Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...


Pascal 45

  

31 membres ont voté

  1. 1.

    • Timbre rouge
      11
    • Timbre vert
      7
    • Timbre éco (gris)
      3
    • Autres timbres
      3
    • Je n'expédie pas de courrier
      4
    • J'utilise le pigeon voyageur
      10
    • J'utilise un autre moyen d'expédition
      2


Messages recommandés

Le timbre rouge acheminé vers la sortie

" Selon un document que 60 Millions de consommateurs s’est procuré, La Poste organise la pénurie des timbres classiques qui acheminent le courrier en 24 heures, au profit de la lettre verte, plus lente … et pas si écolo que ça. 60 Millions de consommateurs vous révèle l'affaire ... ".

à lire ici :

http://www.60million..._vers_la_sortie

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai du mal à y croire. Quand on va à la poste demander un carnet de timbre, est-ce qu'on vous propose le carnet de timbre éco ? Pour envoyer une simple lettre, on vous a déjà proposé le tarif éco ? Moi, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre perso j'ai toujours pris des timbres éco, car au final ça ne me semble pas vraiment aller moins vite.....et lorsque l'on y réfléchit bien, dans combien de cas a t'on besoin que son courrier arrive à J+1, impérativement ?

Si tel est le cas, c'est que généralement, on a déjà trop tardé à traiter l'affaire concernée par ledit courrier à expédier...

Bref pour le courrier "particuliers" je ne suis pas certain que timbre vert ou rouge y change grand chose en terme de délais d'acheminement....mais je peux avoir une fausse idée....faisant très peu de courrier...!

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste pousse la "lettre verte" au détriment du timbre prioritaire

"L'offre verte doit être vendue à nos clients en offre de base sans explication", indique ce texte dont l'AFP a obtenu copie, tout en décrivant aux vendeurs les "bons scénarios" pour répondre aux clients qui "demande(raient) des éclaircissements".

Source sur TF1 News : La Poste pousse la "lettre verte" au détriment du timbre prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre verte qui cache la forêt ( elle fait disparaître des postes ... )

... Pour Régis Blanchot, administrateur SUD PTT, c’est une évidence : " La Poste dit que, grâce à cela, il y aura moins de travail de nuit dans les centres de tri, que c’est mieux pour la santé des gens et, au passage, elle fait disparaître des postes ... ".

Source sur humanite.fr :

http://www.humanite.fr/social-eco/la-lettre-verte-qui-cache-la-foret-512120

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le timbre rouge acheminé vers la sortie

" Selon un document que 60 Millions de consommateurs s’est procuré, La Poste organise la pénurie des timbres classiques qui acheminent le courrier en 24 heures, au profit de la lettre verte, plus lente … et pas si écolo que ça. 60 Millions de consommateurs vous révèle l'affaire ... ".

à lire ici :

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/le_timbre_rouge_achemine_vers_la_sortie

Bizarrement, j'ai du mal à y croire. Quand on va à la poste demander un carnet de timbre, est-ce qu'on vous propose le carnet de timbre éco ? Pour envoyer une simple lettre, on vous a déjà proposé le tarif éco ? Moi, jamais.

Hé bien , je ne sais pas .

Mais , l'année dernière , en fonction des envois , je demandais un rouge ou vert .

Mais , c'était tjrs difficile d'en avoir un vert .

Or , depuis l'automne , il en ont en stock ....

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai du mal à y croire. Quand on va à la poste demander un carnet de timbre, est-ce qu'on vous propose le carnet de timbre éco ? Pour envoyer une simple lettre, on vous a déjà proposé le tarif éco ? Moi, jamais.

Le timbre éco (qui était vert jusqu'à une date récente, il est désormais gris), jamais. Mais le timbre "lettre verte" semble mis en avant.

à titre perso j'ai toujours pris des timbres éco, car au final ça ne me semble pas vraiment aller moins vite.....et lorsque l'on y réfléchit bien, dans combien de cas a t'on besoin que son courrier arrive à J+1, impérativement ?

