Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
La retraite des français...
il y avait à ce propos un excellent reportage sur LCP dans le cadre de l'émission Débat Doc ... elle est disponible en replay ici : https://lcp.fr/programmes/debatdoc/sante-mentale-des-jeunes-etat-d-urgence-217890
-
La retraite des français...
si toi ça te lasse moi ça me débecte..... j'ai l'impression d'entendre les anciens pour ne pas dire les vieux lorsque j'étais gosse.... ah oui je vous l'dis ma bonne dame ...une bonne petite guerre qu'il leur faudrait.....ça remettrait leurs idées en place au jeunes...et les vieux s'en ficheraient (en apparence puisqu'eux ont déja fait leur vie....). je suis un peu plus vieux que toi mais si ça peut te rassurer, on entendait déjà de tels propos il y a 40/50 ans.... les poncifs sont indécrottables. et le café du coin en vit.....sur fond de chaines infos 24/24.... signé : un jeune retraité dans moins de 5 jours et qui va bien dans tête 😉
-
La retraite des français...
oui comme tu dis...et surtout facile d'avoir un avis lorsque l'on est un retraité aisé ou pas... les jeunes ceci les jeunes cela... etc..... les boites qui ne réussissent pas recruter (soit disant....). Peut être faut il chercher des solutions dans d'autres directions que celles traditionnellement avancées ces derniers temps. les sociétés évoluent, le monde change etc etc... certains vont évoluer et y trouver leur compte d'autres pas. ça a toujours été ainsi et c 'est toujours facile de refaire l'histoire après coup ou d'occulter ces changements. Pour autant les gens finissent toujours par en faire leur affaire (en fonction de leur choix de vie pour ceux qui peuvent se le permettre, bon gré mal gré pour les autres). 🤔
-
La retraite des français...
euh je crois que c 'est toi qui n'arien compris à cette réforme des retraite....😉😉😉 il ne faut aps être grand clerc pour comprendre que le but final c'est : obliger les gens à capitaliser... faire bosser tout le monde jusqu'à 67 ans comme la plupart de nos voisins.... tout le reste n'est qu'emballage...... 😉😉
-
Actualité ferroviaire en Allemagne
mais rien n'empêche à ce jour de le faire remarquer.... 😉
-
Ces pipols qui vous agacent ....
mais on est complétement d'accord !! ceci étant perso j'aime bien que les choses suivent leur court..... si on reprend le document de complément auquel tu fais référence de toute façons il semblerait qu'il y ait prescription. il faut entendre les plaignants victimes et l'auteur supposé ...ensuite on y verra plus clair. Que ce soit Depardieu ou Mr Toutlemonde nul n'est au dessus des lois.....mais jeter les gens en pâture à la vindicte populaire, non merci. ça pourrait du reste arriver à chacun de nous dans nos milieux professionnels.... Complément a "lancé" l'alerte....des femmes ont semble t'il porté plainte : à la justice de faire son job.... le monde de la TV du cinéma a souvent fait l'objet de comportement inappropriés.....et Depardieu ne doit pas être le seul.... Bon courage à toutes ces femmes et que leurs voix soient entendues par la justice, si les faits s'avèrent avérés et qualifiés comme tels.
-
Gares d'Arrêt Général
au delà de parler d'obsolescence programmée....ne devrait t'on pas parler de retard/absence de modernisation au fil du temps ? cette disposition de l'arrêt général me semble largement dépassée....mais faute d'investissements en temps et en heure......elles risquent bien de perdurer encore, surtout sur des lignes faiblement fréquentées par les circulations
-
Ces pipols qui vous agacent ....
je te comprends complétement et j'approuve ...pour autant quels faits sont avérés à ce stade de l'enquête ? Donc on va peut être attendre et appliquer la présomption d'innocence à ce stade....et suivre le cour de la justice... (non pas que je soutienne Depardieu, mais juste que les procédures doivent être menées à terme avant de jeter au pilori les gens...que ce soit Depardieu ou d'autres....). Toutes ces affirmations non encore avérées à ce stade par la justice mais jetées sur la place publique me dégoutent quelques soient leur véracité ou pas.
-
Le train délaissé au profit de l'avion en France.
