zoreglube Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Bon, les propriétaire de chats, chiens, furets ou autres trouveront que 20 minutes, ce n'est pas suffisant, les voyageurs sans animaux de compagnie jugeront que c'est trop long et inacceptable comme dans tout compromis Je me pose la question de savoir combien de fois ce genre d'incident arrive par an ? Durant ma carrière de roulant, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose En complément de ce sujet, et même ma réflexion pourrait se trouver mesquine, la SNCF "redore" en quelque sorte son blason avec cette disposition, compte tenu de toutes les critiques plus ou moins fondées hélas tournées à son encontre ! 2 1
Tophe Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 11 minutes, zoreglube a dit : En complément de ce sujet, et même ma réflexion pourrait se trouver mesquine, la SNCF "redore" en quelque sorte son blason avec cette disposition, compte tenu de toutes les critiques plus ou moins fondées hélas tournées à son encontre ! En effet, il fallait faire quelque chose pour montrer que la boîte a pris le problème en compte. Mais dans les faits on verra, je n’ai, moi non plus, jamais connu ce genre de situations. Si à chaque faits divers on nous pond une nouvelle réglementation, ça va devenir compliqué. Parce que j’ai entendu que les trains devraient, au bout de 20 min, partir à la vitesse d’un homme au pas. Donc prochain rectif, on est bon ! Pffff 2
fabrice Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 27 minutes, ADC01 a dit : Bon, les propriétaire de chats, chiens, furets ou autres trouveront que 20 minutes, ce n'est pas suffisant, les voyageurs sans animaux de compagnie jugeront que c'est trop long et inacceptable comme dans tout compromis Je me pose la question de savoir combien de fois ce genre d'incident arrive par an ? Durant ma carrière de roulant, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose Moi, j'aimerais savoir qui va indemniser ceux qui vont réclamer et/ou rater leur correspondance ? 2
ADC01 Publication: 17 mai Publication: 17 mai à l’instant, fabrice a dit : Moi, j'aimerais savoir qui va indemniser ceux qui vont réclamer et/ou rater leur correspondance ? Ben, la SNCF , bonne poire comme d'hab, qui indemnise déjà des retard qui ne lui sont pas amputables 4
fabrice Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 1 minute, ADC01 a dit : Ben, la SNCF , bonne poire comme d'hab, qui indemnise déjà des retard qui ne lui sont pas amputables Elle indemnise, mais ne va-t-elle pas récupérer aupres du responsable ? ( il y a eu une polémique avec la facturation à la famille après la facturation suite à un suicide) Autre interrogation, et si cela arrive à Trenitalia ou Renfe? ( parce que aucun doute qu'eux présenteront la note) 3
Tophe Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 6 minutes, fabrice a dit : Elle indemnise, mais ne va-t-elle pas récupérer aupres du responsable ? ( il y a eu une polémique avec la facturation à la famille après la facturation suite à un suicide) Autre interrogation, et si cela arrive à Trenitalia ou Renfe? ( parce que aucun doute qu'eux présenteront la note) Excellente question !! Et si ça arrive à Trenitalia, ils ont la même procédure ou ça ne fera pas la une du JT ? Pace qu’en poussant, la procédure devrait être validée par l’EPSF, et déclinée dans chaque référentiel devrait chaque EF sur tout le territoire ! Quant à savoir qui paiera, à réponse a été donnée, ce n’est évidemment pas le propriétaire du chat, sinon on se fera encore traiteur de voleur, la sncf est une grosse merde blablabla….. 3
zoreglube Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 9 minutes, Tophe a dit : Excellente question !! Et si ça arrive à Trenitalia, ils ont la même procédure ou ça ne fera pas la une du JT ? Pace qu’en poussant, la procédure devrait être validée par l’EPSF, et déclinée dans chaque référentiel devrait chaque EF sur tout le territoire ! Quant à savoir qui paiera, à réponse a été donnée, ce n’est évidemment pas le propriétaire du chat, sinon on se fera encore traiteur de voleur, la sncf est une grosse merde blablabla….. Cet article suivant nous présente la procédure adoptée par la SNCF, mais il va se poser la question de son usage pour tous les autres opérateurs ferroviaires ! https://www.europe1.fr/societe/votre-animal-sous-un-tgv-la-sncf-retardera-le-depart-dun-train-de-20-minutes-maximum-pour-le-recuperer-752632 1 1
ADC01 Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 12 minutes, zoreglube a dit : Cet article suivant nous présente la procédure adoptée par la SNCF, mais il va se poser la question de son usage pour tous les autres opérateurs ferroviaires ! La réponse est dans la citation de Tophe à laquelle tu réponds. 1
Tophe Publication: 17 mai Publication: 17 mai J’aimerai savoir comment le train va partir à la vitesse d’un homme au pas, comment le conducteur va être avisé… 1 1
DIDIERD Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 39 minutes, Tophe a dit : J’aimerai savoir comment le train va partir à la vitesse d’un homme au pas, comment le conducteur va être avisé… création de la procédure : "CHAT" 😂😂 5
ADC01 Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 18 minutes, DIDIERD a dit : création de la procédure : "CHAT" 😂😂 Cela ne concerne pas uniquement que les chats, mais tout animal de compagnie, cependant, je ne vois pas un poisson rouge sous un train, je verrai bien un truc comme "ANCO" 1 1
