Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF cherche la recette idéale pour la restauration dans les trains


Messages recommandés

Il n'a pas le droit de fouiller ton sac, mais il peut faire venir un OPJ en te retenant

Tout comme toi, tu peux dire que tu es prêt à ouvrir ton sac, mais seulement devant un OPJ

Sinon, l'habit ne fait pas le moine, et des petits larcins fait par une personne bien habillée n'est pas rare

Le monop de la gare Saint Charles n est en principe fréquente que par des voyageurs et pas des gens qui viennent pour voler alors autant appliquer le principe de confiance .

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Erfurt-Francfort, j'ai payé mon excellent demi 2,50 Euros, le prix du café dans le TGV. Pourtant la chaine logistique doit couter le même prix non ??

Normal, en Allemagne c'est DB sur toute la chaine, donc pas de sous-traitance comme en France. Donc ceci se repercute forcément sur les prix. Mais les prix sont en général moins chèrs en Allemagne pour beaucoup de choses...à quand du personnel SNCF sur toute la chaine comme sait le faire la DB? Je rêves peut-être...A si je sais! Quand le statut SNCF aura sauté.... :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, en Allemagne c'est DB sur toute la chaine, donc pas de sous-traitance comme en France. Donc ceci se repercute forcément sur les prix. Mais les prix sont en général moins chèrs en Allemagne pour beaucoup de choses...à quand du personnel SNCF sur toute la chaine comme sait le faire la DB? Je rêves peut-être...A si je sais! Quand le statut SNCF aura sauté.... :jesuisdehors:

Même pas!!!

C'était du personnel SNCF du temps des voitures restaurant, des Grill Express et autres bar Corail.... Mais tout a été filialisé, externalisé, etc.... Même avec un statut différents, la boite ne recrutera pas pour ce genre de services: c'est désormais l'apanage de boites privées, et des contrats soumis à appel d'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures-restaurant, ce n'était pas du personnel CIWL ?

Sur les voitures TEE et Grand confort, je ne suis pas sur.... Ce qui est certain, c'est que leurs statuts, à l'époque, n'étaient pas très éloignés du notre.... Mais eux sont passés à la casserole (sans mauvais jeu de mot) au début des années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça change beaucoup de chose la ! !

Si tu calques la gratuité de l'aérien au TGV, oui la ca va marcher du tonerre ! mdrmdr

gratuit dans l'aérien ?

vous faites erreurs messieurs......compris dans le prix c'est différent.

la preuve dans les vols low cost tout se paye.......

Doit on rappeler une fois de plus que le gratuit n'existe pas .....?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux!! Dans toutes les boutiques, on m'a toujours donné gratuitement mon tiquet de caisse....

sauf que l'on te "donnes" un ticket de caisse parceque tu as acheté quelques choses.....donc une fine tu l'as en partie payé.....grâce à la marge du produit acheté....

on se re décortique les composantes concernant le prix de vente d'un produit ? :Smiley_04:

dans un commerce rien n'est gratuit.....pas même le sourire"commercial du taulier ou de la taulière"..... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C est le même principe que quand une fois j avais dit a un guichetier que c était bien que les billet achetés au tarif fréquence soient remboursables gratuitement . Et il m avait répondu " pour être précis le service de remboursement des billets au tarif fréquence n est pas gratuit mais il est compris dans le prix de l abonnement fréquence "

J ai mis du temps a comprendre cette phrase mais je l ai enfin comprise

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C est le même principe que quand une fois j avais dit a un guichetier que c était bien que les billet achetés au tarif fréquence soient remboursables gratuitement . Et il m avait répondu " pour être précis le service de remboursement des billets au tarif fréquence n est pas gratuit mais il est compris dans le prix de l abonnement fréquence "

J ai mis du temps a comprendre cette phrase mais je l ai enfin comprise

Bonne journée

Oui, c'est dans le même esprit que les billets flexibles dans l'aérien. La souplesse qu'ils te permettent coûte une fortune pour une raison simple : dans la mesure ou l'on te garantit de monter dans l'avion malgré la possibilité que celui-ci soit complet voir surbooké, cela signifie que tu paie dans le prix de ton billet les dédommagements que la compagnie offrira aux passagers qu'elle laissera sur le carreau. Mais au final tout le monde est content :

- le voyageur professionnel ou autre dont l'emploi du temps ne permet pas - jusqu'à la dernière minute - de savoir à quel moment il prendra l'avion, est ravi d'être assuré de pouvoir quand même le prendre au moment précis ou il en aura besoin

