Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

Il y a 20 heures, jackv a dit :

en Hs il y a tout de même qq différences....

il est rare qu'un ADC parte x jours d'un bout a l'autre de l'europe..

 

Il y a 19 heures, jackv a dit :

 de l'éloignement pendant plusieurs jour de ta maison, ou tu peux faire un repas normal, ou d'un lieu ou tu peux cuisiner.. 

 

Il y a 18 heures, Gom a dit :

De là à sous entendre qu'un ADC est suffisamment bien nourri pour pouvoir sauter quelques repas, il n'y a qu'un pas...

 

je ne sous entends rien,... j'ai écrit au début  qu'il y a qq  différences entre ADC et routiers..  

un ADC ne s'éloigne de sa résidence normalement que pour 2 périodes de travail , ce n'est pas le cas d'un routier qui peut partir pour l'ensemble de sa GPT de 56 h..de travail

 Que ce soit pour une pause ou un RHR, l'ADC doit avoir un minimum d'installations a sa disposition pour le repas , le repos ,l'hygiène (toilettes lavabos ,même lit et douche) .. le routier est dépendant du lieu ou il peut circuler et surtout garer son engin ,il est dépendant d'installations publiques ou privées pour l'hygiène.. , souvent le repas et le couchage c'est dans la cabine de conduite, le tout parfois pendant plusieurs jours....

c'est bien différent ? non ?

 

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Pour moi, c'est insupportable depuis déjà pas mal de temps de s'entendre dire comment je dois consommer ou tout simplement vivre d'où ma haine de ces autorités qui me prennent pour pire qu'un gamin. 

Cela devient insupportable ces injonctions à réserver des billets de train, où à manger du poulet (entendu ce matin ), à acheter en click & collect,  par tous ces ministres qui en cette période, d

On sent qu'il y a peu de monde dans les trains.... Excellente initiative pour l'été !   "Exclusif. Les régions vont proposer des abonnements TER valables dans toute la France Comment re

Images publiées

Il y a 23 heures, jackv a dit :

 

 

je ne sous entends rien,... j'ai écrit au début  qu'il y a qq  différences entre ADC et routiers..  

un ADC ne s'éloigne de sa résidence normalement que pour 2 périodes de travail , ce n'est pas le cas d'un routier qui peut partir pour l'ensemble de sa GPT de 56 h..de travail

 Que ce soit pour une pause ou un RHR, l'ADC doit avoir un minimum d'installations a sa disposition pour le repas , le repos ,l'hygiène (toilettes lavabos ,même lit et douche) .. le routier est dépendant du lieu ou il peut circuler et surtout garer son engin ,il est dépendant d'installations publiques ou privées pour l'hygiène.. , souvent le repas et le couchage c'est dans la cabine de conduite, le tout parfois pendant plusieurs jours....

c'est bien différent ? non ?

 

Quand tu parles d'hygiène, oui. Mais au départ, on ne parlait que repas. Et là, non, ce n'est pas si différent que tu le dis. Le routier qui part à la semaine a bien souvent son frigo dans le camion. Nous, non. Même en partant sur 2 jours, ça me parait délicat. Alors oui, tu as les conserves... Sauf que dans les locaux de coupures, tu n'as parfois plus rien d'accessible. Le pire étant les hôtels, tous ne rendent pas leurs micro ondes accessible.

Sinon comme ça t'a été mentionné, des conducteurs qui partent à la semaine, ça existe aussi. Infra, détachements, formations,...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gom a dit :

Sinon comme ça t'a été mentionné, des conducteurs qui partent à la semaine, ça existe aussi. Infra, détachements, formations,...

oui bien sur je l'ai fait aussi (trains parc)... en general avec l'équipement pour les repas( a mon époque il y avait meme un cuistot)  et le couchage .. on est un peu dans l'exception..

il n'y a ps de doute un camion avec frigo c'est différent des aménagements d'une loc.. ou ce type d’aménagement serait bien venu pour avoir au moins avoir des boissons fraîches..

par contre voir descendre un routier avec son jerrican d'eau sa poêle a frire son camping gaz ,sur une aire , on peut eviter cette différence

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackv a dit :

oui bien sur je l'ai fait aussi (trains parc)...

