Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement du TGV n° 2350 à Ingenheim (Bas-Rhin) le jeudi 5 mars 2020


Messages recommandés

Sur BFM : https://www.youtube.com/watch?v=fbOEdgRsJ1c

je cite - "malgré ses blessures, le conducteur a réussi a enclenché le freinage d'urgence"

Je pense qu il serait important d expliciter le fait que si on a éviter une collision frontale, c est grâce au self contrôle du conducteur

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paulolau a dit :

Je pense qu il serait important d expliciter le fait que si on a éviter une collision frontale, c est grâce au self contrôle du conducteur

Le FU n’empêche pas nécessairement une collision frontale.... la chance c’est qu’il n’y ait pas eu de croiseur.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

je croyais que l'inaction sur la VACMA déclenchait l'alarme générale. Il a sûrement lâché son système probablement bien avant d'être arrêté

alarme vacma …. chez le regulateur

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bibloc a dit :

je croyais que l'inaction sur la VACMA déclenchait l'alarme générale. Il a sûrement lâché son système probablement bien avant d'être arrêté

Rien de moins sûr.... à 300 km/h, en 2,5 sec, tu fais presque 200m, donc s’il l’a lâché à moins de 200m, le régulateur n’a rien reçu. Et quand bien même l'alarme VACMA serait parti, le régulateur n’arrête pas tous les trains, il cherche à savoir d’où elle vient et pourquoi elle a été déclenchée.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bibloc a dit :

je croyais que l'inaction sur la VACMA déclenchait l'alarme générale. Il a sûrement lâché son système probablement bien avant d'être arrêté

Pas sur que le conducteur ait relaché la VA, c'est un réflexe de la maintenir et de la relâcher un bref instant.. et Tophe a bien précisé le fonctionnement de l'alarme VA.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 30kg est a dit :

Donc si j'ai bien tout compris ils ont sorti la rame via le tunnel de Saverne avant de rejoindre Reding ?

ben oui, y a pas le choix

Comme le train de secours et la grue sont aussi passés par cet itinéraire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 23 minutes, TGV_13 a dit :

Avons-nous de nouvelles informations concernant la remise en état de la voie et de l'évacuation de la rame 4707 ?

Il me semble avoir lu sur ce forum que la rame a été évacuée, et cela depuis un bon moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Il me semble avoir lu sur ce forum que la rame a été évacuée, et cela depuis un bon moment.

Tout à fait. Le tas de terre sur place n’a pas dû bouger beaucoup en raison de la période que nous traversons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blofeld a dit :

Cela fait déjà un mois que la rame a été évacuée.......

Elle est resté une nuit à Hausbergen avant d'arriver à Bischheim, avec mon tonton, j'y serais bien aller voir, mais faut attendre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle plaquette pour la promotion des engins Caterpillar qui vont dégager le talus effondré et refaire un talus solide. Du moins, on peut l'espérer. Une inconnue : les sols seront stables et surs dans quel délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Déraillement du TGV Strasbourg-Paris :
la ligne devrait être partiellement remise en service à la mi-septembre

Le président de SNCF Réseau a annoncé le 21 juillet 2020 la remise en service de la ligne à grande vitesse allant de Strasbourg à Paris
pour le mois de septembre,dans le meilleur des cas.
Le second tronçon de la LGV Est est en travaux depuis le mois de mars en raison d'un affaissement de terrain.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/deraillement-du-tgv-strasbourg-paris-ligne-devrait-etre-partiellement-remise-service-mi-septembre-1855694.html#xtor=SEC-724&dicbo=v1-979857e3b54f96ccda2f951f29d349ea-004dc78618cf56110a49ca5468e629fe11-he4tiylcgqzwmljyge3gmljuhftgmllbgbrdoljqgmywkyjsmy3tay3egy

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Reprise du trafic le 27 : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-la-circulation-des-trains-reprend-sur-la-lgv-est-le-27-septembre-20200919

«La reprise des circulations est fixée au dimanche 27 septembre 2020. Elle se fera à vitesse réduite (80 km/h) sur une zone d'environ 14 km pour des raisons de sécurité», a indiqué la direction territoriale SNCF Réseau Grand Est.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TGV_13 a dit :

Reprise du trafic le 27 : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-la-circulation-des-trains-reprend-sur-la-lgv-est-le-27-septembre-20200919

«La reprise des circulations est fixée au dimanche 27 septembre 2020. Elle se fera à vitesse réduite (80 km/h) sur une zone d'environ 14 km pour des raisons de sécurité», a indiqué la direction territoriale SNCF Réseau Grand Est.

J'ai hâte !!! La LTV sur 14 km ce sera toujours mieux que la ligne classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.