Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER NG


elis

Messages recommandés

Le 20/10/2019 à 10:50, Maxime078 a dit :

Je ne sais pas vous mais moi il me fait penser aux MI 09...

Oui c’est normal ils sont de la même famille. X’Trapolis Duplex pour le MI 09, X’Trapolis Cityduplex pour les Z 58000 et 58500 (RER NG).

Modifié par D3L74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TER200 a dit :

Ça y est, toute la ligne de Cherbourg est repassée à VL160 ?

Sauf erreur de ma part la ligne de Cherbourg est à 160 avec 2 ou 3 sections à 200. Et au niveau du temps de parcours il n'y a pas grande différence entre une circulation à 160 et une autre à 200.

 

Il y a 10 heures, Inharime a dit :

Une amélioration, aussi minime soit elle et même si elle ne peut s'appliquer partout, est toujours bonne à prendre.

On est bien d'accord, mais soyons réaliste, cela suppose des infrastructures dédiées ou performantes, ou des gestes conduite specifiques. Choses qui n'existent pas ou plus en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TER200 a dit :

Non. Accélérer les trains omnibus - grâce donc à un matériel roulant très performant - est le meilleur moyen d'augmenter la capacité sur une ligne à trafic mixte. Cf l'Allemagne et la Suisse où les matériels régionaux/S-Bahn sont souvent deux fois mieux motorisés que chez nous. (L'autre solution, plus facile évidemment, étant de ralentir les rapides, cf... la France).

 

Ça y est, toute la ligne de Cherbourg est repassée à VL160 ?

Ouais enfin tu peux avoir des fusées, tant que les trains continueront à s'empiler à Chatelet, ta capacité de lignes n'est pas prête d'augmenté...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

Ouais enfin tu peux avoir des fusées, tant que les trains continueront à s'empiler à Chatelet, ta capacité de lignes n'est pas prête d'augmenté...

Tu as raison*, mais ici, c'est un sujet matériel donc on parle "matériel", c'est ça que voulait dire @TER200, je pense.

(*À ce sujet, un coucou à tous ceux qui veulent [sont en train de] scinder l'exploitant du gestionnaire d'infrastructure, vous n'avez rien compris au système ferroviaire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 10:08, Laroche a dit :

Sauf erreur de ma part la ligne de Cherbourg est à 160 avec 2 ou 3 sections à 200. Et au niveau du temps de parcours il n'y a pas grande différence entre une circulation à 160 et une autre à 200.

 

On est bien d'accord, mais soyons réaliste, cela suppose des infrastructures dédiées ou performantes, ou des gestes conduite specifiques. Choses qui n'existent pas ou plus en France. 

Les rames v200 sur Paris Cherbourg ne sont plus autorisées à 200km/h. ( pas de vérifications en atelier pour l’essai 200 depuis plusieurs mois déjà  ). Il y a également de nombreuse zones de travaux ou limitées à 160 sur les zones 200. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour les sièges, on ne fera pas pire que les Z2N : sièges plus larges, pas plus important.
Cependant, il y aura moins de siège, mais sur ces lignes ultra-denses, ne vaut-il pas mieux voyager souvent debout mais avec de la place ou de temps en temps assis mais entassé comme des sardines lorsqu'on est debout ?

Il faut assi prendre en considération la climatisation ! Avec ce train (même si elle tombe en panne..), on ne sera plus dans une fournaise dès qu'il fait 25°C dans le train.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maxime078 a dit :

Le "+ confortable" j'ai de serieux doutes a ce sujet... 

Moi aussi, je doute, depuis des années les sièges de ce genre de matériel ne sont plus confortable du tout, donc ce serait une surprise qu'on fasse mieux maintenant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albert-00 a dit :

Moi aussi, je doute, depuis des années les sièges de ce genre de matériel ne sont plus confortable du tout, donc ce serait une surprise qu'on fasse mieux maintenant

C'est vrai que les sièges en skaï des 5300 étaient plus confortables :( (c'est quand "depuis des années" ?)

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

C'est vrai que les sièges en skaï des 5300 étaient plus confortables :( (c'est quand "depuis des années" ?)

Je pense a l'arrivée des Z2N avec les siège anti vandalisme, et oui je trouvais les sièges en moleskine des 5300 était plus confortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, assouan a dit :

C'est vrai que les sièges en skaï des 5300 étaient plus confortables :( 

...qui, eux mêmes, ne valaient pas les banquettes en bois (verni!) des voitures "Nord" ou à lattes de bois (vernies elles aussi) des voitures "Bastille". :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Modifié par Inharime
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Je pense a l'arrivée des Z2N avec les siège anti vandalisme, et oui je trouvais les sièges en moleskine des 5300 était plus confortables

Je te parle "skai" tu me réponds moleskine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Je te parle "skai" tu me réponds moleskine... 

J'utilise les deux termes pour cette matière, lorsque je suis entré a la SNCF a la fin des année 70 le terme de moleskine était utilisé pour les revêtements des sièges des Z5100 qui était ce que tu appelles du skai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albert-00 a dit :

J'utilise les deux termes pour cette matière, lorsque je suis entré a la SNCF a la fin des année 70 le terme de moleskine était utilisé pour les revêtements des sièges des Z5100 qui était ce que tu appelles du skai

Pour moi ce ne sont pas les mêmes revêtements mais si c’est le terme moleskine qui était utilisé je m’incline.

Moi j’ai le souvenir de sièges non individuels, glissants et suants, très mal rembourrés mais chacun son ressenti. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Pour moi ce ne sont pas les mêmes revêtements mais si c’est le terme moleskine qui était utilisé je m’incline.

Moi j’ai le souvenir de sièges non individuels, glissants et suants, très mal rembourrés mais chacun son ressenti. 

Effectivement il s’agissait de banquettes mais plutôt bien rembourrées selon mes souvenirs, en tout cas nettement lieux que les sièges anti vandalisme qui sont apparus par la suite. Ce qui manquait par contre c'était les accoudoirs qui n'existaient pas en seconde et uniquement coté  couloir en premiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inharime a dit :

...qui, eux mêmes, ne valaient pas les banquettes en bois (verni!) des voitures "Nord" ou à lattes de bois (vernies elles aussi) des voitures "Bastille". :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

et que dire des banlieues Est......?

moi j'y voyais (j'étais jeune alors) l'avantage d'un pas plus large et donc de plus de place, que dans les petits gris appelés à les remplacer trés progressivement, à partir de 1973 dans ma banlieue de la ligne 4...

bref les ressentis questions confort ça dépend des ages de l'époque et surtout de ce qui se fait ou se faisait....avant.

avant où tout était tellement mieux à lire certains.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 21:03, TER200 a dit :

Tu es au courant qu'il s'agit d'un train principalement Alstom ?

Et que c’est sûrement Alstom qui était en charge de cet acheminement puisqu’il est parti du CEF1 de Petite-Forêt dont l’actionnaire principal est d’ailleurs Alstom.

Modifié par D3L74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.