Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

Bjr amis cheminots, si mes neurones ne sont pas en"surchauffe",il semblerait que madame Borgne ait la capacité d'utiliser le 49.3 sans limites dans le cadre de lois budgétaires,elle à dit ce matin qu'elle ne le ferait pas donc,elle le fera,vraiment je commence à être inquiet,si ça part dans ce sens là ,ça me parait imparable  ,il y a une loi travail qui arrive qui je le sens va faire très mal,une loi immigration dont je suis incapable de dire ce qu'il va y avoir la dedans ,bref macouille,ho pardon,Macron va mettre le feu au pays.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luc34260 a dit :

Bjr amis cheminots, si mes neurones ne sont pas en"surchauffe",il semblerait que madame Borgne ait la capacité d'utiliser le 49.3 sans limites dans le cadre de lois budgétaires,elle à dit ce matin qu'elle ne le ferait pas donc,elle le fera,vraiment je commence à être inquiet,si ça part dans ce sens là ,ça me parait imparable  ,il y a une loi travail qui arrive qui je le sens va faire très mal,une loi immigration dont je suis incapable de dire ce qu'il va y avoir la dedans ,bref macouille,ho pardon,Macron va mettre le feu au pays.

En même temps, Borne n'a jamais utilisé le 49.3 pour des textes autres que budgétaires donc....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TGV_13 a dit :

En même temps, Borne n'a jamais utilisé le 49.3 pour des textes autres que budgétaires donc....

donc,donc,ça va continuer,attendons gentiement la décision du conseil constitutionnel,s'il retoque une partie,ça déclenchera automatiquement un référendum,faut y croire et serre les dents et les fesses ....sans trop se faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luc34260 a dit :

donc,donc,ça va continuer,attendons gentiement la décision du conseil constitutionnel,s'il retoque une partie,ça déclenchera automatiquement un référendum,faut y croire et serre les dents et les fesses ....sans trop se faire mal!

Pas forcément car un seul 49.3 n'est autorisé par session parlementaire, donc un seul jusqu'à juillet et la vacance du parlement. Le Conseil Constit rendra sa décision le 18 avril.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TGV_13 a dit :

Pas forcément car un seul 49.3 n'est autorisé par session parlementaire, donc un seul jusqu'à juillet et la vacance du parlement. Le Conseil Constit rendra sa décision le 18 avril.

Oui peut-être, dans tous les cas ils peuvent passer leurs lois sans trop de difficultés,celles qui arrivent sont aussi violentes que celle que nous vivons,je crois que la première c'est la loi sur l'immigration et après la loi travail me semble t'il ,il me faut aller" xyeuter" le programme de l'assemblée,la loi travail m'inquiète, ce qui est annoncé va faire mal,une fois de plus aux plus fragiles,précaires qui n'ont nullement demandé de l'être et à qui l'état n'a rien à proposé sinon la menace déjà présente depuis quelques années sur le territoire ,la main d’œuvre détachée,d'autant plus injuste parce que ça nivelle par le bas,c'est le choix que fait le chef de l'état,de plus ce choix met en danger notre système de protection sociale,puisqu'elle ne serait plus fiancée,les patrons l'on demandé sous Hollande ,ils vont l'obtenir sous Macron,il choisit donc le retour des"misérables",du féodalisme,de l'esclavagisme moderne,il va falloir que notre jeunesse se bouge, je ne suis pas sur qu'ils voient arriver cette chape de plomb qui va leur tomber dessus,pour l'instant ils jouent sur l'ordi ,le tel ,je discute souvent avec eux, pour le moment ,ils s'en foutent un peu ,passent leur journée au troquet du coin à pomper le demi  à 3.50 euros, ils ne comprennent pas que le RSA risque de sauter ,sinon ces conditions d'attribution considérablement durcies ,je n'aimerais pas avoir 20 piges aujourd'hui ,le monde de la facilité ne sera pas éternel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Ah bon !  En fonction de quel texte ?

Attention les tracts des OS où de certains partis politiques n'ont pas force de loi 😉

Bon ,admettons que les articles majeurs soient retoqués ,que peut-il faire?? s'il ne peut pas faire passer sa loi ,son mandat est terminé,il n'est plus légitime,comment peut il en sortir?il ne peut pas dissoudre ,il n'a plus de majorité,il peut donc invoquer un référendum d'initiatives partagées ,tout comme les oppositions peuvent le demander au conseil constitutionnel,c'est un outil constitutionnel,tout comme le 49.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Ah bon !  En fonction de quel texte ?

Attention les tracts des OS où de certains partis politiques n'ont pas force de loi 😉

Si j'ai bon souvenir , il faut 185 signatures de parlementaires pour pouvoir enclencher le RIP( referendum d'initiative partagée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la blague amusante que ce bidule.

N'a jamais servi, ne servira jamais, la seule fois où des gens ont voulu s'em servir on leur a fait comprendre que c'était très antidémocratique que de faire voter les gens.