Tophe Publication: 17 mai Publication: 17 mai Je suis sûr que vous n'êtes pas si loin de la vérité en plus ! 1
ADC01 Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a une heure, Tophe a dit : Je suis sûr que vous n'êtes pas si loin de la vérité en plus ! Tu nous tiendra au courant STP ! 2
VTT37 Publication: 17 mai Publication: 17 mai Il y a 6 heures, Tophe a dit : J’aimerai savoir comment le train va partir à la vitesse d’un homme au pas, comment le conducteur va être avisé… C'est quoi la vitesse d'une homme au pas ? 2-4-6-8 km/h ? Ça me rappelle une procédure d'entretien de tableau électrique il y a une trentaine d'années qui préconisait de serrer les vis "à la force d'un homme exercé" 😅. 1
ADC01 Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 8 minutes, VTT37 a dit : C'est quoi la vitesse d'une homme au pas ? 2-4-6-8 km/h ? Ça me rappelle une procédure d'entretien de tableau électrique il y a une trentaine d'années qui préconisait de serrer les vis "à la force d'un homme exercé" 😅. La vitesse d'un homme au pas est estimée à 4,7 km/h ( voir le net pour les études la calculant) disons 5 pour le cas qui nous intéresse car les IV ne mesurent pas à la centaine de mètres près. 2
TGV_13 Publication: 17 mai Publication: 17 mai Il y a 8 heures, fabrice a dit : Moi, j'aimerais savoir qui va indemniser ceux qui vont réclamer et/ou rater leur correspondance ? D'où le 20 minutes, certainement... pas de compensation en cas de retard < 30 minutes et le "replaçage" ne coûte rien en pratique. 1
fabrice Publication: 17 mai Publication: 17 mai il y a 3 minutes, TGV_13 a dit : D'où le 20 minutes, certainement... pas de compensation en cas de retard < 30 minutes et le "replaçage" ne coûte rien en pratique. 20 min au départ ce n'est pas dit 20 min à l'arrivée et perdre 10 min de plus ca va vite. Et il peut y avoir des correspondances à 15 min 3
ADC01 Publication: 17 mai Publication: 17 mai (modifié) il y a 17 minutes, TGV_13 a dit : D'où le 20 minutes, certainement... pas de compensation en cas de retard < 30 minutes et le "replaçage" ne coûte rien en pratique. Par expérience, 20 minutes au départ de transforme vite fait en 30 minutes aux gares de intermédiaires et au terminus, car on préfère un seul train en retard, qui n'est plus dans son tube que plusieurs, ce qui est somme tout logique Modifié 17 mai par ADC01 5
Laroche Publication: 17 mai Publication: 17 mai Il y a 11 heures, zoreglube a dit : Les règles qui encadrent ce sujet vont évoluer Certains à la SNCF ont vraiment du temps à perdre.... 1 1
capelanbrest Publication: 17 mai Publication: 17 mai Il y a 12 heures, ADC01 a dit : Bon, les propriétaire de chats, chiens, furets ou autres trouveront que 20 minutes, ce n'est pas suffisant, les voyageurs sans animaux de compagnie jugeront que c'est trop long et inacceptable comme dans tout compromis Je me pose la question de savoir combien de fois ce genre d'incident arrive par an ? Durant ma carrière de roulant, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose Des problèmes de riches tout ça.... Franchement y a pas d'autres sujets sur lesquels SNCF devrait d'avantage se consacrer ? Bref pendant que l'on parle de ça, on ne parle pas d'autres choses...🤔 1 1 1
Pascal 45 Publication: 18 mai Publication: 18 mai Il y a 10 heures, Laroche a dit : Certains à la SNCF ont vraiment du temps à perdre.... Bonjour, Tu découvres aujourd'hui que certains ont du temps à perdre ! ... 🤣 J'ai toujours connu cela ... 🤪 1
Tophe Publication: 18 mai Publication: 18 mai Il y a 12 heures, Laroche a dit : Certains à la SNCF ont vraiment du temps à perdre.... Le sujet ayant fait tellement de bruit médiatiquement parlant, je ne suis pas surpris qu’on en arrive à de telles réflexions et décisions. Mais visiblement, pour certains ce n’est encore pas assez : tu ne fais rien, ça gueule, tu fais quelque chose, ce n’est pas encore assez. Le problème initial vient tout de même de la propriétaire du chat qui n’a pas su/pu le retenir ou s’en occuper, rappelons le tout de même. Mais comme c’est la SNCF, bein on tape et tout le monde suit. 6
DIDIERD Publication: 18 mai Publication: 18 mai il y a 15 minutes, Tophe a dit : Le problème initial vient tout de même de la propriétaire du chat qui n’a pas su/pu le retenir ou s’en occuper, rappelons le tout de même. Mais comme c’est la SNCF, bein on tape et tout le monde suit. Comme les refus d'obtempérer qui finissent mal ! 4
Tophe Publication: 18 mai Publication: 18 mai il y a 18 minutes, DIDIERD a dit : Comme les refus d'obtempérer qui finissent mal ! C’est tout de même pas le même sujet, comparons ce qui comparable. 3 1
capelanbrest Publication: 18 mai Publication: 18 mai Il y a 11 heures, DIDIERD a dit : Comme les refus d'obtempérer qui finissent mal ! bah qu'est ce que tu as en ce moment ? l'autre jour c 'était au sujet des "rave partys" et les bombardiers canadair auxquels il fallait recourir...pour chasser les teuffeurs... maintenant c'est le refus d'obtempérer qui te préoccupe ? (et avec lequel je ne vois de rapport avec l'hsitoire du chat)🤔 demain ce sera quoi ? la chasse aux sorcières en tous genres ?🤔 Bon je te chambre un peu...mais je suis étonné par ces prises de positions queleu peu radicales auxquelles tu ne nous avait pas habitué...😉😉 2 1 1 1
Messages recommandés