Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a 11 minutes, williamcau a dit :

Je ne comprends tout: dans le décret c'est uniquement vente et service de boisson/nourriture interdit,  rien de change pour la consommation . Pourquoi ça sera un sacerdoce, ce sont les compagnies ferroviaires qui interdisent la consommation ou les clients qui vont râler car certaines personnes se permettent de manger et boire ? 

Règle "assouplie" dans les trains vu le tollé que cette mesure a suscité et devant, l'impossibilité de la faire appliquer correctement.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

Règle "assouplie" dans les trains vu le tollé que cette mesure a suscité et devant, l'impossibilité de la faire appliquer correctement.

Il n'y a rien d'assoupli puisque ça n'a jamais été écrit, c'est juste que des paroles sont sorties sans réfléchir,dans mon car régional (Breizhgo/ Kéolis) en ce moment, message automatique" en raison des mesures sanitaires en vigueur, il est interdit de boire ou manger à bord, merci de votre compréhension "

Modifié par williamcau
Ajout
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, williamcau a dit :

Il n'y a rien d'assoupli puisque ça n'a jamais été écrit, c'est juste que des paroles sont sorties sans réfléchir,dans mon car régional (Breizhgo/ Kéolis) en ce moment, message automatique" en raison des mesures sanitaires en vigueur, il est interdit de boire ou manger à bord, merci de votre compréhension "

C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, williamcau a dit :

Je ne comprends tout: dans le décret c'est uniquement vente et service de boisson/nourriture interdit,  rien de change pour la consommation . Pourquoi ça sera un sacerdoce, ce sont les compagnies ferroviaires qui interdisent la consommation ou les clients qui vont râler car certaines personnes se permettent de manger et boire ? 

C'est surtout les medias qui en font tout un plat, pour une mesure qui n'a pas grand interet. Et si j'ai envie de boire une petite gorgée, où de grignoter une friandise qui va venir m'en empecher ?  Il est terminé le temps du panier repas avec saucisson, terrine et litre de rouge 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire les gens s'enfermeront dans les toilettes du TGV pour boire leur canette ou manger leur sandwich !!!! 🤣

Tant dans les trains longue distance que dans les TER la mesure est inapplicable en pratique.

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Au pire les gens s'enfermeront dans les toilettes du TGV pour boire leur canette ou manger leur sandwich !!!! 🤣

Là, il faut vraiment avoir faim ou soif.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

C'est surtout les medias qui en font tout un plat, pour une mesure qui n'a pas grand interet. Et si j'ai envie de boire une petite gorgée, où de grignoter une friandise qui va venir m'en empecher ?  Il est terminé le temps du panier repas avec saucisson, terrine et litre de rouge 😉 

Certes... mais pour avoir détesté mon voisin de siège la semaine dernière qui a du passer plus d'une heure sans masque car grignotant ses sandwichs et ses cahouètes 🤬 suis contente que les choses soient un peu précisées : on peut se désaltérer rapidement, voir se restaurer mais logiquement sous le masque (!) sinon tu tombes sous le coup du "non port du masque" (et c'est là qu'est la petite subtilité juridique : le port du masque est obligatoire si tu l'enlèves tu risques l'amende que ce soit un "non port" pour manger ou par flemme - ou par "rebellitude").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire mes amis quelle histoire ....pour une histoire de "faut il manger ou pas" dans le train !!

de toutes façons si on élimine les temps de parcours inférieur à 4h00/4h30o peut considérer qu'il faille prendre ses précautions avant ou après et que rester sans manger durant ce laps de temps ne relève pas de l'exploit.

(à l'exception des malades du diabète et autres pathologies de ce style).

font comment ceux qui bossent à la chaine durant 8h ben ils mangent potentiellement au bout de 4h....

ensuite si on craint pour les voisins qui mangent eh bien on ne prend pas les transport en commun...

et certainement pas pour les déplacements loisirs qui ne sont pas indispensables...

 

bref une fois de plus nos gouvernants ont parlé avant de réfléchir....comme d'hab quoi !

une polémique de plus dont tout le monde se serait bien passée ou l'art de semer la m****une fois de plus.

va vraiment falloir qu'ils changent de conseillers en communication....s'ils  veulent relever leur niveau de crédibilité. 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

(...)

ensuite si on craint pour les voisins qui mangent eh bien on ne prend pas les transport en commun...

et certainement pas pour les déplacements loisirs qui ne sont pas indispensables...

(...)

J'aurai dû parier, j'aurai gagné... Y'a k'a faut qu'on... 

Bref... merci de ton avis éclairé 🤬

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'étais sur que tu réagirais .... ben oui y aka faukon  à période exceptionnelle et pas des moindre, habitudes et plaisirs quelque peu altérés non ?

ou alors on ne se plaint pas !

au risque de te faire hurler , il est bien dommage que dans ce pays hormis se plaindre pour tout et parfois rien... la sagesse et le bon sens se trouvent altérés.

alors oui,  si on y est pas obligé ben on évite au max les situations de promiscuité, si on à la moindre appréhension.

(enfin selon moi avec un peu de bon sens..... 🙂).

à chacun son mode de fonctionnement et de toutes façons, personne ne sera jamais d'accord sur le sujet...

je le redis les déplacements pour les loisirs et pour partir en week-end ne sont pas absolument indispensables... 

et si on peur de ses voisins de sièges dans le TGV l'avion ou le bus, parce qu'ils mangent un bout, et bien on y va en bagnole :  comme ça pas de stress....(ou on remet son voyage à des jours meilleurs). 🙂

 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être parti du principe qu'il s'agissait d'un voyage d'agrément et non d'un déplacement pour enterrer quelqu'un de proche...

