Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a une heure, TGV001 a dit :

C'est quand même incroyable qu'ils n'aient pensé à aucun moment que les gens se le passeraient... 🙄

Si l'attache  est du même genre que les bracelets d'hospitalisation ou que les campings mettent à leurs clients, le seul moyens de l'enlever est de le couper et cela se voit 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Si l'attache  est du même genre que les bracelets d'hospitalisation ou que les campings mettent à leurs clients, le seul moyens de l'enlever est de le couper et cela se voit 

Il ya bien un contributeur qui va se dévouer et nous faire une petite photo de ce fameux bracelet, et éviter un nouveau délire sur cet objet 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass sanitaire dans les trains : «La SNCF a su anticiper, ça permet d’éviter la cohue

Le dispositif a pourtant l’air de fonctionner et satisfait, apparemment, la grande majorité des voyageurs rencontrés ce lundi matin. Certains, comme Sylviane, n’attendent même pas d’être sollicités et viennent de leur propre chef récupérer le sésame. «Ils ont su anticiper et c’est très bien fait. Ça permet d’éviter la cohue dans les trains», remarque celle qui part rejoindre sa famille en Bretagne.

https://www.liberation.fr/economie/transports/pass-sanitaire-dans-les-trains-la-sncf-a-su-anticiper-ca-permet-deviter-la-cohue-20210809_SNDXMNBVIFG4RL7ZTXSVRDT74E/

 et pas de grosses critiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en raison d'une interruption de circulation entre Mulhouse et Colmar, ils ont mis des gens attendant le TER 200 pour Strasbourg dans le Ouigo au départ de Colmar

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 22:13, DIDIERD a dit :

Idem entre Lille et Paris 

Autre cas 

Entre Lille et Calais (vers Dunkerque également) il y a des TGV (en provenance de Paris) et des TERGV dans les 2 cas c’est assuré en matériel TGV mais dans le 1er cas Pass et l’autre sans !!

 

il y a 6 minutes, TGV_13 a dit :

Mieux que ça ! Dans les TERGV du Nord, certains sont soumis au pass car tarification TGV, d'autres non car tarification TER. Usine à gaz avez-vous dit ?

C'est ce que je disais il y a 8 jours !

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à côté de ça, on a également des TER long parcours qui sont des IC n'ayant pas (ou plus) le officiellement nom, comme :

les Nomad Krono+ Normandie Paris - Rouen - Le Havre, Paris - Caen - Cherbourg, Paris - Granville ou encore Caen - Le Mans - Tours

les Fluo Grand Est Paris - Troyes - Mulhouse, Paris - Nancy - Strasbourg ou encore Reims/Nancy - Culmont-Chalindrey - Dijon...

les Mobigo BFC Paris - Dijon - Lyon et Belfort - Besançon - Lyon

les Rémi Express Centre Paris - Les Aubrais - Bourges/Tours, Paris - Nevers et Paris - Chartres - Le Mans

les TER Hauts de France Paris - Amiens - Calais, Paris - Saint-Quentin - Maubeuge, Rouen - Amiens - Lille...

etc...

bref, il aurait été plus pertinent d'arbitrer ligne par ligne, plutôt que de décréter que tous les TER ne sont pas soumis au pass (qui, de mon avis, a perdu de son intérêt avec l'allongement à 72h de la validité des tests... Il peut s'en passer des choses en 72h...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arnaud68800 a dit :

il aurait été plus pertinent d'arbitrer ligne par ligne

Pertinent peut-être, mais compréhensible ?

Et quelle est la définition de "ligne" ? Les Paris-Troyes devraient être soumis au passe, y compris pour les arrêts en Île-de-France ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TER200 a dit :

Pertinent peut-être, mais compréhensible ?

Et quelle est la définition de "ligne" ?

🤣🤣🤣

Ça devient indémerdable ce truc!🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnaud68800 a dit :

 a perdu de son intérêt avec l'allongement à 72h de la validité des tests... Il peut s'en passer des choses en 72h...

La démarche sanitaire globale relève de ce que les scientifiques ont nommé le principe des "trous dans la raquette".

Sur une raquette, il y a par nature des trous. Deux raquettes, placées l'une sur l'autre, il y a toujours des trous mais moins de perméabilité. Une troisième raquette, encore moins etc.

Sur 72 heures, ce que laissent passer les raquettes est effectivement plus large qu'en 48 heures. Je n'irais pas jusqu'à parler de perte d'intérêt de la mesure.

Le passage du délai de 48 heures à 72 heures relevant par ailleurs d'un "principe de réalité". On est en plein management des organisations et... de la population.

 

 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Pertinent peut-être, mais compréhensible ?

Et quelle est la définition de "ligne" ? Les Paris-Troyes devraient être soumis au passe, y compris pour les arrêts en Île-de-France ?

Si les lignes que j'ai citées n'avaient pas été transférées aux régions (car la plupart d'entre elles étaient des IC il y a encore 5 ans), elles auraient été soumises au pass.

