Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Saint-Étienne : un employé de la SNCF décède


Messages recommandés

Mise à jour du quotidien "Le Progrès" le 04/04/2023 à 13h49

Citation

"Nos pensées vont à la famille et aux collègues" de cet agent, indique la SNCF.

Dans un communiqué transmis ce mardi 04 avril 2023 à 13 heures à notre rédaction, la SNCF indique  : « Nous confirmons le décès d’un de nos agents en gare de St-Etienne Châteaucreux. Nos pensées vont d’abord à la famille et aux collègues qui sont touchés par cette disparition. Une assistance psychologique a été mise en place. Une enquête en cours. »

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/04/04/deces-a-la-gare-de-chateaucreux-l-agent-sncf-a-t-il-ete-empoisonne

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances, mais je vais etre brut, faut vraiment etre c*ns pour boire un truc trouver comme ça. Quand on sait qu'il existe du White Spirit sans odeur

Modifié par fabrice
  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Je confirme les propos de Fabrice. Je suis profondément désolé pour ce collègue mais il est clair qu'il n'a pas fait preuve de la plus élémentaire prudence ...

Toutes mes pensées à ses proches .

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fabrice a dit :

Mes condoléances, mais je vais etre brut, faut vraiment etre c*ns pour boire un truc trouver comme ça. Quand on sait qu'il existe du White Spirit sans odeur

je ne savais pas que ça existe du white spirit sans odeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Progrès de ce jour (18h44).

Décès suspect à la gare de Châteaucreux: "Toute la famille cheminote est en deuil".

Âgé de 41 ans, l’homme est mort lundi 3 avril en fin de journée, au sein de la principale gare stéphanoise. L’agent d’escale aurait ingéré un liquide mystérieux qui pourrait être à l’origine du décès.

Lundi 3 avril, les commerçants situés dans l’enceinte de la principale gare stéphanoise, à Châteaucreux, ont vu les sapeurs-pompiers intervenir vers 18 h 45, après qu’un agent SNCF a été pris d’un malaise mortel.

D’après les informations du Progrès, cet agent d’escale aurait été abordé, à la gare, par une personne qui lui aurait apporté un bidon.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/04/04/deces-suspect-a-la-gare-de-chateaucreux-toute-la-famille-cheminote-est-en-deuil?utm_medium=social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3RLmpbQbKqVqZ5G9q8JikMQKh-aK8Vn-TeelObb6Gi-6A8stpKwSQf15o#Echobox=1680626841-1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, on peut attendre les résultats de l’enquête… Tout cela semble très bizarre mais nous n’avons que des articles de presse…

Et, n’empêche, un collègue est mort aujourd’hui. On va espérer que ses proches évitent les réseaux sociaux…

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez délicat quand même de lire ici que quelqu'un dr décédé est - je cite - un con.

Par définition, il n'y a pas d'accident bête, il n'y a que des erreures humaines. Je suis le premier à ne pas toujours défendre les comportements à risque au nom de la responsabilité individuelle, mais là clairement des inconnues il y en a beaucoup

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Progrès de ce jour (12h54) avec une précision d'André Merle, procureur-adjoint. 

Agent SNCF mort à la gare de Saint-Étienne : l’hypothèse criminelle n’est pas retenue.

La justice poursuit ses investigations sur les causes qui ont pu provoquer la mort de cet agent SNCF âgé de 41 ans, lundi 3 avril. L’agent d’escale a ingéré un liquide dont on ne connaît toujours pas la composition. Liquide qui pourrait être à l’origine de ce décès.

André Merle, procureur-adjoint n’a pas encore beaucoup de certitudes sur le décès de cet agent SNCF. Il rappelle, "on est sur un citoyen qui constate un sac de courses abandonné sur le quai et le ramène à l’autorité ferroviaire, vers 18 h 15 ce lundi ". 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/04/05/agent-sncf-mort-a-la-gare-l-hypothese-criminelle-n-est-pas-retenue

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, likorn a dit :

Je trouve assez délicat quand même de lire ici que quelqu'un dr décédé est - je cite - un con.

Par définition, il n'y a pas d'accident bête, il n'y a que des erreures humaines. Je suis le premier à ne pas toujours défendre les comportements à risque au nom de la responsabilité individuelle, mais là clairement des inconnues il y en a beaucoup

Ou as-tu vu que je traite de c*n ?

Le 04/04/2023 à 15:40, fabrice a dit :

Mes condoléances, mais je vais etre brut, faut vraiment etre c*ns pour boire un truc trouver comme ça. Quand on sait qu'il existe du White Spirit sans odeur

Si cela s’avère que c'est vrai, je maintiens, si ce n'est pas le cas, il n'est pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fabrice a dit :

Ou as-tu vu que je traite de c*n ?

Si cela s’avère que c'est vrai, je maintiens, si ce n'est pas le cas, il n'est pas concerné

Là, Fabrice, tu joues au c*n, puisque tu as bien écrit ceci:

Le 04/04/2023 à 15:40, fabrice a dit :

Mes condoléances, mais je vais etre brut, faut vraiment etre c*ns pour boire un truc trouver comme ça. Quand on sait qu'il existe du White Spirit sans odeur

  Ceci dit, malgré la retenue qui doit être de mise dans ces circonstances tragiques, je sui d'accord avec toi sur le fond, je suis mal placé pour juger la forme puisque je suis aussi assez direct dans mes propos en général

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 15:59, mimi95 a dit :

je ne savais pas que ça existe du white spirit sans odeur..

