Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

pour la transversale sud bordeaux - nice (plus bordeaux marseille que bordeaux nice mais c'est un autre sujet/polémique), faute à l'abandon de l'écotaxe, le matériel corail serait une énième fois rénové ....

C'est mal barré pour du régiolis : les recettes de l'écotaxe permettant de financé le matériel ...

Source : le blog de JY Petit conseiller régional paca http://jeanyvespetit.over-blog.com/ dans son post du 22 novembre 2014

En même temps, le parc Téoz de Paris-Clermont et POLT est en cours de rénovation, la transversale sud est la dernière à y passer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont evidement pas le chaudron et organes roulement, freinage qui sont en cause, mais sans doute des choix plus clinquants de l'amenagement interieur...

les Intercités façon Bordeaux Quimper sont par contre trés confortables, trop peut être, aussi faut il les dezinguer ......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:Il a bon dos l'abandon de cet éco taxe, toutes les misères du chemin de fer lui tombent dessus, cela tombe bien, ne trouvez vous pas ? L'art de manipuler les foules dans toute sa splendeur, il y a eu de sacré progrès dans ce domaine depuis que certains on compris que c'était une arme terrible et d'une redoutable efficacité.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rigole mais on a même plus les moyens de remplacer le matériel ferroviaire en France .... La france d'après ressemble furieusement à la grèce d'aujourd'hui ...

Bah dans ces conditions là autant migrer en gréve sur la côte...!

Ne dit on pas, que la misère est moins dure au soleil...?

En tout cas Aznavour le dit.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rigole mais on a même plus les moyens de remplacer le matériel ferroviaire en France .... La france d'après ressemble furieusement à la grèce d'aujourd'hui ...

Ben justement si.. doctrinement, on le remplace,.... mais en n'en ayant pas vraiment les moyens, alors on en a pour notre argent, en terme de qualité....

C'est pour celà que moderniser du matos trés fiable, et reconnu pour son confort, ce n'est pas une solution idiote, si le but REEL, est de faire quelques economies...et si les pays d'Afrique du Nord en ont accepté si rapidement des lots entiers.....

Nos voisins Mediterranéns avaient sans doute moins de moyens, mais sont de pragmatiques retrofiteurs, et chez nous, on a longtemps eu beaucoup de condescendance pour nos voisins.....

Peut être un jour racheterons nous nos voitures parties là bas.....mais non, suis je bête, il n'y aura plus de voies....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:Il a bon dos l'abandon de cet éco taxe, toutes les misères du chemin de fer lui tombent dessus, cela tombe bien, ne trouvez vous pas ? L'art de manipuler les foules dans toute sa splendeur, il y a eu de sacré progrès dans ce domaine depuis que certains on compris que c'était une arme terrible et d'une redoutable efficacité.

Effectivement, je pense que la prolongation des voitures Teoz de la Transversale sud n'a rien à voir avec l'écotaxe...

Sachant que la LGV Bordeaux - Toulouse est à priori sur la bonne voie, la desserte Bordeaux - Marseille basculera très certainement en TGV à moyen terme, donc pourquoi investir dans du matériel IC neuf qui ne servirait que quelques années sur cette ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rigole mais on a même plus les moyens de remplacer le matériel ferroviaire en France .... La france d'après ressemble furieusement à la grèce d'aujourd'hui ...

en même temps quand on voit la différence de prix pour la Bourgogne entre une énième rénovation et du neuf, c'est á se demander si une voiture de 15 ans (hors collection) vaut encore les 3/4 du prix d'un nouveau modèle neuf.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps quand on voit la différence de prix pour la Bourgogne entre une énième rénovation et du neuf, c'est á se demander si une voiture de 15 ans (hors collection) vaut encore les 3/4 du prix d'un nouveau modèle neuf.

commandez des voitures neuves à 2 niveaux seraient plus pertinent ....à voir !

les voitures vivalto c'est 1 million la voiture et 1.3 la voiture pilote pour les fs (valeur de 2005 : )

Pour la sncb c'est r 128 millions d'euros pour 72 nouvelles voitures à deux étages M6 soit 1.78 million d'euro (voitures roulant à 200 km h et à grand gabarit)

comme le parc de voiture corail bourgogne est de 85 voitures + 17 voitures pilotes

ça ferait 181 million pour des voitures belges et 107.1 millions pour des voitures italiennes

Reste les locomotives qui seront pas donné ....

on peut estimer le coût global à 160 millions d'euros (on peut reprendre une base de V2n avec des portes avec accès à 60 cm : ça mange pas de pain côté ingénierie et c'est du connu)

Remarquez que c'est pas une différence si importante avec les automotrices omneo

par contre rail passion dit que la facture serait que de 50 millions d'euros justement .(pièce jointe) ..qui a raison ???qui a tort ???

