Aller au contenu

Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020

Featured Replies

Publication:
il y a 11 minutes, 30kg est a dit :

 tant SNCF qu'ailleurs dans le monde ...

où se sert-on de biblocs ailleurs ?

  • Réponses 263
  • Vues 45,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Chance dans notre malheur, pas de train croiseur non plus.....

  • C’est VL 320 en effet. Si c’est tout ce que tu as à dire, tu ferais mieux de te taire, je reste poli.

  • "le train était lancé à une vitesse de 292 kilomètres à l'heure". Toujours incroyable de voir le comportement de ces rames lors d'un déraillement à pleine vitesse.  Grosse pensée pour tout le

Images publiées

Publication:

Des biblocs sont visibles un peu partout en Europe ...

Publication:

Pas tant que ça . Plus de 50% de l'Europe est equipée en Vossloh CT6 attaches SKL14, qui sont exclusivement monoblocs.

Par ailleurs, on observe la disparition progressive des biblocs sur les voies RFF/SNCF en construction ou après RVB. Sauf peut être dans les tunnels sur dalle béton.

Modifié par ETR475

Publication:
il y a 41 minutes, 30kg est a dit :

Des biblocs sont visibles un peu partout en Europe ...

lors de mes voyages européens je ne vois de voies récentes ou récemment renouvelées avec des traverse biblocs.....

on ne doit donc pas fréquenter les mêmes pays européens.... :)

Publication:
il y a 36 minutes, ETR475 a dit :

Pas tant que ça . Plus de 50% de l'Europe est equipée en Vossloh CT6 attaches SKL14, qui sont exclusivement monoblocs.

Par ailleurs, on observe la disparition progressive des biblocs sur les voies RFF/SNCF en construction ou après RVB. Sauf peut être dans les tunnels sur dalle béton.

Ça dépend des lignes, sur les axes à forte circulation ce sera systématiquement du monobloc, sur les lignes moins fréquentées on pose encore du bibloc. 

Publication:

Sachant que la ligne TGV Est Européenne est équipée en monobloc on va peut-être arrêter le débat (ou on l’ouvre ailleurs) ? 

Publication:
il y a 33 minutes, assouan a dit :

Sachant que la ligne TGV Est Européenne est équipée en monobloc on va peut-être arrêter le débat (ou on l’ouvre ailleurs) ? 

La phase 2, mais la phase 1 est principalement en biblocs.

Publication:

Je confirme les biblocs pour la première phase de la LGV Est à l'exception de :

- les zones courtes entre appareils de voie afin d'éviter les trop nombreuses transitions toujours préjudiciables à la tenue du nivellement,

- les ouvrages d'art requérants la pose d'un rail de sécurité,

- une zone d'essai de la bif vers Chalons coté voie 2 ( environs PK 146 ) au PK 177 sur voie 1 et au PK 156.600 sur voie 2 . C'est suite aux résultats de cet essai que la monobloc a été généralisée sur LGV en France.

A noter aussi un essai de pose de voie sur béton au niveau du PCVE de Chauconin ( sensiblement PK 18.500 à 20.500 de mémoire ) intégrant 3 appareils de voie. Cet essai a été nettement moins concluant que celui évoqué ci-dessus, avec notamment des gros problèmes de transition voie ballast / voie béton avec ralens à la clef longtemps après la mise en service commercial de la ligne ...

Il y a eu pas mal d'essais sur la première phase de la LGV Est avec aussi la généralisation des coussinets sans graissage pour les appareils de voie, un test de plateforme grave-bitume du PK 109 au PK 112 ( commune des Mesneux, juste avant Champagne-Ardenne TGV ) , etc.

Modifié par 30kg est

Publication:
Il y a 14 heures, TGV_13 a dit :

 

Super intéressant cette comm ! Et comment va se passer l'acheminement pour réparation ou réforme svp ?

Publication:
Il y a 2 heures, boomer a dit :

Super intéressant cette comm ! Et comment va se passer l'acheminement pour réparation ou réforme svp ?

Jusqu'à Bischheim, y a pas loin, ce sera au pire au pas ( vu un acheminement d'un 63500 qui avait défretté en ligne  sur pantin teflon à 3km/h avec changement de patin tres souvent au niveau de Lizy/Ourcq)

Publication:

La SNCF évacue la motrice du TGV accidenté près de Saverne

tgv-accidente-relevage-bon-format.jpg

Après le déraillement d'un TGV dans le Bas-Rhin le 5 mars dernier, la SNCF travaille à l'évacuation de son matériel. Le 9 mars, le groupe ferroviaire a partagé des images de ces opérations complexes. La motrice du train accidenté a été relevée avec succès et l'inspection de la deuxième voie a pu débuter.

https://www.usinenouvelle.com/article/video-la-sncf-evacue-la-motrice-du-tgv-accidente-pres-de-saverne.N938286

Publication:
  • Auteur

Au sujet de l'état de santé du conducteur, cela ne veut pas dire grand chose mais cela semble rassurant.

Citation

Le conducteur "est toujours hospitalisé, son état est stabilisé", a indiqué pour sa part une porte-parole de la SNCF dans le Grand-Est.

https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/deraillement-d-un-tgv-en-alsace-la-motrice-accidentee-evacuee-des-rails-CNT000001ooZTZ.html

Publication:
il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Au sujet de l'état de santé du conducteur, cela ne veut pas dire grand chose mais cela semble rassurant.

https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/deraillement-d-un-tgv-en-alsace-la-motrice-accidentee-evacuee-des-rails-CNT000001ooZTZ.html

C’est comme ça qu’il faut le prendre, l’évolution semble positive.

Publication:

 

Publication:

Quid de la remise en état de la voie, et du talus ??

merci pour des infos !!!

Publication:
il y a 19 minutes, ccbo66 a dit :

Quid de la remise en état de la voie, et du talus ??

merci pour des infos !!!

Ça va se faire, mais ça va prendre un peu de temps.

Publication:
Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Ça va se faire, mais ça va prendre un peu de temps.

Surtout pour le talus

Publication:

Bonjour,

La rame est à Bischheim ?? 

Publication:

J'ai vu dans les DNA je crois que la motrice de tête avait été évacuée " sur une voie d'évitement " , en fait sur la voie de garage située coté voie 2 à Steinbourg, le reste de la rame devant l'être aussi.

Publication:
il y a 24 minutes, Laroche a dit :

Surtout pour le talus

Il y a quelques m3 de terres à évacuer....à 2 agents en 1 semaine ça devrait être réglé :Smiley_29:

Publication:
il y a 8 minutes, Tophe a dit :

Il y a quelques m3 de terres à évacuer....à 2 agents en 1 semaine ça devrait être réglé :Smiley_29:

... les élèves, écoliers, étudiants sont en vacances forcées pendant au moins un mois ...

... des seaux, des pelles, des pioches, ... et on les met au turbin .

Non mais ! ...

:Smiley_15:

 

 

 

Publication:
  • Auteur
il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

... les élèves, écoliers, étudiants sont en vacances forcées pendant au moins un mois ...

... des seaux, des pelles, des pioches, ... et on les met au turbin .

Non mais ! ...

:Smiley_15:

 

 

 

Oui mais un par un.

Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Oui mais un par un.

Oui c'est vrai.

J'ai oublié que les troupeaux son interdits.

:Smiley_15:

Modifié par Pascal 45

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.