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clicsouris

Le fret ferroviaire se porte bien !

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Il y a 4 heures, CRL ACH a dit :

En France il y a toujours de beaux discours concernant la pollution, le Fret ferroviaire....mais dès qu’il faut passer à l’acte, il y a beaucoup de monde pour trouver des excuses et ne pas agir.....comment on va faire, ça va coûter horriblement cher, comment vont faire les entreprises pour’ s’organiser, les transporteurs routiers ont déjà la concurrence des pays de l’est, etc etc....toujours une excuse pour ne pas faire ce qu’on dit. 

Et pourtant, la France va payer des milliards pour ce qui est la conséquence de la pollution sur la santé, le risque d’amende avec l’Europe pour le niveau de pollution dans’ l’hexagone....

D’autres pays font des choix en faveur du ferroviaire, en France, ça n’est pas possible, on trouve toujours des obstacles/inconvénients pour ce mode de transport et des avantages pour le transport routier, ça doit être un gène typiquement français.

Non c 'est une simple histoire de Lobby et de politiques qui sont pieds et points liés par de petits arrangements entre amis tout simplement..

c'est sur que parler des migrants de vidéo surveillance  ça mobilise d'avantage le chaland que de parler trains que personne ne prend plus sauf habituels corridors, franciliens grosses métropoles etc....

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En ce moment se sont les transporteurs qui demandent des relations d’AF non prévu par VIIA pour mettre leurs camions sur les trains !

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il y a 34 minutes, fby a dit :

En ce moment se sont les transporteurs qui demandent des relations d’AF non prévu par VIIA pour mettre leurs camions sur les trains !

ah oui ?

mais au juste prix ou avec  x % de subventions ??? ;)

 

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Les Af sont subventionnés et le Lux aussi .

Là aussi le gouvernement à annoncé le probable retour d’aides à la pinces , sûrement financés sur la détaxe gasoil . Donc les camions ont deux marges  à monter sur les trains.

Edited by fby

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il y a 40 minutes, fby a dit :

Les Af sont subventionnés et le Lux aussi .

Là aussi le gouvernement à annoncé le probable retour d’aides à la pinces , sûrement financés sur la détaxe gasoil . Donc les camions ont deux marges  à monter sur les trains.

ben voyons.....

affaire à suivre !!

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Oui pour l’instant des annonces que des annonces  . Wait end see

Edited by fby

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Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Non c 'est une simple histoire de Lobby et de politiques qui sont pieds et points liés par de petits arrangements entre amis tout simplement..

c'est sur que parler des migrants de vidéo surveillance  ça mobilise d'avantage le chaland que de parler trains que personne ne prend plus sauf habituels corridors, franciliens grosses métropoles etc....

Oui enfin, les lobbys n’existent pas dans tous les pays qui ont choisi d’investir dans le ferroviaire? Il s’agit aussi de volonté politique. Pourquoi en Allemagne ils sont’ capable de prendre de telles mesures et pas en France?

De toutes façons, on peut demander à n’importe qui s’il souhaite un monde moins pollué, avec’ moins de camions, tout le monde va dire oui mais, dès qu’il s’agit de passer à l’action, là y a beaucoup moins de monde prêt à faire cet effort.

Il y a de plus en plus de monde qui prend le train(sans parler de son grèves).

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L'autre jour j'écoutais Pierre SERNE sur France Inter, sur les vélos en gros il disait que souvent des projets ont l'assentiment de tout le monde, y compris du gouvernement, mais que Bercy retoque systématiquement, y compris pour des sommes minables.

Au final le gouvernement arbitre en faveur de Bercy ...

Assez d'accord avec Capelanbrest sur les lobbys, dans les pays où il n'y a pas d'industrie automobile et peu de BTP, ça aide les politiques respectueuses de l'environnement !

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Il y a 7 heures, Mak a dit :

L'autre jour j'écoutais Pierre SERNE sur France Inter, sur les vélos en gros il disait que souvent des projets ont l'assentiment de tout le monde, y compris du gouvernement, mais que Bercy retoque systématiquement, y compris pour des sommes minables.

Au final le gouvernement arbitre en faveur de Bercy ...

Assez d'accord avec Capelanbrest sur les lobbys, dans les pays où il n'y a pas d'industrie automobile et peu de BTP, ça aide les politiques respectueuses de l'environnement !

A priori pas sous l’ ère Macron et la réforme du ferroviaire !

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De belles notes de frais pour les "hauts" cadres dirigeants Fret SNCF, qu'il faudra un jour comparer aux résultats de ces sociétés rachetées. Souvent très opaque, la présentation des compte de ces diversifications internationales, et pas seulement à SNCF. EDF et les banques (CA en Grèce) ont déjà laissé pas mal de plumes à l'étranger, y compris aux USA.

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Il y a 8 heures, Laroche a dit :

SNCF Logistic rachète COMSA Rail Transport(Espagne). Après la prise de 49% de BLS Cargo (Suisse) l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone

http://www.railwaygazette.com/news/freight/single-view/view/sncf-logistics-buys-spanish-freight-operator.html

Le rachat de COMSA Rail est sûrement en vue de la prolongation des Autoroutes Ferroviaire sur l’Espagne .

