Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maintenance matériel Regiolis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour mon premier post sur ce forum, je vais brièvement me présenter puis entrer dans le vif du sujet: la maintenance des Regiolis.

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je me documente depuis quelques semaines sur la maintenance des TER (nombres d'organes sur les TER, types de remplacements, échelons de maintenance).

Actuellement je vois qu'il y a des examens tous les 56 jours.

Ma question est donc: est ce que il y a un pas de maintenance inférieur à 56 jours (outre la maintenance suite à une panne) par exemple un examen de securité, inspection des freins, bogies ou essieux. En effet pour moi ces 56 jours sans aucune vérification me semblent élevés.

De plus, j'ai vu que pour les régiolis il existe les examens TS1 et TS2 est ce que vous pourrez me donner des explications dessus car je n'ai pas trouvé beaucoup d'information.

 

Un grand merci pour votre aide,

en espérant que vous alliez tous bien en ces temps de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, paulolau a dit :

avez vous contacter les régions qui financent les TER ?

https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/CL2018-5/f/72/proposals/814

Ils cherchent à ce que le matériel qu ils paient fonctionne

Je sens que ça va encore etre une usine a gaz pour déterminer les responsabilités;

je ne connais pas ce sujet mais il serait surprenant que ce soit les régions qui aient rédigées le cahier des charges du matériel car il est peu probable qu'elles aient les compétence nécessaires, il y a de très forte chance que cela ait été déléguer aux services de la SNCF. Donc si c''est le cas;

1) si le matériel est conforme au cahier des charges définis, responsabilité SNCF

2) si le matériel n'est pas conforme au cahier des charges définis, responsabilité Constructeur