De toutes façons boire un verre de white spirit ou d'essence auto, ça rend bien malade, mais c'est pas mortel !

Comme pourrait l'être de l'acide chlorhydrique , mais là en principe, il y a un bouchon spécial..

Condoléances à la famille de la victime, qui a peut être bu par accident un produit qu'elle voulait simplement gouter du bout des lèvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Ou as-tu vu que je traite de c*n ?

Si cela s’avère que c'est vrai, je maintiens, si ce n'est pas le cas, il n'est pas concerné

Je ne t'ai pas cité, et tu t'es senti concerné.

Cela dit, je comprends ce que tu veix dire et je suis d'accord que c'est un peu un comportement "à risque". Mais c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CGO a dit :

Comme pourrait l'être de l'acide chlorhydrique , mais là en principe, il y a un bouchon spécial..

Mais comme c'était apparemment dans un cubi, pas de bouchon "spécial" ou bouchon de sécurité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ADC01 a dit :

Mais comme c'était apparemment dans un cubi, pas de bouchon "spécial" ou bouchon de sécurité

A priori, la responsabilité de la personne qui transportait des produits dangereux non étiquetés semble engagée, même si c'est involontaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bruits qui courent sur ce que contenait ce fameux cubis et si cela s’avère vrai, je me doute que ça devait pas être écrit dessus. Que le cheminot décèdé ne devait pas boire sans savoir ou pas, on ne connaît pas les circonstances dans lesquelles tout cela s’est passé, alors un peu de retenue n’a jamais tué personne, merci pour lui.

Modifié par Tophe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/faits-divers/saint-etienne-de-la-drogue-dans-le-cubi-qui-a-cause-la-mort-du-cheminot-05-04-2023-K3YQ22F2KRCNLK2OETNMD2QCRI.php?fbclid=IwAR3l1wbGmSKYZx4ZOHgDoFRtkTAWxyyD5FXuD_TIRU6NvZw__iEBT-t925E

 

Citation

L’autopsie du fonctionnaire de la SNCF décédé conclut à une mort par overdose ou intoxication. Les premières analyses, à confirmer, font état de présence de cocaïne et de produits de coupe de crack.

Le Parisien qui nous prend pour des fonctionnaires 🙄

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fabrice a dit :

Bon bah si c’est dans la presse….c’est effectivement ce qui court depuis hier. Donc évidemment que ce n’était pas écrit dessus « cocaine ».

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tophe a dit :

un peu de retenue n’a jamais tué personne

C'est le cas de le dire!

Il y a 6 heures, fabrice a dit :

S'il y avait de la cocaïne dedans, je pense plutôt que c'est Palmade qui a oublié son bagage, qu'il fallait enregistrer en objet trouvé!🤣

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E.T.G. a dit :

C'est le cas de le dire!

S'il y avait de la cocaïne dedans, je pense plutôt que c'est Palmade qui a oublié son bagage, qu'il fallait enregistrer en objet trouvé!🤣

C'est ce que tu appelles avoir de la retenue ? Venir taper sa petite blague dans un sujet sur un décès : pas ma vision de la retenue 🤬

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Progrès du mercredi 5 avril 2023 (23h45) avec de nouvelles précisions d'André Merle, procureur-adjoint. 

De probables drogues dans le liquide bu par le cheminot décédé en gare de Châteaucreux.

La justice poursuit ses investigations sur la mort de l'agent SNCF de 41 ans, lundi, à la gare de Saint-Etienne Chateaucreux.

L'agent SNCF de Saint-Etienne, décédé lundi soir après avoir absorbé une gorgée d'un liquide qui se trouvait dans un récipient abandonné en gare de Châteaucreux, a bien été empoisonné par un produit chimique toxique.

Ce produit est en cours d'analyse. Selon Le Parisien, la présence de cocaïne et de produits de coupe de crack a été détectée dans le liquide.

Un cubi de "mojito" ? Le récipient cubique en plastique dont il a bu une gorgée avant de la recracher et qui a provoqué son décès une quinzaine de minutes plus tard, un peu avant 19 heures, portait la mention "Mojito", a-t-il ajouté.

L'homme de 41 ans, père de deux enfants, avait perdu connaissance à l'arrivée du Samu qui n'a pas réussi à le ranimer.

Un deuxième récipient se trouvait dans le même sac abandonné en bordure d'un quai de la gare stéphanoise. "Il portait l'inscription "Rhum" et contenait bien quant à lui une boisson alcoolisée", a précisé André Merle.

"L'autopsie réalisée aujourd'hui (mercredi 5 avril) exclut tout risque NRBC (Nucléaire, radiologique, biologique ou chimique), ainsi que tout acte de violence commis sur le corps de cet homme subitement pris de convulsions", a pour sa part déclaré André Merle, le procureur adjoint de Saint-Etienne.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/04/05/le-liquide-bu-par-le-cheminot-decede-portait-la-mention-mojito?utm_medium=social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3kK-nBV6TW7Nf46mBXGfdt1daS6E-LiR3B-VoBGX3t_opQbznBqZxgxSQ#Echobox=1680733120-1

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.