Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a 55 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Rappelle-toi lors du 1er confinement, dans les TGV il n'y avait que les voyageurs autorisés, notamment les soignants.

Sauf que nous n'en sommes plus là depuis longtemps. Ce confinement ressemble bien plus à un déconfinement à ciel ouvert.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si le gouvernement voulait empêcher ce phénomène déjà observé l'année dernière lors des précédents confinements il pouvait le faire, en prenant les mesures adéquates s'imposant aux transporteurs ferroviaires et aériens...

Nous verrons bien dans les jours à venir si l'offre TGV au départ des grandes gares parisiennes baisse significativement, et si le contrôle des motifs impérieux est effectué avec zèle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ADC01 a dit :

Pas du tout, c'est uniquement pour palier le manque de places dans les hôpitaux saturés ou en passe de l'être parce que le système de santé à été saccagé depuis des années.

CCCCHHHHHUUUUUTTTT toi tu dis des choses qui ne sont pas politiquement correcte !

blague à part, celui ou celle qui n'a toujours pas compris,  a loupé une des explications incontournable.

cela a été démontré moulte fois mais c'est inaudible car pas politiquent correcte donc les médias n'insistent pas, 

car ça renvoi chaque électeur à la pertinence ou pas de  ses choix électoraux durant ces 30 dernières années. 

mais je suis "rassuré"  rien ne changera....lorsque je vois tous les articles de la presse institutionnelle dont on nous abreuve ici, les communiqué institutionnels dont on nous abreuve ici....

décidément le monde d'après c 'est pas pour demain.

chacun interprètera comme il le souhaite, mon niveau d'humour (ou pas du reste !)

dormez bonne gens l'Etat veille sur vous et quoi qu'il en coute (enfin sans doute plus pour très longtemps)

notre premier ministre s'est fait vacciner....les ministres du gouvernement gèrent la crise, les experts en tout genre sont cesse plus nombreux...un vrai pas de deux voir une une valse à mille temps

mais à part ça tout va très bien madame la marquise....

allo allo James quelles nouvelles ? 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, capelanbrest a dit :

CCCCHHHHHUUUUUTTTT toi tu dis des choses qui ne sont pas politiquement correcte !

Que veux tu, c'est ma nature et en plus je n'aime pas être pris pour un con.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret est là https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043268538

Donc pas de problème pour les navetteurs et les personnes en transit.

Si j'ai bien compris si on ne réside pas dans un département confiné, on peut s'y rendre mais pas à plus de 30 km.

Mais je comprends que les sorties sont interdites uniquement entre 6h00 et 21h00.  Je laisse les premiers réveillés traduire ce décret . Je vais dormir.

Modifié par williamcau
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ pour l'info ... ]

Confinement régional : les trains pris d’assaut vendredi… et des annulations qui explosent

Comme à chaque annonce de confinement, les trains au départ de la gare Montparnasse à Paris étaient pleins
vendredi matin. Mais le nombre d’annulations a aussi été multiplié par 9.
Un nouveau coup dur pour les comptes de la SNCF.

https://www.lechotouristique.com/article/confinement-regional-des-trains-pris-dassaut-vendredi-et-des-annulations-qui-explosent

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court au sujet des navetteurs qui auront le devoir d'aller à leur boulot en zones confinés si le présentiel est de mise.

Citation

1. Activité professionnelle, enseignement et formation *

Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle

Extrait de l'autorisation dérogatoire pour se rendre au travail avec le petit astérisque qui va bien.

Citation

Les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les items signalés par un astérisque sur la présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement à un transit par une zone soumise à des mesures renforcées.

  Je ne sais pas qui a rédigé cette attestation, ou s'ils s'y sont mis à plusieurs mais , il m'a fallu plusieurs lecture pour bien comprendre les notes concernant les astérisques, ou alors, chose possible, je suis encore mal réveillé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir cette attestation pour aller faire mon marché, elle va bientôt changer, je pense tellement la mise en page est mal foutue, par exemple la place de 2 caractères pour indiquer la date de naissance, aucune mention de la notion de couvre feu  en titre ou où que se soit sur le formulaire papier. Bref du bricolage à la va vite.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Je viens de remplir cette attestation pour aller faire mon marché, elle va bientôt changer, je pense tellement la mise en page est mal foutue, par exemple la place de 2 caractères pour indiquer la date de naissance, aucune mention de la notion de couvre feu  en titre ou où que se soit sur le formulaire papier. Bref du bricolage à la va vite.