Au sujet des Paris - Troyes, il y a peu d'arrêts à Longueville (2 AR par jour si je me souviens bien), leur utilisation par des navetteurs doit être marginale. Ça aurait par contre été plus compliqué pour les arrêts à Mantes des Paris - Rouen semi-directs, qui étaient classés IC... et inapplicable vu que le contrôle des billets est déjà quasiment impossible sur cette ligne...

Bref je voulais surtout pointer le fait qu'avec le transfert des IC aux régions, un certain nombre de lignes où le pass aurait pu être appliqué passent à travers les mailles du filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PLANONYME a dit :

La démarche sanitaire globale relève de ce que les scientifiques ont nommé le principe des "trous dans la raquette".

Sur une raquette, il y a par nature des trous. Deux raquettes, placées l'une sur l'autre, il y a toujours des trous mais moins de perméabilité. Une troisième raquette, encore moins etc.

Sur 72 heures, ce que laissent passer les raquettes est effectivement plus large qu'en 48 heures. Je n'irais pas jusqu'à parler de perte d'intérêt de la mesure.

Le passage du délai de 48 heures à 72 heures relevant par ailleurs d'un "principe de réalité". On est en plein management des organisations et... de la population

On élargit quand même significativement le trou dans la raquette en passant le délai de 48 à 72h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arnaud68800 a dit :

On élargit quand même significativement le trou dans la raquette en passant le délai de 48 à 72h...

mais c'est fait volontairement ...on instaure ces trous surtout pour que

ce soit acceptable par les population

que chacun puissent aller bosser là où le train est quasi indispensable : meilleur exemple le grand bassin parisien.

le fameux pass n'a d'autres objectifs que de pousser les gens à se faire vacciner.

et pour les y pousser on l'oblige sur des secteurs dits plaisirs....Cinémas théâtres parcs d'attractions et bien sur restau et bistrots...

il est clair qu'empêcher les non vaccinés d'aller au restau ou au bistrot ça va toucher plein de monde ....

individus et familles en général vont devoir choisir entre vivre en marge ou continuer à se rassembler ....

au delà de la raquette je dirais que c'est la politique de l'entonnoir qui est pratiquée....ou celle de l'abattoir ....

une mase, un champ de foire et ensuite des corridors de plus en plus étroits menant aux piqueurs piqueuses....  😉

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

On élargit quand même significativement le trou dans la raquette en passant le délai de 48 à 72h...

Le covid pour un pays n'est pas qu'une question médicale... C'est la différence entre le nécessaire et le réalisable... Et c'est là même chose sur beaucoup d'autres sujets.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PLANONYME a dit :

La démarche sanitaire globale relève de ce que les scientifiques ont nommé le principe des "trous dans la raquette".

Sur une raquette, il y a par nature des trous. Deux raquettes, placées l'une sur l'autre, il y a toujours des trous mais moins de perméabilité. Une troisième raquette, encore moins etc.

Sur 72 heures, ce que laissent passer les raquettes est effectivement plus large qu'en 48 heures. Je n'irais pas jusqu'à parler de perte d'intérêt de la mesure.

Le passage du délai de 48 heures à 72 heures relevant par ailleurs d'un "principe de réalité". On est en plein management des organisations et... de la population.

Ce qui est, sanitairement parlant, la décision la plus stupide qui puisse être. 48h était déjà beaucoup trop long comme délai de validité pour un test.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF teste un service permettant de coupler son billet à son pass sanitaire, à l'image de celui mis en place par Air France. Pour l'instant, le dispositif présente peu d'avantages pour les voyageurs. Le service, appelé "voyagezen". Le dispositif n'est pour l’instant qu'au stade d’étude, nous précise la SNCF, ajoutant que "l'on ne peut pas encore parler de déploiement".

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/la-sncf-teste-un-dispositif-pour-coupler-le-billet-de-train-a-son-pass-sanitaire_AV-202108110239.html

simplification ou  l'usine a gaz qui approche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

 Le service, appelé "voyagezen". Le dispositif n'est pour l’instant qu'au stade d’étude, nous précise la SNCF, ajoutant que "l'on ne peut pas encore parler de déploiement".

 

J'ai essayé, il dit que mon passe est pas valable.

L'ergonomie du truc est perfectible aussi, notamment pour le scan du billet et du passe.

 

L'idée est intéressante ceci dit, si ça permet de rendre le contrôle transparent.

Modifié par TER200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TGV_13 a dit :

Pourquoi ne pas proposer d'enregistrer son pass sur MonIndientifiantSNCF plutôt ?

Parce que certains pass se périment (Test et certificat de guérison) ?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quand un journaliste croit savoir qu'il faut un pass dans les TER, qui nous informe a quel horaire on peut y aller mais pas quand on peut revenir 😬 :https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-saint-malo-en-train-voici-les-horaires-prevus-pour-le-week-end-du-15-aout_44097665.html

Modifié par williamcau
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.