Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER NG


elis

Messages recommandés

il y a 7 minutes, aldo500 a déclaré:

Les différents espaces pour différentes durée de trajet, ça me fait doucement rigoler. C'est même carrément une idée surréaliste.

Les voyageurs se mettront bien où bon leur semble !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens banlieue paris ca peut fonctionner mais au retour je rigole doucement... visiblement il y'en a qui pensent encore que les gens sont responsables et réfléchissent :Smiley_34:"mais bien sûr monsieur je vous laisse la place confortable en haut car vous allez 4 gares plus loin que moi" :Smiley_36:sinon la marmotte elle a quelle place elle 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Les différents espaces pour différentes durée de trajet, ça me fait doucement rigoler. C'est même carrément une idée surréaliste.

C'est bien connu, les concepteurs sont des gens qui ne prennent jamais le train. Du vécu sur le Regio2n, oui je sais que cela va déplaire à certains mais je vois ça tous les jours. C'est tellement pratique de circuler à l'intérieur qu'il faut presque se battre pour avoir une place assise sur les strapontins près des portes d'accès (un exemple parmis tant d'autres). Pareil, je rigole aussi quand j'entends parler d'espace voyage ou autre sur ce genre de train.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

 les gens sont responsables et réfléchissent

Ben si, "les gens" réfléchissent pour être plus près de la sortie pour pouvoir choper son bus à la gare d'arrivée et ne pas le voir passer sous les moustaches comme ça arrive souvent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

C'est surtout pour ne pas a voir à marcher 10m de plus c'est mieux de rester entasser. Ceux qui montent en tête ou en queue seront déçus vu le nombre de places assises en extrémité.. 

 

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

:Smiley_58:car la marche qu'il ne font pas à l'arrivée, ils la font bien à un moment donné, cette attitude m'a toujours fait bien rire car en montant 2 ou 3 portes plus loin, souvent tu es descendu avant la plupart de ceux qui se sont agglutiné au même endroit.

À ceci près que de toute façon, aux heures de pointe, c'est blindé partout ; donc autant être installé à la "bonne" porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Roukmoute a déclaré:

 

À ceci près que de toute façon, aux heures de pointe, c'est blindé partout ; donc autant être installé à la "bonne" porte.

Du temps que je faisais de la C, il y avait quelques endroits qui  n'étaient pas particulièrement blindés dans le sens impair (pointe du soir), la tête, la première caisse était light, la seconde un peu moins, cela se gâtait à partir de la troisième, car il y a avait peu de sortie dans les gares en tête de trains (8V, j'entend)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré:

Les différents espaces pour différentes durée de trajet, ça me fait doucement rigoler. C'est même carrément une idée surréaliste.

 

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Les voyageurs se mettront bien où bon leur semble !

Non, c'est juste le constat que ceux qui veulent sortir bientôt restent près des portes (même un francilien est capable de comprendre ça :Smiley_32:), ensuite ils préfèrent le niveau inférieur car il y a moins de marches (et plus de places debout ou assises, puisque beaucoup sont relevables).

Donc ce n'est pas du tout une idée surréaliste, au contraire, c'est l'adaptation des espaces à l'usage qui en est déjà fait.

 

 

Quand aux strapontins devant les portes des AGC et Regio2N, qu'on les supprime, ça divisera magiquement par deux les temps de stationnement !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

ensuite ils préfèrent le niveau inférieur car il y a moins de marches (et plus de places debout ou assises, puisque beaucoup sont relevables).

Ça ce n'est pas vrai. En tant qu'usager quotidien du RER A, je te garantis que le niveau supérieur est toujours plus prisé que le niveau inférieur.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Ça ce n'est pas vrai. En tant qu'usager quotidien du RER A, je te garantis que le niveau supérieur est toujours plus prisé que le niveau inférieur.

Les accès sont très hauts sur le RER A, plus que sur les Z2N où j'ai eu l'impression inverse. Dans les TER à accès bas, c'est le niveau inférieur qui est le plus utilisé.

Quand au RER-NG, l'espace disponible au niveau inférieur sera bien plus important si les strapontins ne sont pas utilisés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux questions peut être bête

pourquoi avoir mis deux boggies par caisse plutôt qu'un central comme l'AGC?

je remarque également qu'il y a deux portes par caisses, comme sur le RER D actuel, donc toujours une perte de temps en gare pour la montée/descente des voyageurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, NAT 0 a déclaré:

 

je remarque également qu'il y a deux portes par caisses, comme sur le RER D actuel, donc toujours une perte de temps en gare pour la montée/descente des voyageurs.

