Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Passage tourniquet RER SNCF pour les ayants droits.
Et pour sortir tu fais comment ? Tu sautes le tourniquet ? Alors dans ce cas autant le faire à l'entrée, cela t'évitera une perte de temps au guichet. 🥳
-
Clap de fin Delle-Belfort
C'est le niveau de décision à BFC ! Autre exemple, le choix des Régiolis pour Paris Laroche Dijon (matériel sous capactaire pour faire face au trafic actuel), motivé par le fait que les moteurs sont fabriqués à Ornans (Franche-Comté). Rien d'étonnant à ce que le matériel suisse ne soit pas le bienvenu sur nos rails. Et cerise sur le gâteau, un contexte politique en BFC, avec un parti politique très à droite de l'échiquier très présent, alors tout est bon pour essayer de récupérer quelques brebis égarées.....
-
Clap de fin Delle-Belfort
C'est quoi le problème des PN sur Laroche Auxerre ?. A mon humble connaissance , le seul point noir c'est le PN de Jonches (RN 77), mais rien ne s'oppose à une éléctrification à cet endroit, et sur l'ensemnle du parcours la voie est neuve (RVB en 2022), PNs inclus
-
Clap de fin Delle-Belfort
C'est son petit nom dans la région BFC
-
Clap de fin Delle-Belfort
Oui aujourd'hui avec un cantonnement d'un autre age, mais si on élèctrifie on pourrait en profiter pour faire un petit PRCI à Laroche pour prendre en charge cette section. Ils ne doivent pas etre débordés au P5 de Laroche 😘 Oui je sais je reve tout éveillé, mais une fois de plus je ne comptrends pas la logique d'avoir refait la voie à neuf et de maintenir une exploitation avec des outils du 19 eme siècle Et si on n'investi pas, les couts d'exploitation seront de plus en plus élevés, et conduiront à la fermeture. Mais là encore ce qui parait évident dans un autre monde, semble impossible dans le ferroviaire.
-
Clap de fin Delle-Belfort
10 km de VU avec un évitement à mi parcours, c'est pas la situation la plus complexe à gérer ! Non ?
-
Clap de fin Delle-Belfort
Le Neuneu de BFC en charge des transports
-
Clap de fin Delle-Belfort
Et n'oublions pas le choix des Régiolis pour remplacer les rames Corial sur Paris Laroche Dijon, l'achat de 4 Régiolis à H2 pour le Morvan et le refus d'électrifier Laroche Auxerre. Je ne sais pas s'ils sont les champions de la connerie, mais ce sont de sérieux pretendants au titre.
-
Clap de fin Delle-Belfort
Le Neuneu de BFC a encore frappé.... Quel gâchis.
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Au final on est bien en phase, c'est du grand n'importe quoi et de l'argent jetté par les fenetres.
-
Anciennes voies dans gare / Exemple Versailles Chantiers
Ben une réponse à la con: Le Y 9102 il s'en fout un peu de la caténaire 😘
-
Crédit immobilier
Ben le principe d'une banque c'est de prêter sans risque. Alors ils vont prendre en compte beaucoup plus d'éléments que le seul montant de ton revenu et de son origine. Mais encore une fois, le plus simple c'est de s'adresser à un banquier, et ce n'est pas ce qui manque dans n'importe quelle rue de la plus petite ville.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Mais idéal pour circuler en Espagne, voir en Italie 😉
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxOui, mais le choix sera vite fait entre on met la clé sous la porte, et on vous donne une lueur d'espoir en nous laissant les clés du camion. L'issue sera certainement identique et c'est une consultation avec un revolver sur la tempe. C'est donc un vote de pure forme au pied du mur. Ils pourraient économiser le coût de cette consultation.
-
Railcoop
Laroche a répondu à Nostromo situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxBof s'il existe on ne leur demandera leur avis. De toute façon ils ont normalement compris que c'était un investissement à fond perdu, donc cela ne changera rien.
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Mais je ne ronchonne pas, je fais simplement du "Laroche" 😘
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Enfin presque, car avec des traverses et des rails de ré emploi, et une épaisseur de ballast réduite à 15 cm au lieu de 20. Bref c'est mieux que de ne rien faire.
-
[Dossier Métier] : Chef d'équipe conducteurs de trains - DPx Ligne
Et encore plus précisement avec un diplôme d'ingénieur plutôt orienté "scientifique". Il faut bien offrir des débouchés aux nombreux ingénieurs qui sortent diplômés de nos grandes écoles et universités. Cela me semble très ciblé et pas beaucoup d'ouverture pour des Bac +2, en absence de VAE.
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Il n'y a malheureusement pas qu'en BZH que c'est du grand n'importe quoi.
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
Laroche a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysAu risque de casser l'ambiance "tourisme et vacances", le but de Ouigo classique n'est pas de promener des trains dans le Massif Central, mais de remplir des trains sur des relations où il y a du potentiel. Et dernier détail de gagner de l'argent où du moins de ne pas en perdre. Pas certain que le Cevenol coche toutes les cases.
-
Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !
Elles appartiennent à qui ? Akiem, qui a été vendu ! C'est certainement plus intéressant de confier la partie matériel roulant à SNCB, qui de plus est partenaire de SNCF Voyageurs sur cette relation.
-
Réduction congés annuels : vers une usine à gaz dissuasive ?
Aussi bien ton député, que le Ministère des transports feraient des yeux ronds, puis après consultation de quelques cabinets ministériels, une réponse évasive en te confirmant que le tarif existe toujours et qu'ils restent vigilants pour assurer le plus large accès aux ayants droits.
-
Véhicules Crit'Air 3 : pour ou contre les ZFE zones à faibles émissions ?
Le coût est une chose, et c'est certain que quand on approche les 10 ans de retard, cette notion de coût devient difficile à appréhender. Normalement si on passe à une phase de construction de série et que certains responsables fassent correctement leur travail, cela devrait baisser dans de bonnes proportions. Quand au fonctionnement, au delà de la période de rodage, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence avec les centrales en fonctionnement qui sont toutes conçues sur un modèle proche. Tu oublies simplement dans ta démonstration que ces portes conteneurs, tankers et bateaux de croisière, servent à alimenter en produits de consommation, en produits pétroliers et loisirs, la si vertueuse Europe. Donc la pollution émise par ceux ci sont a mettre, en partie, à notre compte. Et en terme de consommation, nous ne laissons pas notre part au 🐕
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
Laroche a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysMais c'est pas gagné, ça coûte des sous de mettre en couleurs ces machines vieillissantes....
-
Véhicules Crit'Air 3 : pour ou contre les ZFE zones à faibles émissions ?
Ben la règle s'applique à tout le monde, que tu sois jeune où un peu moins jeune.