Difficile de se prononcer avant d'avoir eu connaissance de tous les éléments....sur le fond. et aps grand chose a voir avec le fil "train délaissé au profit de l'avion".... on est plutôt sur une affaire disons de politique des affaires étrangères....qui au final n'a rien à faire dans cette rubrique...ni ailleurs du reste sur ce forum.... (enfin c 'est mon avis) 😉😉
-
Joyeux Noël
- Help je n'ai pas été payé :(
ah oui mais bon : tant mieux que ce sujet ne fasse plus recette...ça tenterait à prouver que tout fonctionne correctement côté versements des traitements et salaires....😉- Help je n'ai pas été payé :(
hello tu fais un recensement de ce qui ne tourne plus comme fils ? tu te lances dans la statistique ? 😂🤣- Actualité ferroviaire en Allemagne
quelques éléments pour comprendre ce qu'est DB SCHENKER https://en.wikipedia.org/wiki/DB_Schenker- Actualité ferroviaire en Allemagne
vu que ça n'est pas sujet (le covid les vaccins etc...). on va revenir à la DB et sa filiale Schenker ? ça évitera les polémiques inutiles, non ....😉- Ligne des Cévennes
depuis le temps que SNCF toutes entités comprises en rêve.....à moins que la région concernée veuille prendre en charge les travaux(ce à quoi je ne crois pas du tout) 🤔- [BB 16000 / 16100] Sujet Officiel
Pas plus qu'à leur lectorat ....- [BB 16000 / 16100] Sujet Officiel
aprés la photo n'est qu'une illustration non contractuelle.... c'est une loc un train....et pour la plupart des lecteurs ils n'y verront que du feu......sur le fait que ce genre de matériel n'existe plus et en tous cas n'est pas apte à circuler sur le grand sud est électrifié en 1500 volts CC...😉- RENFE - circulations concurrentielles en France
capelanbrest a répondu à Greg4546 situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxJusque là je comprends ta démarche test : c'st à mon sens ce que devrait faire chacun, bien que sur une expérience, il soit difficile de se faire une idée juste et impartiale sur une prestation. Par contre je ne vois pas ce que vient faire la Police Nationale dans cette affaire...quelque soit la compagnie empruntée pour effectuer un voyage en train dit à grande vitesse ?🤔🤔- Travaux sur la ligne Chagny Nevers , galere des usagers sur le service de substitution
et comme d'hab toujours vouloir avoir le dernier mot !!- Actualité ferroviaire en Allemagne
va falloir arrêter avec ce genre de suppositions non avérées dignes du café du commerce.🤔 si tu n'as que ça à opposer sur ce forum ...c'est au final bien léger et ça interroge sur l'acceptabilité de tels propos, surtout sans exemples mesurables vérifiables et quantifiables dans les sujets qui nous concernent !! c'est avec des personnages comme toi, que les gens finissent par se dissuader de prendre part d'une façon ou d'une autre, à la politique en général. Dans nos démocraties toute décision est politique et n'oublions pas que nous avons les hommes politiques que nous méritons.... Alors si tu pouvais mettre fin à ce genre de propos récurrents....ce serait bien. J'ai cru comprendre que tu es désormais en retraite ? si tel est le cas lance toi.....et par convaincre tes électeurs potentiels..... 😉😉😴😴😴- Convention TER Bretagne 2024-2033
ne nous attirons pas les foudres des bretons ici....mais vu comment c 'est circulé hormis l'étoile rennaise.....c'est aps bien dur de faire l'heure. on ne peut pas dire que le réseau soit surchargé..... quand tu vois que les 2 terminus extrêmes ne voient plus de départs vers l'Est passé 19h30....et que le TGV joue les TER de substitution sur plusieurs sillons dans la journée.... bref tout cela a des allures de communication digne de Loïg Chainais ..... bon de toutes façons globalement on s'en fout on a les voies express gratos.... 😴😴 😉😉- Convention TER Bretagne 2024-2033
Comme tu dis mais en terme d'annonce c'est puissant....et ce sera repris en cœur par la PQR tous titre confondus....n'en doutons pas.- Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
voila ce que l'on peut voir en info côté italien de la reprise avec transfert par bus entre Oulx et St Jean (et vice versa)- Actualités ferroviaires en Italie
En fait aux dernières news la Freccia Rossa était arrêtée. Un accident est survenu à Faenza (au sud de Bologne sur la ligne côtière), entre un ETR 600 ou 610 et un Hitachi Rock. 17 blessés très légers. https://www.tio.ch/dal-mondo/cronaca/17 ... nto-feriti- Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
Donc en fait beaucoup de Tam Tam pour pas grand choses à propos de cet accès ferroviaire perturbé aux stations de Maurienne. il ya fort à parier que ça ne changera guerre les habitudes des amateurs qu'à la marge....🤔🤔😴😴 - Help je n'ai pas été payé :(
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.