capelanbrest Publication: Vendredi à 11:58 Publication: Vendredi à 11:58 il y a 9 minutes, Laroche a dit : Une seule certitude, c'est au final le contribuable qui paye, avec une petite participation de l'usager. Et là encore que ce soit SNCF où Transdev cela ne change rien. il y a 9 minutes, Laroche a dit : Il va de soit, que cette "facilité de caisse" n'est pas offerte à la région. Visiblement ça n'est pas clair pour tous les intervenants de ce trend....et pourtant c 'est indubitable ! Tout le reste n'est qu'opinons et décryptages .... 😉 (en mode chaine info qui veulent nous faire passer leur opinion...mais une opinion n'a jamais été une info et une info n'est pas une opinion. On l'oublie souvent ici et ailleurs....😋
capelanbrest Publication: Vendredi à 12:03 Publication: Vendredi à 12:03 il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit : https://www.fnaut.fr/la-fnaut-paca-denonce-la-desinformation-sur-la-qualite-du-service-ter-nice-marseille/ la guère des communiqués ne fait que commencer....mais à qui cela profite t'il au final ? 😋😋 Chacun aura sa réponse/opinion en fonction de sa sensibilité...et ou...de son obédience politique et/ou syndical.
omnibus Publication: Vendredi à 12:24 Publication: Vendredi à 12:24 De toute façon je parie que le prochain exploitant après le contrat en cours sera .....trandev , peu importe ses résultats bons ou mauvais, il fallait éjecter la SNCF, c'est fait et les chiffres manipulables d'un sens comme d'un autre ne changeront rien
Laroche Publication: Vendredi à 13:01 Publication: Vendredi à 13:01 il y a 59 minutes, capelanbrest a dit : Visiblement ça n'est pas clair pour tous les intervenants de ce trend....et pourtant c 'est indubitable ! Faut bien admettre que pour ce sujet, comme pour tous les autres, pas grand monde n'y met du sien. Tout le monde entretient le plus de flou possible et s'en sert pour défendre sa "chapelle" Et il paraît que nous sommes dans un monde "transparent"..... foutaises 1
zorba Publication: Vendredi à 13:26 Publication: Vendredi à 13:26 il y a 21 minutes, Laroche a dit : Faut bien admettre que pour ce sujet, comme pour tous les autres, pas grand monde n'y met du sien. Tout le monde entretient le plus de flou possible et s'en sert pour défendre sa "chapelle" Et il paraît que nous sommes dans un monde "transparent"..... foutaises Finalement ça ne change rien, sauf pour les actionnaires de Transdev qui vont se mettre des dividendes dans la poche sur le dos de la Région et de l'Etat qui paieront tout en bons défenseurs des services publics. 1
Laroche Publication: Vendredi à 13:38 Publication: Vendredi à 13:38 il y a 8 minutes, zorba a dit : Finalement ça ne change rien, sauf pour les actionnaires de Transdev qui vont se mettre des dividendes dans la poche sur le dos de la Région et de l'Etat qui paieront tout en bons défenseurs des services publics. Pas tout à fait, car l'Etat Français reste actionnaire de Transdev à hauteur de 34%. Et selon ta théorie, comme Transdev se gave sur ce contrat, ce n'est finalement pas une mauvaise affaire .... 😉 1
zorba Publication: Vendredi à 17:27 Publication: Vendredi à 17:27 (modifié) Il y a 3 heures, Laroche a dit : Pas tout à fait, car l'Etat Français reste actionnaire de Transdev à hauteur de 34%. Et selon ta théorie, comme Transdev se gave sur ce contrat, ce n'est finalement pas une mauvaise affaire .... 😉 Je ne fais pas de théorie, j'observe comment fonctionne une entreprise avec des actionnaires (la famille Rethmann majoritaire) qui attendent des dividendes, les dirigeants de Transdev ne le disent pas trop et préfèrent communiquer sur "le développement économique des territoires". Pour les affaires sous contrôle de l'Etat, chacun peut se reporter aux dernières déclarations du Premier Ministre le 18 juillet 2025 concernant les chiffres de la dette et des déficits publics. Modifié Vendredi à 17:28 par zorba
km315 Publication: Vendredi à 18:27 Publication: Vendredi à 18:27 (modifié) J'avoue ne plus comprendre ce qui se passe en région PACA Les problèmes de TRANSDEV sont ils réels , fantasmés ? La position de la FNAUT ci dessous : https://www.fnaut.fr/region/provence-alpes-cote-dazur/la-fnaut-paca-denonce-la-desinformation-sur-la-qualite-du-service-ter-nice-marseille/ Communique-diffamations-sur-Nice-Marseille.pdf Modifié Vendredi à 18:30 par km315 1
fabrice Publication: Vendredi à 19:15 Publication: Vendredi à 19:15 Apres BFM France 3 PACA https://www.france.tv/france-3/provence-alpes-cote-d-azur/ici-12-13-cote-d-azur/7412105-emission-du-vendredi-22-aout-2025.html
