Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Sauf que pour Noel

Noel, mais il est passé pas mal d'eau sous le pont depuis, et pas que de l'eau claire

 

à l’instant, assouan a dit :

Laroche : comme le dit Adc,  le maire de Chamonix n’a rien fait de reprehensible ou de « gonflé » en encourageant les touristes à venir pour Noël ? Remontées mécaniques fermées mais pas d’obstacle légal particulier à venir en station non ? 

Mais pas de problème, j'ironisais sur cette réaction à retardement de notre correspondant local en Savoies

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

A Noel dernier, le directeur de l' office de tourisme de Chamonix a osé dire à la radio: " Venez NOMBREUX " chez nous !

Il était gonflé ce mec ! 

Les mêmes qui chouinent quand les touristes ne viennent pas faire tourner les commerces locaux et artisanaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TGV_13 a dit :
Citation

(…) Mais la demande a encore reculé avec l'annonce des nouvelles mesures sanitaires et les réservations en avril et mai sont en baisse de 70% par rapport à 2019. (…)

Dans le détail :

  • TGV
    • 4 sur 10 en moyenne sur les axes SUD-EST, ATLANTIQUE et EST
    • Axe NORD => 3 sur 10
  • OUIGO => 4 sur 10
  • INTERCITES
    • 4 allers-retours par jour en semaine => Paris-Clermont / Paris-Limoges-Toulouse / Bordeaux-Toulouse-Marseille
    • 1 aller-retour sur Nantes-Bordeaux / Nantes-Lyon / Toulouse-Hendaye / Clermont-Béziers
  • INTERCITES DE NUIT
  • SUD-OUEST vers Toulouse => suspendue
  • Paris-Briançon assuré en semaine (via Modane)
  • Relance du Paris-Nice, prévue le 7 avril => REPORTEE à une date ultérieure
  • TER => le niveau de l'offre dépend des régions, en moyenne, actuellement il est actuellement réduit à à 80% de la normale
  • INTERNATIONAL 
    • EUROSTAR=> 1 aller-retour Paris-Londres par jour + 1 aller-retour Amsterdam-Bruxelles-Lille-Londres
    • THALYS => 4 allers-retours par jour Paris-Bruxelles (dont un Paris-Amsterdam + un Paris-Dortmund)
    • ALLEMAGNE => 8 allers-retours
    • SUISSE => 5 allers-retours
    • ITALIE => 2 allers-retours
    • ESPAGNE => 2 allers-retours

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, aldo500 a dit :

Quatre AR Paris-Limoges-Toulouse?

C’est rigolo. 

Effectivement, 4 correspond peut être à une moyenne 🤔

Sur la liaison Toulouse-Paris Austerlitz, on compte 2 allers-retours

Sens TOULOUSE-PARIS

image.thumb.png.f7fb56fedbee0a82450f28ff619d0370.png

Sens PARIS => TOULOUSE

image.thumb.png.e9359e134d2e2c1719b5f7341885fddd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons peu importent les statistiques

l'idée c 'est bien que le plan de transport soit adapté

aux mesures de restrictions des déplacements (ne pas tenter le diable) 

correspondent aux horaires incontournables selon les jours (genre matin et soir)

et que l'EF ne fasse pas rouler des rames pour  rien et à "grands"  frais.

tout le reste n'est que détails....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservations en baisse de 70 % pour avril et mai ça na va pas arranger les finances de la boîte, mis à part le rush du WE de Pâques, pas de vraie reprise probable avant l'été, un peu comme en 2020...

Et pas de rentrées de cash, puisque impossible de se projeter à plus de 15 jours, donc on réserve en dernière minute.

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' office de tourisme de Chamonix, j' ai mentionné en majuscules le terme " nombreux ".

 

Si l' office de tourisme avait fait la même phrase sans le terme " nombreux " ça aurait été plus raisonnable. En Fevrier 2020, il y a eu un "cluster"( foyer) au Contamines Montjoie. Je le rappelle.

De toutes façons aucun téléphérique n' a fonctionné cet hiver, à Cham', pas même celui de l' Aiguille du Midi, ni celui des Grands Montets au dessus d' Argentière.

Plus les touristes sont nombreux, plus les risques de propagation de cette salete de virus sont grandes.

Les cantons Suisses ont décidé, eux mêmes d' ouvrir, ou pas, la saison de ski chez eux, le Valais a autorisé les sports d' hiver mais avec des conditions sanitaires draconniennes

Modifié par BAISIN
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BAISIN a dit :

Pour l' office de tourisme de Chamonix, j' ai mentionné en majuscules le terme " nombreux ".

 

Si l' office de tourisme avait fait la même phrase sans le terme " nombreux " ça aurait été plus raisonnable. En Fevrier 2020, il y a eu un "cluster"( foyer) au Contamines Montjoie. Je le rappelle.

De toutes façons aucun téléphérique n' a fonctionné cet hiver, à Cham', pas même celui de l' Aiguille du Midi, ni celui des Grands Montets au dessus d' Argentière.

Plus les touristes sont nombreux, plus les risques de propagation de cette salete de virus sont grandes.

