Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Extrait du document de référence du réseau (chapitre 5) :

Citation

Chaque engin moteur électrique circulant pour la première fois sur le réseau ferré national ou nouvellement utilisé par une entreprise ferroviaire sur le réseau ferré national depuis le 10 décembre 2006 doit être équipé d'un système de comptage d'énergie électrique télé-relevé par SNCF Réseau (à travers le système SOCLE). A terme, la totalité des engins circulant sur le RFN devront être équipés de compteurs...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TGV_13 a dit :

7894 : départ BSM 23h20 arrivée PLY 23h20

Soit il met 24 heures pour faire le trajet ou soit il va plus vite que la lumière pour arriver à l'heure du départ

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/08/2022 à 17:53, TGV_13 a dit :

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec ou sans arrêt commerciaux, le temps est le même pour beaucoup. Par exemple :

- TGV INOUI 6112 : 3h19 avec arrêt à Aix TGV et Avignon TGV.

- TGV 6074 ou 6176 : 3h16 sans aucune desserte intermédiaire.

Le record est pour le TGV INOUI 6122 qui met.... 3h31 !

 


Ces horaires ultra détendus en période A sur l'axe Paris->Sud Est sont en fait temporaires.

A compter du 15 mai les TGV vers le Sud Est retrouveront des marches moins détendues (avec des gains de 3' à 15')

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 15/10/2022 à 06:51, dédé83 a dit :

 


Ces horaires ultra détendus en période A sur l'axe Paris->Sud Est sont en fait temporaires.

A compter du 15 mai les TGV vers le Sud Est retrouveront des marches moins détendues (avec des gains de 3' à 15')

A chaque période A les marchés sont beaucoup plus longues de/ vers Marseille/ Nice, le 6122 a toujours été avec le 6120 le TGV avec la marche la plus longue en Période A…

Quelqu’un sait où sont prévus les travaux sur la LGV Sud Est cet hiver? 
A savoir aussi que les sans arrêts Paris/Marseille arrivent généralement entre 5/10 minutes d’avance à Paris Lyon , la semaine dernière nous avons réalisé Marseille/Paris en 2h55.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Un 5512 a été ajouté le samedi matin, couplé avec le 9583 de Lyon Part-Dieu à Strasbourg. Départ 09h42, arrivée 13h53.

5512 qui est justement l'équilibre du 5534/5 du vendredi soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Avec la super-pointe d'hiver, le record du TGV le plus long de France est battu ! Le nouveau lauréat est le Quimper - Saint Gervais les Bains Le Fayet : départ 05h49 arrivée 16h48. Mention spéciale pour la partie Massy TGV - Cluses, réalisée en 5h12, soit le temps habituel des Paris - SGB LF.

Le Nancy-Nice, du haut de ses -seulement- 10h de trajet, n'a qu'à bien se tenir !

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/02/2023 à 12:04, TGV_13 a dit :

Avec la super-pointe d'hiver, le record du TGV le plus long de France est battu ! Le nouveau lauréat est le Quimper - Saint Gervais les Bains Le Fayet : départ 05h49 arrivée 16h48.

Au moins 2 relèves ?

- Rennes ou Le Mans ou Massy TGV

- Lyon Part-Dieu ou Perrache 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Greg4546 a dit :

Au moins 2 relèves ?

- Rennes ou Le Mans ou Massy TGV

- Lyon Part-Dieu ou Perrache 

Ce TGV QR - SGB circule via Nantes - Le Mans (adjonction rame en provenance de Brest) puis Massy (10h48/58) - Aix les Bains 13h58/14h12 (rebroussement) St Gervais  16h48 donc je verrais relève a Massy uniquement 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le TGV Lyria estival provençal sera bien de retour à compter du 1er juillet 2023, ce jusqu'au 26 août 2023.

A noter sa renumérotation :

- TGV Lyria 9756 : départ Cornavin 08h41 arrivée Marseille 12h11 (3h30)

- TGV Lyria 9752 : départ Marseille 13h46 arrivée Cornavin 17h45 (3h59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison des derniers travaux sur la nouvelle voie L de Lyon Part-Dieu, la plupart des TGV IS (s'ils circulent) seront détournés, le samedi 25 mars ainsi que le week-end de Pâques (samedi 8 avril et dimanche 9 avril) par Lyon Perrache ou Lyon Saint-Exupéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.