Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Stop, par exemple, moi, je ne suis pas sut Twitter et ni sur Facebook, alors il ne faut pas dire que tout le monde y est inscrit.

Cela doit etre le service comm du CNOF qui s occupe de cela.

Alors t'as les comptes perso des ADC/AC/ASCT surtout qui peuvent poster depuis le boulot quand leur situation le permet bien sur ;) !

Ensuite t'as les comptes officiels de (la) SNCF. Pour l'info trafic, soit c'est géré par les gestionnaires de l'information voyageur (GIV) soit par les Community Manager , celui de la ligne C en est parfait exemple, et l'information est donnée de manière très réactive, et elle est precise et concise à la fois. C'est vraiment des beaux progrès en terme de com´ !

Et personnellement , je ne suis inscrit sur Twitter que pour suivre les comptes SNCF :) !

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Interruption de trafic pour travaux le 9,10 et 11/5 entre paris et Orleans-Tours, Limoges, etc.

Si je dois revenir de Brive le 9, trajet par Libourne, 6h de trajet au lieu de 4 heures mais à un tarif à peu près double.

Et si c'était le seul W-E et seulement sur cette ligne mais c'est le festival, cette année.

Que dire, stupeur, colère, résignation?

Bon, ben tant pis pour le chemin de fer, vive la moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interruption de trafic pour travaux le 9,10 et 11/5 entre paris et Orleans-Tours, Limoges, etc. Si je dois revenir de Brive le 9, trajet par Libourne, 6h de trajet au lieu de 4 heures mais à un tarif à peu près double.Et si c'était le seul W-E et seulement sur cette ligne mais c'est le festival, cette année.Que dire, stupeur, colère, résignation?Bon, ben tant pis pour le chemin de fer, vive la moto!

Adresses ta lettre de reclamation a RFF.

Voila le resultat du manque d'investissement dans le renouvellement du reseau depuis plusieurs decenies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFF s'en fout sinon on n'en serait pas arrivé là.

Mais qui s'est préoccupé du quasi abandon du réseau par RFF? On peut se le demander.

Est ce un complot mondial? :Smiley_04:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/03/la-moitie-des-francais-croient-aux-theories-du-complot_3170348_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interruption de trafic pour travaux le 9,10 et 11/5 entre paris et Orleans-Tours, Limoges, etc.

Réfection de l'étanchéité du pont de l'Egalité (passage inférieur) à Etampes, 200 mètres en amont du BV, nécessitant la dépose et le dégarnissage des 4 voies principales et de 2 voies de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection de l'étanchéité du pont de l'Egalité (passage inférieur) à Etampes, 200 mètres en amont du BV, nécessitant la dépose et le dégarnissage des 4 voies principales et de 2 voies de service.

Gros boulot effectivement. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y aura également des travaux sur la ligne de la rive gauche de la Seine entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie (via Poissy) les 8, 9 et 10 mai ; étant donné l'allongement des temps de parcours des Paris - Le Havre / Dieppe / Rouen / Cherbourg / Caen / Trouville-Deauville (de l'ordre d'une trentaine de minutes), je suppose que tous ces trains vont passer par la rive droite (via Conflans) ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y aura également des travaux sur la ligne de la rive gauche de la Seine entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie (via Poissy) les 8, 9 et 10 mai ; étant donné l'allongement des temps de parcours des Paris - Le Havre / Dieppe / Rouen / Cherbourg / Caen / Trouville-Deauville (de l'ordre d'une trentaine de minutes), je suppose que tous ces trains vont passer par la rive droite (via Conflans) ?

Oui, il s'agit de la suppression du passage à niveau de Vernouillet-Verneuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une panne électrique, d'importants retards à prévoir sur la ligne Paris ... Lyon

http://lci.tf1.fr/france/societe/tgv-retards-a-prevoir-sur-les-lignes-paris-lyon-7960214.html

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai bien fait de partir ce matin, ca roulait bien sur la LGV 1, aux aurores. :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand public n'a pas eu droit à des précisions sur la nature exacte de l'incident, ce qui permet à des petits rigolos comme l'ineffable Willy Collin de se faire de la pub sur toutes les radios ce matin, et aux gens qui sont restés plantés de se défouler dans la presse avec des commentaires qui ciblent invariablement ces fainéants de cheminots qui sont partis faire le pont dès 19h mardi soir !

On aura le droit de savoir ce qui s'est réellement passé ou c'est top secret ?

Si à 19h30 il était certain que l'incident allait occasionner des retards de 2 à 4h, et ne serait pas réglé avant la fin du service, il aurait été pertinent de diffuser des annonces à PLY pour dire aux candidats au départ que la situation allait devenir délicate à gérer et inciter ceux qui en avaient la possibilité de différer leur voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais bien rire aussi, avec un recul de 24h,il est bien facile de dire ce qu'il aurait du faire au moment de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,le conducteur a changé de bout et est revenu sous gare, à noter que ce n'était pas la rame qui se trouvait à coté de moi.

Je suis allé la chercher sous gare avec une autre rame, cela m'a occupé tout de même 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement entre pontoise et gennevilliersn apparament.http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=C&categorie=trafic. Tu fais peur à tout le monde avec ton info alarmante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est les travaux classique! Rien de nouveau , élargissement du pont de Saint-Gratien sauf que c'est que le week-end

un petit raté de rendu ! La rentrée s'annonce bien :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les travaux a st gratien ne serait pas terminé et y aurait eu un déraillement d après l'équipe suge que j ai vu ce matin

Modifié par vick78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.