Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Eurostar lance sa collection d’hôtels (source SNCF - 03/05/2018)

Citation

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l'Europe continentale au Royaume-Uni, propose désormais à ses voyageurs l'accès à une gamme d'hôtels triés sur le volet, avec des tarifs et avantages spéciaux lorsqu’ils regroupent leur réservation de train et d’hôtel ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_eurostar_premiere_etape_dune_serie_dinnovations_-_eurostar_lance_sa_collection_dhotels.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La flotte des e 320 d’Eurostar est au complet

La dernière des 17 rames Velaro e 320 destinées à Eurostar a été réceptionnée le 21 mars 2018. Il s’agit de la rame 4013/14, qui a longtemps servi aux essais du constructeur et aux tests de la nouvelle liaison entre Bruxelles et Amsterdam. Les deux dernières de la série, 4031/32 et 4033/34, sont aux mains d’Eurostar depuis respectivement les 26 novembre 2017 et 12 mars 2018. La commande avait été passée en octobre 2011 pour 10 rames en commande ferme auxquelles s’étaient ajoutées sept rames.

La suite dans Rail Passion de ce jour.

14-eur10.jpg

La rame e 320 n° 4017/18 sur un Eurostar Paris - Londres à Othis, en Seine-et-Marne (21 juillet 2017).

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, je voyais encore des Eurostar Alsthom au départ gare du Nord. Il doit rester quelques vieilles rames encore aptes au service qu'il faut utiliser au mieux avant de passer en boîtes à conserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zorba a dit :

Ces derniers jours, je voyais encore des Eurostar Alsthom au départ gare du Nord. Il doit rester quelques vieilles rames encore aptes au service qu'il faut utiliser au mieux avant de passer en boîtes à conserves.

il reste 4 rames TMST en  livrée d'origine encore en service jusqu'a la fin de l'année (+ les rames rénovées en bleue E300)

3213/14

3215/16

3217/18

3223/24

Sur les 4 survivantes 3 sont utilisées aujourd'hui notamment sur Marseille

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DIDIERD a dit :

il reste 4 rames TMST en  livrée d'origine encore en service jusqu'a la fin de l'année (+ les rames rénovées en bleue E300)

3213/14

3215/16

3217/18

3223/24

Sur les 4 survivantes 3 sont utilisées aujourd'hui notamment sur Marseille

Croisé ce jour dans le Morvan.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TintinGV a dit :

Croisé ce jour dans le Morvan.

Dommage que ces machines disparaissent si jeune et probablement encore en très bon état, leur ronflement si caractéristique manquera à mes oreilles quand je passerai au dessus de la Gare du Nord sur mon vélo. Les nouvelles rames Siemens sont ultra silencieuses, aussi bien en mode Eurostar qu'en mode ICE  pour celles venant et partant Gare de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Dommage que ces machines disparaissent si jeune et probablement encore en très bon état, leur ronflement si caractéristique manquera à mes oreilles quand je passerai au dessus de la Gare du Nord sur mon vélo. Les nouvelles rames Siemens sont ultra silencieuses, aussi bien en mode Eurostar qu'en mode ICE  pour celles venant et partant Gare de l'Est.

La livrée jaune disparaîtra en fin d’année , il restera encore les 8 rames rénovées en bleue E300 et le bruit n’a pas changé (malheureusement !!)

Je retourne surveiller la pendule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bientôt des billets de trains à prix cassés pour aller à Londres ?

l’opérateur Getlink se propose d’ouvrir le rail franco-britannique aux trains à bas coûts, ce qui permettrait d’augmenter « la fréquentation du tunnel sous la Manche, actuellement à 58 % », d’après le PDG, Jacques Gounon. Le document prend pour modèle les trains Ouigo et Izy pour développer sa vision. « La recette est simple : il faut prévoir des départs et arrivées dans des gares périphériques et utiliser les voies des anciennes lignes, moins rapides mais où les péages sont moins chers »,

https://www.capital.fr/entreprises-marches/bientot-des-billets-de-trains-a-prix-casses-pour-aller-a-londres-1295737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AGC a dit :

Reprendre le modele Ouigo ok mais Izi honnêtement je ne suis pas certain surtout quand on voit que l une des rames à été rendu.

Hello,

Je ne vois pas le rapport...

Si certains IZY sont fait en US, d'autres sont en UM avec une rame rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tgvdu45 a dit :

Hello,

Je ne vois pas le rapport...

Si certains IZY sont fait en US, d'autres sont en UM avec une rame rouge...

Salut ben en faite pour moi le rapport était seulement que prendre le modèle Ouigo était une bonne référence mais que j'avais l'impression que le modèle IZY n'était pas forcement un modèle qui avait rencontré le succès attendu. Car sur deux rames qui étaient prévue une ayant retrouvé ses couleurs domestiques. Mais si tu me dis qu IZY n'est tout fin de compte pas un échec et qu'il a de l'avenir autant pour moi de m'être trop avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, NEMO94 a dit :

Avec quel matos ces trains, avec les TMST sauvées de la ferraille et réaménagées en mode haute densité comme les Ouigo ?

On pourrait avoir des surprises...

 

La rame est retournée chez SNCF car on en avait apparemment besoin, et car IZY a opté pour un fonctionnement "1 rame verte + 1 rame rouge". Rappelons que les deux rames étaient "chez" TGV à la base. C'était donc pas une affectation de longue durée de la (les ?) rame(s) au service IZY.

Modifié par tgvdu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'a Low cost sur le Transmanche, ca ne se fera pas avec les TMST. La plupart des éléments critiques sont récupérés sur les rames radiées pour pouvoir servir sur les E320.  Y'a rien de prévu de ce coté la du coté d'Hellemes non plus qui a transformé le TMST en E300 car tout le programme est sur les PBKA/PBA et duplex prochainement.

ET ouigo est basé sur du materiel qui a une grosse fiabilité (pour faire baisser le cout d'exploitation...) ce qui n'est pas le cas non plus des TMST.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stadiste a dit :

Si il y'a Low cost sur le Transmanche, ca ne se fera pas avec les TMST. La plupart des éléments critiques sont récupérés sur les rames radiées pour pouvoir servir sur les E320.  Y'a rien de prévu de ce coté la du coté d'Hellemes non plus qui a transformé le TMST en E300 car tout le programme est sur les PBKA/PBA et duplex prochainement.

ET ouigo est basé sur du materiel qui a une grosse fiabilité (pour faire baisser le cout d'exploitation...) ce qui n'est pas le cas non plus des TMST.

Je ne vois pas trop ce que tu peux récupérer sur une TMST pour servir sur une E320 ???

meme les cafetières sont différentes !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il n’est pas particulièrement évoqué que ce serait la Sncf qui partirait sur cette desserte, alors évoquer du « vieux » matériel roulant d’une EF alors qu’un nouveau venu pourra faire son marché... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

De toutes façons il n’est pas particulièrement évoqué que ce serait la Sncf qui partirait sur cette desserte, alors évoquer du « vieux » matériel roulant d’une EF alors qu’un nouveau venu pourra faire son marché... 

tu veux dire que ça s'appelle se faire des films ou des plans sur la comète....?

ben je crois que t'as raison :Smiley_26:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.