Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

C'est à chaque mécano de déterminer si la sécurité est assurée ou pas,perso je sais ce que je ferai.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas un peu "limite" en terme de sécurité ?? :blink:

Je te rassure (ou pas),j'y voyais beaucoup mieux que le même TGV pare brise propre mais de nuit.(même si les dernières RENOV semble avoir un meilleur éclairage) et

même 10 fois mieux qu'un 63500 grand capot devant,de nuit,sous la pluie..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chaque mécano de déterminer si la sécurité est assurée ou pas,perso je sais ce que je ferai.

Comme prévu en cas de brouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,en cas de mauvaise visibilité de la signalisation (latérale) me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,en cas de mauvaise visibilité de la signalisation (latérale) me semble t il.

Oui suis d'accord avec toi et le brouillard en fait parti ! c'était une façon de faire court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

Voici la liste des rames qui seront en fin de vie ou stationnée jusqu'en 2017:
Année 2013:
Rénov1: 28, 30, 32, 43, 47, 53, 63
Rénov2: 10, 94
Année 2014:
Rénov1: 26, 48, 49, 52, 54, 55, 66, 69
Rénov2: 22, 72, 78
Année 2015:
Rénov1: 51, 58, 62, 67, 73, 76, 77
Rénov2: 79
Année 2016:
Rénov1: 29, 34, 35, 36, 37, 50
Rénov2: 56, 57, 68, 75, 81, 82, 86, 87, 92, 96
Année 2017:
Rénov1: 100, 102
Rénov2: 71, 80, 83, 84, 85, 89, 90, 91, 93, 95, 97, 98, 101
Rame OPPR en cours ou à venir: 21, 41, 45, 59, 74
OPPR Rénov1 ND (carmillonnée, nouvel aménagement intérieur): 2, 5, 11, 15, 16, 18, 24, 25, 27, 44, 64
OPPR Rénov2 ND: 1, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 12, 13, 14, 17, 19, 20, 23, 31, 39, 40, 42, 80
Rénov1 modifiée en Réno2 ND: 6, 12, 19, 20, 31, 41, 60
A+
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV 82, je le connais bien, j'ai assisté à son baptême, en 1983 ou 1984 :Smiley_01: ...

"Ville de Trappes"

Gare de Lille-Europe, 1er mars 2011

^^

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même beaucoup de condamnées, pas sûr que l'on atteigne les 60 rescapées Carmillonnées !

Et beaucoup de rames avec 2 voitures de 1re (configuration ex-Rénov2) dans le lot sauvegardé.

36 rames... dont 26 en confguration "Rénov2", pour que les navetteurs du TGV Nord puissent continuer à râler :Smiley_40: (contre 40 actuellement, ça laisse de la place pour une grosse livraison de Duplex en 2016-2017 sur ce secteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Sud-Est donc n'aura pas de rames rénovées supplémentaires. On garde donc 10 rames pour Paris - Besançon / Chalon, certains Paris - Grenoble / Vallée du Rhône et pour des "intersecteurs" internes au Sud-Est (type Dijon - Lyon - Nice / Toulouse).

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Sud-Est donc n'aura pas de rames rénovées supplémentaires. On garde donc 10 rames pour Paris - Besançon / Chalon, certains Paris - Grenoble / Vallée du Rhône et pour des "intersecteurs" internes au Sud-Est (type Dijon - Lyon - Nice / Toulouse).

D'ailleurs ça fait un moment que je me demande à quoi servent toutes ces rames Rénov1, surtout depuis que les Duplex leur ont repris l'essentiel du trafic RR.

Mais vivement que ça arrive en masse sur le Nord, toutes ces promesses (les rames Duplex rénovées aussi) et on ne voit presque rien venir (une seule rame actuellement, la 41)...

Je trouve quand même étonnant que la plupart des rames prolongées soient les plus anciennes. Avec ça ça ne va pas être difficile de battre des records de parcours (plus de 10 millions de km pour certaines 9200, certaines 15000 s'en approchent aussi).

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus anciennes sont les premières à passer en révision générale. Lorsque une chaine de révision s'arrête les rames les plus anciennes qui ont été révisées ont un potentiel de parcours plus important que les dernières machines d'une série...

Donc on envoie d'abord à la casse les éléments les plus neufs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur les relations Savoie vers Annecy, il ne reste que 1 ou 2 relations quotidiennes en PSE..... Avec les livraisons des 800, nul doute qu'elles vont disparaître de cette destination à brève échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le trafic sur certains trains hors pointe le justifie (hors plein hiver du moins), et Voyages se plaint de résultats dans le rouge (avec les modes de calcul actuels). Mais cela va dans le sens de la rationalisation souhaitée de l'offre sur cet axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.