J'ai fait encore mieux avec le "wagon économat", le couchage, la cuisine, la supérete et cerise sur le gateau le wagon avec la reserve de pinard. Bref le paradis. Pas de problème on avait de quoi tenir une semaine 🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

Y'a pas eu des locs avec un chauffe gamelle  ? (72000)

 

Si mais dans une seule cabine et que dans les vieilles séries, les locs modernes en ont pas et il faut une gamelle en métal pas une micro ondable.  j'ai commencé à rouler en 1983 en second à l'époque et je n'ai jamais vu un conducteur l'utiliser.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, NEMO94 a dit :

Y'a pas eu des locs avec un chauffe gamelle  ? (72000)

 

 

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Si mais dans une seule cabine et que dans les vieilles séries, les locs modernes en ont pas et il faut une gamelle en métal pas une micro ondable.  j'ai commencé à rouler en 1983 en second à l'époque et je n'ai jamais vu un conducteur l'utiliser.

 c'était pour lorsqu'au roulement était prevu "repas traction loc"  45mn  mini pouvant etre ramenées à 30mn pour les journées de + de 8h (avec arrêt d'une durée correspondante..... sur les BB 12000 meme pas besoin de changer de cabine pour cassez la croûte..) cela a du disparaître après les gréves de 86 (sauf erreur) fallait etre courageux pour s'en servir compte tenu des odeurs ..

Remarque, sans repas traction, et sans chauffe gamelle sur les diesels j'ai vu réchauffer la gamelle attachée sur le collecteur d’échappement..

 

Modifié par jackv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2021 à 19:47, jackv a dit :

 

 c'était pour lorsqu'au roulement était prevu "repas traction loc"  45mn  mini pouvant etre ramenées à 30mn pour les journées de + de 8h (avec arrêt d'une durée correspondante..... sur les BB 12000 meme pas besoin de changer de cabine pour cassez la croûte..) cela a du disparaître après les gréves de 86 (sauf erreur) fallait etre courageux pour s'en servir compte tenu des odeurs ..

Remarque, sans repas traction, et sans chauffe gamelle sur les diesels j'ai vu réchauffer la gamelle attachée sur le collecteur d’échappement..

 

J'ai connu des 16500 equipées lorsque j'étais CRMP à PLV; ben quand t'ouvrais la porte, ca t’écœurait et soit tu mangeais froid, soit tu ramenais la gamelle en rentrant. Ils n'étaient plus entretenu depuis des années et s'était deja un miracle d'en trouvait un qui fonctionnait 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Je n'aime pas ce média très putaclic selon moi mais le fond de l'article semble assez sérieux et inquiète jusque parmi les agents roulants : https://www.mediapart.fr/journal/france/030621/filtration-de-l-air-les-tgv-possibles-clusters-ambulants

Moui... il me semble avoir lu, de ci de là, que les OS avaient régulièrement procédé à des analyses et... que couic. Donc j'attends la riposte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, un titre racoleur sur un rapport d'inspecteur du travail puis ...la suite est payante: la petite boutique de la désinformation fonctionne bien, peu de lecteurs de l'article payant, et seul le titre raccoleur restera comme FakeNews.

Du putaclic oui, car un journaliste professionnel aurait pu enquéter plus tôt, en avril  notamment après le tract SudRail dévoilé ici

C'est pareil information, pareil gloubiboulga sur des chiffres balancés et inspirés par Dieu le père.

Tiens, SudRail <---> Mediapart, même source, même refrain: même auteur anonyme ?

Sinon l'italien Italo adapte ses rames pour améliorer l'air https://www.italotreno.it/it/il-treno/filtri-hepa et si c'est une conception de circulation d'air du plafond au plancher , on se rapproche des cabines d'avion (voir doc Air Canada).

ce sidi, est-ce plus efficace ? 

mystère et boule de gomme

 

 

 

image.png

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le service public France Info offre une tribune médiatique au débat sur le cluster TGV: début d'une peur irrationnelle encouragée par SudRail ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/covid-19-les-normes-de-filtration-d-air-de-la-sncf-ne-sont-pas-adaptees-selon-un-chercheur_4651859.html

Ce qui me surprend c'est qu'un (1 seul) chercheur à l'École normale supérieure et professeur de physique à l'Université de Paris se base sur un cas d'un TGV (dixit ses propos) et surtout les aléas de mesures à l'aide de capteurs grand public plus inspecteur gadget (<30€) que les mesures d'un laboratoire suisse; cette phrase devrait rassurer les clients, pour le côté farfelu de l'article de Merdiapart

"Beaucoup de voyageurs équipés de capteurs de CO2 rapportent leurs mesures sur les réseaux sociaux."

Putaing, ça fait peur !

Mais comme Médiapart le dit, c'est forcémment vrai et on nous cache la véirité.

Merdiapart devient toxique.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ZorbecLeGras a dit :

le service public France Info offre une tribune médiatique au débat sur le cluster TGV: début d'une peur irrationnelle encouragée par SudRail ?

(...)

Un service public d'information n'a pas à avoir de problème à parler des sujets qui pourraient fâcher d'autres services publics. 

(je n'ose imaginer ce que ce serait si c'était une autre chaîne... : l'info c'est l'info : si il y a un sujet on le traite, sinon on s'appelle une chaîne de propagande)

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...