Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

à l’instant, ADC01 a dit :

Oui, il faut obéir, il faut se promener à l'air libre, ne pas rester enfermer, tout le contraire d'il y a un an où le mot d'ordre était "restez chez vous".

je suis pas sur que tu as tout compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

je suis pas sur que tu as tout compris..

Si, si, si le virus s'attrape plus facilement à l'intérieur, il faut vivre à l'extérieur selon les explication de casse tete et moi, en bon toutou que je suis, j'écoute ce que mon maitre m'ordonne.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Si, si, si le virus s'attrape plus facilement à l'intérieur, il faut vivre à l'extérieur selon les explication de casse tete et moi, en bon toutou que je suis, j'écoute ce que mon maitre m'ordonne.

Tes saucisses sont à moins de 10km de chez moi, le reste, on s’en fout!

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

Tes saucisses sont à moins de 10km de chez moi, le reste, on s’en fout!

Et en plus, tu es docteur, excellent motif de déplacement, visite à domicile d'un patient, rien de mieux.  C'est vachement pratique d'(avoir des amis médecin, je trouve.  On pourrai même faire une revoyure motard en tournant en rond dans un périmètre compris entre les 10 km entre chez toi et chez moi, très bonne idée, n'est t'il pas ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

De nouveau, une mise à jour des attestations vient d'être publiée (soucis de présentation)

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Je les imprimerai au fur et à mesure de mes besoins en DOCX en ne prenant que le motif  dont j'ai utilité, c'est plus sage que de faire des stocks.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a dit :

Je les imprimerai au fur et à mesure de mes besoins en DOCX en ne prenant que le motif  dont j'ai utilité, c'est plus sage que de faire des stocks.

ou faire avec le smartphone c 'est au final moins contraignant et moins couteux en papier et en encre...

après on peut craindre le côté intrusif du smartphone les données etc... mais rien qu'en se déplaçant avec celui ci, on est déjà borné....alors l'intrusion vu qu'elle est permanente pourquoi ne pas choisir l'attestation smartphone ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

ou faire avec le smartphone c 'est au final moins contraignant et moins couteux en papier et en encre...

après on peut craindre le côté intrusif du smartphone les données etc... mais rien qu'en se déplaçant avec celui ci, on est déjà borné....alors l'intrusion vu qu'elle est permanente pourquoi ne pas choisir l'attestation smartphone ? 

Pour les accros au téléphone, oui mais comme pour moi, qui vais à la boulangerie ou au marché sans prendre mon téléphone la plupart du temps, un bout de papier dans la poche me convient mieux, du moins les fois d'avant car actuellement, ma CNI étant à jour d'adresse cela me suffit et me convient parfaitement pour les moins de dix Km, 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 février dernier, le premier vice-président de la Région Bourgogne Franche-Comté précisait qu’avec la crise sanitaire, 60% des abonnés manquaient à l’appel justifiant par conséquent la suppression de plus d’une centaine de TER. Depuis le samedi 20 mars, ce sont 12 millions de Franciliens qui sont à nouveau confinés et la Région Bourgogne Franche-Comté procède, en qualité d’autorité organisatrice des transports, à des comptages dans le but de réduire davantage le nombre de trains circulant entre l’Yonne et la région parisienne.

Sous couvert d’adapter son plan de transport, ce sont les voyageurs du quotidien, les abonnés dont plus de 8 000 navetteurs travaillant en Ile-de-France et habitant dans l’Yonne qui vont connaître une dégradation supplémentaire de leurs conditions de transport.

https://linformateurdebourgogne.com/regionales-2021-train-ou-covid-il-faut-choisir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du lundi 29 mars, la SNCF va supprimer des TGV en réaction à la chute de fréquentation qui a suivi les mesures de confinement partiel mises en place dans une partie du pays. Les lignes entre Paris et le Sud-Ouest sont concernées......la demande a encore reculé avec l’annonce des nouvelles mesures sanitaires. Les réservations en avril sont en baisse de 65 % par rapport à 2019..

https://www.ladepeche.fr/2021/03/25/la-sncf-supprime-des-tgv-les-trains-de-nuit-vers-le-sud-ouest-suspendus-9449663.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plan de transport  vers la Normandie

29 trains supplémentaires seront proposés vendredi après-midi, samedi matin et lundi après-midi, afin d’organiser le retour des Franciliens et Normands durant le mois à venir, la Région Normandie et la SNCF proposeront également des trains supplémentaires..

https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-29-trains-supplementaires-ce-week-end-en-normandie-1617283294

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en definitf

Ce week end est en dessous de l’affluence d’un week-end de Pâques traditionnel

Mercredi 31 mars, il y a eu un pic de réservations de train sur le site de la SNCF. “La SNCF rappelle que dans le même temps il y a eu 50 000 annulations et on reste bien en dessous de l’affluence d’un week-end de Pâques traditionnel avec près de deux fois moins de passagers transportés”

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/coronavirus-la-sncf-enregistre-deux-fois-moins-de-passagers-quun-week-end-de-paques-traditionnel_4357507.html

après est ce traditionnel entre un couvre feu, un confinement total et des services médicaux qui crient au secours  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable que les prunes à 135 € tombent par dizaines à la descente des TGV  dans les grandes gares parisiennes ce lundi soir, mais bon, ça faisait partie du deal non officiel !

