Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO LYON-AIX 2023 On se fait avoir !


Messages recommandés

il y a 4 minutes, arnakalyon a dit :

Ce n'est pas un forum public mais un service de réclamation en messages privés.

Je veux que ma protestation soit publique et vue par un maximum de voyageurs en Ouigo sur Lyon.

Tu veux ???????

Cherches toi même alors

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TGV_13 a dit :

Citation "D'ailleurs, si vous voulez voyager moins cher depuis Lyon Centre vers Aix, vous pouvez toujours prendre le TER, service public conventionné et subventionné."

Non c'est faux : je viens de ragarder les tarifs Lyon-Aix en Provence en TER c'est bien + cher qu'en OUIGO ! Les billets TER sont aux environ de 50euros (contre 13eu en Ouigo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arnakalyon a dit :

Non c'est faux : je viens de ragarder les tarifs Lyon-Aix en Provence en TER c'est bien + cher qu'en OUIGO ! Les billets TER sont aux environ de 50euros (contre 13eu en Ouigo)

Bon, il faut bien te mettre dans la caboche que lorsqu'on ne paie pas cher on n'est pas servi comme quand on paie plus cher, en résumé, tu n'as pas de l'or pour le prix du plaqué.  Tu veux, le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la crémière (ou du crémier), un Mars et 100 balles. Cela ressemble plutôt à un caprice de gamin qui se roule par terre en hurlant, je veux mon Ouigo à la part-Dieu

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 14:55, ADC01 a dit :

Bah, t'as qu'à prendre ta caisse si cela ne te coute que 35 euros comme tu le dis si bien plus haut.......

 

 

Donc vous confirmez que l'Etat ne fait rien du tout pour inciter les gens à utiliser les transports en commun plutôt que leurs voitures, polluer moins etc.. ? Au contraire c'est à croire qu'ils font tout pour nous remettre sur la route en dégradant les offres de services de transports rapides et pas chers comme Ouigo ?..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, arnakalyon a dit :

Je veux que ma protestation soit publique et vue par un maximum de voyageurs en Ouigo sur Lyon.

Achètes alors une pleine page du Courrier de Lyon pour afficher ton mécontentement.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arnakalyon a dit :

Donc vous confirmez que l'Etat ne fait rien du tout pour inciter les gens à utiliser les transports en commun plutôt que leurs voitures, polluer moins etc.. ? Au contraire c'est à croire qu'ils font tout pour nous remettre sur la route en dégradant les offres de services de transports rapides et pas chers comme Ouigo ?..

Ben, oui, tu découvres l'eau tiède ou tu crois encore au Père Noël ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Bon, il faut bien te mettre dans la caboche que lorsqu'on ne paie pas cher on n'est pas servi comme quand on paie plus cher, en résumé, tu n'as pas de l'or pour le prix du plaqué.  Tu veux, le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la crémière (ou du crémier), un Mars et 100 balles. Cela ressemble plutôt à un caprice de gamin qui se roule par terre en hurlant, je veux mon Ouigo à la part-Dieu

Ben si c'est possible, puisque jusqu'en 2022 on avait les Ouigo à Lyon centre-ville, c'est donc qu'il est tout à fait possible de les remettre, je ne réclame rien de nouveau, ni moins cher qu'avant. 

Mais pourquoi vous ne défendez pas les intérêts des voyageurs au fait ?  

Vous avez des billets de TGV gratuits ? Ou vous habitez Lyon Est ? 

Et si on supprimait tous les Ouigo à St Exupéry pour ne les mettre qu'à Partdieu et Perrache qu'en penseriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arnakalyon a dit :

Mais pourquoi vous ne défendez pas les intérêts des voyageurs au fait ?  

 

On vous a averti à de nombreuses occasions, surtout en 2006/2007. Y a eu quoi de votre part en réaction ?, laisses moi deviner, " y defendent leurs interets de privilégiés"

Alors arretes tes caprices d'enfant gatée, on t'a dit que on ne peut rien faire à notre niveau car cela dépend de la direction

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arnakalyon a dit :

Vous avez des billets de TGV gratuits ? Ou vous habitez Lyon Est ? 

