Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a 4 minutes, williamcau a dit :

Voilà quand un journaliste croit savoir qu'il faut un pass dans les TER, qui nous informe a quel horaire on peut y aller mais pas quand on peut revenir 😬 :https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-saint-malo-en-train-voici-les-horaires-prevus-pour-le-week-end-du-15-aout_44097665.html

Qu'on lui retire sa carte de presse immédiatement !! Non mais je rêve, demain il peut faire un article sur les trains retours, après demain sur les trains entre Rennes et Vannes, le lendemain et Vannes et Rennes....ca peut durer longtemps !😄 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, williamcau a dit :

Voilà quand un journaliste croit savoir qu'il faut un pass dans les TER, qui nous informe a quel horaire on peut y aller mais pas quand on peut revenir 😬 :https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-saint-malo-en-train-voici-les-horaires-prevus-pour-le-week-end-du-15-aout_44097665.html

C'est vrai  que ça c'est de l'info

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est rien par rapport à la vie réelle car là vous tapez sur un journaliste zélé avec un article erroné encore en ligne.

Mais la vie réelle est plein de petit chef qui interdise l'accès à des lieux à cause des "consignes parisiennes du Passe Sanitaire".

J'ai évoqué récemment l'accès aux WC d'une station d'autoroute et quand on te dit non, tu vas pissez dans l'herbe car le petit chef ne veut rien savoir de la part de celui qui ne montre pas son Passe Sanitaire. On se croirait dans le sud des  USA des années 1960 !

Encore ce matin, un gugus plein de pouvoir triait le flot humain sur des critères issus de son petit cerveau car jamais Macron ou Castex n'aurait imaginé telle brimade, vexation publique pour celui qui est rejeté par la communauté des gens biens, sains, intelligents.

Je ne vous souhaite pas d'oublier votre smartphone ou votre QRcode car la vie sera compliquée et plein de brimades comme à l'école primaire ou ....dans nos anciennes colonies pour ceux qui ont connu ce temps lointain que nous espérions tous disparu. D'ailleurs cela commence à mépriser sec en dénigrant les illétrés des DOM.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Encore ce matin, un gugus plein de pouvoir triait le flot humain sur des critères issus de son petit cerveau car jamais Macron ou Castex n'aurait imaginé telle brimade

Ce n''est pas compliqué, dans ce cas, il faut appeler les flics et faire constater l'abus de pouvoir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ZorbecLeGras a dit :

..dans nos anciennes colonies pour ceux qui ont connu ce temps lointain que nous espérions tous disparu. D'ailleurs cela commence à mépriser sec en dénigrant les illétrés des DOM.

c'est vrai il ne faut pas oublier son smarphone ou son code QR sur papier pas plus qu'il ne faut oublier son parte monnaie lorsque tu fais des achats..

Tu verses dans la presse communiste ? après les problèmes d'éducation ce n'est malheureusement pas spécifique qu'aux dom tom , et le constant global que les moins instruits sont souvent les moins vaccinés s'applique aussi en métropole..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

c'est vrai il ne faut pas oublier son smarphone ou son code QR sur papier pas plus qu'il ne faut oublier son parte monnaie lorsque tu fais des achats..

Je sors régulièrement sans téléphone et sans QR code sachant que là où je me rend, j'en ai aucune utilité, fais pas tomber dans cette espèce de psychose sur ce pass dès qu'on sort de chez soi.  Pour le moment, on ne nous demande pas de l'avoir en permanence sur soi, mais peut être que cela viendra. au train où vont les choses.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Je sors régulièrement sans téléphone et sans QR code sachant que là où je me rend, j'en ai aucune utilité, fais pas tomber dans cette espèce de psychose sur ce pass dès qu'on sort de chez soi.  Pour le moment, on ne nous demande pas de l'avoir en permanence sur soi, mais peut être que cela viendra. au train où vont les choses.

idem pour le porte monnaie si je n'ai pas d'achats a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

idem pour le porte monnaie si je n'ai pas d'achats a faire

Enfin, le porte monnaie, ce n'est absolument pas la même chose que ce fameux QRCode

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Enfin, le porte monnaie, ce n'est absolument pas la même chose que ce fameux QRCode

C'est sur, il y a plus de chance que l'on te demande de sortir ton porte monnaie, où soyons déglingo, ta CB, que ton QR code.

Expérience perso, hier à Paris, j'ai siroté ma badoit menthe en terrasse sans que l'on me demande mon QR code. par contre à coté de moi il y avait un touriste étranger qui a insisté pour le montrer à la serveuse, qui a eu la gentilesse de faire semblant de le regarder.