Modifié par paulolau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Intercités façon Bordeaux Quimper sont par contre trés confortables, trop peut être, aussi faut il les dezinguer ......

Absolument, ils représentent la vitrine de la SNCF des années 80, à l'époque, où le train Rhône Océan reliait Brest à Lyon Perrache permettant aux amateurs de la poudreuse de s'y rendre en une nuit.

Le train Toulouse/Bordeaux/Nantes/Rennes/Quimper est un patrimoine ferroviaire qui doit conservé à tous prix !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, ils représentent la vitrine de la SNCF des années 80, à l'époque, où le train Rhône Océan reliait Brest à Lyon Perrache permettant aux amateurs de la poudreuse de s'y rendre en une nuit.

Le train Toulouse/Bordeaux/Nantes/Rennes/Quimper est un patrimoine ferroviaire qui doit conservé à tous prix !

Oui enfin les années 80 c'était y a 35 ans....de nos jours tu veux aller skier au départ de Brest ben pour 76€ t'as un vol pour Chambéry.....1h de vol et le tour est joué....en gros 150€ tu fais l'aller retour sur le week end....quand on est passionné de ski c'est une broutille....et c 'est complet chaque week end !

Comme quoi .... :Smiley_04:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, ils représentent la vitrine de la SNCF des années 80, à l'époque, où le train Rhône Océan reliait Brest à Lyon Perrache permettant aux amateurs de la poudreuse de s'y rendre en une nuit.

Le train Toulouse/Bordeaux/Nantes/Rennes/Quimper est un patrimoine ferroviaire qui doit conservé à tous prix !

ils ont été superbement rénovés non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une rénov assez légère en fait (mêmes sièges avec de nouvelles housses, nouvelle déco ; et une voiture réaménagée PMR par rame)

Oui, superbement rénové est vite dit... Les seules choses qui changent par rapport à la rénovation Corail+ de la fin des années 90, ce sont les couleurs. Même les rideaux crasseux n'ont pas été remplacés par des stores.

Sans aller jusqu'à une coûteuse modernisation profonde type Teoz (pas si ratée que ça à mon goût ; cela aurait été parfait avec des matériaux vieillissant mieux, mais cette erreur a été en partie corrigée dans les voitures rénovées du POLT et du Bourbonnais), une remise à niveau un peu plus poussée n'aurait pas été un luxe, à la manière des voitures Haute-Normandie : nouveaux sièges (moins mous que ceux d'origine, qui le sont trop à mon goût, ce qui est fatigant sur de longs parcours), nouveau mobilier (rampes d'éclairage, toilettes...), moquette foncée et résistante dans les deux classes ainsi que sur les plate-formes, remplacement des rideaux par des stores...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures vivalto c'est 1 million la voiture et 1.3 la voiture pilote pour les fs (valeur de 2005 : )

T'as bonne mine avec des prix d'il y a 10 ans, tu paye ton pain au prix de 2005, toi ?
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les élections seront perdues passées, ça se terminera avec des Z5300 bourguignonnes lorsque les comptes de la région laisseront apparaître la dure réalité.

perdues ou gagnées l'aprés éléctions ramera chacun sur terre en terme de résultats et de budgets....à droite comme à gauche tout le monde connait l'état des finances...c'est juste l'exploitation en terme de com qui diffère, le discours mais les montants ça ne s'invente pas.

dans les commissions budgétaires régionales il ya toujours des gens de droite et de gauche quelque soit al majorité qui dirige.....on ne pourra donc pas dire que personne ne savait.... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bonne mine avec des prix d'il y a 10 ans, tu paye ton pain au prix de 2005, toi ?

:Smiley_03: oui car je vais chez Banette !

En fait c'est surtout pour dire que entre les voitures Belges à 1.8 millions et la voiture italienne (type Dacia faut le dire mais tout aussi confortable que la M6 de la sncb), il y'a différente gamme de prix

et honnêtement une version remise à jour des V2n, ça va pas coûter bonbon ....

et avec (soyons FOU !) une compo type locomotive - voiture v2n nouvelle génération + locomotive, donc une seul version de voiture possible, on limite les coûts drastiquement ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies seulement un seul truc dans moins de 15 ans, il faudrait racheter des locs car on aura de voiture neuves et on recommence un cycle.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a les bb 26000, bb 36000 , bb 27000 (140 mais avec 2 locs encadrant les v2n ça avance !) , bb37000 ....

mais vu le coût de la facture de rénovation des corails bourgogne (40 m€) c'est plié la solution v2n ng ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies seulement un seul truc dans moins de 15 ans, il faudrait racheter des locs car on aura de voiture neuves et on recommence un cycle.

Faudrait inventer une loc polyvalente fret/voyageurs.

Ah ça a déjà été fait? Ah bon, Je sors alors.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.