Non, la royauté actuelle n'a aucune raison de changer sa méthode, suffit de réquisitionner les éboueurs, de miser sur le pourrissement et sur le fait que la campagne ne s'est pas "embrasée" (contrairement aux gilets jaunes) et tout sera reglé dans un mois.

La preuve, depuis 10 jours la grève n'impacte déjà plus les aiguilleurs des régions dans lesquels je roule. Petit clin d'oeil à l'un d'eux membres du fofum qui tenait des theories amusantes sur une grève en alternance entre conducteurs et aiguilleurs, ça m'avait bien fait sourir et ça se vérifie.

Parfait pour refaire une nouvelle loi travail, et il y a urgence d'un point de vue du patronat, le chômage est "bas", voilà que les employés ont un peu de pouvoir, l'horreur.

Modifié par likorn
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likorn a dit :

Parfait pour refaire une nouvelle loi travail, et il y a urgence d'un point de vue du patronat, le chômage est "bas", voilà que les employés ont un peu de pouvoir, l'horreur.

sans parler de ceci qui va pointer son nez trés trés vite......

Citation

On pourrait ainsi en faire le résumé : Le gouvernement prévoit de présenter vers la mi-avril son nouveau programme de stabilité fixant la trajectoire des finances publiques pour les prochaines années.

et là pour le coup va falloir mettre la main au porte monnaie, n'en doutons surtout pas instant hélas si le pays veut rester crédible.

on comprendra donc pourquoi  le Gvt dit à qui veut l'entendre  : les retraites c'est derrière nous...

Mais bon pas d'inquiétude les moutons continueront à être tondus lentement (précise G Attal )mais surement à n'en pas douter...

mauvaise nouvelle : ça, ça va ne pas être pour dans 5 ans voir 10 ans mais pour demain. 🤔

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likorn a dit :

Ah la blague amusante que ce bidule.

N'a jamais servi, ne servira jamais, la seule fois où des gens ont voulu s'em servir on leur a fait comprendre que c'était très antidémocratique que de faire voter les gens.

Non, la royauté actuelle n'a aucune raison de changer sa méthode, suffit de réquisitionner les éboueurs, de miser sur le pourrissement et sur le fait que la campagne ne s'est pas "embrasée" (contrairement aux gilets jaunes) et tout sera reglé dans un mois.

La preuve, depuis 10 jours la grève n'impacte déjà plus les aiguilleurs des régions dans lesquels je roule. Petit clin d'oeil à l'un d'eux membres du fofum qui tenait des theories amusantes sur une grève en alternance entre conducteurs et aiguilleurs, ça m'avait bien fait sourir et ça se vérifie.

Parfait pour refaire une nouvelle loi travail, et il y a urgence d'un point de vue du patronat, le chômage est "bas", voilà que les employés ont un peu de pouvoir, l'horreur.

Bjr,il ne faut pas partir vaincu,je me souviens de mon temps a la sncf,c'était pareil,il n'y a jamais eu de soildarité roulants,aiguilleurs ,manoeuvre ,vb,ect ,ce se pourrait que ça finisse comme ça,les médias s'en donnent à coeur joie ,hier soir notamment,je ne le souhaite pas,si ça finit comme ça c'est que les Français sont des moutons.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance dans la forme actuelle du mouvement.

Suffit de voir ce qui s'est passé en Grèce, dix ans de contestations n'ont pas fait bougé les lignes, enfin si maintenant il y a un parti d'extrême droite au pouvoir et l'Etat grec ne possède plus rien

Non, au nom du début de panique banquaire du moment (Credit Suisse), de la situation économique, de la guerre, des marchés, le destin de la France est tout traçé.

Economies tout azimut, contestation mais pas rébellion, montée des extrêmes.

Et pendant ce temps là les dividendes et bonus fileront, ce qui ira très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, likorn a dit :

Aucune chance dans la forme actuelle du mouvement.

Suffit de voir ce qui s'est passé en Grèce, dix ans de contestations n'ont pas fait bougé les lignes, enfin si maintenant il y a un parti d'extrême droite au pouvoir et l'Etat grec ne possède plus rien

Non, au nom du début de panique banquaire du moment (Credit Suisse), de la situation économique, de la guerre, des marchés, le destin de la France est tout traçé.

Economies tout azimut, contestation mais pas rébellion, montée des extrêmes.

Et pendant ce temps là les dividendes et bonus fileront, ce qui ira très bien

ou là,faut pas broyer du noir même si ce que tu dis est vrai, la contestation est là,il ne faut pas là nier ,chez nous ça s'est toujours régler dans la rue,concernant la lo finance,le taux des livrets A n'a jamais été aussi élevé,il y a une raison à ça, ces livrets sont aujourd'hui saisissables,ça veut dire quoi??eh ben que mac....acron à parfaitement compris que les français avaient beaucoup de patrimoine, donc fins calculateurs,pervers,cyniques avec bac +15(Lemaire),ils vont s'en servir.donc ,faut épargner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Luc34260 a dit :

Bon ,admettons que les articles majeurs soient retoqués ,que peut-il faire?? s'il ne peut pas faire passer sa loi ,son mandat est terminé,il n'est plus légitime,comment peut il en sortir?il ne peut pas dissoudre ,il n'a plus de majorité,il peut donc invoquer un référendum d'initiatives partagées

