Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Une seule certitude, c'est au final le contribuable qui paye, avec une petite participation de l'usager. Et là encore que ce soit SNCF où Transdev cela ne change rien.

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Il va de soit, que cette "facilité  de caisse" n'est pas offerte à la région.

Visiblement ça n'est pas clair pour tous les intervenants de ce trend....et pourtant c 'est indubitable !

Tout le reste n'est qu'opinons et décryptages .... 😉 (en mode chaine info qui veulent nous faire passer leur opinion...mais une opinion n'a jamais été une info  et une info n'est pas une opinion. On l'oublie souvent ici et ailleurs....😋

Publication:

De toute façon je parie que le prochain exploitant après le contrat en cours sera .....trandev , peu importe ses résultats bons ou mauvais, il fallait éjecter la SNCF, c'est fait et les chiffres manipulables d'un sens comme d'un autre ne changeront rien 

Publication:
il y a 59 minutes, capelanbrest a dit :

Visiblement ça n'est pas clair pour tous les intervenants de ce trend....et pourtant c 'est indubitable !

Faut bien admettre que pour ce sujet, comme pour tous les autres, pas grand monde n'y met du sien. Tout le monde entretient le plus de flou possible et s'en sert pour défendre sa "chapelle"

Et il paraît que nous sommes dans un monde "transparent"..... foutaises 

• J'aime 1
Publication:
il y a 21 minutes, Laroche a dit :

Faut bien admettre que pour ce sujet, comme pour tous les autres, pas grand monde n'y met du sien. Tout le monde entretient le plus de flou possible et s'en sert pour défendre sa "chapelle"

Et il paraît que nous sommes dans un monde "transparent"..... foutaises 

Finalement ça ne change rien, sauf pour les actionnaires de Transdev qui vont se mettre des dividendes dans la poche sur le dos de la Région et de l'Etat qui paieront tout en bons défenseurs des services publics.

• J'aime 1
Publication:
il y a 8 minutes, zorba a dit :

Finalement ça ne change rien, sauf pour les actionnaires de Transdev qui vont se mettre des dividendes dans la poche sur le dos de la Région et de l'Etat qui paieront tout en bons défenseurs des services publics.

Pas tout à  fait, car l'Etat Français reste actionnaire de Transdev à hauteur de 34%. 

Et selon ta théorie, comme Transdev se gave sur ce contrat, ce n'est finalement pas une mauvaise affaire .... 😉

Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Pas tout à  fait, car l'Etat Français reste actionnaire de Transdev à hauteur de 34%. 

Et selon ta théorie, comme Transdev se gave sur ce contrat, ce n'est finalement pas une mauvaise affaire .... 😉

Je ne fais pas de théorie, j'observe comment fonctionne une entreprise avec des actionnaires (la famille Rethmann majoritaire) qui attendent des dividendes, les dirigeants de Transdev ne le disent pas trop et préfèrent communiquer sur "le développement économique des territoires". 

Pour les affaires sous contrôle de l'Etat, chacun peut se reporter aux dernières déclarations du Premier Ministre le 18 juillet 2025 concernant les chiffres de la dette et des déficits publics. 

Modifié par zorba