- le voyageur qui part 2-3 semaines en vacances à l'étranger à qui l'on va proposer - moyennant de ne partir que le lendemain, mais avec dîner, nuit d'hôtel et p'tit déj pris en charge par la compagnie - un rabais de 50 % sur un billet qu'il n'a déjà pas forcément payé très cher compte-tenu de la distance parcourue, sera tout autant ravi (voire plus) que le premier !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

testé hier , les menus kids : pas pire qu'ailleurs, plus de surprise mais l'hôtesse a donné des chocolats valrhona pour remplacer ( je pense que c'était mieux que les suprises) , le vin correct malgré bouteille et verres en plastiques, rissotto : excellent ( pourtant mon amie est assez , voir très difficile), quiche saumon épinard : correct même si petite portion ( 150 g , il me semble) , limonade très bonne et rare de trouver avec goût de grenade, cake citron pavot tres bon , bien parfumé , taille de portion correct.

et le tout avec des prix que j'ai trouvé raisonnable. mais j'ai l'impression que c'est pas facile de faire revenir la clientèle perdue les années précédentes.

Commercialement je pense qu'il faudrait un truc du genre inclure un bon d'achat valable au bar aux acheteurs de carte de réductions. ça inciterait à venir au bar lors du premier voyage et pourquoi pas fidéliser la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçu aujourd'hui avec promo qu'on découvre dans le lien : 15% de reduc pour les porteurs de cartes commerciales , j'essaie de rester informer mais j'ignorais cette promo:

http://www.tgv.com/pdf/TGV_restauration_ml.pdf

ça fait un bon bout de temps que cette promo existe (pas loin de 2 ans je pense). Dans la carte de l'ancien prestataire, il y avait un double affichage des prix des menus (avec et sans cette réduction), alors que dans la nouvelle carte de Newrest, on n'y trouve aucune référence et rares sont les vendeurs qui demandent spontanément aux clients s'ils possèdent une carte de réduction SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Newrest WL arrive sur Intercités apres plusieurs mois de decalage avec TGV.

La nouvelle carte sort le 1 juillet 2014 en remplacement de la carte de Chef Express (Cremonini) et le constat est sans appel! : une vrai revolution TARIFAIRE:

Alors je recapitule:

Café Filtre Milko 2013: 2.20€ / 2014: 3.80€

Nescafé Lyophilisé 2013: 2.20€ / 2014: 3.90€

Chocolat chaud Monbana 2013: 2.30€ / 2014: 4.80€

Thé 2013: 2.30 / 2014: 4.30€

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, pas besoin de prévoir de restauration dans le futur matériel : avec de tels tarifs il n'y aura plus du tout de clients.

Si! Quand le chemin de fer aura été totalement privatisé il y aura une classe "business" avec sièges super confortables, tout ce qu'il faut pour voyager tout en étant "comme à son bureau la maison" service en gants blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! Quand le chemin de fer aura été totalement privatisé il y aura une classe "business" avec sièges super confortables, tout ce qu'il faut pour voyager tout en étant "comme à son bureau la maison" service en gants blancs...

...a des prix ahurissants pour le commun des mortels qui paie de sa poche mais insignifiants pour cette clientèle habituée à payer avec une carte de crédit d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...a des prix ahurissants pour le commun des mortels qui paie de sa poche mais insignifiants pour cette clientèle habituée à payer avec une carte de crédit d'entreprise.

Détrompes toi, les entreprises ont commencé à fermer le robinet sur les CB d'entreprise, voir notre ami Greg, par exemple.

C'est terminé les frais de déplacement illimité, la chasse aux économies sont ouvertes

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newrest WL arrive sur Intercités apres plusieurs mois de decalage avec TGV.

La nouvelle carte sort le 1 juillet 2014 en remplacement de la carte de Chef Express (Cremonini) et le constat est sans appel! : une vrai revolution TARIFAIRE:

Alors je recapitule:

Café Filtre Milko 2013: 2.20€ / 2014: 3.80€

Nescafé Lyophilisé 2013: 2.20€ / 2014: 3.90€

Chocolat chaud Monbana 2013: 2.30€ / 2014: 4.80€

Thé 2013: 2.30 / 2014: 4.30€

Il s'agirait d'une coquille dans la publication des tarifs sur le communiqué de presse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais même plus que c'est cher. C'est du vol ! Un café lyophiolisé (i.e. pas bon) à 3,90€ ? Pour info, une capsule Nespresso (donc pas ce qu'il y a de bon marché), c'est 0,35€ à 0,39€.

PS: Sur le site TGV, il y a encore la carte 'printemps' en ligne. A quand celle de l'été ? J'ai envie de goûter le Paris-Brest (http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/30/20005-20140630ARTFIG00156-la-sncf-vend-des-paris-brest-haut-de-gamme-dans-ses-tgv.php).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.