Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 20/04/2018 à 21:06, NEMO94 a dit :

Si les motrices POS rejoignent les tronçons de remorques RD, on peut effectivement supposer qu'on en profitera pour rafraîchir les intérieurs et passer en Carmillon., comme ce qui se fait actuellement pour les 200 !

Les équipements Allemagne sont neutralisés ou déposés sur les motrices POS ?

Il y a fort à parier que oui ça passera en carmillon cette histoire, énième coup de peinture pour des motrices pas foncièrement vieille.

Et oui aussi, les équipements utilisés pour circuler en Allemagne (le sabot magnétique et consort) ont été déposés sur ces rames.  

Il y a 23 heures, Eurostar a dit :

J'avais cru comprendre par un ami de Bischeim que les motrices 600 avaient été repeintes il y a peu. Je me trompe ?

Nié ? Repeindre des motrices réseau en livrée Carmillon amenées à circuler avec des tronçons en livrée Duplex Atlantique n'est pas d'un grand intérêt et dans mon souvenir c'est pas au programme de Bischeim...Ou bien nous sommes face à un petit soucis de compréhension ou bien alors on sépare déjà les remorques des 600 de leurs motrices et ces mêmes motrices sont repeintes en carmillon pour redevenir des bonnes vieilles 500 des familles...:Smiley_33:

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Eurostar a dit :

J'avais cru comprendre par un ami de Bischeim que les motrices 600 avaient été repeintes il y a peu. Je me trompe ?

 

 

Heu non non...les motrices n'ont pas été repeintes elles sont toujours dans leurs livrée réseaux duplex

Le 20/04/2018 à 21:06, NEMO94 a dit :

Si les motrices POS rejoignent les tronçons de remorques RD, on peut effectivement supposer qu'on en profitera pour rafraîchir les intérieurs et passer en Carmillon., comme ce qui se fait actuellement pour les 200 !

 

C'est un peu le but de l'OPMV ou du niveau 5 ;)

il y a 14 minutes, Doudou-78 a dit :

Il y a fort à parier que oui ça passera en carmillon cette histoire, énième coup de peinture pour des motrices pas foncièrement vieille.

Il restera limité, vu lepeu de différence entre les Lyria et les Carmillons ;) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Trop mignon :Smiley_01:

Par simple curiosité, c'est toujours les déflecteurs "bac à glaçons" qui restent sur les Ouigo ? 

On laisse comme tel, si la motrice arrive avec l'ancien réflecteurs on change pas.. 

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Ca peut rouler en ligne cette compo avec les 2 motrices dos à dos ?

On n'a pas essayé :lol:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stadiste a dit :

Heu non non...les motrices n'ont pas été repeintes elles sont toujours dans leurs livrée réseaux duplex

 

C'est un peu le but de l'OPMV ou du niveau 5 ;)

Il restera limité, vu lepeu de différence entre les Lyria et les Carmillons ;) 

J'ai jamais dit en Carmillon par contre ;-)

Il y a 11 heures, cheminot34 a dit :

On laisse comme tel, si la motrice arrive avec l'ancien réflecteurs on change pas.. 

On n'a pas essayé :lol:

Cheminot34, c'est pas toi qui m'avait dit que les motrices RD avaient été repeintes il y a quelques temps ? (en gris-bleu).

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Eurostar a dit :

J'ai jamais dit en Carmillon par contre ;-)

Cheminot34, c'est pas toi qui m'avait dit que les motrices RD avaient été repeintes il y a quelques temps ? (en gris-bleu).

 

David

Pour les Carmillons, je parle des 4400 pas des 600. Pour les 600 elle sont eu évidemment un coup de peinture il y'a quelques temps, mais quand on vois l’état actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cheminot34 a dit :

On laisse comme tel, si la motrice arrive avec l'ancien réflecteurs on change pas.. 

On n'a pas essayé :lol:

çà doit sévèrement dépoter au démarrage.... :Smiley_29::Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 19:54, NEMO94 a dit :

Ca peut rouler en ligne cette compo avec les 2 motrices dos à dos ?

Techniquement, oui. Mais, il y a quelques heures de bricolage à faire avant d’y arriver.

Notamment au niveau de l’informatique, et des câblots.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 08:58, Eurostar a dit :

J'ai jamais dit en Carmillon par contre ;-)

Cheminot34, c'est pas toi qui m'avait dit que les motrices RD avaient été repeintes il y a quelques temps ? (en gris-bleu).

 

David

Ah j'ai pas d'info sur un éventuel passage en peinture des 600, donc non c'est pas moi

Pour les prises électriques sur les rames 201 à 226 (1 par pers. en 1e, 1 pour 2 en 2nd), pour l'instant les rames 206, 208, 209, 216 et 214 sont maintenant équipés, rame 218 en cours.

Modifié par cheminot34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Rail Passion du mois de mai, il est indiqué que seule la moitié des 2N2 3UA sera repelliculée, vu que l'autre moitié sera transférée à Lyria (on pourra donc s'attendre à un pelliculage spécifique).

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme pour les rames POS Lyria actuelles, et progressivement tout le parc 2N (hors OUIGO) semble adopter la livrée Carmillon, avec diverses variantes (inOUI pour les 3UFC, marquage spécifiques pour les 700 Paris/Lyon)

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

C'est quoi la différence entre les "INOUI" et les autres pour le pellicullage?

Merci

Hello,

Les rames "inOui" reçoivent les logos "TGV inOui", les autres, non (en tout cas pas pour l'instant).

 

D'ailleurs, croisé hier la 243 fraichement revenue de Bischheim tout belle Carmillonée, sans logos TGV (du moins sur une face).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.