Si tel est le cas, c'est que généralement, on a déjà trop tardé à traiter l'affaire concernée par ledit courrier à expédier...

Bref pour le courrier "particuliers" je ne suis pas certain que timbre vert ou rouge y change grand chose en terme de délais d'acheminement....mais je peux avoir une fausse idée....faisant très peu de courrier...!

À une certaine époque, le courrier "éco" arrivait parfois à J+1, sans doute parce que les flux d'acheminement n'étaient pas séparés.

Aujourd'hui, la lettre verte ne prend pas l'avion en France métropolitaine, soit, mais y a-t-il vraiment un troisième flux pour le courrier "éco" ? Ou alors les courriers affranchis au tarif "éco" sont-ils délibérément mis de côté pour arriver plus tard ? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les délais d'acheminement mais hier au bureau de poste de ma commune, j'ai acheté 2 carnets de timbres 1 "vert" et 1 "rouge". Eh bien pour le "rouge" j'ai eu droit à la classique Marianne et pour le vert nettemnt plus attractif : belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne sais pas pour les délais d'acheminement mais hier au bureau de poste de ma commune, j'ai acheté 2 carnets de timbres 1 "vert" et 1 "rouge". Eh bien pour le "rouge" j'ai eu droit à la classique Marianne et pour le vert nettemnt plus attractif : belles images.

Des timbres qui vont faire plaisir à Brigitte Bardot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, mes cartes de voeux ont été expédiées avec des timbres éco (gris).

J'ai expédié ces enveloppes (hors départements) le mercredi 02/01/2013 (levée de boite à 17h00) ... et j'avais déjà des remerciements par téléphone et mail, le vendredi 04/01/2013 ... soit 2 jours ouvrés après l'expédition !

Donc, à quoi sert le timbre vert ? ... ah oui, à supprimer des postes de nuit dans les centres de tri ! :sad:

Le timbre vert écolo ... laissez moi rire ! :Smiley_40:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timbre vert, cela me fait bien rigoler, il n'a que la couleur , pour que le courrier affranchi avec ce timbre soit totalement écolo il faudrait qu'il soit acheminé en vélo ou à pied, on veut vraiment nous prendre pour des demeurés.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La Lettre verte n’a pas le monopole de l’écologie

Cet habillage écolo, dans l’air du temps, permet un tour de passe-passe. La Poste présente sa Lettre verte comme un progrès, alors qu’elle est plus lente que la lettre prioritaire et plus chère que l’Écopli.

Ce dernier serait pourtant tout aussi fondé à se présenter comme écologique : les lettres au « tarif lent » n’empruntent pas l’avion, elles non plus, ainsi qu’un porte-parole de La Poste l’a confirmé à 60 Millions… Bref, le véritable tarif économique et écologique, c’est l’Écopli, pas la Lettre verte.

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/le_nouveau_timbre_qui_va_tuer_le_tarif_economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timbre vert demandé systématiquement

sinon jamais proposé

d'ailleurs, comme il n'y a plus de tri rapide/lent, ça arrive aussi vite.

étonnant qu'ils suppriment le rouge (qui rapporte plus) quand on voit comment ils ont supprimé les tarifs lents pour les colis (on ne les propose plus à la vente, ni aux guichets autos --> ils ne se vendent plus --> on supprime)

et ne parlons pas des buralistes qui ont l'obligation de proposer tous les timbres et sont toujours en rupture de verts [gris maintenant d'ailleurs, le vert étant le timbre soit disant écolo (en quoi ?)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timbre vert demandé systématiquement

sinon jamais proposé

d'ailleurs, comme il n'y a plus de tri rapide/lent, ça arrive aussi vite.

étonnant qu'ils suppriment le rouge (qui rapporte plus) quand on voit comment ils ont supprimé les tarifs lents pour les colis (on ne les propose plus à la vente, ni aux guichets autos --> ils ne se vendent plus --> on supprime)

et ne parlons pas des buralistes qui ont l'obligation de proposer tous les timbres et sont toujours en rupture de verts [gris maintenant d'ailleurs, le vert étant le timbre soit disant écolo (en quoi ?)]