Les cantons Suisses ont décidé, eux mêmes d' ouvrir, ou pas, la saison de ski chez eux, le Valais a autorisé les sports d' hiver mais avec des conditions sanitaires draconniennes

En fait... n'essaye pas d'avoir le dernier mot et essaye de rester dans le sujet ? Qui n'a rien à voir avec Chamonix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

Pour l' office de tourisme de Chamonix, j' ai mentionné en majuscules le terme " nombreux ".

Et cela change quoi que tu l'écrives en majuscule ou pas, sauf qu'en majuscule tu le cries et puis, en fait en s'en fout de Chamonix;  de son directeur de l'office de tourisme, et de  ses remontées mécanique, je ne vois pas ce que ton message sur ce sujet vient foutre ici, d'ailleurs, il en est aussi de même de mes réponses à ton message.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BAISIN a dit :

Si l' office de tourisme avait fait la même phrase sans le terme " nombreux " ça aurait été plus raisonnable. En Fevrier 2020, il y a eu un "cluster"( foyer) au Contamines Montjoie. Je le rappelle.

Les cantons Suisses ont décidé, eux mêmes d' ouvrir, ou pas, la saison de ski chez eux, le Valais a autorisé les sports d' hiver mais avec des conditions sanitaires draconniennes

Et il me semble que ce premier cluster n'a pas créé de foyer épidémique en Haute-Savoie ; à l'époque on savait les gérer.

Quant au ski en Suisse, je passe la frontière pour y aller et on fait sa vie comme on veut une fois que l'on est sur les pistes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias Français font trop de comm. et, finalement parlent pour ne rien dire !

 

Finalement, pour les fans de sports d' hiver et fortunés, et, contrairement à ce qu' affirment les médias Français, les Valaisans ont accueilli davantage de touristes que les Savoyards ou les Dauphinois !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BAISIN a dit :

Les médias Français font trop de comm. et, finalement parlent pour ne rien dire !

C'est unj peu le propre des médias et surtout leur boulot, à chacun d'en faire bon usage et surtout de ne pas faire une overdose d'infos, comme par exemple d'avoir une chaine d'info continu en permanence en sourdine à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS quoi que ça concerne la transmission du virus suivant l'espacement des passagers dans un transport en commun. 2 liens (qui si j'ai bien compris) se contredisent. 

Va-t-on être plus strict en France dans les trains ?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159063496106026&substory_index=0&id=76625396025

https://www.lci.fr/population/coronavirus-en-avion-laisser-un-siege-vide-dans-chaque-rangee-est-il-vraiment-inutile-2152593.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, pour l instant, la règle un sur deux valable que pendant le 1er confinement.

Sinon, on peut faire comme en Belgique, aller sur la côte obligatoire coté fenêtre, retour selon l'envie ;-)

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/belgique-les-passagers-de-certains-trains-s-assoient-cote-fenetre-pour-limiter-les-contacts_4364501.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris qu'une fois le train un vendredi vacances de février de Rennes vers Quimper. Avec les stations de ski fermées  le beau temps et un TER qui assure la correspondance d'un TGV, il y avait plus de personnes à bord que de places assises.😕

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, williamcau a dit :

Un peu HS quoi que ça concerne la transmission du virus suivant l'espacement des passagers dans un transport en commun. 2 liens (qui si j'ai bien compris) se contredisent. 

Va-t-on être plus strict en France dans les trains ?

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159063496106026&substory_index=0&id=76625396025

https://www.lci.fr/population/coronavirus-en-avion-laisser-un-siege-vide-dans-chaque-rangee-est-il-vraiment-inutile-2152593.html

sauf que ce n'est pas dans les transports que l'on se contamine le plus.. mais certains préfèrent le croire , cela évite de penser au contaminations familiales ou de voisinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, williamcau a dit :

J'ai pris qu'une fois le train un vendredi vacances de février de Rennes vers Quimper. Avec les stations de ski fermées  le beau temps et un TER qui assure la correspondance d'un TGV, il y avait plus de personnes à bord que de places assises.😕

Assuré par un Regio 2N ou ZTER, en composition US, UM2/UM3 ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Greg4546 a dit :

Assuré par un Regio 2N ou ZTER, en composition US, UM2/UM3 ? 🤔

C'était en ZTER , un regio 2N est parti pratiquement en même temps vers St Malo.

Il me semble que c'était UM2 mais je ne suis pas sûr.

Le nombre de voyageurs n'était pas forcément facile à évaluer, dans mon cas par exemple , billets achetés quelques minutes avant au guichet (car je savais que le tarif serait le même au guichet)

Il y en a qui ont du se décider la veille même pour ceux pre-acheminés en TGV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 17:21, ADC01 a dit :

C'est unj peu le propre des médias et surtout leur boulot, à chacun d'en faire bon usage et surtout de ne pas faire une overdose d'infos, comme par exemple d'avoir une chaine d'info continu en permanence en sourdine à la maison

+1 !

BFM TV n' est pas mémorisée sur mes récepteurs TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.