Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 05/06/2025 à 11:39, zoreglube a dit :

Nous nous trouvons à peu de temps du basculement de la gestion vers la compagnie Transdev, mais je n'ai  rien trouvé de nouveau questions organisation et disponibilité matériel, avec pourtant des recherches; manque d'informations ou "silence radio", avez vous donc des éléments à ce sujet , merci . 

Transdev passe sous controle allemand

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20250621-transports-publics-la-privatisation-de-transdev-autorisée-par-le-ministre-de-l-économie

  • J'aime 2
Publication:

On ne peut pas imaginer que E. Lombard ait fait faire une mauvaise affaire à l'Etat, quand on voit ses déclarations de patrimoine à la Haute Autorité, il semble savoir y faire pour se constituer un solide capital en conservant des responsabilités de haut niveau là où il a exercé ses responsabilités. 

Rassurant pour les actionnaires allemands de Transdev qui vont hériter de contrats de Délégation de Service Public bien rédigés et validés par les dirigeants politiques  élus du pays.

Publication: (modifié)

L'article suivant de BFM, nous présente un "état des lieux complet", entre les promesses émises par ce nouvel opérateur, et la réalité qui reste pas encore au top en terme de rames et de conducteurs disponibles entre autres.

La SNCF attaquée de front en région: Transdev lance ce dimanche ses TER sur la "pire" ligne de France entre Marseille et Nice

Modifié par zoreglube
reprise lignes du texte
  • J'aime 1
Publication:
il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

L'article suivant de BFM, nous présente un "état des lieux complet", entre les promesses émises par ce nouvel opérateur, et la réalité qui reste pas encore au top en terme de rames et de conducteurs disponibles entre autres.

La SNCF attaquée de front en région: Transdev lance ce dimanche ses TER sur la "pire" ligne de France entre Marseille et Nice

Attendons sagement la fin juillet, pour commenter.....

Une seule certitude, ce ne sera certainement pas un long fleuve tranquille, mais peut-il en être différemment ?

 

  • J'aime 4
Publication:
Il y a 1 heure, fby a dit :

Pas de leurs faits , mais pour un premier jours ……

IMG_0325.png

On nous avait promis que les trains seraient à l’heure avec la concurrence !!

  • J'aime 2
Publication:
à l’instant, DIDIERD a dit :

On nous avait promis que les trains seraient à l’heure avec la concurrence !!

C'est un comportement contre Trandev. Qui pourrait croire que les causes extérieures de retards auraient disparues du jour au lendemain av VV EV un opérateur privé, il faut vraiment être con pour y avoir cru, en premier lieu por les politicards de l'AO  de cette région. Je serai curieux de connaître leur réaction au sujet de des retards ?

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je serai curieux de connaître leur réaction au sujet de des retards ?

Un communicant va expliquer que c'est normal et inhérent à toute période  de transition, mais que tout cela va s'améliorer sans préciser le délai.

Et dés la rentrée la priorité des politiques ce sera les élections municipales puis la présidentielle . Pour eux le TER Marseille Nice c'est réglé, puisque SNCF a été dégagé.

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 9 heures, Laroche a dit :

 

 

Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Un communicant va expliquer que c'est normal et inhérent à toute période  de transition, mais que tout cela va s'améliorer sans préciser le délai.

Procédure normale et habituelle donc rien de nouveau sous le soleil....

 

Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Pour eux le TER Marseille Nice c'est réglé, puisque SNCF a été dégagé.

Perso je modulerai en disant que SNCF s'est dégagée toute seule en ne reportant pas le marché !

lorsque l'on ne remporte pas un marché c'est qu'en général  :

on n'est pas bon pour cocher toutes les cases

ou qu'au final,  on ne souhaitait pas vraiment le remporter....et ça personne ne nous le dira....😉

Publication:
Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

 

Procédure normale et habituelle donc rien de nouveau sous le soleil....

 

Perso je modulerai en disant que SNCF s'est dégagée toute seule en ne reportant pas le marché !

lorsque l'on ne remporte pas un marché c'est qu'en général  :

on n'est pas bon pour cocher toutes les cases

ou qu'au final,  on ne souhaitait pas vraiment le remporter....et ça personne ne nous le dira....😉

Qui est bon pour promettre 97% de trains à l’heure ?

  • J'aime 1
Publication:
il y a 26 minutes, fby a dit :

Qui est bon pour promettre 97% de trains à l’heure ?

Ah bah Sncf Voyageurs... en Bretagne 😇 (et ils les font mais "comparaison n'est pas raison" tout ça tout ça)

  • J'aime 1
Publication:
il y a une heure, fby a dit :

Qui est bon pour promettre 97% de trains à l’heure ?