Bonjour,

Normal car avant 6h00 tu dois appliquer le couvre-feu, ... et à partir de 6h00 tu dois appliquer le confinement.

En résumé :

- de 19h00 à 6h00 ... couvre-feu pour la France entière

- de 6h00 à 19h00 ... confinement pour les départements concernés

A savoir que le couvre-feu est plus restrictif que le confinement.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Normal car avant 6h00 tu dois appliquer le couvre-feu, ... et à partir de 6h00 tu dois appliquer le confinement.

En résumé :

- de 19h00 à 6h00 ... couvre-feu pour la France entière

- de 6h00 à 19h00 ... confinement pour les départements concernés

A savoir que le couvre-feu est plus restrictif que le confinement.

Oui et alors, rien n'interdit de rappeler en titre  de la page  1  que cette partie concerne le couvre feu, sinon, il faut consulter le décret N) machin référencé il y  en a  qui vont se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit :

Je n'en vois pas l'utilité ...

 Toi non,, beaucoup aussi mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens pas fute fute,  qui pensaient par exemple pendant les deux premiers confinements qu'il y avait une distance max de 1, 3 ou 5 km ou je ne sais quoi pour aller faire ses courses ou un temps maxi d'une heure pour aussi aller faire ses courses alors que ces précisions étaient clairement indiquées. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

 Toi non,, beaucoup aussi mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens pas fute fute,  qui pensaient par exemple pendant les deux premiers confinements qu'il y avait une distance max de 1, 3 ou 5 km ou je ne sais quoi pour aller faire ses courses ou un temps maxi d'une heure pour aussi aller faire ses courses alors que ces précisions étaient clairement indiquées. 

Si on devait faire une attestation différente par "gens pas fute fute", ... du coup ce serait incompréhensible.

"Ces gens" peuvent se faire aider par des personnes de leur entourage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pascal 45 a dit :

Si on devait faire une attestation différente par "gens pas fute fute", ... du coup ce serait incompréhensible.

"Ces gens" peuvent se faire aider par des personnes de leur entourage.

 

Et bien figure toi que cette attestation pour gens pas futé a existé sous l'appellation  FALC, Facile A Lire et Comprendre, mais cette version n'est pas sortie pour celle en vigueur à partir de ce jour.

 

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/12/attestation_de_deplacement_derogatoire_20h_6h.pdf

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens même le ministère de l'intérieur avoue que c'est imbuvable.

Citation

Covid-19 : la nouvelle attestation est "complexe", reconnait le ministère de l'Intérieur

https://actu.orange.fr/france/covid-19-la-nouvelle-attestation-est-complexe-reconnait-le-ministere-de-l-interieur-magic-CNT000001xVqK6.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

il semble que l'on se dirigerait vers une suppression des attestations en journée (entendu a l'instant au JT de M6)

Encore une fois de l'amateurisme !

Cela serait à se tordre de rire si le sujet n'était pas aussi grave. Je vais en garder un exemplaire pour savoir ce que je ne peux pas faire par déduction.

Modifié par ADC01
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

il nous faudrait maintenant une attestation qui nous dispense de l'attestation de sortie !🤣🤣

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

il nous faudrait maintenant une attestation qui nous dispense de l'attestation de sortie !🤣🤣

Foutez moi à la porte et chômage non payé tout ces trop payés des ministères concernés. 

Y-en a ras le bol de cet amateurisme révoltant. 

Virez moi tout ça et tout de suite. 

Honteux ...

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DIDIERD a dit :

il nous faudrait maintenant une attestation qui nous dispense de l'attestation de sortie !🤣🤣

T'es pas con, toi pourtant, je suppose que tu n'as pas fait l'ENA.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.