Je paie les Ouigo et perdu, je n'habite pas Lyon du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arnakalyon a dit :

Ben si c'est possible, puisque jusqu'en 2022 on avait les Ouigo à Lyon centre-ville, c'est donc qu'il est tout à fait possible de les remettre, je ne réclame rien de nouveau, ni moins cher qu'avant. 

Oui, c'est possible, personne n'a prétendu le contraire mais pour le moment, ce n'est plus le cas. A la SNCF comme dans tous les domaines, rien n'est jamais inscrit dans le marbre, tout évolue, dans un sens comme dans un autre. D'un autre coté, faire faire Aix Lyon  pour 10 euros, est ce vraiment le prix de revient réel du voyage en Ouigo ? C'est typiquement la mode en ce moment de tout vouloir pour moins cher que ce coute le produit ou la prestation.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arnakalyon a dit :

Mais pourquoi vous ne défendez pas les intérêts des voyageurs au fait ?  

Parce que d'abord ce n'est pas mon rôle, et ensuite surtout quand on vient pleurer au sujet d'une misère. Maintenant, comme déjà dit, si le service ne correspond pas à ton attente, tu changes de moyen de transport.  Quand, je ne trouves pas ce que je veux ou que le produit ne correspond pas à ce que je veux, je ne l'achète pas, un point c'est tout, je ne fais pas un caca nerveux à ne pas en finir en me roulant par terre.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fabrice a dit :

Quand au tarif du Rhone Express; il y a certainement la région qui décide, à voir de ce coté là ( mais bon, faut bien payer les orgies à 1100€/personne )

Perdu, c'est une DSP de la métropole de Lyon.

 

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

D'un autre coté, faire faire Aix Lyon  pour 10 euros, est ce vraiment le prix de revient réel du voyage en Ouigo ? C'est typiquement la mode en ce moment de tout vouloir pour moins cher que ce coute le produit ou la prestation.

+1

J'ajouterais que Ouigo c'est pas "l'Etat qui voudrait nous aider à prendre les TC", c'est une pure émanation commerciale de la SNCF pour occuper le terrain et rendre la tâche plus difficile aux concurrents.

Modifié par TER200
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, arnakalyon a dit :

Ben si c'est possible, puisque jusqu'en 2022 on avait les Ouigo à Lyon centre-ville, c'est donc qu'il est tout à fait possible de les remettre, je ne réclame rien de nouveau, ni moins cher qu'avant.

Mais tout et possible, mais tu ne semble pas comprendre que les services OuiGo sont des services librement organisés au risque et péril de l'entreprise. Donc l'Etat n'a rien à voir dans cela.

Comme expliqué par plusieurs contributeurs, mais tu fais semblant de ne pas comprendre, OuiGo recherche, comme toute société normalement constituée, le profit maximum en fonction de son "buisness model". Manifestement ils ont décidé que la desserte de Lyon PD n'avait plus d'interet, et même si c'est regretable pour certains voyageurs, c'est un fait pour lequel ce forum ne te sera d'aucun secours, au déla du fait que nous avons tous compris que cela ne te satisfait pas.

Et dernier point, il ne manque pas de réseaux sociaux, on tu pourras faire part de ton mécontentement, mais je doute que cela fasse changer les choses.

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Mais tout et possible, mais tu ne semble pas comprendre que les services OuiGo sont des services librement organisés au risque et péril de l'entreprise. Donc l'Etat n'a rien à voir dans cela.

Et dernier point, il ne manque pas de réseaux sociaux, on tu pourras faire part de ton mécontentement, mais je doute que cela fasse changer les choses.