 

Les voitures sont plus courtes donc pour une longueur de train similaire il y aura davantage de portes. Et il faut trouver la quadrature du cercle: des portes ou des places assises?

Modifié par Inharime
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, NAT 0 a déclaré:

j'ai deux questions peut être bête

pourquoi avoir mis deux boggies par caisse plutôt qu'un central comme l'AGC?

je remarque également qu'il y a deux portes par caisses, comme sur le RER D actuel, donc toujours une perte de temps en gare pour la montée/descente des voyageurs.

 

La réponse est dans le lien que j'ai posté précédemment :

Citation

 

La rame de 112 m pour le RER E comprendra donc 4 voitures centrales motorisées à 2 niveaux, et la rame de 130 m pour le RER D en comprendra une cinquième à 2 niveaux. Ces caisses plus courtes (18 m environ au centre et 20 m en extrémité) seront plus large, atteignant 3,05 m, capitalisant sur les acquis du Francilien. Chaque voiture disposera de 2 portes de 2 m d'ouverture par face. Les plateformes sont situées à 970 mm, pour la desserte de gares dotées de quais hauts de 920 mm : c'est le cas du RER E existant hors Paris, et ce sera le cas de l'ensemble des gares de la ligne à l'issue des travaux EOLE. Quant au RER D, le "coeur de cible" est concerné par un programme de rehaussement des quais déjà engagé.

Et on entend déjà la remarque : "2 portes alors que le MI09 en a 3". Certes, mais le RERng est conçu pour la desserte de quais de 920 mm de haut ce qui impose des roues de 840 mm de diamètre, les portes étant au-dessus des bogies. Or de telles roues ne peuvent supporter une caisse longue, qui plus est lourdement chargée : les roues du MI09 font 920 mm de diamètre, ce qui est permis par une hauteur d'accès de 1200 mm. Donc pour faire un train aux accès moins hauts, il fallait des roues plus petites (comme sur le Francilien) ce qui entraine mécaniquement la réduction de la longueur de caisse. Et sur 18 m de longueur, il n'est pas possible de concevoir une voiture à 2 niveaux avec 3 portes par face.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TER200 a déclaré:

 

Quand aux strapontins devant les portes des AGC et Regio2N, qu'on les supprime, ça divisera magiquement par deux les temps de stationnement !

Ah non ! Pas les strapontins sur les Regio2n car ils sont largement plus confortables que les autres sièges de la rame.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le RER NG sera polyvalent

Le contrat des RER NG passé avec le consortium Alstom-Bombardier a été officiellement signé le 11 janvier 2017. Le Stif finance 100% des 255 rames commandées pour un montant historique de 1,75 milliard d'euros. Ces nouveaux trains polyvalents, qui circuleront sur les lignes D et E du Transilien, seront divisés en trois espaces en fonction de la longueur des trajets des voyageurs.

http://www.mobilicites.com/011-5780-Le-RER-NG.html

"C'est un matériel extrêmement sophistiqué avec une polyvalence d'usage et de construction très importante",Pour répondre aux différents besoins des voyageurs, la rame sera divisée en trois espaces avec des sièges adaptés en fonction de la longueur des trajets :
- des zones plates-formes dédiées aux échanges voyageurs pour des trajets de 5 minutes comme dans les métros ;
- des zones bases mixtes pour des trajets de 20 minutes plus proches d'un RER ;
- des zones en hauteur pour des trajets de 50 minutes avec un confort comparable à un train régional.
 
 
Alstom annonce une réduction de 20% sur les coûts de maintenance et de 25% sur les coûts de consommation d'énergie par rapport à la génération précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

Ah ah ah, Les zones différenciées c'est super sur le papier. Dans la réalité on va rigoler.

Ah les fameuses excentricités... pardon... spécificités française qui font inutilement monter les prix. Autant les voitures a 1 niveau pour les PMR je comprends (Siemens le fait aussi avec son Desiro 2N sur le réseau Rhein Ruhr eXpress aka RRX), autant les espaces différenciés dans les voitures a 2 niveau j'ai plus de mal.

Surtout que ça n'empêchera pas cette sale et stupide manie qu'ont les usagers de Transilien de se placer dans LEUR voiture pour accéder le plus rapidement à LEUR sortie (voir exemple Z50000 ou T4 ou même Z20900...)

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.