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Le Web des Cheminots

[TGV Lyria] - Sujet Officiel


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Il y a 1 heure, zobos a dit :

Il y a malheureusement un tres grand nombre de frontaliers qui habitent dans des secteurs sans le moindre rail ni transport en commun a proximité.... On est en train de passer a 3x3 voies la Liane entre Annecy et St Martin de Bellevue et on sait deja que ce ne sera pas suffisant. Une idee interessante pourrait etre de prolonger le tram jusqu'a Neydens et d'y installer un grand P+r sur le parking du defunt Macumba qui actuellement est en friche et n'est qu'ouvert que lors de grandes manifestations a Palexpo comme le salon de l'auto actuellement. Cela soulagerai pas mal Bardonnex. Mais le seul projet dans les cartons s'arrete a la frontiere a St Ju. 

Je n'ai jamais trop compris pourquoi avoir construit le Ceva en souterrain et sur le meme trajet quasiment en surface avoir prolongé le tram entre Moillesulaz et Annemasse... 

Le tram dessert la gare d'Annemasse et le Léman express a l'ambition de connecter 45 gares sur 230 km de lignes trans frontalières 

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  • 3 mois plus tard...
Le 18/01/2019 à 21:30, oceliome a dit :

J'ai bien hâte de découvrir l’intérieur au complet. Je vis au Quebec alors n’hésitez pas à poster les photos du nouvel aménagement intérieur.

Bonjour,

LYRIA récupère les Duplex 2N2 n° 4716 à 4730; sur ces 15 rames, seules 2 n'ont pas encore reçu la nouvelle identité visuelle extérieure.

Actuellement, ce parc tourne indifféremment sur l'Est et le Sud Est jusqu'au prochain changement de service (15 décembre) puis regroupement au Sud Est à cette date.

Pour les aménagements intérieurs, LYRIA a décidé de faire simple: en Standard 1ère et Business 1ère, sièges gris souris, moquette gris foncé sous les sièges et allée avec moquette rouge; en standard (2ème cl), revêtement de sièges et d'accoudoirs en bleu ciel. Les rames reçoivent normalement les nouveaux aménagements en même temps que la nouvelle identité visuelle LYRIA pour éviter un rétrofit et une secoonde immobilisation après le 15/12.

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Le 25/06/2019 à 17:43, bertrand a dit :

Les rames reçoivent normalement les nouveaux aménagements en même temps que la nouvelle identité visuelle LYRIA pour éviter un rétrofit et une secoonde immobilisation après le 15/12.

Je confirme, cela n'a pas encore été fait.

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  • 3 mois plus tard...

La société Lyria exploite le réseau à grande vitesse entre la France et la Suisse. Elle va investir 500 M€ pour augmenter sensiblement ses positions face à l'avion, sur l’axe Paris-Genève, à partir du 15 décembre 2019.

Lyria va augmenter sa capacité en sièges de 30% entre Paris et Genève. Pour y parvenir, elle va mettre en service une quinzaine de rames duplex de plus grande capacité, tout en augmentant la fréquence de ses trains. c’est l’équivalent de 120 Airbus !

https://www.mobilitesmagazine.com/lyria-veut-tuer-la-concurrence-aeri

Modifié par jackv
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https://www.mobilitesmagazine.com/lyria-veut-tuer-la-concurrence-aeri

Lyria va augmenter sa capacité en sièges de 30% entre Paris et Genève. Pour y parvenir, elle va mettre en service une quinzaine de rames duplex de plus grande capacité, tout en augmentant la fréquence de ses trains. Entre Paris et Genève par exemple, cette dernière passera de 5 à 8 trains par jour, sept jours sur sept

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Le 23/10/2019 à 15:24, jackv a dit :

La société Lyria exploite le réseau à grande vitesse entre la France et la Suisse. Elle va investir 500 M€ pour augmenter sensiblement ses positions face à l'avion, sur l’axe Paris-Genève, à partir du 15 décembre 2019.

Lyria va augmenter sa capacité en sièges de 30% entre Paris et Genève. Pour y parvenir, elle va mettre en service une quinzaine de rames duplex de plus grande capacité, tout en augmentant la fréquence de ses trains. c’est l’équivalent de 120 Airbus !

https://www.mobilitesmagazine.com/lyria-veut-tuer-la-concurrence-aeri

Lyria augmente la capacité mais ne réduit pas les prix pour autant (toujours pas de tarifs NO FLEX sur les OD Dijon <> Suisse, par exemple). A tarifs constants, ce n'est pas parce que les trains seront plus capacitaires qu'ils seront plus remplis !

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il y a 2 minutes, vincent29 a dit :

Lyria augmente la capacité mais ne réduit pas les prix pour autant (toujours pas de tarifs NO FLEX sur les OD Dijon <> Suisse, par exemple). A tarifs constants, ce n'est pas parce que les trains seront plus capacitaires qu'ils seront plus remplis !

l'algorithme ne doit pas juger bon de mettre a dispo ce genre de tarifs sur ce trajet  et de perdre de l'argent.. aprés pour augmentation de capacité  le taux de remplissage progresse plutot il faut prévoir du matériel qui pendant qq année pourra absorber si nécessaire l’augmentation, c'est un investissement qui va dans le sens de cette augmentation de fréquentation, une augmentation d'offre se traduit assez souvent par une augmentation d'utilisation ( a prix stables)

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il y a 8 minutes, Bibloc a dit :

il a bon dos l'algorithme ...

il y a longtemps que l'on ne fait plus de billets au palier kilométrique avec un carbone pour le double.. la machine sait évoluer seule en fonction de l'avancement des réservations compte tenu de sa programmation pour rentabiliser le train au maximum  c'est un peu grâce a cela que tu es payé (tu n'es pas fonctionnaire) ....