Et ce, même si le ministre Lemoyne braillait "Soit vous partez 4 semaines soit vous ne partez pas" : https://www.lechotouristique.com/article/jean-baptiste-lemoyne-soit-vous-partez-pour-4-semaines-soit-vous-ne-partez-pas

La semaine prochaine la consistance du plan de transport donnera une idée de la volonté de réellement limiter les déplacements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Peu probable que les prunes à 135 € tombent par dizaines à la descente des TGV  dans les grandes gares parisiennes ce lundi soir, mais bon, ça faisait partie du deal non officiel !

Pourquoi ça tomberait? puisque sur le JO c'est écrit , mon copié-collé. J'ai un peu de mal avec la mise en page mais  ce soir tu n'es pas obligé de dire quand tu as fait le trajet en sens inverse. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000043327335

 

image.png.6a160eae4088f585c439363639a069ab.png

Modifié par williamcau
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, williamcau a dit :

Pourquoi ça tomberait? puisque sur le JO c'est écrit , mon copié-collé. J'ai un peu de mal avec la mise en page mais  ce soir tu n'es pas obligé de dire quand tu as fait le trajet en sens inverse. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000043327335

 

image.png.6a160eae4088f585c439363639a069ab.png

Et puis il me semble bien que c'est aux forces de l'ordre de prouver qu'il y a infraction, ce qui, dans notre cas et pratiquement impossible.  Mais, le but est atteint, "faire peur" avec des menaces plus ou moins en l'air, on a l'habitude, cela fait 12 mois et demi que ce pouvoir brandi la peur du gendarme comme une solution à cette pandémie, du jamais vu dans l'Histoire, cela fera date, les historiens dans 30, 40 ou 100 ans auront un sacré sujet d'étude.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, williamcau a dit :

Pourquoi ça tomberait? puisque sur le JO c'est écrit , mon copié-collé. J'ai un peu de mal avec la mise en page mais  ce soir tu n'es pas obligé de dire quand tu as fait le trajet en sens inverse. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000043327335

 

image.png.6a160eae4088f585c439363639a069ab.png

D'autant plus que Blanquer et Djebbari autorisent les déplacements longue distance pour déposer/récupérer des enfants et/ou les reconduire à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ce TGV Ouigo entre Roissy et Bourg St Maurice a bien circulé, desservant St Exupéry et transitant via Grenoble, la ligne du Grésivaudan nouvellement électrifiée, et le raccordement de Montmélian, et l' inévitable rebroussement à Albertville sous caténaires 1500 V DC

 

Sortant de l' ordinaire: départ de la gare de Lyon à Paris, et transit via Culoz et Chambéry !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BAISIN a dit :

A Noel dernier, le directeur de l' office de tourisme de Chamonix a osé dire à la radio: " Venez NOMBREUX " chez nous !

Il était gonflé ce mec ! 

Et alors, il travaillait pour sa paroisse dans la mesure où les déplacement étaient autorisé en dehors du couvre feu, rien de choquant.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

A Noel dernier, le directeur de l' office de tourisme de Chamonix a osé dire à la radio: " Venez NOMBREUX " chez nous !

Il était gonflé ce mec ! 

pourquoi jouer les vierges effarouchées ? chacun fait comme il veut en fonction de ce qui est permis par la législation !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

pourquoi jouer les vierges effarouchées ? chacun fait comme il veut en fonction de ce qui est permis par la législation !

Et comme la législation c'est pas clair comme de l'eau de roche, chacun fait comme il veut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Et comme la législation c'est pas clair comme de l'eau de roche, chacun fait comme il veut.

Sauf que pour Noel, dont nous parle le contributeur, c'était parfaitement clair.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Laroche a dit :

Et comme la législation c'est pas clair comme de l'eau de roche, chacun fait comme il veut.

Laroche : comme le dit Adc,  le maire de Chamonix n’a rien fait de reprehensible ou de « gonflé » en encourageant les touristes à venir pour Noël ? Remontées mécaniques fermées mais pas d’obstacle légal particulier à venir en station non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.