Et de Saint Lazare au quartier des Halles, à pied, pas vu l'ombre d'un représentant des FDO.

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Laroche a dit :

C'est sur, il y a plus de chance que l'on te demande de sortir ton porte monnaie, où soyons déglingo, ta CB, que ton QR code.

Expérience perso, hier à Paris, j'ai siroté ma badoit menthe en terrasse sans que l'on me demande mon QR code. par contre à coté de moi il y avait un touriste étranger qui a insisté pour le montrer à la serveuse, qui a eu la gentilesse de faire semblant de le regarder.

Et de Saint Lazare au quartier des Halles, à pied, pas vu l'ombre d'un représentant des FDO.

ils sont en rodage ... donc ils ne forcent pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Et de Saint Lazare au quartier des Halles, à pied, pas vu l'ombre d'un représentant des FDO.

tiens voila, cela se fait sous le regard du secrétaire général de la préfecture:

spacer.png

 

Paris légifère, la province applique

Comme c'est un tel bordel suivant les interprétations pour mieux se faire noter, on peut dire que chaque wilaya française applique à sa façon (ne parlons de préfecture, c'est supposer une centralisation et uniformisation qui n'existe plus depuis Hollande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laroche a dit :

C'est sur, il y a plus de chance que l'on te demande de sortir ton porte monnaie, où soyons déglingo, ta CB, que ton QR code.

Expérience perso, hier à Paris, j'ai siroté ma badoit menthe en terrasse sans que l'on me demande mon QR code. par contre à coté de moi il y avait un touriste étranger qui a insisté pour le montrer à la serveuse, qui a eu la gentilesse de faire semblant de le regarder.

Et de Saint Lazare au quartier des Halles, à pied, pas vu l'ombre d'un représentant des FDO.

Et bien en ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion depuis lundi d'aller 3 fois au restaurant dans un département touristique de la côte Atlantique, et on m'a demandé mon pass sanitaire les 3 fois, y compris quand j'étais en terrasse.

Le contrôle s'est très bien passé pour tout les clients que j'ai pu observer dans ces restaurants, ça prend quelques secondes par personne, pas besoin d'en faire tout un fromage. Comme toujours, on ne parlent que de ceux qui s'agitent, mais on ignore la majorité silencieuse qui se cache derrière et dont une bonne partie approuve le dispositif (aussi imparfait qu'il soit, mais il est clairement impossible de le rendre parfait à 100%).

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arnaud68800 a dit :

Et bien en ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion depuis lundi d'aller 3 fois au restaurant dans un département touristique de la côte Atlantique, et on m'a demandé mon pass sanitaire les 3 fois, y compris quand j'étais en terrasse.

Le contrôle s'est très bien passé pour tout les clients que j'ai pu observer dans ces restaurants, ça prend quelques secondes par personne, pas besoin d'en faire tout un fromage. Comme toujours, on ne parlent que de ceux qui s'agitent, mais on ignore la majorité silencieuse qui se cache derrière et dont une bonne partie approuve le dispositif (aussi imparfait qu'il soit, mais il est clairement impossible de le rendre parfait à 100%).

Idem ce matin à ma salle de sport,  comme il y a 1 cours à 9h15 et un autre chevauchant à 9h30, pas mal de monde, à la louche une bonne trentaine, personne ne fut refouler et  d'après mes constatations, cela a l'air de bien se passer au niveau controle par cette fois, le proposé d'accueil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Paris Lyon, au choix, bracelet bleu ou contrôle passe à l'entrée au quai avant les portillons entrée fluide sans problème ouverture du quai 5mn avant la mise à quai du TGV,. Ce ne sera peut être pas le cas pour le TGV pour Marseille annoncé avec 15mn de retard pour la mise à quai.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en oeuvre du pass sanitaire sur le réseau SNCF (SNCF - 11/08/2021)

Citation

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et conformément aux directives de l’État, nous avons mis en place des mesures sanitaires en gare et à bord pour vous permettre de voyager sereinement ...

https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-train/coronavirus-nos-mesures-exceptionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pascal 45 a dit :

Mise en oeuvre du pass sanitaire sur le réseau SNCF (SNCF - 11/08/2021)

https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-train/coronavirus-nos-mesures-exceptionnelles

bon travail.

Je rajoute cette vidéo avec une seule question:

puisque le port du masque est suffisamment protecteur, à quoi sert le Passe Sanitaire si ce n'est à brouiller le message anti-covid (notamment une pression pour le retrait du masque comme cela se pratique ailleurs)?

