Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 05/06/2025 à 11:39, zoreglube a dit :

Nous nous trouvons à peu de temps du basculement de la gestion vers la compagnie Transdev, mais je n'ai  rien trouvé de nouveau questions organisation et disponibilité matériel, avec pourtant des recherches; manque d'informations ou "silence radio", avez vous donc des éléments à ce sujet , merci . 

Transdev passe sous controle allemand

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20250621-transports-publics-la-privatisation-de-transdev-autorisée-par-le-ministre-de-l-économie

• J'aime 2
Publication:

On ne peut pas imaginer que E. Lombard ait fait faire une mauvaise affaire à l'Etat, quand on voit ses déclarations de patrimoine à la Haute Autorité, il semble savoir y faire pour se constituer un solide capital en conservant des responsabilités de haut niveau là où il a exercé ses responsabilités. 

Rassurant pour les actionnaires allemands de Transdev qui vont hériter de contrats de Délégation de Service Public bien rédigés et validés par les dirigeants politiques  élus du pays.

Publication: (modifié)

L'article suivant de BFM, nous présente un "état des lieux complet", entre les promesses émises par ce nouvel opérateur, et la réalité qui reste pas encore au top en terme de rames et de conducteurs disponibles entre autres.

La SNCF attaquée de front en région: Transdev lance ce dimanche ses TER sur la "pire" ligne de France entre Marseille et Nice

Modifié par zoreglube
reprise lignes du texte
  • J'aime 1
Publication:
il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

L'article suivant de BFM, nous présente un "état des lieux complet", entre les promesses émises par ce nouvel opérateur, et la réalité qui reste pas encore au top en terme de rames et de conducteurs disponibles entre autres.

La SNCF attaquée de front en région: Transdev lance ce dimanche ses TER sur la "pire" ligne de France entre Marseille et Nice

Attendons sagement la fin juillet, pour commenter.....

Une seule certitude, ce ne sera certainement pas un long fleuve tranquille, mais peut-il en être différemment ?

• J'aime 4
Publication:
Il y a 1 heure, fby a dit :

Pas de leurs faits , mais pour un premier jours ……

IMG_0325.png

On nous avait promis que les trains seraient à l’heure avec la concurrence !!

• J'aime 2
Publication:
à l’instant, DIDIERD a dit :

On nous avait promis que les trains seraient à l’heure avec la concurrence !!

C'est un comportement contre Trandev. Qui pourrait croire que les causes extérieures de retards auraient disparues du jour au lendemain av VV EV un opérateur privé, il faut vraiment être con pour y avoir cru, en premier lieu por les politicards de l'AO  de cette région. Je serai curieux de connaître leur réaction au sujet de des retards ?

• J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je serai curieux de connaître leur réaction au sujet de des retards ?

Un communicant va expliquer que c'est normal et inhérent à toute période  de transition, mais que tout cela va s'améliorer sans préciser le délai.

Et dés la rentrée la priorité des politiques ce sera les élections municipales puis la présidentielle . Pour eux le TER Marseille Nice c'est réglé, puisque SNCF a été dégagé.

• J'aime 1
Publication:
Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Un communicant va expliquer que c'est normal et inhérent à toute période  de transition, mais que tout cela va s'améliorer sans préciser le délai.

Procédure normale et habituelle donc rien de nouveau sous le soleil....

Pour eux le TER Marseille Nice c'est réglé, puisque SNCF a été dégagé.

Perso je modulerai en disant que SNCF s'est dégagée toute seule en ne reportant pas le marché !

lorsque l'on ne remporte pas un marché c'est qu'en général  :

on n'est pas bon pour cocher toutes les cases

ou qu'au final,  on ne souhaitait pas vraiment le remporter....et ça personne ne nous le dira....😉

Publication:
Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Procédure normale et habituelle donc rien de nouveau sous le soleil....

Perso je modulerai en disant que SNCF s'est dégagée toute seule en ne reportant pas le marché !

lorsque l'on ne remporte pas un marché c'est qu'en général  :

on n'est pas bon pour cocher toutes les cases

ou qu'au final,  on ne souhaitait pas vraiment le remporter....et ça personne ne nous le dira....😉

Qui est bon pour promettre 97% de trains à l’heure ?

• J'aime 1
Publication:
il y a 26 minutes, fby a dit :

Ah bah Sncf Voyageurs... en Bretagne 😇 (et ils les font mais "comparaison n'est pas raison" tout ça tout ça)

Publication:
il y a une heure, fby a dit :

Sachant qu'un pourcentage non négligeable de trains en retard a pour origine des faits non imputables au chemin de fer, accident de personne, heurt de gros gibier, arbres ou obstacle sur les voies, colis ou bagages abandonnés..