J'ai encore des enveloppes pré-timbrées achetés y a au moins 10 ans, et comme il n'y a pas le chiffre, ben je m'en sers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai encore des enveloppes pré-timbrées achetés y a au moins 10 ans, et comme il n'y a pas le chiffre, ben je m'en sers

Attends encore un peu , tu vas pouvoir les vendre au marché noir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont supprimé les tarifs lents pour les colis (on ne les propose plus à la vente, ni aux guichets autos --> ils ne se vendent plus --> on supprime)

Pour les colis, la soi-disant utilité du suivi (qui n'empêche pas que des colis se "perdent", surtout quand ils contiennent un ordinateur portable par exemple, comme c'est curieux) a conduit à la disparition du tarif lent, mais ce qui a aussi été supprimé, c'est l'affranchissement des Colissimo en 24 heures dans le département d'expédition et les départements limitrophes. Désormais, c'est 48 heures pour tous les envois, ceux qui sont pressés n'ont qu'à faire appel à Chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

la Poste relève ses tarifs du courrier de 3,6% à compter du vendredi 01 janvier 2016 (www.dossierfamilial.com - 31/07/2015)  

La Poste a annoncé, le jeudi 30 juillet 2015, une hausse de ses tarifs du courrier de 3,6 % en moyenne au vendredi 01 janvier 2016 :

  • Le prix de la Lettre verte passera de 0,68 € à 0,70 € ;
  • Le prix du timbre prioritaire passera de 0,76 € à 0,80 € ...

http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/le-prix-des-timbres-augmentera-de-3-6-en-moyenne-au-1er-janvier-2016-82671

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hausses annoncées en juillet, ...que c'est original.....

Prochaines etapes obligatoires dans l'avalage de couleuvres, les régionales, et les cohortes de barbiers qui vont officier......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

... en plus de l'augmentation du 01/01/2016, voici le petit cadeau que vous proposera "La Poste" : 

Personne n'en a parlé jusqu'à maintenant. Voici un extrait du communiqué de presse en date du 30/07/2015 concernant l'augmentation des tarifs du courrier au 01/01/2016. Découvrez, par vous même, la petite surprise qui fera que cette augmentation sera plus importante que ce que l'on vous a dit :

... - Un nouveau mode d’affranchissement pour les particuliers
La Poste simplifie l’affranchissement des lettres. A partir du 1er janvier 2016, quel que soit le poids de l’envoi, un carnet de timbres suffit pour affranchir un courrier. Il suffit de coller le nombre de timbres correspondant au poids de la lettre : 1 timbre pour un courrier de moins 20g, 2 timbres pour un envoi entre 20g et 100, 4 timbres entre 100g et 250g, 6 timbres entre 250g et 500g, 8 timbres au-delà de 500g (jusqu’à 3kg) ... 

http://legroupe.laposte.fr/Espace-Presse/Liste-des-communiques/Evolution-des-tarifs-du-courrier-et-du-colis-au-1er-janvier-2016

... et oui, le tarif 50 grammes a disparu. Une lettre de 21 grammes devra être affranchie comme une lettre de 100 grammes. Merci qui ? ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en plus de l'augmentation du 01/01/2016, voici le petit cadeau que vous proposera "La Poste" : 

Personne n'en a parlé jusqu'à maintenant. Voici un extrait du communiqué de presse en date du 30/07/2015 concernant l'augmentation des tarifs du courrier au 01/01/2016. Découvrez, par vous même, la petite surprise qui fera que cette augmentation sera plus importante que ce que l'on vous a dit :

http://legroupe.laposte.fr/Espace-Presse/Liste-des-communiques/Evolution-des-tarifs-du-courrier-et-du-colis-au-1er-janvier-2016

... et oui, le tarif 50 grammes a disparu. Une lettre de 21 grammes devra être affranchie comme une lettre de 100 grammes. Merci qui ? ...

et les quelques bureaux de poste encore  présent dans certains villages vont apprécier

 

Dire que j’ai encore des enveloppes pré-timbrées acheté en 2002

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.