefigaro.fr)

aucun risque que je m'y rende.....et encore moins depuis le brexit.....

Trop de flotte, trop ressemblant à ma contrée et bouffe insipide....

🤣🤣🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aller en GB, et avec eurostar ça va bien

y prendre le train, c'est autre chose :

horriblement cher (même avec la carte FIP), calvaire pour trouver les horaires entre les différentes compagnies

etc etc

le bus est plus raide et moins cher

quant à la bouffe, c'est comme en France, il faut choisir, mais faut reconnaître qu'au resto, les légumes ça n'existe quasiment pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cyclodocus a dit :

on peut aller en GB, et avec Eurostar ça va bien

y prendre le train, c'est autre chose :

horriblement cher (même avec la carte FIP), calvaire pour trouver les horaires entre les différentes compagnies

etc etc

le bus est plus raide et moins cher

quant à la bouffe, c'est comme en France, il faut choisir, mais faut reconnaître qu'au resto, les légumes ça n'existe quasiment pas

ah la perfide Albion...mille singularités la caractérisent...jamais rien comme les autres !

si ça a fait rêver il y a quelques années la jeunesse néolibéral qui voulait se faire du fric..3y compris dans les petits métiers (restauration entre autres).....ou les amateurs  de pop music dans les années 60/70 , l'Angleterre restera toujours (pour moi) le Royaume du tout et son contraire....

A pieds à cheval ou en voiture (ou en train) ça ne me fait pas rêver du tout.

et pourtant comme tout à chacun, j'y ai trainé mes guêtres...mais passé le folklore royal, les jardins et les Fish and chips,

j'ai d'avantage de sympathie pour le régime méditerranéen.....tellement plus savoureux et notablement plus sain....😉😉

après chacun son truc....😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, capelanbrest a dit :

ah la perfide Albion...mille singularités la caractérisent...jamais rien comme les autres 

j'ai d'avantage de sympathie pour le régime méditerranéen.....tellement plus savoureux et notablement plus sain....😉

En Europe, les chemins de fer du Royaume Uni ont été les premiers à subir les affres de la libéralisation , avec la casse de British Railway pratiquée en 1993, et plus tard d'autres services publics ont subi le même sort, afin de " s'adapter au marché" , ce qui a conduit ensuite certains à en rejeter la faute sur l'UE, d'où l'adoption du brexit voté seulement à 51,49% après une campagne d'intoxication . Bien des personnes regrettent désormais la sortie de l'UE ...

Success story ou catastrophe? De la privatisation du rail britannique à la plus importante grève, retour sur 30 ans d’une libéralisation douloureuse - rtbf.be

Modifié par zoreglube
reprise texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 09:14, cyclodocus a dit :

on peut aller en GB, et avec eurostar ça va bien

y prendre le train, c'est autre chose :

horriblement cher (même avec la carte FIP), calvaire pour trouver les horaires entre les différentes compagnies

etc etc

le bus est plus raide et moins cher

quant à la bouffe, c'est comme en France, il faut choisir, mais faut reconnaître qu'au resto, les légumes ça n'existe quasiment pas

Bonjour !

Le train est peut-être cher au Royaume-Uni. Par contre, il reste quand même plutôt efficace. Et les horaires se trouvent d'ailleurs facilement sur le site de National Rail, qui coordonne les différentes compagnies (Welcome to the Official source for UK trains | National Rail). Et si vous voulez voir à quoi ça ressemble : Guide to train travel in Britain | Train times, fares, how to buy UK train tickets (seat61.com).

Encore une mention particulière pour ceci : London - Cornwall sleeper train | Timetable, fares, tickets for the Night Riviera (seat61.com). Question nourriture, comme pour d'autre choses, rien n'est bon ou n'est pas bon. Il y a des choses qu'on aime et des choses qu'on n'aime pas.

Bonne fin de week-end.

Niptus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zoreglube a dit :

En Europe, les chemins de fer du Royaume Uni ont été les premiers à subir les affres de la libéralisation , avec la casse de British Railway pratiquée en 1993, et plus tard d'autres services publics ont subi le même sort, afin de " s'adapter au marché" , ce qui a conduit ensuite certains à en rejeter la faute sur l'UE, d'où l'adoption du brexit voté seulement à 51,49% après une campagne d'intoxication . Bien des personnes regrettent désormais la sortie de l'UE ...

Success story ou catastrophe? De la privatisation du rail britannique à la plus importante grève, retour sur 30 ans d’une libéralisation douloureuse - rtbf.be

Je ne suis pas totalement sûre que ce soit exact. Dès 1993 l'Allemagne aussi s'ouvrait, etc...
Mais le Sénat nous a fait un topo sur le sujet :

La libéralisation des transports ferroviaires dans l'Union européenne - Sénat (senat.fr)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, assouan a dit :

Je ne suis pas totalement sûre que ce soit exact. Dès 1993 l'Allemagne aussi s'ouvrait, etc...
Mais le Sénat nous a fait un topo sur le sujet :

La libéralisation des transports ferroviaires dans l'Union européenne - Sénat (senat.fr)

 

Merci pour la précision et ce lien  Assouan ; les chemins de fer du Royaume Uni ont été nationalisés en 1948 , pour être privatisés en 1993, par contre pour le rail allemand, il s'agissait seulement d'une ouverture juridique, qui sera suivi d'effets plus tard . La British Railway a donc bien ouvert le processus de la privatisation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.