Modifié par jackv
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il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

mais QUI  programme la machine ????????????????????????????????

des informaticiens bien sur et heureusement... mais la machine travaille plus que eux et plus vite..

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il y a 3 minutes, jackv a dit :

des informaticiens bien sur et heureusement... mais la machine travaille plus que eux et plus vite..

Mais un ordi est bête et discipliné, il ne fait que ressortir ce qu'on lui demande de faire, il ne décide de rien.

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il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Mais un ordi est bête et discipliné, il ne fait que ressortir ce qu'on lui demande de faire, il ne décide de rien.

c'est évident il y a des programmations globales et le détail au bout du tuyau pour le client , c'est la machine..

Modifié par jackv
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il y a 4 minutes, jackv a dit :

c'est évident il y a des programmations globales 

pas globales du tout. Tu prends un Prem's pour Marseille, tu as droit aux sièges 67 68 voiture 8, à la rigueur 64 65 un jour de chance. Bien évidemment sièges à trumite ...

petit détail informatique vérifié sur près de 10 ans ... bon, pour 25 € on ne se plaint pas, par contre, c'est passé à 49 et ça, ça reste en travers de la gorge !

Modifié par Bibloc
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il y a 35 minutes, Bibloc a dit :

pas globales du tout. Tu prends un Prem's pour Marseille, tu as droit aux sièges 67 68 voiture 8, à la rigueur 64 65 un jour de chance. Bien évidemment sièges à trumite ...

petit détail informatique vérifié sur près de 10 ans ... bon, pour 25 € on ne se plaint pas, par contre, c'est passé à 49 et ça, ça reste en travers de la gorge !

 tu vois cela n'a pas changé en 10 ans cela le contingentement a été établi globalement pour bien ces trains  ..  et 49 € c'est encore donné

Modifié par jackv
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Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

pas globales du tout. Tu prends un Prem's pour Marseille, tu as droit aux sièges 67 68 voiture 8, à la rigueur 64 65 un jour de chance. Bien évidemment sièges à trumite ...

petit détail informatique vérifié sur près de 10 ans ... bon, pour 25 € on ne se plaint pas, par contre, c'est passé à 49 et ça, ça reste en travers de la gorge !

 

Un peu comme les malheureux qui se ramassent toujours les carrés famille ou la salle supérieure de la R1 interdite à certains tarifs, pour laisser entre eux les "Pros" qui hurlent dans leur téléphone...

 

Modifié par NEMO94
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Il y a 8 heures, NEMO94 a dit :

 

Un peu comme les malheureux qui se ramassent toujours les carrés famille ou la salle supérieure de la R1 interdite à certains tarifs, pour laisser entre eux les "Pros" qui hurlent dans leur téléphone...

 

Reste plus qu'a payer un billet plein pot pour avoir le choix non me semble t'il....sinon à quoi ça sert d'avoir divers tarifs si tous offrent les mêmes "avantages"....

Du reste ça n'est guère différent de l'aérien.....les place tarif Eco à l'arrière de l’appareil les abonnés les tarifs plein pot à l'avant de l'appareil.....

sur les ferrys et autre bateaux dits de croisière c 'est pareil les tarifs plancher = cabine donnant à l'intérieur (souvent aveugles) les tarifs plus élevés donnent des cabines vue  extérieur etc etc....

quant aux pros qui hurlent au tel....ne peut on pas y échapper en voyageant en voiture "silence" ?

Parfois faut juste avoir le courage de se lever et d'échanger 2 mots fermement mais poliment avec le pro bruyant, pour que ça s'arrange rapidement..... :)

 

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Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Reste plus qu'a payer un billet plein pot pour avoir le choix non me semble t'il....sinon à quoi ça sert d'avoir divers tarifs si tous offrent les mêmes "avantages"....

Du reste ça n'est guère différent de l'aérien.....les place tarif Eco à l'arrière de l’appareil les abonnés les tarifs plein pot à l'avant de l'appareil.....

sur les ferrys et autre bateaux dits de croisière c 'est pareil les tarifs plancher = cabine donnant à l'intérieur (souvent aveugles) les tarifs plus élevés donnent des cabines vue  extérieur etc etc....

quant aux pros qui hurlent au tel....ne peut on pas y échapper en voyageant en voiture "silence" ?

Parfois faut juste avoir le courage de se lever et d'échanger 2 mots fermement mais poliment avec le pro bruyant, pour que ça s'arrange rapidement..... :)

 

Dans le TGV,le vendeur peut placer les clients en fonction de leur demande quel que soit leurs tarifs en fonction des places disponible .

En seconde idem avec un peu d'expérience mais cela peut prendre du temps et il n'en ont pas beaucoup. 

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Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

quant aux pros qui hurlent au tel....ne peut on pas y échapper en voyageant en voiture "silence" ?

Parfois faut juste avoir le courage de se lever et d'échanger 2 mots fermement mais poliment avec le pro bruyant, pour que ça s'arrange rapidement..... :)

 

 tout a fait et ils savent bien que les communications c'est sur la plateforme ..

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Il y a 5 heures, MAGORINO a dit :

Dans le TGV,le vendeur peut placer les clients en fonction de leur demande quel que soit leurs tarifs en fonction des places disponible .

En seconde idem avec un peu d'expérience mais cela peut prendre du temps et il n'en ont pas beaucoup. 

Bonjour.

Effectivement, c'est ce que je demande lors de mes retours de Bruxelles en Thalys. Une place dans un carré en seconde, près de la fenêtre, place obtenue assez souvent sauf lorsque la rame est "blindée".

Bruno.

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  • 4 mois plus tard...
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