Laroche Publication: Vendredi à 20:51 Publication: Vendredi à 20:51 Il y a 3 heures, zorba a dit : j'observe comment fonctionne une entreprise avec des actionnaires Tu sembles oublier que le rôle d'un actionnaire est d'abord d'apporter du capital à l'entreprise, avant de recevoir une rémunération sous forme de dividende. Et c'est valable pour toutes les entreprises (public et privé). Mais attention nous partons dans le HS 😉
km315 Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures (modifié) Suite a la communication de la FNAUT Modifié il y a 19 heures par km315 1
Tophe Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures à l’instant, km315 a dit : 2 communiques qui se contredisent totalement….a chacun de se débrouiller avec ça ! 1
Gom Publication: il y a 18 heures Publication: il y a 18 heures il y a une heure, Tophe a dit : 2 communiques qui se contredisent totalement….a chacun de se débrouiller avec ça ! Comme dans tous les domaines, ce qui compte aujourd'hui est que chacun ait son communiqué allant de le sens de ses idées. Uniquement de la comm pour ne surtout pas se remettre en question, d'un côté comme de l'autre. La vérité... Pourquoi faire ? Ca fait longtemps que plus personne n'en a grand chose à secouer... 4
Laroche Publication: il y a 18 heures Publication: il y a 18 heures il y a une heure, Tophe a dit : 2 communiques qui se contredisent totalement….a chacun de se débrouiller avec ça ! Pas tout à fait, deux communiqués qui n'abordent pas les mêmes problématiques. L'un met l'accent sur les nouvelles rames et l'augmentation des fréquences, et c'est incontestablement positif. L'autre sur les problèmes récurrents de la ligne, et des difficultés inhérentes à toute nouvelle organisation et peut-être des incidents "sécurité" On ne parle donc pas de la même chose.
Colargol Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures Le 22/08/2025 à 13:57, Arnaud68800 a dit : https://www.fnaut.fr/la-fnaut-paca-denonce-la-desinformation-sur-la-qualite-du-service-ter-nice-marseille/ Bah en même temps là c'est pareil que ce que tu dénonces plus haut, la Fnaut qui a appelé cette concurrence de ses voeux ne va pas cracher dans la soupe aussi tôt après le début du contrat, donc hormis à étaler le point de vue d'une instance qui partage déjà ton opinion ça n'apporte rien, ils ne sont pas neutres dans l'histoire. Et franchement je crois que les usagers ont autre chose à foutre dans leurs vies que de faire des rapports à la Fnaut quand un train a du retard, donc quand je lis le "nous n'avons pas eu de remontées DONC tout va bien" c'est du foutage de tronche. Par ailleurs c'est bien beau de faire la distinction entre les causes internes/externes des retards pour justifier de la qualité de service de Transdev, je n'ai jamais vu la Fnaut aussi encline à le faire quand il s'agit de la SNCF. Enfin vis-à-vis de la sécurité j'ai entendu dire (mais je n'ai pas les moyens de le prouver donc ça ne vaut hélas pas grand chose) que l'EPSF serait allé faire un contrôle surprise chez Transdev et que ce qu'ils y auraient découvert n'était pas joli joli pour être poli... malheureusement il n'y aura sans doute aucune communication publique à ce propos pour confirmer, et les écarts réglementaires avérés ou suspectés resteront du domaine de la déduction ou de l'observation entre professionnels du secteur. Ce que la Fnaut n'est pas (soit-dit en passant), et ne peux donc pas affirmer que Transdev bosse bien. Ils n'en savent foutrement rien. 2
km315 Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures Encore une autre opinion : Journal la Provence https://fb.watch/BFB0ESeaqc/
Lmg Publication: il y a 11 heures Publication: il y a 11 heures Il y a plusieurs opinions, ce qui est normal car on ne mettra jamais tout le monde d'accord. Chacun a son expérience et sa vision qu'elle soit positive ou négative concernant Transdev. Mais ça n'empêche pas d'être un minimum objectif et honnête sur certaines infos que j'entends. Il y a une personne dans un forum ferroviaire sur facebook (qui a une certaine audience) qui raconte qu'en 2 mois il y a eu 3 carrés franchis et 7 ADC descendus de cabine ce qui est complètement faux. Il y a eu un seul carré franchi et ça va pas en arranger plus d'un caf c'est l'oeuvre d'un transféré SNCF 😬😅 et 3 ADC descendus de cabine dont ce dernier. J'ai une forte impression que ce genre de bullshit en arrange plus d'un, que pour beaucoup l'info leur plaît donc c'est OK. Voilà comment créer de la confusion et multitude de versions, biens comme mauvaises.