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Il y a 12 heures, fby a dit :

Le rachat de COMSA Rail est sûrement en vue de la prolongation des Autoroutes Ferroviaire sur l’Espagne .

Et aussi un moyen de se positionner en terres Iberiques pour contrer là bas aussi DB via Transfesa.

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Il y a 15 heures, fby a dit :

Le rachat de COMSA Rail est sûrement en vue de la prolongation des Autoroutes Ferroviaire sur l’Espagne .

 

Il y a 2 heures, zobos a dit :

Et aussi un moyen de se positionner en terres Iberiques pour contrer là bas aussi DB via Transfesa.

 vous avez rout a fait raison il ne faut jamais laisser le champs libre a la concurrence si on ne veut pas être mangé

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Le 18/07/2018 à 13:21, jackv a dit :

 

 vous avez rout a fait raison il ne faut jamais laisser le champs libre a la concurrence si on ne veut pas être mangé

Vous enflammez pas car pour l'instant l'adif n'est pas du tout fan du modhalor....ça peut se comprendre deja vu le pognon que coûte un terminal deja et son fonctionnement 

Edited by Wessstcoast G'z

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il y a 11 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Vous enflammez pas car pour l'instant l'adif n'est pas du tout fan du modhalor....ça peut se comprendre deja vu le pognon que coûte un terminal deja et son fonctionnement 

D’ici peu les AF iront  à Barcelone 

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Le 20/07/2018 à 21:29, fby a dit :

 

D’ici peu les AF iront  à Barcelone 

Je confirme. Un terminal est en cours de construction à Barcelone et un des allers retours en provenance de Bettembourg va prendre la ligne nouvelle a Perpignan.

Lancement également d'une AF Rungis-Barcelone en 2021 de ce que j'ai compris.

Également un terminal réduit (un peu comme Cargobeamer à Wolfsburg chez Volkswagen) au port Hériot de Lyon qui sera utilisé par les CFL d'ici la fin de l'année.

Edited by Class66220

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Le ‎17‎/‎07‎/‎2018 à 13:46, Laroche a dit :

SNCF Logistic rachète COMSA Rail Transport(Espagne). Après la prise de 49% de BLS Cargo (Suisse) l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone

http://www.railwaygazette.com/news/freight/single-view/view/sncf-logistics-buys-spanish-freight-operator.html

" l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone"

Les logisticiens et opérateurs fret sont comme des toutous : ils préfèrent les maisons où on distribue des croquettes plutôt que celles où on distribue des baffes et où on finit pas se faire euthanasier !

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il y a une heure, Mak a dit :

" l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone"

Les logisticiens et opérateurs fret sont comme des toutous : ils préfèrent les maisons où on distribue des croquettes plutôt que celles où on distribue des baffes et où on finit pas se faire euthanasier !

au secours nelsonik..

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Vous n aimiez pas les mega-camions (25 mètres de long et 60 tonnes)

Voici les giga-camions  (30 mètres et 70 tonnes ) 

https://www.autoplus.fr/seat/actualite/Seat-camion-poids-lourd-remorque-innovation-1529878.html

Bon courage aux espagnols sur les routes  ....

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et aux automobilistes coincés derrière aux rond-points

parce que 5m de plus

ça passera pas partout

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Il y a 17 heures, paulolau a dit :

Vous n aimiez pas les mega-camions (25 mètres de long et 60 tonnes)

Voici les giga-camions  (30 mètres et 70 tonnes ) 

https://www.autoplus.fr/seat/actualite/Seat-camion-poids-lourd-remorque-innovation-1529878.html

Bon courage aux espagnols sur les routes  ....

Il me semble que ces "double trucks" sont légion en Amérique et particulièrement au Mexique où ils foisonnent dans le secteur RIo Bravo (Mexique) et Mac Allen (Texas).

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il y a 46 minutes, zorba a dit :

Il me semble que ces "double trucks" sont légion en Amérique et particulièrement au Mexique où ils foisonnent dans le secteur RIo Bravo (Mexique) et Mac Allen (Texas).

Il y en a aussi en Afrique du Sud, Zimbabwe,etc...

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il y a 36 minutes, Mak a dit :

Il y en a aussi en Afrique du Sud, Zimbabwe,etc...

...et les "road train" en Australie.

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Ces mastodontes seront une aubaine et une bonne source de profit pour les entreprises qui entretiennent les routes , entretien payé par les impôts grâce à la géniale régionalisation des routes ex nationales devenues routes départementales, nom qu'il va falloir changer d'urgence avec la suppression des départements. On peut facilement imaginer des camions de cette taille traversant la France sur des routes sans péage et ne prenant pas un goutte de carburant en France mais défonçant les chaussées à longueur d'année. Le secrétaire d'état chargé des transports au sein de la Transition Ecologique va avoir du travail pour expliquer qu'il ne peut rien faire, tout étant décidé à Bruxelles par la Commission européenne qui n'entend que la concurrence libre et non faussée.

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