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Midnight Trains "Trains de nuit - Hôtel sur rails"


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Seul les espagnols?

Déjà, le matériel n'est plus aux normes avec des portes à battant, qui sont la réelle raison de la suppression du Talgo Zurich/Milan-Barcelone, parce que rouler avec des portes ouvertes en pleine nuit moi j'ai vécu ça en Inde, mais aussi en Suisse, et c'était moyen à 140km/h dans le dernier cas.

Deuxièmement, c'est oublier les OBB et tout le réseau en place en Europe centrale et de l'est. Quand je vais à Berlin, j'y vais en train, et en cabines la clientèle porte le costard.

J'ai plutôt l'impression que les seuls qui ne sont pas prêt, c'est la SNCF, pas vraiment que seuls les espagnoles puissent se lancer.

Par ailleurs, les OBB, les FS et les CFF ont commandé du matériel. Incroyable hein? Du matériel en propre, pas en location, et c'est fou comme en France personne ne l'a ne serait-ce que remarqué.

https://www.rts.ch/info/suisse/12272741-les-cff-veulent-offrir-25-destinations-par-trains-de-nuit-dici-2025.html

Et la vision, c'est que ce sera déficitaire. Mais qu'on vise un service public.

(Bon cela dit le refus de la loi CO2 en Suisse prive cette offre de financement immédiat et pérenne. Ma foi...)

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Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

mais il faut du pognon et quel industriel va démarrer une location de matériel ferroviaire voyageur de nuit ? 

Talgo ?

Quel financement alors qu'il suffirait de dépoussierer et moderniser l'existant  la société Eurofima qui a permis d'équiper la SNCF avant Epic en voitures Corail, motrices et même TGV-SE sans creuser un déficit abyssal _bien au contraire_?

Mais ce schéma n'est pas envisagé. Midnight Train n'a aucune intention d'acheter du matériel et encore moins de le louer auprés d'un constructeur. Par contre ils envisagent de louer leur matériel auprés d'un "Rosco" style Akiem avec un montage financier dont les banquiers d'affaires ont le secret. Et vu les parrains (X. Niel, Kiss Kiss Bank) engagés dans cette affaire, ils ne doivent pas etre trop fans d'une structure style Eurofima

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Il y a 1 heure, likorn a dit :

J'ai plutôt l'impression que les seuls qui ne sont pas prêt, c'est la SNCF, pas vraiment que seuls les espagnoles puissent se lancer.

Par ailleurs, les OBB, les FS et les CFF ont commandé du matériel. Incroyable hein? Du matériel en propre, pas en location, et c'est fou comme en France personne ne l'a ne serait-ce que remarqué.

https://www.rts.ch/info/suisse/12272741-les-cff-veulent-offrir-25-destinations-par-trains-de-nuit-dici-2025.html

Et la vision, c'est que ce sera déficitaire. Mais qu'on vise un service public.

C'est sur que SNCF est complétement à coté de la plaque avec ses voitures corail même rénovées, et c'est bien pour cela que le marché au départ de Paris, non deservie par OBB/CFF, offre une possibilité pour un nouvel entrant.

Mais à la différence de OBB/CFF qui assume que l'activité "train de nuit" ne soit pas bénèficiare, Midnignt Train visera une activité rentable et beneficie, pour y parvenir, du soutien de puissants financiers

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Il y a 20 heures, Laroche a dit :

C'est sur que SNCF est complétement à coté de la plaque avec ses voitures corail même rénovées, et c'est bien pour cela que le marché au départ de Paris, non deservie par OBB/CFF, offre une possibilité pour un nouvel entrant.

Mais à la différence de OBB/CFF qui assume que l'activité "train de nuit" ne soit pas bénèficiare, Midnignt Train visera une activité rentable et beneficie, pour y parvenir, du soutien de puissants financiers

Si c'est rentable, tant mieux. Ça perénnisera le service. Moi je ne vois plutôt ça comme une bonne nouvelle et peut importe que des gens ou des institutions avec des moyens soient derrières, c'est un service qui apparait et c'est cool.

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Le 17/06/2021 à 15:47, Laroche a dit :

C'est sur que SNCF est complétement à coté de la plaque avec ses voitures corail même rénovées, et c'est bien pour cela que le marché au départ de Paris, non deservie par OBB/CFF, offre une possibilité pour un nouvel entrant.

Mais à la différence de OBB/CFF qui assume que l'activité "train de nuit" ne soit pas bénèficiare, Midnignt Train visera une activité rentable et beneficie, pour y parvenir, du soutien de puissants financiers

Ce n'est pas trop gentil de dire "Sncf" quand c'est l'Etat qui est Autorité Organisatrice et finance les éventuelles rénovations ou achats... donc "bizarrement" on en revient à une bonne vieille rénovation de Corail. Cela n'empêche en rien le Paris-Nice d'être complet - apparemment - tous les week-ends mais on est d'accord on pourrait faire largement mieux si le financeur sortait ses sous 🙂

Modifié par assouan
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Il y a 12 heures, assouan a dit :

Ce n'est pas trop gentil de dire "Sncf" quand c'est l'Etat qui est Autorité Organisatrice et finance les éventuelles rénovations ou achats..

Effectivement ce n'est pas "gentil", mais la confusion des genres est savament entretenue, et on revient toujours, pour SNCF, au problème de l'Etat devant un nid d'oisillons affamés...

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Le 17/06/2021 à 15:35, Laroche a dit :

Mais ce schéma n'est pas envisagé. Midnight Train n'a aucune intention d'acheter du matériel et encore moins de le louer auprés d'un constructeur. Par contre ils envisagent de louer leur matériel auprés d'un "Rosco" style Akiem avec un montage financier dont les banquiers d'affaires ont le secret. Et vu les parrains (X. Niel, Kiss Kiss Bank) engagés dans cette affaire, ils ne doivent pas etre trop fans d'une structure style Eurofima

Le problème c'est que Akiem il loue des locs, et que des EF qui sont potentiellement clientes c'est pas ça qui manque.

Une boite qui investit lourdement et achète des voitures pour les louer à ces gens là de "Midnight Trains" si finalement ça ferme boutique au bout de 6 mois ou un an, ben il faudra qu'elle trouve un nouveau locataire, et ça risque d'être plus compliqué que des locomotives...

Modifié par NEMO94
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il y a 34 minutes, NEMO94 a dit :

Une boite qui investit lourdement et achète des voitures pour les louer à ces gens là de "Midnight Trains" si finalement ça ferme boutique au bout de 6 mois ou un an, ben il faudra qu'elle trouve un nouveau locataire, et ça risque d'être plus compliqué que des locomotives...

Je te l'accorde Akiem, dans son activité actuelle, n'est pas le bon exemple, mais coté British il ya tout ce qu'il faut dans le domaine, et au niveau financier c'est bien au déla de la simple location. Effectivement ce type de montage peut etre un peu limitant en terme de choix de matériel, car il faut prendre en compte l'aprés. Mais l'avenir étant aux trains de nuit ce n'est pas le problème 😉

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