Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

ça ne dit pas dans combien de temps et avec quel matériel il compte exploiter les 3 lignes...🤔🤔

Surtout quel matériel !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n’ont pas lancé une commande pour le matériel (enfin, une réservation) ? J’avais Talgo en tête…

PS : je dois confondre avec « le Train » sorry 

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tophe a dit :

Surtout quel matériel !!!

D'après les informations de ce matin sur France Inter , ils partent sur une option de TGV M avec 4 portes par remorque, afin d'augmenter le flux des passagers . Autrement voici l'article de France Bleu :

Trains : l'opérateur français Kevin Speed ouvrira trois lignes à partir de 2028 dans le nord et l'est du pays - France Bleu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ilisto - Kevin Speed France ?

Citation

Kevin Speed conclut un accord-cadre avec SNCF Réseau pour le lancement de son service ilisto - Paris - le jeudi 29 février, reçu par le ministre des Transports Patrice Vergriete, l’opérateur ferroviaire français Kevin Speed a conclu avec SNCF Réseau un accord-cadre qui sera soumis à l’ART. Cet accord assure à Kevin Speed l’attribution des sillons permettant le lancement de son offre ferroviaire innovante, ilisto, sur ses trois premières lignes Lille – Paris, Strasbourg – Paris et Lyon – Paris, en desservant toutes1 les gares TGV intermédiaires. Kevin Speed souhaite faire rouler ses premiers trains ilisto en essai dès 2026 et commercialement à l’horizon fin 2028 ...

https://www.kevin-rail.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, assouan a dit :

Ils n’ont pas lancé une commande pour le matériel (enfin, une réservation) ? J’avais Talgo en tête…

PS : je dois confondre avec « le Train » sorry 

Au sujet de cette commande , il sera sans doute indispensable, de pousser les murs du site de production Alstom de Aytré , afin de satisfaire tous les contrats qui se trouvent en cours , entre les tramways et les TGV M de la SNCF . La garantie du délai prévu pour une flotte au début opérationnelle en 2028 , sera sans doute difficile à tenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zoreglube a dit :

Au sujet de cette commande , il sera sans doute indispensable, de pousser les murs du site de production Alstom de Aytré , afin de satisfaire tous les contrats qui se trouvent en cours , entre les tramways et les TGV M de la SNCF . La garantie du délai prévu pour une flotte au début opérationnelle en 2028 , sera sans doute difficile à tenir ! 

Sans compter la très longue phase de test indispensable avant l'homologation France de la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

D'après les informations de ce matin sur France Inter , ils partent sur une option de TGV M avec 4 portes par remorque, afin d'augmenter le flux des passagers . Autrement voici l'article de France Bleu :

Trains : l'opérateur français Kevin Speed ouvrira trois lignes à partir de 2028 dans le nord et l'est du pays - France Bleu

Certaines sources mentionnent des trains à motorisation répartie, donc ça ne serait pas des TGV M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Certaines sources mentionnent des trains à motorisation répartie, donc ça ne serait pas des TGV M.

de toutes façons pour le moment c'est de l'ordre du projet....alors les sources entre celles qui fuitent intentionnellement et les ballons de baudruche.

y a donc le temps pour que tout cela se recoupe et qu'on en sache plus le moment venu.

l'exploitation en réel n'étant pas prévu pour le moment à court terme...

attendons que le dossier murisse.....ou pourrisse 🤔🤔

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TER200 a dit :

Certaines sources mentionnent des trains à motorisation répartie, donc ça ne serait pas des TGV M.

Un article très complet vient de paraitre sur le site du Progrès de Lyon , il aborde tout le sujet Kevin Speed , dont le type de matériel en projet .

Transports. Qu'est-ce que la start-up Kevin Speed, qui veut lancer des TGV à bas prix ? (leprogres.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zoreglube a dit :

Un article très complet vient de paraitre sur le site du Progrès de Lyon , il aborde tout le sujet Kevin Speed , dont le type de matériel en projet .

Transports. Qu'est-ce que la start-up Kevin Speed, qui veut lancer des TGV à bas prix ? (leprogres.fr)

Je reste dubitatif devant ce projet, cela me fait penser à un truc qu'on a déjà vu, trop beau pour être réaliste....

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste un détail : https://www.lalsace.fr/economie/2024/03/01/qu-est-ce-que-la-start-up-kevin-speed-qui-veut-lancer-des-tgv-a-bas-prix

Il leur faut trouver 1 milliard pour financer les rames et ateliers d’ici cet été visiblement. Je pense qu’on peut sortir les cacahuètes pour assister à la mort annoncée.

Le projet le plus avancé, réaliste et sérieux semble être le train, il n’y a qu’à voir les financeurs.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux trains du quotidien qui se réconcilient avec la grande vitesse.

Et pendant ce temps-là les TER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 rames pour faire 16 rotations quotidiennes sur 3 lignes ? Les comptes sont pas bons, Kevin !

Modifié par Roukmoute
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NEMO94 a dit :

Encore une EF virtuelle avec un bon plan com, effectivement on en reparlera quand ils auront le matos les ateliers le personnel...

Je n'y crois pas plus que ça non plus mais.... on ne demande pas des sillons comme ça " au doigt levé". A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

Je n'y crois pas plus que ça non plus mais.... on ne demande pas des sillons comme ça " au doigt levé". A suivre....

C’est un accord cadre, pas des sillons avec les horaires et tout. Il va d’abord leur falloir une licence et un certificat de sécurité.

Apres, 16 rotations sur 3 lignes tous les jours, il va falloir pas mal de personnel…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des clients potentiels en journée sur Le Creusot TGV et Mâcon TGV ?

Je pensais que ces gares avant très majoritairement une clientèle de  navetteurs, qui partent au travail vers Paris ou Lyon tôt le matin, et reviennent le soir, en laissant la voiture sur le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NEMO94 a dit :

Il y a vraiment des clients potentiels en journée sur Le Creusot TGV et Mâcon TGV ?

Je pensais que ces gares avant très majoritairement une clientèle de  navetteurs, qui partent au travail vers Paris ou Lyon tôt le matin, et reviennent le soir, en laissant la voiture sur le parking.

Il me semble que ce sont justement les navetteurs qui sont visés dans cette "offre", limite c'est la cible officielle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Il me semble que ce sont justement les navetteurs qui sont visés dans cette "offre", limite c'est la cible officielle 😁

oui ça me semble "fléché" ainsi (pour reprendre cette terminologie trés à la mode depuis quelques années...🤣🤣🤣

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.