Colargol Publication: il y a 10 heures Publication: il y a 10 heures @Lmg la multitude d'opinions est inévitable c'est un fait. Par contre tu n'avances aucune source en ce qui concerne tes chiffres de FSA Transdev et de CRL descendus de machine. On apprécierait je pense de savoir d'où tu les tiens et en quoi ils sont plus crédibles que d'autres chiffres avancés sur des réseaux sociaux?
Lmg Publication: il y a 33 minutes Publication: il y a 33 minutes Il y a 9 heures, Colargol a dit : @Lmg la multitude d'opinions est inévitable c'est un fait. Par contre tu n'avances aucune source en ce qui concerne tes chiffres de FSA Transdev et de CRL descendus de machine. On apprécierait je pense de savoir d'où tu les tiens et en quoi ils sont plus crédibles que d'autres chiffres avancés sur des réseaux sociaux? Je suis au coeur de la source car je suis conducteur chez Transdev. Je pensais avoir été compris en parlant à la 1ère personne du pluriel dans un autre message plus haut dans la conversation. Bien évidemment rien n'est sûr que je puisse totalement vous dire la vérité mais je suis le premier à penser et surtout à voir en le vivant que nous sommes pas pire ou meilleur que la SNCF. J'essaye juste de rétablir quelques vérités quand je croise quelques mensonges qui se relayent.
omnibus Publication: il y a 22 minutes Publication: il y a 22 minutes il y a 8 minutes, Lmg a dit : nous sommes pas pire ou meilleur que la SNCF. ben excuse moi du peu mais 4 incidents que tu relates, de l'autre coté je ne crois pas que le score soit à égalité sur une aussi courte période, là vraiment vous faites fort à transdev!
Colargol Publication: il y a 20 minutes Publication: il y a 20 minutes il y a 3 minutes, Lmg a dit : Je suis au coeur de la source car je suis conducteur chez Transdev. Je pensais avoir été compris en parlant à la 1ère personne du pluriel dans un autre message plus haut dans la conversation. Bien évidemment rien n'est sûr que je puisse totalement vous dire la vérité mais je suis le premier à penser et surtout à voir en le vivant que nous sommes pas pire ou meilleur que la SNCF. J'essaye juste de rétablir quelques vérités quand je croise quelques mensonges qui se relayent. C'est entendable. J'ai dû survoler le message en question car ça ne m'a pas fait tilt. Après pour pouvoir dire que tu ne penses pas que Transdev soit pire, est-ce que tu as travaillé ou été formé chez SNCF? Parce que je serais curieux à titre perso de voir les exigences Transdev en matière de formation, ce serait le seul moyen efficace de juger finalement, pouvoir faire le bilan des deux. Je ne dénigre pas, c'est vraiment de la curiosité pour avoir un point de comparaison. Par ailleurs j'ai entendu dire que les mécanos Transdev n'ont pas d'équivalent du Mémento SNCF à leur disposition, tu peux confirmer/infirmer?
Messages recommandés