Déjà peu de chance que les articles majeurs soient retoqués  avec Fabius, Gouraud, Juppé au Conseil Constitutionnel !
comment peut il en sortir? il ne peut pas dissoudre ,il n'a plus de majorité ?
S'il ne dissout pas, la situation reste figée jusqu'à la fin de son mandat, il peut continuer de nommer ses copains à des postes clés ou à des comités théodules grassement payés, de distribuer les millions des contribuables à des pays étrangers qui se foutent de nous, il peut continuer de passer d'autres réformes, moins visibles, mais bien plus nuisibles, ou même nous entrainer dans une guerre dont le peuple ne veut pas..

C'est déjà pas mal !

Modifié par CGO
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luc34260 a dit :

Bjr,il ne faut pas partir vaincu,je me souviens de mon temps a la sncf,c'était pareil,il n'y a jamais eu de soildarité roulants,aiguilleurs ,manoeuvre ,vb,ect ,ce se pourrait que ça finisse comme ça,les médias s'en donnent à coeur joie ,hier soir notamment,je ne le souhaite pas,si ça finit comme ça c'est que les Français sont des moutons.

Taux de gréviste SNCF ce jour : 16,5% ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TGV_13 a dit :

Taux de gréviste SNCF ce jour : 16,5% ....

Plus instructif de présenter ce taux par catégories, probablement proche de 0% chez les cadres qui représentent la majorité des salariés de SNCF. 

La direction de SNCF peut réduire encore le pourcentage de grévistes en augmentant le nombre de cadres et en sous-traitant tout ce qui est exécution à des entreprises extérieures, probablement plus à même d'embaucher des salariés peu habitués à la contestation et aux grèves. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zorba a dit :

Plus instructif de présenter ce taux par catégories, probablement proche de 0% chez les cadres qui représentent la majorité des salariés de SNCF. 

La direction de SNCF peut réduire encore le pourcentage de grévistes en augmentant le nombre de cadres et en sous-traitant tout ce qui est exécution à des entreprises extérieures, probablement plus à même d'embaucher des salariés peu habitués à la contestation et aux grèves. 

Gnagnagna... les cadres ne représentent PAS la majorité des salariés dans le groupe SNCF : 22% environ (avec des grévistes, tout se perd mon brave mossieur).

Je ne sais même pas pourquoi je réagis encore à tes provocations... Ah si : pour qu'elles ne soient pas prises comme argent comptant.

Effectifs SNCF par collège — SNCF Open Data

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Déjà peu de chance que les articles majeurs soient retoqués  avec Fabius, Gouraud, Juppé au Conseil Constitutionnel !
comment peut il en sortir? il ne peut pas dissoudre ,il n'a plus de majorité ?
S'il ne dissout pas, la situation reste figée jusqu'à la fin de son mandat, il peut continuer de nommer ses copains à des postes clés ou à des comités théodules grassement payés, de distribuer les millions des contribuables à des pays étrangers qui se foutent de nous, il peut continuer de passer d'autres réformes, moins visibles, mais bien plus nuisibles, ou même nous entrainer dans une guerre dont le peuple ne veut pas..

C'est déjà pas mal !

Bjr CGO ,ben justement il faut qu'il dissolve alors,,avec qui peut -il gouverner?? il ne pourra pas continuer 4 ans de plus,est ce que Laurent Berger va céder?c'est ce qu'ils attendent

 

il y a 50 minutes, TGV_13 a dit :

Taux de gréviste SNCF ce jour : 16,5% ....

Alors ça veut dire quoi? moins de 10% dans l'éducation nationale! Macron pourra dire merci a celles et ceux qui l'ont élu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Déjà peu de chance que les articles majeurs soient retoqués  avec Fabius, Gouraud, Juppé au Conseil Constitutionnel !
comment peut il en sortir? il ne peut pas dissoudre ,il n'a plus de majorité ?
S'il ne dissout pas, la situation reste figée jusqu'à la fin de son mandat, il peut continuer de nommer ses copains à des postes clés ou à des comités théodules grassement payés, de distribuer les millions des contribuables à des pays étrangers qui se foutent de nous, il peut continuer de passer d'autres réformes, moins visibles, mais bien plus nuisibles, ou même nous entrainer dans une guerre dont le peuple ne veut pas..

C'est déjà pas mal !

Et alors,vous partez battus avant l'heure,il joue le pourrissement en attendant que les gens rentrent chez eux, j'ose dire que je n'y crois pas ,parce que les Français sont considérés comme "résistants" à condition que l'on ne touche pas leur porte-monnaie ,ce que je lis depuis quelques temps me fait penser que nous irions vers le fachisme ,si c'est ce que le peuple veut ma foi,nous nous soumettrons puisque c'est la règle,les partis de gauche sont particulièrement maladroits de vouloir récupérer ce mouvement à des fins politiques,ce que je constate c'est que les médias désinforment,et ça marche!! jetez vos télés!! dégouté...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.