Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

et puis l'application ou le pass dans son smartphone

c'est bien beau

sauf quand comme la dame l'autre jour au musée qui s'aperçoit qu'elle l'a effacé par erreur

c'est c... ça

moi l'attestation est DANS le smartphone

ou plutôt pliée en 4 dans l'étui du smartphone

certain de ne pas l'effacer 😀

et si elle venait à disparaitre (perte, vol), il y en a une de secours à la maison ou dans les bagages (et même dans ma boite mail)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Laroche a dit :

Ou aller à la source (pas de risque de perte et accessible avec son smartphone)

https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Pour votre sécurité de votre smartphone et de vos données, faites le moins possible d'opération avec celui-ci.

Conseil gratuit ! ... 🙄

... après, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Pour votre sécurité de votre smartphone et de vos données, faites le moins possible d'opération avec celui-ci.

Conseil gratuit ! ... 🙄

... après, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

Pour plus de sécurité, il ya encore plus simple, pas de smartphone, ni d'ordinateur. Mais il serait peut etre plus interessant d'éduquer les populations aux dangers de ces outils.

Enfin je dis ça.......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 08:40, cyclodocus a dit :

j'aimerais connaître la validité légale d'un contrôle d'identité par un personnel non assermenté.....

ce n'est pas vraiment un contrôle d'identité car en cas de contrôle d'identité, un fichier national est consulté, ici présentement, il conviendrai de dire que c'est la concordance de l'identité du document officiel, CNI ou PC avec celle du pass. ma réponse fait doublon avec celle de Laroche que je n'avais pas lue (hier 11h48)

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF et pass sanitaire : fin du dispositif exceptionnel de remboursement ou d’échange des billets sans frais (France Bleu - 11/09/2021)

Citation

Depuis le lundi 09 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire dans les TGV, les Intercités et les trains longue distance internationaux au départ de la France. La SNCF avait mis en place des mesures exceptionnelles de remboursement et d’échange. Elles prennent fin le dimanche 12 septembre 2021 ...

... Pour les voyageurs âgés de 12 à 17 ans, le pass sanitaire sera obligatoire dans les trains concernés à partir du jeudi 30 septembre 2021. Le dispositif ne s’applique pas au moins de 12 ans ...

https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-et-pass-sanitaire-fin-du-remboursement-ou-de-l-echange-des-billets-sans-frais-1631363778

Modifié par Pascal 45
Pass sanitaire 12 - 17 ans
  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais même pas si j'ai un compte ameli

moi je connais que celui de la cpr

et j'y vais une fois par an (et encore)

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cyclodocus a dit :

sais même pas si j'ai un compte ameli

moi je connais que celui de la cpr

et j'y vais une fois par an (et encore)

Tu peux te connecter via France Connect, proposé au moment de ta prise de ligne à https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Si tu as un compte impôts, tu rentres avec ce code.

🤪

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Pas sûr que ce soit sanitairement la solution la moins risquée.

J’imagine que c’est lié au nombre de personnes : debout au bar Tgv on peut monter sans problème jusqu’à une bonne vingtaine, renouvelée pendant les pointes. Assis à ta place, moins de personnes proches et si tout le monde ne mange pas pile en même temps (ce qui serait finaud), le masque est en place… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Appartement, pas mal de suppressions de TGV et de Ouigo, jusqu'au dimanche 07 janvier, plusieurs connaissances ayant reçus des mails les avisant de cet état de fait, motif invoqué " adaptation exceptionnelle du plan de transport" avec un peu plus loin une allusion à la crise sanitaire.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Appartement, pas mal de suppressions de TGV et de Ouigo, jusqu'au dimanche 07 janvier, plusieurs connaissances ayant reçus des mails les avisant de cet état de fait, motif invoqué " adaptation exceptionnelle du plan de transport" avec un peu plus loin une allusion à la crise sanitaire.

Peut être lié au cas positif/contact qui se multiplient, entrainant la suppression des circulations ? 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Greg4546 a dit :

Peut être lié au cas positif/contact qui se multiplient, entrainant la suppression des circulations ? 🤔

C'est bien ce que j'en ai conclu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que chez nos voisins ça semble être  du pareil aux même....

Pour ce citer qu'eux Circum Vésuviana(Naples)  Trenord(Milan) et Trinitalia déprogramment en réduisant la toile (au grand dam des pendulaires).

au delà de toutes considérations c'est une façon à peine masquée, de faire en sorte que les gens se déplacent le moins possible...sans le dire 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

il semblerait que chez nos voisins ça semble être  du pareil aux même....

Pour ce citer qu'eux Circum Vésuviana(Naples)  Trenord(Milan) et Trinitalia déprogramment en réduisant la toile (au grand dam des pendulaires).

au delà de toutes considérations c'est une façon à peine masquée, de faire en sorte que les gens se déplacent le moins possible...sans le dire 😉

 

En pleine période de fêtes ou les gens se déplacent…  il n’y a rien de masqué (beaucoup ou « à peine ») : il y a un problème général de production lié aux personnes positives ou cas contacts. Merci d’apporter au débat que ce n’est pas un problème français. Pas merci pour le début de tentative d’explication complotiste 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

En pleine période de fêtes ou les gens se déplacent…  il n’y a rien de masqué (beaucoup ou « à peine ») : il y a un problème général de production lié aux personnes positives ou cas contacts. Merci d’apporter au débat que ce n’est pas un problème français. Pas merci pour le début de tentative d’explication complotiste 😡

Complotiste certainement pas ! 