 

Je ne pense pas que la direction de Ouigo fait ce qu'elle veut et décide toute seule "demain terminé on ne dessert plus Part-dieu et Perrache", il doit bien y avoir un accord avec divers intervenants de la Sncf et des élus. Et le ministre des transports (donc l'Etat) doit bien valider ou pas, non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arnakalyon a dit :

Je ne pense pas que la direction de Ouigo fait ce qu'elle veut et décide toute seule "demain terminé on ne dessert plus Part-dieu et Perrache", il doit bien y avoir un accord avec divers intervenants de la Sncf et des élus. Et le ministre des transports (donc l'Etat) doit bien valider ou pas, non ?

vous, vous êtes particulièrement têtue...

alors au choix: 

vous interpelez des élus de tous bords

vous achetez une pleine page de la Pqr  (le progrès de Lyon, le daubé etc etc ).

vous lancez un page facebook...ou vous créez une assos 

vous contactez les chaines d'infos particulièrement fientes de ce genre de réaction de voyageurs incompris (surtout quand ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent)....

mais ici vous n'êtes pas sur le bon vecteur d'informations/réclamations ...comment faut il vous le dire et dans quelle langue?

Tout le monde a bien compris votre colère mais personne ne peut rien y faire ici, là, présentement ! 

Je vais finir par croire (et comme surement d'autres lecteurs/contributeurs) que vous êtes ici pour troller ce forum.

Soyez en tous cas contente que la bienveillance prime sur le contenu de vos propos, car sur d'autres forum vous auriez tout simplement été évincée.

Enfin dites vous bien que, si pour vous OUiGO à St Exupéry c 'est pas le rêve, pour d'autres ça l'est...possiblement.

Tant que OUIGO y trouvera son compte et tant que des voyageurs y trouveront  leur compte, aucune raison que ça change.

Que ça plaise aux uns ou que ça déplaise aux autres...(puisque OUIGO est une entité commerciale à part entière).

Donc pour aller à la part Dieu ce sera by TGV inoui et au prix fort...compte tenu de l'offre et de la demande.

vous pouvez aussi y aller by Trenitalia et leur TAV Frecciarossa,  concurent de SNCF.

 

Quant au gouvernement qui ne favoriserait pas les transports en commun, là dessus vous avez juste !

la bagnole est à cour terme, une manne financière dont il ne saurait se passer... (taxes sur les carburant TVA taxe sur les assurances etc ...).

Les TC se sont des investissements colossaux dont le retour sur investissement n'est perceptible que des années voir des dizaines d'années plus tard...alors entre le discours et la réalité...je pense que vous comprendrez qu'il y a ,  un gigantesque fossé....

Même la "Mère Michu" l'a compris... c 'est pour dire que c 'est une évidence qu'on ne peut nier.

allez bon courage pour vos prochains voyages en terre lyonnaise. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arnakalyon a dit :

Je ne pense pas que la direction de Ouigo fait ce qu'elle veut et décide toute seule "demain terminé on ne dessert plus Part-dieu et Perrache",

Si !!

Il y a 5 heures, arnakalyon a dit :

il doit bien y avoir un accord avec divers intervenants de la Sncf et des élus.

Non.

Il y a 5 heures, arnakalyon a dit :

Et le ministre des transports (donc l'Etat) doit bien valider ou pas, non ?

Non.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arnakalyon a dit :

Je ne pense pas que la direction de Ouigo fait ce qu'elle veut et décide toute seule "demain terminé on ne dessert plus Part-dieu et Perrache", il doit bien y avoir un accord avec divers intervenants de la Sncf et des élus. Et le ministre des transports (donc l'Etat) doit bien valider ou pas, non ?

L'Etat s'occupe directement où vie ses nombreux avatars, des services TER en régions et en IDF, des trains d'équilibre du territoire, de Réseau et de façon un peu plus complexe de Fret via quelques subventions diverses et variées.

Le reste (TGV sont toutes ces formes en France et en dehors) c'est de la seule responsabilité de SNCF.

C'est difficile à comprendre ?

