Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER NG


elis

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Camkam a dit :

Z58000 et z58500 selon la ligne fréquentée. Avec de mémoire deux sous series pour chaque serie: une avec a longeur normale et une avec une caisse en moins (pour celles du d) et une plus (pour celles du E) en cas de patchwork...

Z 58000 pour la D et 58500 pour la E ? Ou l’inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En toute logique, à longueur équivalente à ce qui existe actuellement, les rames de la D seraient plus longues que celles de la E (112m pour une US Z22500 ou un US Z50000 contre 129m pour une Z20500 de la D avec 3 remorques longues). 

Donc ça donnerait des rames à 7 caisses de 130m pour le D, et des rames à 6 caisses de 118m pour la E.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tgvdu45 a dit :

Bonsoir,

En toute logique, à longueur équivalente à ce qui existe actuellement, les rames de la D seraient plus longues que celles de la E (112m pour une US Z22500 ou un US Z50000 contre 129m pour une Z20500 de la D avec 3 remorques longues). 

Donc ça donnerait des rames à 7 caisses de 130m pour le D, et des rames à 6 caisses de 118m pour la E.

Oui, c'est très exactement ce qu'on dit depuis que le sujet "RER-NG" est sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

en dehors de l'esthétique, comment peut-on présenter un nouveau matériel qui ne soit pas intégralement à deux niveaux 35 ans après les Z2N ? c'était trop beau que presque tout le monde ait une place assise !!

Normes d'accessibilité qui ne sont plus les mêmes qu'il y a 35 ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

et en quoi ça empêche les caisses 1N d'être 2N ?

Parce que les 35 années d'expérience ont montré que les Z2N sont une catastrophe en terme d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, même légèrement (= je ne parle pas forcément que des personnes en fauteuil). Les caisses 1N (uniquement aux extrémités) permettent d'avoir de vastes espaces accessibles de plain pied.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit :

Parce que les 35 années d'expérience ont montré que les Z2N sont une catastrophe en terme d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite,

mais une bénédiction pour l'immense majorité de ceux qui doivent chaque jour se farcir des heures de transport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bibloc a dit :

mais une bénédiction pour l'immense majorité de ceux qui doivent chaque jour se farcir des heures de transport !

Sauf que les Z2N ne sont absolument pas adaptées au RER, entre leurs accès malcommodes et leur inadaptation totale au voyage debout (tronçons centraux des RER C et D).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

mais une bénédiction pour l'immense majorité de ceux qui doivent chaque jour se farcir des heures de transport !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir béni un seul jour les Z2N... hors heures de pointe peut être mais sinon...

Les caisses à 1 niveau ne seraient-elles pas liées aussi à des appareillages en toiture ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

 leur inadaptation totale au voyage debout

pffff ....   je répète :  elles ont été conçues à juste titre pour voyager au maximum ASSIS.  Mais c'était à une époque où le but était  de ne pas obliger les voyageurs à voyager debout !

 

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Les caisses à 1 niveau ne seraient-elles pas liées aussi à des appareillages en toiture ?

c'est bien ce qui me semble, mais justement d'où vient cette régression alors que le volume de l'appareillage se réduit avec les progrès techniques ?

ou alors on prévoit qu'il y aura bientôt moins de monde dans les trains ? par quel miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bibloc a dit :

pffff ....   je répète :  elles ont été conçues à juste titre pour voyager au maximum ASSIS.  Mais c'était à une époque où le but était  de ne pas obliger les voyageurs à voyager debout !

Sur une ligne de RER, il n'est pas anormal de voyager debout sur le tronçon central dans Paris. Et les Z2N ne sont pas du tout adaptées à ça. Donc on devrait plutôt se demander si les Z2N sont à leur place sur des lignes de RER.

Mais c'est vrai que cétémieuavant, toutcequiestrecentestnul gnagnagna...

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"obliger les voyageurs a voyager debout" Si je peux me permettre, le RER NG est conçu en plusieurs espaces pensés en fonction de la durée du trajet : s'asseoir pour un trajet court est un luxe coûteux en capacité d'emport et d'échange. 

Les caisses 1N sont dues uniquement aux normes d'accessibilité, et offrent par opportunité de l'espace pour les équipements auxiliaires et de puissance.

114217879_o.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

 gnagnagna...

tu l'as dit !

attends un peu d'attraper 70 balais, on verra bien si le gnagnagna sera toujours aussi volontaire pour voyager debout ...

et puis si tu veux tout comprendre (mais ça sera difficile !)  si RER-NG < Z2N, Z2N >> 5300 > 5100 >>> rame métro+biquette. Voilà mon équation du jour

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

tu l'as dit !

 

attends un peu d'attraper 70 balais, on verra bien le gnagnagna.

Enfin à 70 balais, tu n'es pas obligé de voyager en pleine heures de pointes non plus comme les gens qui vont au taf.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Enfin à 70 balais, tu n'es pas obligé de voyager en pleine heures de pointes non plus comme les gens qui vont au taf.

hé hé hé , à quel âge il aura sa retraite à son époque ?  vu comme il réagit maintenant, il gobera sans broncher la nouveauté que sera la retraite à 75 ans pour ne pas dépenser l'argent du contribuable ....  :Smiley_29:

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bibloc a dit :

hé hé hé , à quel âge il aura sa retraite à son époque ?  vu comme il réagit maintenant, il gobera sans broncher la nouveauté que sera la retraite à 75 ans pour ne pas dépenser l'argent du contribuable ....  :Smiley_29:

Je parles du temps présent pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bibloc a dit :

c'est bien ce qui me semble, mais justement d'où vient cette régression alors que le volume de l'appareillage se réduit avec les progrès techniques ?

ou alors on prévoit qu'il y aura bientôt moins de monde dans les trains ? par quel miracle ?

Ce n'est pas une régression mais une avancé .. cela permet d'éviter les compartiments moteur comme sur les Z2N , le tout étant en toiture . Ça fait un énorme gain de place .

De plus cela permet également de faire des rames BOA ( qui donne un sentiment de sécurité paraît il . ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alextimiti a dit :

Franchement qui pense que les voyageurs vont vraiment se placer dans tel ou tel voiture en fonction de leur temps de trajet?:Smiley_62:

Tout cela est relatif, si tu prends ton RER en début de ligne, tu peux choisir ton siège en fonction des élucubrations des concepteurs de ce matériel, mais pour sur à l'approche de La Défense, et sur le tronçon central, ce sera, comme d'habitude, entassés sur les plateformes et il faudra jouer des coudes en sortie et entrer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alextimiti a dit :

Franchement qui pense que les voyageurs vont vraiment se placer dans tel ou tel voiture en fonction de leur temps de trajet?:Smiley_62:

CA se fait sur certaines relations, telle Chateau Thierry, où les fumeurs se sont accaparés une caisse, et un jour que j'avais pris le train, avec 2 collègues, on s'est fait prendre à parti par une personne qui voulait SA place et que ses amis allaient monter au prochain arret , bien que le reste de la voiture soit vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.