Avec cette vague et en cette période de fêtes, était ce bien raisonnable "d'encourager" les gens à se déplacer ?

selon moi non, ah mais oui j'oubliais le buiseness des fêtes, sport d'hiver etc....

pour le coup, vu que l'offre transports se trouve d'office réduite (et ça comprend parfaitement)bah les gens qui le peuvent (et ils sont nombreux) se déplaceront autrement...

j'aurais préféré un discours de prudence depuis ces 2/3 dernières semaines, plus en phase avec la réalité, de la part de nos gouvernants qui savaient trés bien à quoi s'attendre. (tous les épidémiologistes eux avaient alerté)

on demande aux français d'être responsables, je pense qu'ils auraient parfaitement compris et ils auraient bon gré malgré changer leurs plans, alors qu'il était encore temps.

En ne disant pas les choses on met une fois de plus les gens devant le fait accompli suite à cette vague de suppressions qui semblait inéluctable depuis plusieurs semaines.

je ne vois donc pas ce qu'il y a de complotiste dans mes propos. 🙂

Tout le monde a bien compris par ailleurs, que tant que la situation sanitaire sera instable, des difficultés de production il y en aura dans tous les secteurs...et de ce point de vue, 2022 ne s'annonce à mon sens, pas forcément meilleur que 2021.

Reste à savoir comment nos gouvernants vont s'y prendre, pour expliquer tout cela avec pédagogie et clarté.

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

Avec cette vague et en cette période de fêtes, était ce bien raisonnable "d'encourager" les gens à se déplacer ?

selon moi non, ah mais oui j'oubliais le buiseness des fêtes, sport d'hiver etc....

pour le coup, vu que l'offre transports se trouve d'office réduite (et ça comprend parfaitement)bah les gens qui le peuvent (et ils sont nombreux) se déplaceront autrement...

Certes mais là, supprimer des trains en plein milieu des vacances, les personnes qui sont parties en trains, il va bien falloir qu'elle rentrent, à mon avis, on en encore rien vu du bordel à venir entre les arrêts maladies, les cas contacts en isolements et que sais je encore, aussi bien dans le domaine des transports que dans bien d'autres activités, le plus impactant étant bien sur dans le secteur de la santé, y compris dans les centres de vaccination touchés aussi par cette vague d'absentéisme qui se profile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Certes mais là, supprimer des trains en plein milieu des vacances, les personnes qui sont parties en trains, il va bien falloir qu'elle rentrent, à mon avis, on en encore rien vu du bordel à venir entre les arrêts maladies, les cas contacts en isolements et que sais je encore, aussi bien dans le domaine des transports que dans bien d'autres activités, le plus impactant étant bien sur dans le secteur de la santé, y compris dans les centres de vaccination touchés aussi par cette vague d'absentéisme qui se profile.

mais on est en plein dedans...les trains ne sont pas supprimés pur le plaisir de les supprimer(enfin est on en droit de le croire) s'ils sont supprimés c 'est bien parce qu'ils ne peuvent aps être produits....la fautes aux arrêts maladie, cas contacts etc...donc c'est bien ce que je dis  : il ne fallait pas encourager les déplacements et appeler les gens à modérer ceux autant que faire se pouvait au vue des prévisions des épémiologistes...

mais bon ça, ça n'était pas compatible avec le buiseness potentiel et  le moral des français qu'il ne faudrait surtout pas fâcher avant la campagne électorale officielle etc.. etc etc..

De toutes façons, on ne va refaire l'histoire après coup... et trains supprimés ou pas, va bien falloir que les gens retournent au turbin à pied à cheval ou en voiture voir en train si c'est faisable....masque collé sur le museau et en plus sans rien bouffer, si j'ai bien compris... (de toutes façons dans un transport bondé, il est maintenant officiellement établis que rien ne peut arriver...aucune chance d'attraper quoi que ce soit....) 😉 

je plaints ceux qui seraient descendus de Paris à Nice by TGV....le voyage de retour va être bien long comme un jour sans pain....

Une bonne façon remarque de perdre quelques grammes absorbés, lors de libations festives : une diète de 6h voir 7h, n' jamais tué personne 🙂 (mode humour on bien sur)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est relativement compliqué pour les Chefs de bord, de faire la police des masques, alors pour la nourriture, boisson, ça va devenir un sacerdoce 😩, bon courage à eux 👍.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Greg4546 a dit :

Déjà, c'est relativement compliqué pour les Chefs de bord, de faire la police des masques, alors pour la nourriture, boisson, ça va devenir un sacerdoce 😩, bon courage à eux 👍.

Je ne comprends tout: dans le décret c'est uniquement vente et service de boisson/nourriture interdit,  rien de change pour la consommation . Pourquoi ça sera un sacerdoce, ce sont les compagnies ferroviaires qui interdisent la consommation ou les clients qui vont râler car certaines personnes se permettent de manger et boire ? 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.