Et au passage tu me fais doucement marrer quand tu n'as plus d'arguments, de te réfugier derrière  la sacro sainte protection de l'Etat ! Là aussi tu n'as manifestement pas tout compris. Le ferroviaire ce n'est pas la priorité ni de nos dirigeants, ni de nos élus 🤕

 

Modifié par Laroche
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, arnakalyon a dit :

Ah oui mais la différence c'est que ceux qui habitent l'Est lyonnais/Satolas bénéficiaient DEJA de pas mal de Ouigo au départ de St Exupéry les années précédentes, pour eux rien n'a changé, au contraire ils sont favorisés davantage puisque maintenant ils auront la totalité des Ouigo à proximité, c'est ça qui n'est pas normal du tout. Une répartition 50/50 centre ville/St exupéry serait correcte. 

La réaction des résidents de l'Est lyonnais serait la même que la mienne si on leur avait supprimé TOUS les Ouigo à St Exupéry !

 

"Ouin ouin ils ont un OuiGo de plus que moi, pas contente!"

Il y a 19 heures, arnakalyon a dit :

ok je me suis trompée de forum ne sachant pas spécialement où poster pour laisser un message de protestation qui soit publié dans un site bien référencé,  j'ai vu qu'ici ce forum Sncf apparaissait en tête des recherches Google...

Si vous avez un autre lien de forum connu et très fréquenté où il serait intéressant que je lance ce sujet, faites-moi des suggestions. Merci.

Une bonne partie des membres (dont je fais partie) ne bossons ni chez SNCF, ni même dans le ferroviaire.

Il y a 17 heures, arnakalyon a dit :

Je veux que ma protestation soit publique et vue par un maximum de voyageurs en Ouigo sur Lyon.

Va sur Facebook alors.

Il y a 16 heures, arnakalyon a dit :

Non c'est faux : je viens de ragarder les tarifs Lyon-Aix en Provence en TER c'est bien + cher qu'en OUIGO ! Les billets TER sont aux environ de 50euros (contre 13eu en Ouigo)

Donc si tu prends un OuiGo moins cher qui correspond à ta disponibilité payer, accepte-les conditions et boucle-la.

Il y a 16 heures, arnakalyon a dit :

Donc vous confirmez que l'Etat ne fait rien du tout pour inciter les gens à utiliser les transports en commun plutôt que leurs voitures, polluer moins etc.. ? Au contraire c'est à croire qu'ils font tout pour nous remettre sur la route en dégradant les offres de services de transports rapides et pas chers comme Ouigo ?..

Continue, ton cheminement est dans la bonne direction 😉

Il y a 16 heures, arnakalyon a dit :

Ben si c'est possible, puisque jusqu'en 2022 on avait les Ouigo à Lyon centre-ville, c'est donc qu'il est tout à fait possible de les remettre, je ne réclame rien de nouveau, ni moins cher qu'avant. 

Mais pourquoi vous ne défendez pas les intérêts des voyageurs au fait ?  

Vous avez des billets de TGV gratuits ? Ou vous habitez Lyon Est ? 

Et si on supprimait tous les Ouigo à St Exupéry pour ne les mettre qu'à Partdieu et Perrache qu'en penseriez-vous ?

Moi je ne voyage pas en OuiGo donc leur suppression en intégralité m'arrangerait pour avoir plus de sillons TGV INOUI. @assouan Je te préviens que je vais aussi ouvrir mon sujet de doléances pour que ma colère soit rendue publique, car ma colère est sacrée !

Il y a 10 heures, arnakalyon a dit :

Je ne pense pas que la direction de Ouigo fait ce qu'elle veut et décide toute seule "demain terminé on ne dessert plus Part-dieu et Perrache", il doit bien y avoir un accord avec divers intervenants de la Sncf et des élus. Et le ministre des transports (donc l'Etat) doit bien valider ou pas, non ?

Ah effectivement, on tient un sacré numéro. Devant une telle persévérance, je m'incline.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.