Sachant qu'un pourcentage non négligeable de trains en retard a pour origine des faits non imputables au chemin de fer, accident de personne, heurt de gros gibier, arbres ou obstacle sur les voies, colis ou bagages abandonnés..

Publication:
Il y a 2 heures, assouan a dit :

Ah bah Sncf Voyageurs... en Bretagne 😇 (et ils les font mais "comparaison n'est pas raison" tout ça tout ça)

Ils le font, mais le promettent ils ?
 

Publication:
il y a 24 minutes, fby a dit :

Ils le font, mais le promettent ils ?
 

Les objectifs de régularité sont dans la convention d'exploitation avec la Région, comme pour Transdev (et c'est plutôt 94% pour la Bretagne, sorry).

Publication:

17472 arrivée Marseille avec 1min

17474 a l’heure

17476 arrivée Marseille avec 37 min

17478 arrivée Marseille avec 9min

17480 arrivée Marseille avec 14 min

17482 arrivée à Marseille avec. 31 min 

17484 actuellement 8 min 

17473 a l’heure

17475 à l’heure

17477 Nice 1 min

17479 Nice 3 min

17481 arrivé Nice 1min

17483 a l’heure 

17485 Nice 23 min

17487 23 actuellement 

à la louche 50 % de retard 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Publication: (modifié)
Il y a 5 heures, fby a dit :

Ils le font, mais le promettent ils ?
 

En même temps on va pas comparer le trafic voyageurs PACA et celui de Bretagne....

.passé Rennes les TER roulent au vert sur des km et des Km...ni gênés par le trafic TGV et encore moins par les Intercités qui n'existent plus depuis des lustres ou le Fre qui survit cahin caha pour répondre aux besoins de quelques regroupement de coopératives agricoles...

Par ailleurs passé Rennes la densité d'habitants au KM2 n' a rien à voir avec celle du bord de côte sur Nice Marseille et les villes sont des plus modestes. Complétement rénovées pour l'arrivée du TGV en 1989/94 les installations fixes  sont plutôt bonnes et pas vraiment usées...que ce soit en terme de signalo, de voies ou d'alimentation électrique.

Dans ces conditions, pas trés difficile de faire mieux que sur Marseille Nice (sans oublier le facteur social moins explosif dans le grand ouest que sur PACA, et le caractère plus "docile" des populations riveraines sur le grand ouest que sur Paca).

je m'autorise à penser que sur PACA, (et sur l'axe considéré) que  si on avait modernisé en temps en heure comme l'on fait les italiens entre XXmiglia et Genova en créant une ligne "passante"  à 2/3 km du rivage entre St Raphaël  et Ventimiglia on aurait d'avantage de régularité..et d'éfficience sur cet axe quelque soit le matériel utilisé...mais ça c 'est un autre débat...😉

Modifié par capelanbrest
Publication:
il y a 10 minutes, capelanbrest a dit :

si on avait modernisé en temps en heure comme l'on fait les italiens entre XXmiglia et Genova en créant une ligne "passante"  à 2/3 km du rivage entre St Raphaël  et Ventimiglia

Reprenez vous mon ami, comparer le génie français aux italiens ce n'est pas sérieux..... 🤣

  • Haha 1
Publication:
à l’instant, Laroche a dit :

Reprenez vous mon ami, comparer le génie français aux italiens ce n'est pas sérieux..... 🤣

ah oui désolé pour cet écart mais fréquentant les 2 parties (française et italienne) se trainer à 90 entre Nice et XXmiglia et se trainer à 140/160 en xmiglia et Impéria par exemple (distance comparables) je m'autorise à comparer et à avoir un avis sur le sujet...et les italiens sont en train de réitérer en Sicile entre Palerme/Catane et Messine.

A force de vouloir tout desservir sans rien changer,  on en arrive à une ligne surchargée difficilement exploitable et roulant tel un train de sénateurs 😉

  • J'aime 1
Publication:
il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

A force de vouloir tout desservir sans rien changer,  on en arrive à une ligne surchargée difficilement exploitable et roulant tel un train de sénateurs

Et quand on voit le programme de travaux prévus entre Marseille et Nice pour les 10/15 prochaines années, c'est pas demain que Transdev roulera à 160

  • J'aime 2
Publication:
il y a 4 minutes, zoreglube a dit :

Des syndicats ont entrepris une action en gare de Marseille Saint Charles :

On est plutôt dans un rassemblement qui relève plus du symbole que de l'action

  • J'aime 2
  • Etonné 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.