(ce n'étais pas le cas mais c'est juste pour te montrer tes oeillères)

Dans le même esprit je ne me suis pas plainte de quoique ce soit et n'ai pas dit avoir eu peur mais avoir détesté mon voisin, bref : tu interprètes bien tout comme tu veux mais je me dispense totalement de tes "conseils" 😛   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assouan a dit :

Certes... mais pour avoir détesté mon voisin de siège la semaine dernière qui a du passer plus d'une heure sans masque car grignotant ses sandwichs et ses cahouètes 🤬 suis contente que les choses soient un peu précisées : on peut se désaltérer rapidement, voir se restaurer mais logiquement sous le masque (!) sinon tu tombes sous le coup du "non port du masque" (et c'est là qu'est la petite subtilité juridique : le port du masque est obligatoire si tu l'enlèves tu risques l'amende que ce soit un "non port" pour manger ou par flemme - ou par "rebellitude").

Malheureusement un certain nombre de nos concitoyens n'ont soit aucune éducation, soit aucun respect d'autri, et je ne pense pas que cette mesure et les subtilités de son application y change grand chose. 😒

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Merci d'être parti du principe qu'il s'agissait d'un voyage d'agrément et non d'un déplacement pour enterrer quelqu'un de proche...

(ce n'étais pas le cas mais c'est juste pour te montrer tes oeillères)

Dans le même esprit je ne me suis pas plainte de quoique ce soit et n'ai pas dit avoir eu peur mais avoir détesté mon voisin, bref : tu interprètes bien tout comme tu veux mais je me dispense totalement de tes "conseils" 😛   

1 - tu as bien raison car ce ne sont pas des conseils mais des points de vue....chacun faisant bien ce qu'il veut comme il l'entend.

2 - j'ai tjrs parlé de voyages non indispensables et/ou de loisirs.....

donc les obsèques ne font partie de ces 2 catégories.....(pas plus que les motifs professionnels, où ceux permettant els gardes alternées d'enfants par exemple).

sur ce au final on s'en fiche puisqu'au final,  chacun peut casser la croûte comme il l'entend en pratique.

donc on peut passer au sujet suivant... 🙂

3 - quant à mes œillères (j'ai du mettre la loupe pour lire ton commentaire (ce n'étais pas le cas mais c'est juste pour te montrer tes oeillères)) elles sont l'apanage des "vieux chevaux" ou des "vieux Anes"....

je te laisse choisir le vocable que tu voudras en ce qui me concerne...car je suis néanmoins bon prince : vieux cheval ou vieil Ane, ç a ne me dérange pas....je n'y prendrais pas ombrage... et j'adore ton sens de la répartie tantôt perfide,  tantôt bienveillant.🙂 🙂 

 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Certes... mais pour avoir détesté mon voisin de siège la semaine dernière qui a du passer plus d'une heure sans masque car grignotant ses sandwichs et ses cahouètes 🤬 suis contente que les choses soient un peu précisées : on peut se désaltérer rapidement, voir se restaurer mais logiquement sous le masque (!) sinon tu tombes sous le coup du "non port du masque" (et c'est là qu'est la petite subtilité juridique : le port du masque est obligatoire si tu l'enlèves tu risques l'amende que ce soit un "non port" pour manger ou par flemme - ou par "rebellitude").

Oui enfin. Aucun contrôle de pass sanitaire dans les trains que j'ai pris régulièrement alors avant que quelqu'un se prenne une prune dans un train ou dans le métro, on en sera au variant Zeta.C'est bidon, tout ça, juste de l'affichage.

Moi j'aime bien mon voisin dans le train, je l'ai mariée ça fait un bail. Si elle ose enlever son masque, je la bécote.Il y a différentes manières de voyager, na na nère. bon sang, mon "tous anti covid " qui est devenu tout rouge, c'est peut être elle! 

🥰

Modifié par aldo500
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

En raison du COVID et de travaux, Lyria taille dans son plan de circulation : https://www.tgv-lyria.com/sites/default/files/inline-files/220105.Perturbations-FR-JAN_JUI22.pdf

Eurostar est à 2 A/R par jour pour Londres (vive les "motifs impérieux") 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Nouvelle-Aquitaine, prolongement du plan de transport adapté du 09 Janvier au 23 Janvier inclus.

Ça fera plus d'un mois sur la durée.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TGV_13 a dit :

10% des TGV et Intercités seront supprimés dès lundi prochain face au regain de la pandémie.

Normal...comme chez nos voisins européens, réduction des plans de transport....(et comme l'an passé du reste à pareille époque ....).

Pas de grandes migrations liées aux vacances, les pros s'adaptent avec le Télétravail, .....donc quand bien même les personnels SNCF seraient tous aptes....inutile non plus de faire rouler des banquettes à moitié pleines ou à moitié vides. 🙂

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques jours, trains TGV et Intercités interdits aux non-vaccinés, mais dans un mois interdits aux non-tridosés 18+ (pass vaccinal expiré à D2+121) voire plus tard aux non-quadridosés, forcément ça va finir par avoir des conséquences économiques...

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TGV_13 a dit :

Également : suppression de tous les Eurostar à l'exception d'un AR quotidien.

Je ne crois pas non :

Le 05/01/2022 à 16:02, assouan a dit :

Eurostar est à 2 A/R par jour pour Londres (vive les "motifs impérieux") 😪

Et ça reste valable la semaine prochaine...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.