 

 

Alors où est le problème en train ? 

Passe Sanitaire inutile !

  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ZorbecLeGras a dit :

bon travail.

Je rajoute cette vidéo avec une seule question:

puisque le port du masque est suffisamment protecteur, à quoi sert le Passe Sanitaire si ce n'est à brouiller le message anti-covid (notamment une pression pour le retrait du masque comme cela se pratique ailleurs)?

Alors où est le problème en train ? 

Passe Sanitaire inutile !

Le pass sanitaire ne remplace pas les gestes barrières, dont le masque fait partie.

Les gestes barrières sont toujours de rigueur.

Le masque est un dispositif de protection qui complète la vaccination.

🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ZorbecLeGras a dit :

bon travail.

Je rajoute cette vidéo avec une seule question:

puisque le port du masque est suffisamment protecteur, à quoi sert le Passe Sanitaire si ce n'est à brouiller le message anti-covid (notamment une pression pour le retrait du masque comme cela se pratique ailleurs)?

Alors où est le problème en train ? 

Passe Sanitaire inutile !

et quand tu casses la croute ,tu bois , tu gardes ton masque .?.. tu as la certitude que tout le monde garde son masque 100% du temps.. avec la vigueur et la rapidité de propagation du delta   2 précautions ne sont pas de trop..

 tu peux mettre un gendarme  derrière chaque personne 24h/24 ?

cela est dur a comprendre ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a dit :

et quand tu casses la croute ,tu bois , tu gardes ton masque .?.. tu as la certitude que tout le monde garde son masque 100% du temps.. avec la vigueur et la rapidité de propagation du delta   2 précautions ne sont pas de trop..

 tu peux mettre un gendarme  derrière chaque personne 24h/24 ?

cela est dur a comprendre ?

 

Dans la vidéo de décembre 2020, c'est clair:

pas de cluster crée ou connu dans un train grâce au port du masque et des gestes barrières...

pourquoi un Passe Sanitaire sorte de sparadrap administratif inutile qui n' empèche ni interdit d'enlever son masque pour manger ou boire, autorisé pour le moment dans les trains ?

"le vaccin Pfizer protège pas si bien que cela contre la transmission virale"

cela est dur a comprendre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZorbecLeGras a dit :

 

Dans la vidéo de décembre 2020, c'est clair:

pas de cluster crée ou connu dans un train grâce au port du masque et des gestes barrières...

pourquoi un Passe Sanitaire sorte de sparadrap administratif inutile qui n' empèche ni interdit d'enlever son masque pour manger ou boire, autorisé pour le moment dans les trains ?

"le vaccin Pfizer protège pas si bien que cela contre la transmission virale"

cela est dur a comprendre ?

comme écrit au dessus, les 2 précautions ne sont pas de trop pour les longs trajets ... en 2020 on parlait déjà du delta ? et meme s'il n'y a pas de cluster ,on attend qu'il y en ait pour trouver de nouvelles mesures et entendre que l'on ne sait pas anticiper ,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ZorbecLeGras a dit :

 

Dans la vidéo de décembre 2020, c'est clair:

pas de cluster crée ou connu dans un train grâce au port du masque et des gestes barrières...

pourquoi un Passe Sanitaire sorte de sparadrap administratif inutile qui n' empèche ni interdit d'enlever son masque pour manger ou boire, autorisé pour le moment dans les trains ?

"le vaccin Pfizer protège pas si bien que cela contre la transmission virale"

cela est dur a comprendre ?

Qu'est ce que tu veux, c'est le principe de la ceinture et des bretelles, des fois que ........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les variants étaient connus et suivis depuis des mois en décembre 2020, date de la vidéo.

Delta n'est pour le moment pas le plus mortel.

D'accord pour anticiper les risques de transmission:

on ferme les WC des trains puisque c'est une concentration d'eau usées, véritable foyer reconnu du virus.

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

Qu'est ce que tu veux, c'est le principe de la ceinture et des bretelles, des fois que ........

oui et dans le cas contraire  ...c'est l'accusation de ne pas prévoir les évolutions.. mais nous sommes dans une période fortement marquée par la critique plutôt  que constructive réaliste (c'est plus facile)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Sauf que perdre son pantalon n'a jamais fait mourir ...

Va savoir, on peut trébucher et tomber sur la tête ce qui peut être fatal, cela a bien du arriver à quelqu'un un jour.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.